Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

retour après une longue absence.

Partagez
    Betty
    Administratrice

Féminin Messages : 1568
    Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
    Saint intercesseur : Ste Thérèse, st Michel archange, st François d'assises.

retour après une longue absence.

Message par Betty le Lun 15 Jan - 19:43

chers frères et sœurs et amis

je reviens vers vous après  6 mois d'absence et de silence.
    Si je n'avais pas parler avec un ami du forum sans doute que je n'aurais pas osé revenir et vous écrire cette lettre.
    j'ai quitter le forum sans prévenir sans donner signe de vie, et c'est indigne du faite de ma responsabilité et de mon engagement sur ce forum en tant qu'administratrice, et de cela j'en suis consciente et bien peiner ...

Je sens que je vous doit une explication et mes plus sincères excuses. Quand vous saurez ce qu'on été ces six mois, je suis sur qu'en digne fils et filles du père des miséricordes vous me pardonnerez de bon coeur, je l'espère !

Dernière édition par Betty le Lun 15 Jan - 19:49, édité 1 fois
    Betty
    Administratrice

Re: retour après une longue absence.

Message par Betty le Lun 15 Jan - 19:43

voilà... il y a six mois après des examens approfondis on a découvert à ma mère un cancer (de l'utérus) un choc pour elle et moi et un combat qu'on voulait vivre à deux!  pas question de la laisser seule affronter les examens et les traitements éprouvants (chimiothérapie et radiothérapie) juste le temps pour moi de prévenir l'équipe de modération du forum de mon retrait ...et me voilà partie a soutenir ma petite mère chérie. En faisant l'impasse de tout le reste ou presque hormis mon travail.

Après 16 séances de radiothérapie et 6 de chimiothérapie nous avons appris début octobre qu'elle était en rémission. un soulagement de courte durée une ou deux semaine plus tard  mon père qui a 85 ans (mes parents sont séparé et mon père vis à paris) est hospitalisé pour une jaunisse ...

Quelques jours après la nouvelle tombe terrible c'est un cancer du pancréas!
    aussitôt on a compris que ce serais une épreuve plus dure encore ... le cancer du pancréas étant l'un des plus dur à soigner et ce qui compliquait encore les choses c'est que mon père avait déjà une maladie de parkingson à un stade avancé quand le verdict des médecins est tomber j'étais effondrer car en vue de son état de faiblesse et de l'avancement du cancer il n'y avait aucun traitement ni opération qu'on puisse tenter hormis les soins palliatifs.( mon père est donc condamner à plus ou moins longs terme.)

Les semaines qui on suivit on été les plus pénible de ma vie. Surtout quand j'ai appris qu'il allait être transféré dans une maison de soin palliatifs à plus de six cents kilomètres de chez moi et que je ne pourrais pas lui apporter au moins la consolation de ma présence.

De plus quand on approche la mort même par le biais d'un proche la question de l'éternité se pose. est ce qu'on se reverras au ciel? je vous assure que quand tout le reste est noir et sans espoir c'est la consolation du ciel seul qui soutiens et évite le désespoir.

Mais là, s'était aussi une grande douleur car mon cher père était ce qu'on appelle "un pécheur endurci" ayant transgresser à peu prés toute les lois de Dieu et pourtant une personne si chère pour moi que l'imaginer un seul instant damner m'était complètement intolérable et que je suppliait le seigneur de le prendre en miséricorde... 

Pour ceux qui me connaissent j'ai souvent parler de lui, j'ai fait prier sur ce forum pour sa réconciliation avec Dieu de très nombreuse fois bien avant son cancer. 
    Bref il a donc été transféré à cette maison de soin palliatif et j'ai juste eut le temps d'aller le voir une dernière fois a paris avant son départ. 
    déchirement des au revoir et supplications qui monte vers le ciel ... seigneur s'il meurt faite que ce soit après s’être réconcilier avec vous !"

mon père a été élever par une mère protestante calviniste il a donc été élever dans cette religion et c'est adulte qu'il a découvert la religion catholique qu'il a choisit pour ses enfants ...
    c'est lui qui a décider de notre baptême de notre éducation catholique qui nous a inscrit au catéchisme, emmener à nos premiers pèlerinage, inscrit chez les scouts etc...

IL a toujours eut une "fascination pour la foi catholique" paradoxalement sans jamais se plier aux sacrement ni aux commandements de Dieu, il a attirer à la pratique religieuses ses enfants, amis, connaissance leur communiquant cette beauté qu'il voyait dans notre sainte religion...

autour de son âme ces dernières années la reconnaissance de tous ceux dont il a aider à la conversion s'est transformer en supplication pour lui. Le 9 Novembre la grâce est tombé. Le voyant très faible ma jeune sœur à appeler un prêtre de sa connaissance qui est venu a son chevet et mon père qui jusque la avait toujours refuser s'est confesser de toute sa vie de péché s'en est suivit sacrement d’extrême onction et première communion quelques jours plus tard.

Depuis sa santé se dégrade bien sur mais le prêtre lui apporte soutien et sacrement, il a même reçut le saint scapulaire du mont carmel qui préserve de l'enfer et délivre du purgatoire le samedi suivant la mort. Je suis toujours très triste de la distance qui me sépare de lui et de pouvoir lui apporter soutien et consolation dans sa maladie mais comme dit la petite Thérèse de Lisieux 

" tout est grâce, tout concours au bien de celui qui aime Dieu" 
    aussi je vit dans la résignation et Notre seigneur me dit au cœur "ne t'en fait pas toi tu es loin de lui, mais moi je suis tout près, pas un instant je le laisse et quand il mourra se sera dans mes bras !"
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Lun 15 Jan - 20:01

chers amis... comment revenir après une si longues absence, et après avoir lâché cette petite communauté au seins duquel j'ai laisser des amis sans nouvelles et des responsabilité aussi, sans me retourner sans même un mot pour les membres.
    plusieurs fois j'ai tenter un texte ses dernières semaines et impossible de le terminer, je me sentais très coupable ...
    cet après midi après une conversation avec un frère.. j'ai pris la résolution de m'expliquer sur le forum...

voilà chers frères et sœurs, pardon à tout ceux que j'ai inquiété.

Dernière édition par Betty le Lun 15 Jan - 23:40, édité 1 fois

sofoyal

Masculin Messages : 933
    Idéal : Chrétien
    Saint intercesseur : Jésus

Message par sofoyal le Lun 15 Jan - 20:35

Bonjour @Betty!

Nous souffrons, non pas de votre absence, Mais de vos douleurs.
    C'est tout.
    Votre présence a toujours été douce et pondérée sur ce forum, et similaire a été votre absence.

Puissiez vous trouver ici, quelques réflexions qui renouvellent votre espérance chrétienne,
    qui affermissent votre paix, et renouvellent en vous la foi et la charité, sources d'un repos divin.

Fraternellement.
    Sofoyal.

*J'écris moi même peu ici, mais je vous recommande le " Partage de petites phrases de sagesses entre membres"
    Cette rubrique est peu bavarde, mais tellement enrichissante.
    Comme une perfusion de paix.   
    Merci à celles qui l'alimentent avec régularité et abnégation en particulier @Maud et @Madeleine.
    Stéphane

Masculin Messages : 436
    Idéal : Le bonheur pour tous
    Saint intercesseur : Saint-Etienne

Message par Stéphane le Lun 15 Jan - 20:42

Bonsoir Betty,

Soyez courageuse et forte et que votre père puisse nouer ou renouer avec le Seigneur.
    Et pour la distance, gardez bien dans votre cœur votre cher papa, dans l'attente de peut être trouver une autre solution.

Bonne soirée.
    Amicalement.

Stéphane.

Administratrice

Message par Betty le Lun 15 Jan - 20:55

@Sofoyal merci de votre compassion et de vos bon mots ....

@Stéphane merci a vous de vos encouragement... j'espère trouver une solution à temps pour pouvoir le serrer une dernière fois dans mes bras. 
    En attendant oui il est dans mon cœur, l'ironie c'est que je travaille dans une maison de retraite médicalisé ou je prends soin de personnes âgées et malades à qui j'essaye d'apporter le réconfort que je voudrais tellement pouvoir donner à mon père! Et à lui que j'aime tant, je ne peux même pas lui apporter du réconfort par téléphone car il est trop faible pour parler ni même décrocher le téléphone!

Véronique1

Féminin Messages : 2335
    Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 le Lun 15 Jan - 21:49

Chère Betty, ce que vous vivez actuellement, je l'ai vécu. Vivant en Bretagne et mes parents dans la région roubaisienne, vous voyez la distance...

Maman a eu un cancer du pancréas foudroyant, elle est partie en 4 jours, mais j'étais près d'elle et ai récité le "je vous salue Marie" tout haut en lui tenant la main. Elle avait une foi et une vraie dévotion en Notre Dame de la Trinité et sa mort a été douce. Mais c'est en pleurs quand même que j'ai pu dire "maintenant et à l'heure de notre mort"... Elle est partie dans un soupir juste après.

Ma sœur avait rencontré l'aumonier de la clinique et c'est vraiment bizarre, mais il avait été curé ou vicaire je ne sais plus à sa paroisse. Il a donc "suivi" maman jusqu'à la fin. Elle n'a pas pu communier parce qu'elle était dans un état comateux quand elle a été hospitalisée, mais il lui a donné les derniers sacrements.

Par contre, papa était comme votre papa... ! Le jour où maman est décédée, il a attrapé une jaunisse qui l'a fait hospitaliser et là, on a découvert, comme pour votre papa, qu'il avait le cancer du pancréas... L'aumonier de la clinique où était maman est allé le voir et je ne sais pas comment il a fait, ce qu'il a dit, mais il s'est confessé et a reçu aussi la communion et le sacrement des malades.

Six semaines après maman, il est parti la rejoindre.

Oui, c'est dur ! mais j'ai toujours pensé que maman nous guidait de Là-Haut. J'en ai même eu des preuves, que l'on peut appeler un hasard... mais après l'avoir priée, je suis sûre que ça vient d'elle.

Papa est mort seul, nous avions fait le voyage à Noël et il est décédé le 4 janvier.

Votre papa sera certainement mieux suivi aussi en soins palliatifs, car le mien a beaucoup souffert malgré la morphine. 

Depuis... je me suis investie dans le bénévolat auprès des malades et visites en maisons de retraite. 

Vous verrez, vous trouverez la force de prendre le dessus et en plus, vous comprendrez encore mieux les personnes dont vous vous occupez.

vous pouvez aussi compter sur notre prière.

En toute amitié.
    Thierry

Masculin Messages : 1619

Message par Thierry le Lun 15 Jan - 22:04

Bonsoir Betty.

Merci de ces posts, chère sœur.
    Mais surtout ne t'infliges pas davantage de souffrances morales en pensant que tu as besoin d'être pardonnée pour tes absences ici, ou même simplement excusée !
    Les épreuves et douleurs que tu traverses n'ont nullement besoin de se voir être amplifiées davantage par une culpabilité d'abandon envers nous à présent.

Perso, j'ai été mis au courant que tu traversais des moments difficiles, et tu as été dans mes prières, sans savoir pour tes parents. A présent, je puis donc les prendre également dans mon coeur, alors que le Seigneur soit loué de t'avoir inspiré ce partage.

Pour les personnes qui ont pu être blessés par ton absence, que cette même grâce qui t'a fait oser revenir et poster ces messages, les guérisse pleinement !

A présent Betty, je m'uni à toi pour demander à Jésus, la grâce que tu puisses embrasser ton papa avant qu'il ne rejoigne Son Cœur.
    Demandons cette grâce par nos anges gardiens afin qu'ils la déposer sur le Cœur de Marie et ayons une confiance totale en sa réalisation.
    Le chapelet de la Miséricorde ne se termine t-il pas par "Jésus, j'ai confiance en Toi" !

S'Il a accordé à ta famille la grâce qu'il puisse enfin se confesser pleinement, de communier enfin à Son Corps et de recevoir l'extrême onction, combien Lui est il bien plus aisé de satisfaire à ta demande d'amour.

Fraternellement et en UDP ma chère Betty.

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.
    Françoise

Féminin Messages : 652
    Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Message par Françoise le Lun 15 Jan - 22:14

Bonsoir Betty bon retour sur le forum!Parfois la vie est si dur,voir souffrir  les personnes que l'on aime c'est dur à supporter,je compatis à votre peine et personne ne vous en veut d'avoir été absente aussi longtemps,vous étiez auprès des votres souffrants c'est le plus important!Je prend vos parents et vous aussi dans mes prières!
    Emmanuel
    Administrateur

Masculin Messages : 1460

Message par Emmanuel le Lun 15 Jan - 22:30

Bonjour chère @Betty,

Bon retour! Soleil

J'en suis persuadé, combien cela pourra te faire du bien, durant cette période où le Seigneur te fait porter la croix à travers tes êtres aimés, d'être soutenue par des amis, frères et soeurs dans le Christ.

Ne t'inflige pas de culpabilité, non.

Sois certaine combien nous t'aimons, et combien tu apportes aux âmes par ta présence, tes réflexions, ton aspiration spirituelle.

Quand tu es parmi nous, cela se sent et cela fait du bien. Ne te sens plus jamais "honteuse" d'un manquement perçu de ta part, mais au contraire, sache combien ta présence apporte toujours de la joie spirituelle à tout un chacun sur cet humble forum.

À nouveau, bon retour, chère Betty, et que le Seigneur te bénisse.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Lun 15 Jan - 22:45

@Véronique1
    Mon Dieu quel terrible épreuve vous avez enduré ! Vos deux parent qui parte du cancer du pancréas à 6 semaines de différence...c'est une tel peine reste la consolation de les voir partir en paix avec Dieu et la certitude au soir de votre vie de les retrouver de savoir qu'en attendant votre mère veille sur vous... merci Véronique de ce partage , oui je partage votre avis que lorsque qu' on a perdu être cher ainsi on est plus proche des personnes que l'on soigne ....

@Thierry
    Mon cher frère un grand merci de ces paroles de reconfort qui m'ont émue aux larmes... merci de prier pour mes parent et pour que je puisse revoir mon cher petit père , cela me va droit au coeur...!
    mille merci.

@Françoise 
    Merci pour votre gentil mot ,et votre compréhension et merci beaucoup pour vos prières.

Betty
    Administratrice

Message par Betty le Lun 15 Jan - 23:33

Merci Beaucoup, @Emmanuel Oui tu as raison j'ai été tres consolé par tous ces mots de soutien de nos frères et soeurs. 
    Les larmes ont coulé mais s'était des larmes de joie ! 
    Je suis d'un naturel scrupuleux...et souvent je me torture à me reprocher de n'avoir pas fait bien une choses que je m'était promises.

Depuis début janvier je pense à mon cher petit forum et je me disais le 16 janvier ça fera deux ans que sa première  page s'est ouverte , deux ans d'une belle aventure entre amis et frères de foi ...et je me disais quel peine d'avoir tout quitté comme ça ,jusqu'à ne plus osé revenir.

Finalement je me suis lancé avec ce fil et je m'aperçois que je me suis encore fait des noeud au cerveau et que votre amitié est un baume pour le coeur et l'âme.

Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 2325
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Yohann le Mar 16 Jan - 0:13

Chère Betty, ils nous fait plaisir de te retrouver parmi
    nous.  sunny  Marie

Je compatis également pour tout ce qui t'arrive et
    t'est arriver de difficile avec tes parents en plus de ton
    travail et du reste. Comme d'autres membres le dise
    je t'encourage à rejeter cette culpabilité qui tue et qui
    écrase. Tu as déjà assez de tes épreuves bonne soeur
    en Dieu, puis d'autant plus que nous sommes tous des
    pauvres pécheurs qui faisons tous des erreurs.Sois en 
    paix  Marie, ta très belle humilité suffit amplement

Dans l'unité du Saint-Esprit nous serons tous l'a pour toi
    pour te soutenir dans l'Amour du Seigneur. Courage Betty
    c'est une période difficile que tu passes mais le Seigneur
    t'aidera à passé à travers avec sa grâce. Je continuerai à
    prier pour tes parents sans compter nos frères et soeurs 
    du forum qui prierons aussi.

Paix à toi et bon retour sur le forum 

Fraternellement

Union de prière  Colombe

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Emmanuel
    Administrateur

Masculin Messages : 1460

Message par Emmanuel le Mar 16 Jan - 0:30

@Betty a écrit:Depuis début janvier je pense à mon cher petit forum et je me disais le 16 janvier ça fera deux ans que sa première  page s'est ouverte
    Tu reviens exactement pour le 2e anniversaire de cet humble forum. Soleil

Quel beau clin d'oeil de la Providence!

Je rends grâces au Seigneur pour ce forum, et pour ton retour. Smile
    Fleur

Féminin Messages : 696
    Saint intercesseur : N.D Guadalupe , St Joseph , Sts Anne&Jochim,Sts Louis & Jehane d'Arc , St Maurice Duault

Retour

Message par Fleur le Mar 16 Jan - 3:22

Bonne nuit @ tous ,
    C'est avec beaucoup de peine que j'ai lu tes messages Betty. Depuis quelque temps
    je me posais la question de ton absence ...
    Le Seigneur répond  à toute prière sortie d'un cœur broyé par la douleur  !C'est un
    chemin difficile , mais nous n'y sommes jamais seuls .
    Bon retour , et certainement tu seras encore prise par tes responsabilités envers tes 
    parents : absente-toi sans scrupule , ton absence physique est largement compensée
    par la densité spirituelle que prend ta vie dans cette épreuve ...Nous vivons dans la 
    Communion des saints , portons-nous les uns les autres , spécialement envers ceux
    qui sont dans la peine , les souffrances ...Je n'oublierai pas tes parents dans mes 
    prières .
    Fleur
    Maud

Féminin Messages : 6756
    Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Message par Maud le Mar 16 Jan - 8:02

Quelle joie de te revoir @Betty   Laughing

Mais que de  peines et de souffrance   Seigneur prends piti

Le Seigneur par ta Foi  t'a fait Don d'une grande Force  nous ne pouvons que l'en remercier

Gloire à toi Seigneu

Nous continuons de t'accompagner dans la prière  Prie  et proclamer avec toi

Jésus, j'ai confianc

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    tous artisans de paix
    Modératrice

Féminin Messages : 1634
    Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Message par tous artisans de paix le Mar 16 Jan - 8:42

Chère @Betty! Very Happy

Je suis sincèrement navrée de toutes ces épreuves que tu as traversées. Et comme l'ont dit les autres, tu n'as aucune raison de t'en vouloir. Je ne saurais pas mieux dire que ce que les autres t'ont déjà dit, aussi je vais me contenter de reprendre ce que @Maud a écrit: "quelle joie de te revoir!" cheers

Je t'embrasse. Amour

Que Dieu te bénisse. 

Amitiés Salue

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 16 Jan - 10:02

@Emmanuel , oui je l'ai réalisé apres avoir ecrit mes messages de retour hier soir 15 janvier et je me suis dit ..."tiens hasard ou providence, demain c'est les deux ans du forum!... "

mais il n'y a pas de hasard...

"le hasard est le nom que prends le seigneur quand il voyage incognito. ...

Anayel
    Modératrice

Féminin Messages : 524

Message par Anayel le Mar 16 Jan - 10:09

C'est une vraie joie de te revoir Betty ^^

Je suis contente de voir que tu vas bien, et en même temps désolée pour toutes les épreuves que tu as traversées. Mais je pense vraiment que l'Esprit t'accompagne, que Dieu ne te laisse pas, que Jésus est avec toi. Et je te dis honnêtement de te rassurer, chère Betty, tu n'as pas à te sentir coupable par une longue absence, car c'était tes proches qu'il fallait privilégier, et tu as tout fait dans l'amour et la charité ^^

Sois donc dans la paix et aie le coeur tranquille vis-à-vis du forum, nous sommes tous heureux de ton retour, et nous ne t'en voulons aucunement pour ton absence ^^
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 16 Jan - 10:20

Ma chère @Maud moi aussi je suis si heureuse depuis hier soir de tous vous retrouvé...
    Oui j'ai traverser beaucoup d'épreuves et je ne suis pas au bout je le sais mais en même temps je veux dire m'a reconnaissance au seigneur qui me garde dans la paix intérieure et la confiance 
    La petite Thérèse que j'aime tant tu le sais aimait à enseigner
    " On a jamais trop de confiance dans le bon Dieu si bon et miséricordieux on en obtient autant qu' on en espère "
    Et je peux dire qu' au travers toute les épreuves que j'ai passer ces mots se sont toujours vérifier pour moi aussi le bon Dieu a été la force de ma mère durant tout ces pénibles traitement et il y a eut l'eclatante grâce de conversion de mon père qui a dépasser toute mes espérances...
    Aussi pour ce qui reste de douloureux, le fait de ne pas pouvoir revoir mon cher papa.
     j'attend avec espérance que le seigneur permettent que la situation puisse se débloquer .

Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 16 Jan - 10:23

@tous artisans de paix merci ma chère amie moi aussi j'ai beaucoup de joie et de consolation de tous vous retrouver !

Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 16 Jan - 10:27

@Anayel merci ! Oui le bon Dieu est mon soutien. Je suis très contente de te retrouver.

Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 16 Jan - 13:41

@Fleur a écrit:Bonne nuit @ tous ,
    C'est avec beaucoup de peine que j'ai lu tes messages Betty. Depuis quelque temps
    je me posais la question de ton absence ...
    Le Seigneur répond  à toute prière sortie d'un cœur broyé par la douleur  !C'est un
    chemin difficile , mais nous n'y sommes jamais seuls .
    Bon retour , et certainement tu seras encore prise par tes responsabilités envers tes 
    parents : absente-toi sans scrupule , ton absence physique est largement compensée
    par la densité spirituelle que prend ta vie dans cette épreuve ...Nous vivons dans la 
    Communion des saints , portons-nous les uns les autres , spécialement envers ceux
    qui sont dans la peine , les souffrances ...Je n'oublierai pas tes parents dans mes 
    prières .
    Fleur
    un grand merci @Fleur pour ces mots sorti de ton coeur et qui vont droit au mien

Carmila

Féminin Messages : 2139
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila le Mar 16 Jan - 13:44

Bonjour Betty,

Je suis heureuse de te lire à nouveau. Toutes les épreuves et les souffrances qui en sont suivis demande de se respecter, de faire attention à soi.
    Les douleurs ne sont pas finis, il y a encore du chemin à faire pour passer au travers.

Bon courage je penserai à toi dans mes prières.
    Bon retour

ColombeEucharistieMarie

Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 16 Jan - 17:13

Merci @carmila

Madeleine

Féminin Messages : 984
    Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
    Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Message par Madeleine le Mar 16 Jan - 18:10

Rere-bonjour chère Betty, c'est la troisième fois depuis hier que je t'envoie un message et ils ne se rendent pas ou s'effacent promptement. J'espère cette fois-ci que cela marchera. Donc, je voulais simplement te dire Betty que je sympathise beaucoup avec toi dans ton épreuve et que je vais prier pour ton papa et pour toi. Je sais ce que c'est que le sentiment d'impuissance, c'est très dur à vivre quand c'est pour un être très cher surtout. C'est mon cas et je demande à Dieu de me soutenir et de me donner de la force à chaque jour. 
     Je suis heureuse de ton retour et j'ai bien hâte de te lire car tes paroles sont toujours édifiantes et consolantes. Merci pour tout ce que tu nous apporte sur ce petit forum,  cela est très précieux pour nous. Ayons toujours confiance et courage ! Union de prière, fraternellement. 

Prie Prie

Masculin Messages : 1055

Message par Jean le Mar 16 Jan - 18:55

Bonsoir chère Betty, très content de te revoir ici ... chez toi Salue

Je viens de lire plusieurs posts, je ne peux que reprendre à mon compte les meilleurs sentiments de chacun à ton égard.

Amicalement
    Jean

Colombe
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 16 Jan - 19:28

Merci @Jean  de même je suis très contente de te retrouver ici

Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 16 Jan - 20:45

@Madeleine a écrit:Rere-bonjour chère Betty, c'est la troisième fois depuis hier que je t'envoie un message et ils ne se rendent pas ou s'effacent promptement. J'espère cette fois-ci que cela marchera. Donc, je voulais simplement te dire Betty que je sympathise beaucoup avec toi dans ton épreuve et que je vais prier pour ton papa et pour toi. Je sais ce que c'est que le sentiment d'impuissance, c'est très dur à vivre quand c'est pour un être très cher surtout. C'est mon cas et je demande à Dieu de me soutenir et de me donner de la force à chaque jour. 
     Je suis heureuse de ton retour et j'ai bien hâte de te lire car tes paroles sont toujours édifiantes et consolantes. Merci pour tout ce que tu nous apporte sur ce petit forum,  cela est très précieux pour nous. Ayons toujours confiance et courage ! Union de prière, fraternellement. 

Prie Prie
    Bonjour madeleine,  contente de te retrouver merci d'avoir retaper avec patience plusieurs fois tes messages cela m'est arrivé plusieurs fois et a ce titre je loue ta patience car c'est très pénible quand cela arrive .
    Merci aussi de ta compassion qui me fais chaud au coeur.

Marylie

Féminin Messages : 1562

Message par Marylie le Mar 16 Jan - 22:22

Chère Betty: Je compatis car j’ai connu ça en 2013 et 2014. C’est vraiment très dur d’avoir deux parents proches gravement malades en même temps dont l’un à 650 km. 
    J’en suis sortie épuisée et je ne travaillais pas alors ....j’imagine la tension dans laquelle tu étais . 
    Radiothérapie et chimio , il faut pouvoir les supporter  mais Dieu merci, ta maman est en rémission : alléluia! 
    Oui, je me souviens bien de ton intention pour ton papa dans le Rosaire vivant et tu en avais parlé avant , il me semble bien . 
    Tu as été exaucée pour ton père et une conversion, même tardive, ça n’a pas de prix: quelle grâce! Les prières ne sont jamais vaines. Gloire à toi Seigneu

Je ne peux que prier pour que ton papa ne souffre pas trop, que tu puisses le revoir, que la santé de ta maman continue de s’améliorer et pour que tu aies désormais un peu de répit dans ta vie  Prie Seigneur prends piti
    Contente , bien évidement de te retrouver cheers

Marie Notre Dame de Pontmain

La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 4:01