Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Trop de sexe dans vos écrans ? Un sondage révélateur...

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 4735
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Trop de sexe dans vos écrans ? Un sondage révélateur...

    Message par Gilles le Jeu 8 Fév - 18:22



    Le sexe dans les médias choque de moins en moins. Mais il y a un plafond de tolérance sociale à ne pas franchir, explique Alain Giguère, président chez CROP.

    Alain Giguère est président de la maison de sondage CROP. Il signe à toutes les deux semaines un texte sur le site de L’actualité, où il nous parle de tendances société et d’opéra.

    À la question « Est-ce que ça vous scandalise de voir des images de relations sexuelles dans les médias ? », 50 % des Canadiens disent que oui — 46 % au Québec et 51 % au Canada anglais.

    Les marques intègrent de plus en plus des attributs et des représentations à caractère sexuel dans leurs communications et leurs positionnements. On vend une dimension sexy, érotique, désirable des marques et des produits proposés (dans les vêtements et les accessoires, particulièrement). On rend ces derniers sexys dans la perception des consommateurs, ce qui en accentue l’attrait. La télévision, le cinéma et les vidéos de musique, notamment, ont aussi suivi cette tendance dans leurs narratifs.

    Plusieurs analystes en sont même venus à parler d’hypersexualisation, accusant les médias d’être responsables du développement précoce, voire prématuré, de la sexualité chez les jeunes. Une perspective éthique certainement post-libération sexuelle, et un point de vue que partage une proportion importante de la population aujourd’hui.

    Suite de cet article en entier : Trop de sexe dans vos écrans? | Société | L'actualité


    L'actualité par Alain Giguère



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Françoise

    Féminin Messages : 611
    Date d'inscription : 17/02/2017
    Age : 46
    Localisation : Bourgogne

    Re: Trop de sexe dans vos écrans ? Un sondage révélateur...

    Message par Françoise le Jeu 8 Fév - 21:59

    Je dirais même ,trop de personne dénudé sur les écrans!Je ne regarde que très rarement  la télé et ce que j'y vois ne me ravis pas à la regarder plus,c'est une honte de voir autant de jeune fille les fesses à l'air,il n'y a plus de pudeur,on montre tout!!

      La date/heure actuelle est Dim 27 Mai - 19:44