Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

je cherche une neuvaine pour une personne affligée

Partagez
    mariejesus

Féminin Messages : 734

je cherche une neuvaine pour une personne affligée

Message par mariejesus le Lun 12 Fév - 12:38

Bonjour à tous,

Je cherche une neuvaine à faire pour une personne affligée et je souhaite la faire durant neuf jours.
    J'ai confiance en vous et une très grande Confiance en Dieu, Jésus et Marie, je sais qu'ils sont là.

Je vous remercie à vous tous

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
    Marylie

Féminin Messages : 1425

Re: je cherche une neuvaine pour une personne affligée

Message par Marylie le Lun 12 Fév - 18:23

J’ai trouvé une prière à Notre Dame des affligés avec les litanies ( au début et à la fin de la neuvaine) mais tout dépend de quel type de problème il s’agit....sinon il y a des neuvaines à sainte Rita ( les cas désespérés) , tout dépend  du saint auquel on est plus attaché. 
    Et il y a bientôt la sainte Bernadette Soubirous, aussi. 
    Je mets le lien : 
    http://procure1.e-monsite.com/medias/files/oct-priere-nd-des-affliges.pdf

Et la prière: 

Vierge Sainte, Marie, notre Souveraine, nous venons nous jeter au sein de Votre Miséricorde et mettre dès ce moment et pour toujours notre âme et notre corps sous Votre sauvegarde et sous Votre protection spéciale. 
    Toute la chrétienté Vous appelle le Refuge des Pécheurs, la Consolatrice des affligés, l'Espérance des désespérés, le soutien des malheureux : Vous êtes donc notre refuge, notre consolation, notre espérance et notre soutien.
     Recevez-nous donc, Ô Marie, agenouillés au pied de Votre autel, ne rebutez pas nos prières et accordez-nous, nous Vous en supplions, une vie bienheureuse. Amen. 
    Notre Dame des affligés, priez pour nous!

Saint François de Sales
    mariejesus

Féminin Messages : 734

Message par mariejesus le Lun 12 Fév - 19:20

Cela est vraiment gentil Marylie c'est pour une personne qui risque d'avoir un deuxième anévrisme.

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
    Marylie

Féminin Messages : 1425

Message par Marylie le Lun 12 Fév - 22:50

Je vois, alors autant invoquer sainte Rita .

Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 Février 2018

En ce mois de février où nous entrerons en Carême, nous nous tournons vers toi, Sainte Rita :
    - Toi qui as su discipliner ton corps, apprends-nous la maîtrise de soi : Sainte Rita, prie pour nous !
    - Toi qui priais sans cesse, apprends-nous à prier sans nous lasser : Sainte Rita, prie pour nous !
    - Toi qui as su t’occuper des malades et des pauvres, apprends-nous à ouvrir nos cœurs aux besoins de nos frères et sœurs : Sainte Rita, prie pour nous !
    - Toi qui n’as jamais refusé le pardon, apprends-nous à pardonner : Sainte Rita, prie pour nous !
    - Toi qui intercèdes avec puissance auprès de Dieu, je te confie cette intention qui me tient particulièrement à cœur (la nommer…) : Sainte Rita, prie pour nous !
    Notre Père - Je vous salue Marie - Gloire au Père
    Sainte Rita, prie pour nous ! (3 fois)

Ce n’est pas très compliqué , pas long et on peut commencer de suite. 

Sur le site, tu as les explications pour faire la neuvaine, comment, pourquoi, etc. 

Tiens, je vais la faire aussi comme ça on verra l’efficacité, ça fait longtemps que je n’ai pas prié sainte Rita. Wink

Saint François de Sales

La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct - 18:50