Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Le droit de ne pas divorcer/ne pas avorter

Partagez
    Carmila

Féminin Messages : 2139
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Re: Le droit de ne pas divorcer/ne pas avorter

Message par Carmila le Jeu 8 Fév - 21:19

Je demande pas qu'on fasse du féminisme une religion, mais qu'on arrête de dire que tout les maux de la terre parte de là.
    ces femmes ont été des femmes de coeur et de courage.

ColombeEucharistieMarie

Angela

Féminin Messages : 223

Message par Angela le Ven 9 Fév - 8:17

C'est aussi pour moi que j'ai compris le post de Thierry : il a dit qu'on arrête cela, alors arrêtons. Colombe

Angela

Message par Angela le Ven 9 Fév - 8:21

De surcroit ce n'est pas ce que j'ai dit, vous me faites dire ce que je n'ai pas dit, il vaut mieux qu'on en reste là.
    Je vous demande pardon Camilla.
    Serrons-nous les mains.
    Fleur

Féminin Messages : 696
    Saint intercesseur : N.D Guadalupe , St Joseph , Sts Anne&Jochim,Sts Louis & Jehane d'Arc , St Maurice Duault

Message par Fleur le Ven 9 Fév - 10:10

Bonjour,
    J'ai voulu relire le fil à tête reposée , car je me rends compte que seul Thierry est intervenu 
    pour demander la Paix ...Mais le fil a été initié par Angela et l'intitulé était :"le droit de ne pas 
    divorcer/de ne pas avorter ""..J'ai beaucoup aimé les explications d'Angela très claires et très
    justes ..par contre , le fil a été dérivé de son objectif pour ce qu'on aurait pris une diatribe 
    contre les féministes ..Or ce n'était absolument pas le cas et je suis navrée que l'on ait pas 
    sanctionné des "attaques" directes envers Angela ...Relisez le fil et vous trouverez ces mots
    "insultants ", et cela pour faire passer un message ...
    réfléchissons
    Fleur

Angela

Message par Angela le Ven 9 Fév - 10:58

Ce n'est pas si grave, il y a des internautes plus ou moins dynamiques.
    Ce qui est dommage est d'avoir fait dériver le sujet.
    Le sujet n'etait pas "pour ou contre le féminisme" effectivement.
    Carmila

Message par Carmila le Ven 9 Fév - 14:01

oui j'ai relue le post et c'est moi qui a amené le féminisme en avant. Je m'excuse.

Je comprends que ce sfemmes ont été bernées, ce ne sont pas des pommes pourries mais des personnes que l'on a flattées, à qui on a donné un pouvoir médiatique et sociétal en faisant croire qu'elles se battaient pour les autres femmes.
    C'est faux.
    Elles ne représentent qu'une infime partie d ela population

Les femmes ne sont pas des marionnettes. Elles peuvent penser en dehors des hommes.
    Et il est nécessaire qu'elles ne soient pas fusionnelle.
    Les hommes ne sont pas des Dieu.(Pardon messieur) La femme ne doit pas être soumise. Il faut qu'elle soit debout.

La vidéo que je proposais ne parlait pas de liberté égoiste mais de liberté individuelle.
    Une démarche avec les Saint Esprit une démarche intérieure, pas pour être une femme égoiste.

L'Esprit Saint est un bon conseiller.

tu es une personne cultivée qui c'est bien s'exprimer, ça parait que tu as fait des études.
    Sur ce plan là je n'ai pas été aussi gâtée. J'ai dû arrêté mes études.

Il y a des femmes qui ont passé avant toi et qui ont encouragé le droit aux femmes de s'éduquer.
    Elles ont affronté l' hostilité des hommes , elles se sont battues pour faire leur place.
    ce  ne sont pas des pauvres femmes bernés.

Les femmes doivent être partout dans l'espace publique on en a besoin.
    Les femmes muettes pas le droit de s'exprimer ça marche pas.

La bombe atomique qui a fait mourir beaucoup d'innocents.
    Les paradis  fiscaux pour les plus riches
    Deash qui endoctrine les femmes et ensuite les volées.
    Aussi tu parles de la franc maçonnerie ce sont les hommes qui ont partie cette organisation. qui propage des idées pas trop catholique.

La femme doit être debout et non muette elle doit approfondir sa relation avec Dieu.
    Tes soeurs ancêtres se sont battues pour que tu puisse avoir la parole. Il faut penser par nous-même .

Comme les esclaves en Amérique ils se sont battus pour avoir la liberté de parole.
    si ils ne s'étaient pas battus ou en seraient-ils?
    voilà

ColombeEucharistieMarie

Carmila

Message par Carmila le Ven 9 Fév - 14:29

On a pas à être des moutons.
    Moi, je n'ai pas été travaillé à l'extérieur parce que j'avais un mari qui était par son travail toute la semaine partie. Je trouvais que ma place était à la maison.

J'aurais pu divorcer nous avions aussi nos difficultés.
    Je n'aurais jamais avorté même si dans ce temps-là, ça pouvait être possible.
    Je suis pratiquante et dans mon entourage ce n'est pas vraiment le cas.

Je suis libre de prendre mes décisions. Je peux choisir.

c'est la même chose pour les autres aussi.

voilà

ColombeEucharistieMarie

Angela

Message par Angela le Ven 9 Fév - 17:21

Ca sert à quoi ce que dit Thierry ? On arrête, là.
    Carmila

Message par Carmila le Ven 9 Fév - 17:45

Si tu  trouves que le monde ressemble à Sodome et Gomorrh tu n'as que faire  comme LOth,

Autrefois les filles qui tombaient enceintes elles devaient se cacher et aller avoir leur bébé à l'orphelinat.
    Aujourd'hui elle peut le garder et elle recevra de l'aide psychologique et monétaire.

Autrefois les femmes qui se faisaient battre, à répétition dans son foyer elles devaient endurer ce traitement jusqu'à la fin de ses jours,

Aujourd'hui elle peut partir et recevoir des soins psychologiques et une aide monétaire.
    Les femmes y sont pour quelque choses dans cette amélioration.

tu peux aussi pratiquer la religion que tu veux dans ton pays du moins.

Tu peux contester l'euthanasie, l'avortement, le mariage gay si ça te tente.

tu voies pourquoi je préfère aujourd'hui.

tu veux pratiquer le don de soi, à ta manière, tu le peux tu n'as pas besoin de retourner dans les années précédentes.
    Voilà

ColombeEucharistieMarie

Fleur

Féminin Messages : 696
    Saint intercesseur : N.D Guadalupe , St Joseph , Sts Anne&Jochim,Sts Louis & Jehane d'Arc , St Maurice Duault

Message par Fleur le Ven 9 Fév - 19:24

@ Carmila , votre discours devient très pénible .Vous supposez beaucoup de "choses" 
    sur Angela sans connaître sa vie ...Et cette "diatribe " féministe , je vous le répète
    est mal venue dans ce fil ...Ouvrez un fil sur ce thème si vous le désirez mais ne
    polluez pas le fil des autres...
    Etrange que personne ne dise rien !!
    Fleur
    Carmila

Message par Carmila le Ven 9 Fév - 21:19

Je répond simplement à sa question.
    J,ai finie maintenant

ColombeEucharistieMarie

Emmanuel
    Administrateur

Masculin Messages : 1460

Message par Emmanuel le Ven 9 Fév - 22:48

Bonjour,

Je vais verrouiller ce fil. Il est vrai que, peut-être, une intervention aurait pu être possible plus tôt. À la relecture, cependant, ce n'est pas évident de trouver l'endroit exact où le fil a officiellement "dévié".

Nous souhaitons que les échanges sur ce forum soient empreints de la douceur et de la charité de Jésus. Ce ne fût pas toujours facile, sur ce fil.

Essayons, avec l'aide de Dieu, de faire mieux, à l'avenir.

Aussi, si vous souhaitez alerter la modération à propos d'un fil qui semble dévier ou d'un message qui ne semble pas respecter la charte, s.v.p., n'hésitez-pas à appuyer sur ce bouton vis-à-vis du message concerné, et toute l'équipe sera avertie.

Comme il n'est pas possible pour l'équipe de tout lire ce qui s'écrit sur le forum, cet outil permet d'être certain que nous porterons attention à un fil ou à un message.

Merci pour votre aide.

Smile

Amicalement,

Emmanuel

La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 4:16