Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Film Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Film Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Film Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie

avatar
Invité
Invité


Film Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie Empty Film Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie

Message par Invité Sam 24 Fév - 14:24

Bonjour à toutes et à tous,



Film Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie


Partie 1/2
Lien :


Partie 2/2
Lien :






Amitiés,Fraternellement
Nicolas
panchoi
panchoi


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 09/03/2017

Film Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie Empty Re: Film Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie

Message par panchoi Dim 25 Fév - 7:59

Bonjour à tous
Merci Nicolas pour le film.
Je n'ai pu télécharger le film sur dailymotion; qu'elle solution proposes tu ?
Mon site sur les films chrétiens : Lien
Ma chaine youtube sur les films chrétiens : Lien
avatar
Invité
Invité


Film Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie Empty Re: Film Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie

Message par Invité Dim 25 Fév - 11:14

Bonjour panchoi,

Bonjour à toutes et à tous,



Voici ce lien qui permettra de télécharger une vidéo sur youtube, dailymotion, et d’autres… :
https://telecharger-videos-youtube.com/fr



Le film de : Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie
Sur Dailymotion le temps est limité pour une vidéo, c’est pour cela les deux parties.

Je mettrai un autre lien que le film sera en une seule partie.

En attendant, vous pourrez utiliser ce lien pour d’autres vidéos, et aussi pour prendre le film même s’il est téléchargé en 2 parties.




Amitiés, fraternellement,
Nicolas
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Film Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie Empty Re: Film Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie

Message par sofoyal Dim 25 Fév - 15:44

Bonjour @Nicolas!  Merci pour cette deuxième partie.
Je suis en train de la visionner.

Permettez moi de faire une remarque sur un bizarrerie que j'ai constaté: 
A de nombreuses reprises, ce qui devrait être un tutoiement est traduit comme un vouvoiement.
En particulier quand Matteo et ses parents s'entretiennent.  Il se vouvoient tous mutuellement.
Hors la forme italienne utilisée est bien le tutoiement. (J'ai fait 3 ans d'italien au lycée)
Pourquoi cette faute? 
Je vous pose la question car il me semble difficile de traduire correctement tout le reste (ou presque)
et de confondre tutoiement et vouvoiement. Était-ce volontaire?

A part cela je suis très confortable avec la traduction dans l'ensemble. 
Sans elle je n'aurai sans doute pas regardé le film.

Au plaisir de vous lire et encore Merci . (Je reprends mon visionnage)...
avatar
Invité
Invité


Film Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie Empty Re: Film Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie

Message par Invité Dim 25 Fév - 16:30

Bonjour sofoyal,



je n'ai pas étudié l'italien, cette faute, c'est que je ne suis pas littéraire, cette traduction était pour un usage privé au départ, je l'ai partagé, je sais qui peut avoir des fautes.




Fraternellement,
Nicolas
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Film Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie Empty Re: Film Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie

Message par sofoyal Dim 25 Fév - 17:09

Il y a quelques fautes mineures mais ce n'est pas grave et c'est commun à la plupart des traductions de films.
Mais celle-ci m'a paru si curieuse et systématique que j'ai voulu comprendre pourquoi.

Mais Comment avez vous fait pour si bien traduire (Car la traduction est bonne dans l'ensemble) si vous n'avez pas étudié l'italien???
Avez vous un logiciel de traduction audio?

Quoiqu'il en soit, sans cette traduction je n'aurai pas regardé le film, 
parce qu'avec un faible niveau d'italien, traduire et profiter du  film en même temps est très mal aisé.
 Je viens de terminer la 2ème partie et au final je trouve le film trop court. 
Il en aurait fallu le double pour me satisfaire...
Ne vous faites  pas de mauvais sang pour ma remarque. 
Vous pouvez comprendre que cela pourra vous servir pour votre prochaine traduction.
Mille fois merci en tous cas @Nicolas!
avatar
Invité
Invité


Film Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie Empty Re: Film Pape Paul VI, Il Papa nella tempesta (vidéo VOSTFR) 2 /2 Partie

Message par Invité Dim 25 Fév - 18:10

Re sofoyal,



j'ai utilisé :
https://translate.google.fr/?hl=fr




Fraternellement,
Nicolas
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:08