Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Gilles Sam 3 Fév - 18:55

[info]Message modéré. (Charte, art. 2)
Respect du caractère catholique du forum.

Merci de ne pas mettre d'informations qui contredisent l'Évangile sur le forum, en particulier ce que tu as mis sur le dernier repas et autres informations qui contredisent ce que nous connaissons sur la Passion du Christ, etc.[/info]


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Invité Sam 3 Fév - 19:13

Bonsoir 
je trouve ce genre d'articles très nocifs ,inutiles, qui ne peuvent intéresser que ceux qui ne croient pas
ou qui ont une foi faible et avalent toute sorte de fables......En cette fin des Temps on essaie de semer la 
confusion dans les esprits ...
La soi-disant lettre de Pilate (  au Vatican ) ferait rire si cela ne faisait pleurer sur les essais 
pour attaquer ....Et que Pilate aurait pris un repas avec Jésus avant la Passion!!!!
avatar
Invité
Invité


Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Invité Sam 3 Fév - 19:14

Et l'on sait par les révélations de Maria valtorta qu'il s'est suicidé en se jetant dans le Rhône ..
Sa femme , Claudia , est une sainte je pense ...
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Gilles Sam 3 Fév - 19:17

Fleur a écrit:Bonsoir 
je trouve ce genre d'articles très nocifs ,inutiles, qui ne peuvent intéresser que ceux qui ne croient pas
ou qui ont une foi faible et avalent toute sorte de fables......En cette fin des Temps on essaie de semer la 
confusion dans les esprits ...
La soi-disant lettre de Pilate (  au Vatican ) ferait rire si cela ne faisait pleurer sur les essais 
pour attaquer ....Et que Pilate aurait pris un repas avec Jésus avant la Passion!!!!
@Fleur : Essayez donc de voir du positif dans ce que je poste au lieu de toujours y voir du négatif !  Prêcheur

Pilate lui-même est rangé parmi les saints de l’Église éthiopienne et et de l'Église copte.


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Invité Sam 3 Fév - 19:24

Pour l'Eglise Copte c'est faux ...Je ne connais pas l'Eglise éthiopienne donc pour cette
Eglise je ne me prononce pas......
@Gilles , nous sommes dans la fin des Temps et , par des prophéties du Ciel on sait 
qu'on mélangera le vrai et le faux ...Donc soyons très vigilants dans ce que nous mettons,
que les lecteurs n'aient à fouiller pour voir ce qui pourrait être positif dans un texte !!
C'est un non sens , car dans ce que tu as posté , il n'y a rien de positif...
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Gilles Sam 3 Fév - 19:32

Fleur a écrit:Pour l'Eglise Copte c'est faux ...Je ne connais pas l'Eglise éthiopienne donc pour cette
Eglise je ne me prononce pas......
@Gilles , nous sommes dans la fin des Temps et , par des prophéties du Ciel on sait 
qu'on mélangera le vrai et le faux ...Donc soyons très vigilants dans ce que nous mettons,
que les lecteurs n'aient à fouiller pour voir ce qui pourrait être positif dans un texte !!
C'est un non sens , car dans ce que tu as posté , il n'y a rien de positif...
Ce n'est pas à toi de décider ce que je dois poster ou non ! En ce qui me concerne, il n'y a rien de contraire à la foi chrétienne dans ce que j'ai posté. Shocked

Par la suite différentes légendes ont vu le jour à son sujet. Certaines lui attribuent une horrible fin dans le Tibre ou à Vienne (France), tandis que d’autres (surtout les Actes de Pilate qui, au moyen âge, faisaient partie de l’Évangile de Nicodème) le présentent comme un converti au christianisme avec sa femme Procula, qui est vénérée comme sainte par l’Église orthodoxe en raison de sa défense de Jésus (Matthieu 27, 19).



Pilate lui-même est rangé parmi les saints de l’Église éthiopienne et et de l'Église copte.

Source :
Qui était Ponce Pilate ? - Opus Dei


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Invité Sam 3 Fév - 19:37

je ne continuerais pas à discuter sur ce sujet ....Mais il vaut mieux se fier à Maria Valtorta 
qu'à d'obscures légendes ou autre ...
Et la femme de P Pilate s'appelait Claudia , Maria Valtorta l'avait dit depuis longtemps et 
l'archéologie vient de confirmer cela .
Je répète que dans l'Eglise copte Pilate n'est pas un saint !!!Vérifie avec le clergé copte 
avant d'écrire n'importe quoi.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Gilles Sam 3 Fév - 19:52

Fleur a écrit:je ne continuerais pas à discuter sur ce sujet ....Mais il vaut mieux se fier à Maria Valtorta 
qu'à d'obscures légendes ou autre ...
Et la femme de P Pilate s'appelait Claudia , Maria Valtorta l'avait dit depuis longtemps et 
l'archéologie vient de confirmer cela .
Je répète que dans l'Eglise copte Pilate n'est pas un saint !!!Vérifie avec le clergé copte avant d'écrire n'importe quoi.
Si tu t'es réveillé de "mauvais poil" ce matin, ce n'est pas mon affaire et je te prie donc de rester polie ! Surprised

Ma source provient de l'Opus Dei, approuvé à 100% par l'Église.

Si ce sujet ne t'intéresse pas, tu n'as qu'à l"ignorer !


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Jean De Roquefort Dim 4 Fév - 8:50

Voilà je viens vers vous, tout au moins pour trancher le lieu de la mort de Pilate et son genre de mort.

Ce que je vous donne ici est bien assuré et fait partie des riches recherches de Mgr Gaume mandaté par le Pape, dont les résultats ont été publiés dans une série de deux ouvrages intitulés "Biographies évangéliques", que vous pouvez trouver en téléchargement sur mon site :

http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/mgr_jean_joseph_gaume_biographies_evangeliques_tome_1.pdf

http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/mgr_jean_joseph_gaume_biographies_evangeliques_tome_2.pdf

voici un extrait :

" ...après avoir profané la ville sainte, volé le trésor du temple, vendu ses jugements, fait mourir les innocents : tel était, au témoignage de l'histoire, le dossier du vertueux président. Obligé d'obéir sans réplique et sans délai, Pilate part pour Rome, Tibère meurt pendant le voyage.

C'est devant son successeur, Caligula, que Pilate du comparaître. Celui qui, ne pas perdre sa place, avait condamné l'innocent, fut à son tour condamné pour des crimes trop réels et trop nombreux.

Dépouillé de toutes ses dignités, Pilate fut banni à perpétuité et relégué dans les Gaules [l'actuelle France], dans la ville de Vienne, appelé le Carcer Romanorum , la grande prison des Romains, ou la prison des grands coupables romains. Il y arriva vers la fin de l'année 38 de Notre Seigneur.

Accablé de chagrins, dévoré de remords, exaspéré des mauvais traitements que Caligula avait ordonné d'ajouter aux rigueurs de l'exil, Pilate finit par se suicider. Ce dernier crime, qui combla tous les autres, eut lieu après trois années de bannissement, l'an 41 de Notre Seigneur et la troisième année du règne de Caligula.

Ainsi finit, pour l'instruction des persécuteurs du christianisme et des ambitieux qui sacrifient leur conscience à leurs intérêts, Ponce Pilate, dont le nom, tristement immortel, est devenu synonyme de bassesse, de félonie et de vénalité".

Pour répondre à ta question Gilles, contrairement à Judas, je n'ai jamais lu nulle part que Ponce Pilate se serait damné, le suicide n'étant pas une cause première de damnation. Mais il est certain que Ponce Pilate a du faire un très sérieux Purgatoire et peut être y est il encore.

Prions pour lui, c'est même un devoir.

Votre serviteur dans l’Église servante.

Jean.

NB : Lorsque l'on va à Vienne que je connais assez, il y a même selon la tradition le tombeau de Ponce Pilate :

https://fr.anecdotrip.com/anecdote/ponce-pilate-a-vienne-par-vinaigrette

https://www.lieux-insolites.fr/isere/pyramide/pyramide.htm

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? 2Q==
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Gilles Dim 4 Fév - 16:21

Merci beaucoup Jean de Roquefort pour ces précieuses informations très sérieuses. Merci!   Applaudit   Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Invité Dim 4 Fév - 16:24

Pas plus sérieuse que celles de maria Valtorta !!!!
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Gilles Dim 4 Fév - 16:37

@Fleur :  Merci de consulter très attentivement ce fil de discussion :

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Fleche-bas

Qui peut dire - Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ou un pécheur en enfer ?


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Invité Dim 4 Fév - 16:58

@ Gilles merci de me conseiller des lectures , mais je n'ai pas dit que Pilate était 
en enfer , j'ai simplement dit au fil de la discussion qu'il s'était suicidé et que
dans l'Eglise Copte il n'était pas considéré comme un saint ...en plus des inventions
qui étaient rapportées ...
Bon maintenant ça suffit !
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Votre frère Yohann Lun 5 Fév - 22:15

Cette article contredit la Foi Catholique.
SVP faire plus attention car beaucoup
de mensonge rode sur internet
et dans le monde pour contredire
la Foi Catholique. Merci.


_________________
EucharistieSelon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? 4229db10

                         Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Petite10
Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Anayel Lun 5 Fév - 22:25

Bonjour,
C'est juste un petit mot pour dire que je ne pense pas que Pilate soit un saint, quoi qu'en pense l'église éthiopienne ^^ Quand on regarde l'Evangile de Jean, lors de son entretien avec Jésus, il demande bien "Qu'est-ce que la vérité ?" et dans Maria Valtorta, on lit bien que ce n'était pas une vraie question pour en savoir plus, mais plus une question un peu moqueuse, un peu fataliste (après ça fait quelques temps que j'ai lu le tome 9, ma mémoire peut me jouer des tours).

Mais plus encore, il n'a pas eu le saint courage d'être juste. Il ne dit pas "Je ne vous donne pas le Christ, car cet homme n'a aucun tort". Il ne dit pas : "Je ne t'obéis pas, Israël, car ce que tu me demandes n'est pas saint". Non. A l'inverse, il est lâche, il a peur, il se "lave les mains" pour ne pas avoir sur lui des remords.

Mais on sait tous quand on fait une action qui n'est pas juste. Et cela a dû le poursuivre toute sa vie. Je ne savais pas que Pilate s'était suicidé, je ne sais pas s'il est non plus au Ciel, mais il a fait quand même une faute assez grave - moins que celle de Judas, qui a été trois ans avec le Christ, et qui, en connaissance de cause, l'a trahi - mais il a commis une faute quand même.

C'est à Jésus seul de décider, et je ne m'attarderais pas sur son cas. Peut-être est-il déjà au Paradis, mais dans ma mémoire, le suicide est aussi un péché rejeté par le Ciel. S'il est sauvé, je crois qu'il a dû passer par le Purgatoire, peut-être de façon très longue.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée,
Anayel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Gilles Mar 6 Fév - 1:01

Yohann a écrit:
Cette article contredit la Foi Catholique.
SVP faire plus attention car beaucoup
de mensonge rode sur internet
et dans le monde pour contredire
la Foi Catholique. Merci.
Cet article ne contredit pas la foi catholique ! Shocked  C'est mon opinion et je la conserve.

Personne ne peut juger qui est au Ciel ou en enfer ! Dieu SEUL est Juge.

Je t'invite toi aussi à consulter le fil de discussion suivant :

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Fleche-bas
Qui peut dire - Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ou un pécheur en enfer ?


P.S. : Je ne suis pas du tout content, voir choqué que tu aies supprimé mon article du début. Si tu l'avais lu comme il faut, une partie de cet article provenait de l'Opus Dei ; Organisation approuvée 100% par l'Église Catholique.


Dernière édition par Gilles le Mar 6 Fév - 1:21, édité 1 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Gilles Mar 6 Fév - 1:08

Anayel a écrit:le suicide est aussi un péché rejeté par le Ciel.
Pouvons nous prier pour un suicidé ?

    Bien sûr nous pouvons prier pour le salut d'une personne qui s'est suicidée, que ce soit une personne de notre famille, un ami ou toute autre personne. Les indications précédentes, et l'exemple de ce que disait le Curé d'Ars nous incitent à ne pas juger, mais à espérer et à prier.
    " On ne doit pas désespérer du salut éternel des personnes qui se sont données la mort. Dieu peut leur ménager, par des voies que lui seul connaît, l'occasion d'une salutaire repentance " ( Cat. De L'Eglise Cath., n° 2283).
    Ceux qui croient et espèrent le font par la grâce de Dieu. Et ce même Seigneur Dieu qui nous a donné cette grâce nous invite à croire et à espérer pour les autres.


Source :
Un suicidé peut-il aller au Ciel - Catholique.org
Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Votre frère Yohann Mar 6 Fév - 3:53

Bonjour Gilles, je suis désolé si je t'ai frustré mais il le fallait, car
oui ton article contredisait la foi catholique. Elle déformait l'Évangile
sur la dernière scène de Jésus le jeudi Saint avec ses apôtres
et dit des choses sur Ponce Pilate qui sont également contraire aux
saintes écritures sans compter que cela vient d'un manuscrit égyptien
et cela dès en partant ne vient pas de l'église catholique. Quand au site
supposément Catholique, permet moi de te dire cher Gilles que les 
responsables ayant publier cette article on commis une très très grave erreur
en publiant cette article qui ne fait qu'induire en erreur et répandre le mensonge.
De plus je n'est jamais rien lue de tout cela dans Maria Valtorta. La vérité
nous l'avons. On n'a donc pas besoin de texte qui vienne déformer les évangiles.
Nous n'acceptons rien sur le forum qui contredise les évangiles. Puis si tu ne vois
pas les erreurs je vais te les envoyer en MP.

Merci de ta compréhension

Paix  Colombe


_________________
EucharistieSelon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? 4229db10

                         Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Petite10
Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ? Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus ?

Message par Gilles Mer 17 Juin - 16:11



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:39