Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le chant en langues, enseignement par sœur Marie Liesse, Cté des béatitudes Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le chant en langues, enseignement par sœur Marie Liesse, Cté des béatitudes Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le chant en langues, enseignement par sœur Marie Liesse, Cté des béatitudes

tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Le chant en langues, enseignement par sœur Marie Liesse, Cté des béatitudes Empty Le chant en langues, enseignement par sœur Marie Liesse, Cté des béatitudes

Message par tous artisans de paix Lun 5 Mar - 16:01

L'enseignement, à proprement parler, commence à la 8ème minute.




_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Le chant en langues, enseignement par sœur Marie Liesse, Cté des béatitudes Empty Re: Le chant en langues, enseignement par sœur Marie Liesse, Cté des béatitudes

Message par M8735 Lun 5 Mar - 20:43

@tous artisans de paix: merci. Very Happy
C’est très intéressant . Bon, j’avais une idée du chant en langue ( vu 2 fois le père Tardif dont 1 à Nouan le Fuzelier...) , une amie le pratique dans son groupe ( et autres charismes) et elle m’expliquait justement comme cette soeur : en fait, on est un peu comme 1 bébé balbutiant face à Dieu  et donc on arrive à chanter du plus profond du coeur sous l’effet de la joie et de l’Esprit Saint! Gloire à toi Seigneu
Ça a l’air de bien marcher! lol!
Et sinon, il n’y a pas d’explications pour les paroles de connaissance en langues ou non?
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Le chant en langues, enseignement par sœur Marie Liesse, Cté des béatitudes Empty Re: Le chant en langues, enseignement par sœur Marie Liesse, Cté des béatitudes

Message par Thierry Mar 6 Mar - 15:02

Merci @tous artisans de paix pour ce post !

Et du coup, me vient la nécessité de rompre ma promesse de carême, qui est celle de ne pas poster sur ce forum (et qui me coûte réellement), à part les messages de Marie à Medjugorje.

Car le Seigneur me met au coeur de vous partager que ce fil sur le chant en langue, va de paire avec Son enseignement de ce jour qu'est le troisième chapitre de la lettre de St Jacques et la méditation qui suit, d'Open Bible pour aujourd'hui.

Ce tout petit membre de notre corps qu'est la langue, doit servir à Dieu, doit servir Dieu seul, et nous devons donc nous efforcer à ce qu'elle ne soit plus instruments vains, ou néfaste.
Ainsi, apprenons à savoir chanter en langue, même intérieurement, quand nous vient au coeur des paroles qui n'ont rien en commun avec l'Amour, avant qu'elle ne sortent !

Lien du site Open Bible pour ce jour  :  http://www.ndml.fr/open-bible/lecture-du-jour/?utm_source=openbible&uid=4482&mid=62&utm_medium=email&utm_campaign=OB180306&utm_content=NL_btn&j=2018-03-06&mail=


Bonne continuation dans votre carême à toutes et tous.
Très chaleureusement et fraternellement
Thierry, votre petit frère


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Le chant en langues, enseignement par sœur Marie Liesse, Cté des béatitudes Empty Re: Le chant en langues, enseignement par sœur Marie Liesse, Cté des béatitudes

Message par tous artisans de paix Mer 7 Mar - 12:25

Merci pour ce commentaire pertinent, @Thierry. Approuve Et merci d'avoir fait une exception à ta décision de ne pas poster pendant le Carême. Very Happy 


Je mets ici le chapitre 3 de l’épître de Saint Jacques, dans la version Crampon de 1923:


Jacques, Chapitre 3


1 Mes frères, qu’il n’y en ait pas tant parmi vous qui s’érigent en docteurs, sachant que nous serons jugés plus sévèrement.

2 Car nous péchons tous en beaucoup de choses. Si quelqu’un ne pèche pas en parole, c’est un homme parfait, capable de tenir aussi tout le corps en bride.

3 Si nous mettons aux chevaux un mors dans la bouche pour nous en faire obéir, nous gouvernons aussi leur corps tout entier.

4 Voyez encore les vaisseaux : tout grands qu’ils sont et quoique poussés par des vents impétueux, ils sont conduits par un très petit gouvernail au gré du pilote qui les dirige.

5 Ainsi la langue est un tout petit membre ; mais de quelles grandes choses elle peut se vanter ! Voyez, une étincelle peut embraser une grande forêt !

6 La langue aussi est un feu, un monde d’iniquité. N’étant qu’un de nos membres, la langue est capable d’infecter tout le corps ; elle enflamme le cours de notre vie, enflammée qu’elle est elle-même du feu de l’enfer.

7 Toutes les espèces de quadrupèdes, d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins peuvent se dompter, et ont été domptés par l’homme.

8 Mais la langue, aucun homme ne peut la dompter : c’est un fléau qu’on ne peut arrêter ; elle est remplie d’un venin mortel.

9 Par elle nous bénissons le Seigneur et notre Père, et par elle nous maudissons les hommes qui ont été faits à l’image de Dieu.

10 De la même bouche sortent la malédiction et la bénédiction ! Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.

11 Est-ce que de la même ouverture, la source fait jaillir le doux et l’amer ?

12 Est-ce qu’un figuier, mes frères, peut produire des olives, ou la vigne des figues ? Ainsi une source salée ne peut donner de l’eau douce.



13 Qui parmi vous est sage et intelligent ? Qu’il fasse voir à l’œuvre dans la suite d’une bonne vie sa modération et sa sagesse.

14 Mais si vous avez dans vos cœurs un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez point et ne mentez point contre la vérité.

15 Une pareille sagesse ne descend pas d’en haut ; elle est terrestre, charnelle, diabolique.

16 Car là où il y a jalousie et esprit de contention, là est le trouble et toute action mauvaise.

17 Mais la sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, condescendante, traitable, pleine de miséricorde et de bons fruits, sans partialité, sans hypocrisie.

18 Le fruit de justice se sème dans la paix par ceux qui pratiquent la paix.



Bonne continuation à toi aussi, @Thierry! Et à bientôt.


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Le chant en langues, enseignement par sœur Marie Liesse, Cté des béatitudes Empty Re: Le chant en langues, enseignement par sœur Marie Liesse, Cté des béatitudes

Message par tous artisans de paix Mer 7 Mar - 12:29

@Marylie


Merci à toi aussi pour ton message. Approuve


Je ne sais pas s'il y a des enseignements sur les paroles de connaissance. J'ai vu des vidéos sur la vie dans l'Esprit ou sur la guérison.


Va faire un tour sur la chaîne youtube sur laquelle se trouve la vidéo que j'ai postée: il y a des choses intéressantes. Wink


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Le chant en langues, enseignement par sœur Marie Liesse, Cté des béatitudes Empty Re: Le chant en langues, enseignement par sœur Marie Liesse, Cté des béatitudes

Message par sofoyal Mer 7 Mar - 14:12

Sans être blessant...

Ce n'est que mon avis mais tous les sons de cloches sont bons à entendre.
Au sujet du parler en langue, je me dis toujours : courage! fuyons!

Je crois pourtant en lisant l'exposé de Saint Paul à ce sujet.
Mais tous les babillages émotionnels dont j'ai été témoin me paraissent au mieux gentiment dérisoires.

Il doit bien y avoir quelques âmes gratifiée de ce don, mais de nos jours elles sont certainement bien cachées et ne se montreront certainement pas.

Toutes les vidéos que j'ai vu à ce sujet sur le net, je les ai trouvé naïves (chez les charismatiques catholique par exemple) et souvent scabreuses chez les protestants évangéliques.

Je n'ai jamais trouvé de témoignage édifiant sur ce sujet.
Mis à part les gentils charismatiques, je n'ai pas pu trouvé de récit du parler en langue chez un ou des saints de l'Eglise catholique.
Dommage.
Si quelqu'un à une piste sérieuse...


_________________
Sofoyal Colombe
Le chant en langues, enseignement par sœur Marie Liesse, Cté des béatitudes Signat10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:46