Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Pensée pour la France

Partagez

Fleur

Féminin Messages : 563

Pensée pour la France

Message par Fleur le Dim 21 Jan - 9:37

Bonjour @ tous ,

Aujourd'hui , 21 janvier , pensée pour notre Roi Louis XVI ...Prions pour le relèvement spirituel de la France qui sera le prélude du triomphe de la Sainte Eglise ..
    Fleur
    Marylie

Féminin Messages : 894

Re: Pensée pour la France

Message par Marylie le Dim 21 Jan - 10:09

J’y ai pensé aussi . 
    En ces temps de chasse aux symboles religieux, il faut vraiment beaucoup prier. Seigneur prends piti

Masculin Messages : 1025

Message par Thierry le Dim 21 Jan - 12:43

Prière pour la France de Marcel Van

Au cours d’une de ces visions, en novembre 1945, Jésus se serait adressé à Marcel Van en ces termes : « Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent ». Et voici le texte magnifique que le Christ aurait confié au jeune religieux vietnamien :

« Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. 
    Fais que, remplie d’Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre.
    Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l’univers.
    Amen ».

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.

Fleur

Pensée pour la France

Message par Fleur le Dim 21 Jan - 13:37

Prie
    Fleur
    ./.

Dernière édition par Fleur le Dim 21 Jan - 13:38, édité 1 fois (Raison : le smiley ne s'affichait pas)

Fleur

Pensée pour la France

Message par Fleur le Dim 21 Jan - 13:41

Merci Thierry pour cette belle prière ..
    Au chapelet paroissial , elle souvent dite à la fin ...
    Fleur

Angela

Féminin Messages : 66

Message par Angela le Dim 21 Jan - 17:39

Merci
    j'y ai pensé aussi.
    Betty
    Administratrice

Féminin Messages : 1453
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

Message par Betty le Dim 21 Jan - 18:12

j'ai pensé aussi à Notre roi Louis XVI ce matin dans ma paroisse les autres années nous avons une messe pour le repos de son âme pas cette année car cela tombe un dimanche.

La date/heure actuelle est Ven 23 Fév - 5:13