Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

La formule secrète d’un saint pour gagner à la loterie !

Partagez
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 5723
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

La formule secrète d’un saint pour gagner à la loterie !

Message par Gilles le Mer 31 Jan - 16:43

Don Bosco vous donne les numéros magiques pour gagner le gros lot à coup sûr. Allez-y ! Qu'attendez-vous ?

Au siècle dernier a vécu un des hommes les plus célèbres pour ses miracles et ses prophéties : Saint Jean Bosco. Sa renommée se répandait partout dans le monde. Aux uns il annonçait combien d’années ils allaient vivre, aux autres il prédisait l’avenir, et à beaucoup il disait leurs péchés avant même qu’ils les confessent. Au total, Saint Jean Bosco aurait accompli plus de 800 miracles.

Suite du texte en entier :
    La formule secrète d'un saint pour gagner à la loterie - Aleteia

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Thierry

Masculin Messages : 1619

Re: La formule secrète d’un saint pour gagner à la loterie !

Message par Thierry le Mer 31 Jan - 17:28

Et de nos jours il est probable que si de cocher concrètement les numéros du Royaume pour pouvoir gagner un véritable gain, il n'y aurait pas de gagnants !

Car supposons que chacun doive cocher les 7 bon numéros sur la grille pour encaisser le magot, il en manquerait toujours un !

En s'informant, en fouillant sur le net, chacun pourrait trouver les six premiers bon numéros:

- 1 car un seul Dieu
    - 3 car la Trinité
    7 pour ce qu'il symbolise
    - 10 pour les dix commandements
    - 12 pour les douze tribus d’Israël, les douze apôtres
    - 14 pour les œuvres de Miséricorde

Mais en ce qui concerne le septième, tout le monde ferait chou blanc !
    Pourquoi ? Parce que c'est le numéro qui correspond à la date de notre baptême !
    Et que quasiment personne ne le sais, si du moins ils sont baptisés.

- Objection !

- Comment ? ... certes, mais un "vrai" chrétien qui connait la date de son baptême ne joue pas au jeu d'argent !

Ceci n'est pas un jugement sur les personnes qui jouent aux jeux d'argent, c'est seulement une petite parabole que je viens d'avoir dans le coeur en lisant ce fil. 
    (Moi même je tente un p'tit *amigo * à 2 euros de temps en temps ! lol ... peut être est ce pour me faire réfléchir à ça, moi le premier ... )

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.
    Gilles

Message par Gilles le Mer 31 Jan - 18:25

@Thierry a écrit:(Moi même je tente un p'tit *amigo * à 2 euros de temps en temps ! lol ... peut être est ce pour me faire réfléchir à ça, moi le premier ... )
    Bon début de soirée cher @Thierry ! Salue

En soi, il n'est pas défendu de jouer à la loterie, en autant que nous ne nous privons pas du nécessaire ou du bien-être de notre famille. Approuve

Je joue moi-même sans exagération (j'achète des "gratteux" et je joue à la loterie nationale). Rigole

Mais je n'ai jamais gagné le gros lot !

Catéchisme de l'Église Catholique article 2413 :

"Les jeux de hasard (jeu de cartes, etc.) ou les paris ne sont pas en eux-mêmes contraires à la justice. Ils deviennent moralement inacceptables lorsqu’ils privent la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d’autrui."

Bonne soirée !
    Salue

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Thierry

Message par Thierry le Mer 31 Jan - 18:39

Merci Gilles !

PS : "des gratteux" ! MDR ... si le dialecte québécois n'est pas consanguin au patois cauchois, boudiou, euch te garanti qu'euj me té pendant eune huitaine eud'jours !

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.
    Gilles

Message par Gilles le Mer 31 Jan - 18:51

Gratteux
    :
    Deux sens existent pour ce mot québécois :

- Lorsque l'on parle d'un objet, un gratteux est un jeu d'argent à gratter que l'on achète généralement dans les dépanneurs (épicerie de quartier).

- Lorsque l'on parle de quelqu'un, ou qu'on l'utilise comme adjectif, il s'agit de dire que cette personne est avare et proche de ses sous.

Ainsi, souvent on dit que les gratteux grattent des gratteux !

8

Thierry

Message par Thierry le Mer 31 Jan - 18:56

Oui, nous aussi ici, dans notre contrée cauchoise de la Haute Normandie, on a ces deux mêmes sens au mot "gratteux" ... plus un troisième pour désigner une personne qui n'est pas adepte du robinet à des fins d'hygiène. lol

.
    Françoise

Féminin Messages : 652
    Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Message par Françoise le Jeu 1 Fév - 21:20

Chez nous en Saône et Loire,on dit des jeux à gratter,je ne connaissais pas le terme gratteux pour les jeux de loterie!Je gratte aussi de temps en temps un ptit gratteux et il m'est arriver de gagner deux fois de belle somme! Je suis très chanceuse mais je n'en profite pas, je ne prend un ptit gratteux que très rarement!

Marie13900

Féminin Messages : 74

Message par Marie13900 le Ven 2 Fév - 9:10

En Italie on dit un "gratta vinci" (un gratte gagne) Very Happy

La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 3:32