Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Divorcés remarié et le Pape François - Message de Sulema (CLARIFICATION)) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Divorcés remarié et le Pape François - Message de Sulema (CLARIFICATION)) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Divorcés remarié et le Pape François - Message de Sulema (CLARIFICATION))

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Divorcés remarié et le Pape François - Message de Sulema (CLARIFICATION)) Empty Divorcés remarié et le Pape François - Message de Sulema (CLARIFICATION))

Message par Votre frère Yohann Sam 24 Fév - 7:52

Bonjour à tous

Je crois que pas mal tout le monde est au courant de l'événement où
le pape François voulait supposément permettre la communion au 
divorcer remarier. Hé bien je viens de tomber sur un message de la 
messagère Sulema (2017) sur ce sujet par ses propres paroles qui nous
éclaire sur la vérité des choses semble t'il. Voilà le message. 

Je vous met le lien en bas de la page qui mène au message en entier
dans lequel elle parle de d'autre choses sur la fin des temps.

Union de prière  Prie


MESSAGE DE SULEMA 


Divorcés remarié et le Pape François - Message de Sulema (CLARIFICATION)) 14_sul10



Amener les divorcés remariés à comprendre que leur situation n’est
pas conforme avec la volonté de Dieu


Question: Des cardinaux et théologiens ne reconnaissent pas l’enseignement
 habituel du Magister de l’Eglise dans le chapitre VIII d’Amoris Laetitiae, au 
sujet de l’admission dans certains cas des divorcés remariés à la sainte 
communion, ce qui conduit de fait à une grande confusion dans les esprits et
 à des abus, cette pratique semblant avoir en quelque sorte été légitimée…
Sulema : Voilà le clou du Synode de la Famille. C’est le premier dard qui a semé la 
confusion, le doute et la division et qui sont les fruits du diable. Et beaucoup
 sont aveuglés, ils ne savent plus reconnaître les fruits.
Avez-vous écouté les homélies du Saint-Père, à la Maison Sainte-Marthe? 
Seigneur, c’est véritablement la crème de la crème!
Quand le pape François a parlé au sujet de la communion des personnes
 divorcées-remariées, pour nous faire comprendre le sens de ce qu’il a dit,
 il nous a donné le meilleur exemple en citant ce passage de l’Evangile où 
Jésus rencontre la Samaritaine. Il faut les approcher comme Jésus l’a fait
avec la femme de Samarie. Il savait et connaissait la vie de cette femme.
 Jésus lui a parlé avec respect, avec amour et avec une grande délicatesse.
 Il lui a fait comprendre que sa situation n’était pas correcte devant le 
Seigneur. La femme a tout compris, et vite est partie pour dire aux habitants
du village qu’elle avait trouvé le grand prophète.
Voilà ce que le Saint-Père veut nous faire comprendre: il ne convient pas de
dire aux divorcés-remariés: «Eh toi, tu es en état de péché, tu es adultère!»
Non, il faut les approcher avec respect, avec amour, avec délicatesse, pour
les amener à comprendre que leur situation n’est pas conforme à la volonté 
de Dieu.
En ce moment, des hauts placés dans l’Eglise regardent les pécheurs d’en-haut,
 ils ont oublié que le Seigneur, lorsqu’Il était devant la femme adultère s’est tenu
 penché vers le sol, pas debout. Et il lui a dit: «Femme, où sont tes accusateurs?
 Personne ne t’a condamné?» Elle a répondu: «Personne, Seigneur!» Jésus lui a 
dit: «Moi non plus, Je ne te condamne pas! Va, et ne pèche plus!»
C’est cela que les prêtres doivent faire; c’est cela que nous laïcs devons faire, 
parce que si on critique et juge l’autre, nous allons entendre la voix de Jésus nous
 dire: «Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette la première pierre!» Les
 gens ont mal interprété et prétendent que le Pape a dit de donner la communion
 aux divorcés-remariés. Voyez-vous la différence?


Fin du message sur ce sujet




Voici le lien pour lire ce quelle a dit d'autre sur les derniers temps. (2017)
avant ce message : https://www.parvis.ch/fr/stella-maris/stella-maris-547/avec-sulema-lire-les-signes-des-derniers-temps


_________________
EucharistieDivorcés remarié et le Pape François - Message de Sulema (CLARIFICATION)) 4229db10

                         Divorcés remarié et le Pape François - Message de Sulema (CLARIFICATION)) Petite10
Divorcés remarié et le Pape François - Message de Sulema (CLARIFICATION)) Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Divorcés remarié et le Pape François - Message de Sulema (CLARIFICATION)) Empty Re: Divorcés remarié et le Pape François - Message de Sulema (CLARIFICATION))

Message par M8735 Sam 24 Fév - 10:07

@"Yohann ": merci pour ce message de Suléma. Very Happy

Il faut se méfier de tous ceux qui critiquent le pape, guettent ses moindres paroles pour mieux les déformer.
En fait, ça me fait penser aux pharisiens  (Maria Valtorta) qui épiaient tout ce que Jésus faisait pour le prendre en faute! Crying or Very sad
Il faut toujours aller à la source et donc lire les homélies du pape . (ah, Suléma dit la même chose!)Le ver est dans le fruit , dans l'église.
Et ces 2 exemples sont très bien car on voit que Jésus ne juge pas comme le monde: à chaque fois, il dit de ne plus pêcher, il ne dit pas de se complaire dans le péché.
On doit changer de vie dès qu'on connait Dieu .
Dieu prend les gens comme ils sont, Il les transforme  et la conversion peut-être subite (saint Paul)ou longue(sainte Marie-Madeleine).
On oublie qu'il est venu pour les pêcheurs et pas pour les "bien portants".

Suléma a raison: sur internet, surtout, on lit des horreurs sur le pape, tellement que ça en devient pathétique .Il faut impérativement boycotter ces sites qui distillent leur poison .
Et sinon, oui, il faut prier pour ceux qui jugent, je les appelle les nouveaux pharisiens qui croient être les uniques détenteurs de la Foi.
J'espère que le renouveau de la foi par l'Esprit augmentera vite car je suis sidérée par le vide spirituel
dans notre société actuelle! Seigneur prends piti
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Divorcés remarié et le Pape François - Message de Sulema (CLARIFICATION)) Empty Re: Divorcés remarié et le Pape François - Message de Sulema (CLARIFICATION))

Message par Votre frère Yohann Sam 24 Fév - 21:46

Bonjour Marylie Colombe  et merci pour ton très beau et pur message.
On n'y ressent un  coeur humble en recherche de vérité et qui
prend pitié de ses ennemis et cela fait du bien, surtout aujourd'hui
avec l'église et le pape qui sont tant jugé et attaqué. On n'y respire
la grâce dans ton message. Que le Seigneur soit bénis louer et glorifier
pour tout ce qu'il fait de beau et de bon en ton âme. Merci Marylie.



Paix Amour et Joie  Marie


_________________
EucharistieDivorcés remarié et le Pape François - Message de Sulema (CLARIFICATION)) 4229db10

                         Divorcés remarié et le Pape François - Message de Sulema (CLARIFICATION)) Petite10
Divorcés remarié et le Pape François - Message de Sulema (CLARIFICATION)) Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Jean
Jean


Masculin Messages : 2978
Date d'inscription : 22/01/2016

Divorcés remarié et le Pape François - Message de Sulema (CLARIFICATION)) Empty Re: Divorcés remarié et le Pape François - Message de Sulema (CLARIFICATION))

Message par Jean Dim 25 Fév - 10:28

Il y a autant de cas à discerner (par un bon confesseur) qu'il n'y a de situations.
A lui ensuite d'agir en âme et conscience (car il connait le cœur et l'intention) et pas à nous de juger.

Mettre tout le monde sur un même pied et les balancer "aux enfers" c'est un peu la solution de lâcheté, de facilité, de paresse ... ou d'une charité qui a déjà une rigidité cadavérique.

Je me suis déjà posé la question suivante : deux jeunes ses marient à 20 ans, divorcent à 25 sans enfant. L'un est responsable et l'autre a subi la situation.
Ils refont leur vie avec plus de maturité et aguerris par l'épreuve.
Après quelques années, chacun a des enfants dans sa nouvelle situation et leurs unions sont solides et sincères.
Que faire, comment discerner, qui accuser (ou pourquoi s'obstiner à le faire), comment réparer sans faire d'un premier mal, un mal encore plus grand ???

Pourquoi l'Eglise s'est elle laissée piéger et n'a-t-elle pas trouvé le moyen de pardonner à ces malheureux alors que pour tout autre "crime" et même crime de sang elle y parvient ?

C'est en fait du cas par cas.
Je suis convaincu que la vérité est dans cette direction.

Pas facile n'est-ce pas si on y prend la peine

Heureusement, ce n'est pas à moi de "juger"...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:47