Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Absence indéfini (Nicolas)

Partagez
    Nicolas

Masculin Messages : 1088

Absence indéfini (Nicolas)

Message par Nicolas le Mer 10 Jan - 21:02

Bonsoir,

Je m'aperçois que je viens, je poste, je part, et de plus je n'ai personne , à qui, je pourrai dire vraiment, voilà, un ami, ou une amie; il n'y a pas, je le dit sans hypocrisie malheureusement.

C'est pourquoi ma décision, parce que je ne suis plus apprécié comme autrefois, je me sent comme invisible, comme un moins que rien, cette fois-ci, c'est fini, je n'y crois plus.

Vraiment, les forums ce sont des échanges virtuels.

Au revoir !
    Stéphane

Masculin Messages : 302
    Idéal : Le bonheur pour tous

Re: Absence indéfini (Nicolas)

Message par Stéphane le Mer 10 Jan - 21:10

Bonsoir @Nicolas,

Ne perds pas l'espoir d'un jour meilleur que celui-ci.
    Bien sûr, tu as raison sur le virtuel et il est très difficile de trouver des ami(e)s ici ou ailleurs.

Et il faut du temps, comme IRL pour se comprendre et s'apprendre mutuellement.

Patiente et ouvres-toi un peu plus.

Je te comprends cependant.

Bonne continuation.

Amicalement.
    Stéphane.

Féminin Messages : 5268

Message par Maud le Jeu 11 Jan - 8:36

Bonjour Nicolas  Smile

Je pense que tu me liras, tout comme le Forum que tu ne peux quitter comme cela  Embarassed

Si tu persistes dans ton absence , sache que tu vas nous manquer , comme aussi tu vas me manquer

Cela plus de sept ans ( avant déjà sur le PP) , jour après jour , que nous nous complétons dans  cette rubrique " Méditations sur les textes du jour"

@Veronique1 nous a rejoints et ensemble nous faisons du bon travail pour" cette Parole du Seigneur"

Tu ne peux nous abandonner comme cela    Surprised  

Le Seigneur nous a placés ensemble et ensemble nous devons rester   Laughing

Prie  Dans la Paix et la Joie du Christ qui nous veut ensemble pour témoigner de Sa Gloire   Gloire à toi Seigneu

Jésus, j'ai confianc

Fraternellement  

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Marylie

Féminin Messages : 839

Message par Marylie le Jeu 11 Jan - 11:11

Bonjour, @Nicolas : ah mais non, ce ne sont des échanges virtuels que pour les païens, pas pour nous. 
    C’est grâce à tes posts que je me suis intéressée à la Parole de Dieu . J’ai fini par m’abonner à Prions en Eglise mais souvent je n’ai pas le livret sous la main et je lis ton post ( et les autres aussi, de Maud et de Véronique) et pourtant j’ai l’application Ibreviary où il y a aussi les textes du jour....

C’est vrai que j’ai souvent parlé de la constance de @Maud et jamais de la tienne et pourtant tu tenais cette rubrique avant que je ne m’inscrive. 
    Alors, méa culpa et je te remercie donc enfin pour cette constance qui t’anime ( que je n’ai pas ) et que j’admire chez les autres , d’autant plus qu’il n’y a pas de «  retours » . Approuve

C’est très important l’évangile du jour et je cite le texte d’Isaïe du 8 janvier:

« la pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer....(...) ; ainsi ma parole , qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plait, sans avoir accompli sa mission » .  Amen

Peut- être que tu devrais prendre part au forum en répondant à des sujets ou en en initiant de nouveaux ( et là je rejoins Stéphane) ?

Masculin Messages : 590
    Idéal : Chrétien

Message par sofoyal le Jeu 11 Jan - 17:50

C'est vrai que si les échanges sur internet sont utiles et parfois féconds,
    ils ne valent pas (et de loin):
    les amitiés réelles en chair et en os, 
    les discussions amicales autour d'une vraie collation ( pas des images de collations), 
    l'étreinte réelle de deux bras aimants, 
    la fraîcheur d'un baiser authentique (pas des smiley "pt'it coeur")
    Le chant du rire tout proche de nos oreilles. (Pas des "Lol",  ni des Smile)

Une vie heureuse sur le net a pour préalable une vie citoyenne heureuse.

Faute de quoi, c'est seulement une aide modeste  dont il faut se contenter avec reconnaissance.

Dernière édition par sofoyal le Ven 12 Jan - 4:13, édité 1 fois
    Véronique1

Féminin Messages : 1506

Message par Véronique1 le Jeu 11 Jan - 19:49

Ah non, Nicolas, tu ne vas pas nous plaquer comme ça ! Qu'est-ce que nous allons devenir sans tes posts qui sont toujours bien présentés et j'ai souvent honte des miens, parce que je n'arrive pas à manier comme toi et Maud !

Et puis, je vais devoir aussi faire un copié/collé des Laudes ? c'est tellement plus facile de prendre ton lien et de le continuer.

J'attends donc que tu mettes ce soir... 

Je fais comme Marylie, je profite d'être sur l'ordi pour lire la Parole du jour.

Tiens bon, comme le dit Maud, on est une équipe.
    Marylie

Message par Marylie le Jeu 11 Jan - 23:08

@sofoyal : il y a virtuel et virtuel! 
    Je suis en contact avec 2 personnes du forum, j’en ai rencontré une en chair et en os , bref, on ne se cache pas derrière un écran .... et si je pouvais , je rencontrerais bien volontiers tous ceux qui le souhaitent aussi , même nos amis du Québec où nous avons d’ailleurs un ami de longue date! lol!

Message par Maud le Ven 12 Jan - 8:07

@Nicolas  Smile

Nous t'attendons  Laughing   le Seigneur t'attend  pour continuer la Mission qui t'a été confiée   sunny

Gloire à toi Seigneu

Tu restes, néanmoins,  libre de revenir ou pas , car le Seigneur nous fait ce merveilleux Don qui est le Choix

Mais , nous espérons
      Jésus, j'ai confianc

Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Véronique1

Message par Véronique1 le Ven 12 Jan - 10:13

Bonjour

J'ai attendu en vain hier soir que Nicolas poste Laudes... Je viens donc de mettre les offices du jour, mais pour Laudes c'est un peu tard et je m'en excuse.

On pourrait peut-être savoir si d'ailleurs ils intéressent quelqu'un ?

et aussi ce fil auquel personne n'a répondu :  http://imitationjesuschrist.forumactif.com/t3705-j-aimerais-avoir-votre-avis

Bonne journée.
    sofoyal

Message par sofoyal le Ven 12 Jan - 13:05

@Véronique1 a écrit:Bonjour

J'ai attendu en vain hier soir que Nicolas poste Laudes... Je viens donc de mettre les offices du jour, mais pour Laudes c'est un peu tard et je m'en excuse.

On pourrait peut-être savoir si d'ailleurs ils intéressent quelqu'un ?

et aussi ce fil auquel personne n'a répondu :  http://imitationjesuschrist.forumactif.com/t3705-j-aimerais-avoir-votre-avis

Bonne journée.
    Bonjour Véronique.
    Personnellement je n'en fais pas usage, en règle générale.
    Je répond tout de  même à votre message par correction.
    Je pense aussi que si vous en avez le temps vous pouvez tout de même les poster, par principe, 
    et aussi parce qu'ils pourraient servir providentiellement à quelques âmes 
    qui auraient besoin de mots précis de l'évangile à des moments précis.

Semer le grain sans voir se lever la semence n'est pas facile, je le sais bien,
    mais c'est un geste noble qui ne peut pas rester sans fruit, même si on ne les voit pas.

Je suis aussi modérateur dans le groupe Facebook "L'Eglise catholique", 
    et j'épingle l'évangile ou un texte du jour quotidiennement, en règle générale.

Facebook a ceci de différent qu'il est plus réactif et on a rapidement quelques "J'aime" ou pour brève approbation écrites. 

En contrepartie, Les forums offrent  plus de possibilités pour s'exprimer et échanger plus largement

Je vous souhaite un weekend béni en Jésus.
    sofoyal

Message par sofoyal le Ven 12 Jan - 13:11

@Marylie a écrit:@sofoyal : il y a virtuel et virtuel! 
    Je suis en contact avec 2 personnes du forum, j’en ai rencontré une en chair et en os , bref, on ne se cache pas derrière un écran .... et si je pouvais , je rencontrerais bien volontiers tous ceux qui le souhaitent aussi , même nos amis du Québec où nous avons d’ailleurs un ami de longue date! lol!
    Merci de votre témoignage Marylie.

S'il est vrai qu'un vie sociale  équilibrée et heureuse  dans la vraie vie
    nous garantit une "vie"  équilibrée sur le Web,
    Il est vrai aussi que l'internet ouvre parfois des portes dans la vraie vie.

Tout est grâce.
    Véronique1

Message par Véronique1 le Ven 12 Jan - 18:41

Merci Sofoyal, je ne savais pas qu'il y avait un groupe "Eglise Catholique" à FB : est-ce un groupe ouvert ou fermé ?

Enfin, ici, je ne sais pas quoi faire, si je poste ou pas les Offices de demain, car j'ai vu que Nicolas les postait sur un autre forum... alors j'attends quand même s'il passe ici ou pas.

Sinon, vous avez tout à fait raison : on ne sait pas où l'on sème... 

Merci en tout cas pour votre présence sur ce forum et donnez nous de temps en temps quelques vidéos de vos chants...  je les aimes beaucoup.
    Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 1813
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Yohann le Ven 12 Jan - 21:59

Faisons quelques petits calcules mes frères et soeurs

Vous êtes 3 personnes participantes à ce file des méditations
    des textes du jour, Nicolas Maud et Véronique. Donc puisque 
    vous êtes 3 personnes qui venez sûr ce file  et que
    dans un an nous avons 365 jours, faisons 365x3= 1095 venue.
    Au moins deux d'entre vous trois lis ce que l'un de vous deux publie
    donc faisons 365x2=730 lectures par année. Pour deux ans cela
    fait 1460 lectures car le forum à deux ans en ce mois de janvier
    justement. Mais admettons que nous comptons par nombre de
    visite ou de clics, donc 365x3=1095 pour un an et pour deux an
    1095 clics multiplier par 2 = 2190 Clics en deux ans.

Maintenant sachez que votre file à été visiter au totale
    7385 fois pendant ces deux ans. Nous allons désormais
    vous effacez en faisant 7385 moins 2190 = 5195 visite
    en dehors de vous 3 (Nicolas, Maud, Véronique).
    En deux ans il y a 730 jours donc en faisant 5195 diviser
    par 730 = 7,12 personnes en moyenne lisant par jour ce 
    que vous publier en dehors de deux d'entre vous 3.

J'espère que ces chiffres vous encouragerons  sunny  Bible

Mais aussi je crois qu'il est important de faire confiance car
    tout ce qui est fait avec Amour n'est jamais perdu pour Dieu
    surtout quand il s'agit de sa parole. Même si il y aurais juste
    une seule âme qui lirait vos publications, votre geste aurais 
    une grande valeur au yeux de Dieu car il serait fait avec Amour
    et servirais une seul âme et une seul âme c'est immensément
    précieux aux yeux de Dieu. De plus pour Dieu chaque âme est
    unique. C'est humains et normal d'avoir des doutes que cela
    puisse servir les âmes mais cela je crois vient du malin avec
    sa meilleur arme qu'est le découragement afin que la parole de
    Dieu soit le moins répandu possible. Par contre  je crois que la
    priorité sur le forum doit-être avant tout de servir le seigneur
    et se servir les uns les autres pour le bien de nos âmes à chacun.
    Ensuite si on se fait des bons amis ou de bonnes connaissances
    temps mieux mais je crois en toute humilité que cela ne doit pas
    être notre premier objectif lorsque l'on publie quelques chose. 
    Je parle pour moi aussi car j'aime beaucoup aussi me faire de 
    bons amis Chrétien et j'aime beaucoup partager ma foi avec mes
    frères et rencontrer du monde etc.

Bref soyons vigilant et restons unis. Ne nous divisons pas comme
    le malin le désir et ne nous laissons pas abattre au découragement 
    comme le malin essaye de le faire. Aussi essayons de publier de belles
    choses sur le forum sans rien attendre en retour. Donner avec amour
    sans rien attendre en retour. J'ai déjà aussi ressentis très souvent
    ce type de découragement ou de remise en question mais je me 
    redit que ce que je publie il faut que je le fasse avec amour sans me
    rechercher un peu moi-même subtilement en attendant quelques chose
    de la part des autres. Bref cela peut-être le travail de toute une vie.

Vous apportez  beaucoup avec tout l'Amour avec un grand A
    que vous mettez dans vos publications de la paroles et des méditations
    et dans tout ce que vous publiez. Ce qui fait justement la pureté et
    la beauté du forum c'est justement l'amour que vous y mettez dans
    tout ce que vous faite dite et publier.

Je vous encourage à continuer ce que vous faite.
    Courage et que le Seigneur vous bénisses.

Union de prière  Prie  Colombe

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Thierry

Masculin Messages : 932

Message par Thierry le Sam 13 Jan - 1:56

Ô Nicolas ... ! 
    Avant tout, merci de ta sincérité qui t'a fait poster ce message.
    Ce ressenti qui t'a envahi est une souffrance réelle et qui fait horriblement mal.

Les premiers mots qui nous viennent à l'esprit pour te répondre, sont tout de suite pour te réconforter, te dire que bien que tes amertumes exprimées sont bel et bien véridiques en toi, elles sont néanmoins erronées et induites par l'ennemi de Celui qui T'aime.

Mais pour notre part, il ne nous faut pas nous figer à exprimer en premier lieu ce que notre esprit nous dicte, mais bien plus à prendre notre temps pour comprendre et ensuite t'écrire pour te dire les ressentis profonds de notre coeur.

C'est donc en premier lieu avec mon coeur que j'aimerai te répondre, pour te demander pardon.
    Oui pardon pour ne pas avoir entrepris de créer un vrai lien avec toi, cher Nicolas.
    Pardon de m'être contenté de lire et prier tes posts quotidiens, sans m’intéresser à la personne qui nous en faisait profiter chaque jour, toi.

Certes, tes ressentis sont fortement induits par Satan pour te faire chuter et te faire expérimenter à un très haut niveau cet espèce d'abandon de nous tous vis à vis de toi.
    Mais il nous faut nous rappeler que Satan est un imitateur de Dieu, et non pas un être qui peut créer quoique ce soit ! 
    Cela pour te faire saisir, et ainsi qu'à nous, qu'il n'a rien pu créé de si nocif en toi sans qu'il n'ait eu d'abord un apport qui fut déjà dans ton coeur, et ainsi le faire grandir, grandir ...
    Cette chose qui était donc là auparavant, ce fut réellement nos manquements d'échanges fraternels avec toi, nos non-reconnaissances exprimées pour ce que tu nous apportes chaque jour par tes posts de la liturgie du jour, et la si belle manière que tu le fais, avec ces couleurs, ces "bonsoirs" adressés à Maud, à Véronique, à nous tous, ces vidéos et toute la mise en page à reprendre.
    Sans vouloir oser provoquer un risque d'orgueil en toi, c'est pourtant vrai qu'un "merci" de temps en temps de notre part, de ma part, aurait fait en ton coeur un grand bien, et aurait empêché que ne se développe ces premières cellules souches en ton âme ...  qui te font dire et penser à présent, que tu n'es qu'un moins que rien, maintenant que Satan s'en ait servi pour te nuire et surtout nuire à la Trinité.

Voilà cher Nicolas ce que je voulais te dire, comme une parenthèse, avant que tu ne relises (je prie véritablement pour ça) la magnifique réponse que Yohann t'a fait.

Reviens mon frère, on a réellement besoin de chacun d'entre nous. Si chacun s'enferme dans son propre soi, comment l'Amour peut-il se construire ?
    Si Dieu est Trinité, c'est qu'Il a besoin d'être trine pour faire resplendir l'Amour, pour le faire surgir de Lui même. Et pour nous démontrer l'importance de l'être humain dans la part de l'Amour, Il à voulu Marie, Fille, Mère, Épouse de Lui même en Sa Trinité.

Et si tu te sens invisible, réjouis toi Nicolas, car bien que tu ne le sois pas, ça sois en certain, c'est une bénédiction, car en étant transparent, tu laisse passer la véritable Lumière.
    Ou, c'est une bénédiction, c'est même celle toute spéciale de Marie.

C'est nous qui avons à remercier le Seigneur de t'avoir avec nous !

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.
    Nicolas

Message par Nicolas le Dim 14 Jan - 19:37

Bonsoir à celles et à ceux qui ont répondu,
    Bonsoir à toutes et à tous ceux qui ont lu,

cette absence indéfini, me déplait autant que vous, si vous me connaissiez, vous le trouveriez légitime.

Je ne suis pas fâché, loin de moi.

Par écrit c'est difficile d'expliquer entièrement ce pourquoi, l'absence a lieu.

DIEU nous aime à chacun , de SON AMOUR qui libère de Satan, mais pour cela , il faut que nous-même acceptions SON AMOUR, et là, nous voyons si nous aimons nos frères et soeurs, en vérité,
    non pas,
    hypocritement,
    sous prétexte d'une religion,  son comportement aimable avec ceux qui l'aime, mais les autres , il n'y a pas d'effort, de patience etc...Inutile de perdre son temps.

Un hâté pourrai nous dire : c'est ça , la chrétienté ! 

Le tchat est sur ce forum, combien vont sur le tchat ?

Il y a aussi Skype , combien ?

En tant que chrétien, que faisons nous de tout cela ?

Oui, le virtuel est là, parce que nous le voulons vraiment.

Alors, arrêtons l'excuse abominable que chacun à sa vie, si nous voulons aller vers les autres on prend du temps d'aller vers les autres.
    Nous avons la possibilité technologique, mais pas celle de notre coeur.

Oui, triste, déçu, car il y a des groupes pour dire n'importe quoi, mais pas pour prier, pour rendre GLOIRE à notre DIEU d'AMOUR.

Donc, vous pouvez dire ce que vous voulez, les faits sont là.

Je dis tout cela non pas avec rage, mais en déchirant mon coeur, en espérant, même, si je ne le vois pas, que cela fera réfléchir.

Nicolas
    Véronique1

Message par Véronique1 le Dim 14 Jan - 21:19

Bonsoir Nicolas

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles, mais triste quand même que vous ne repreniez pas votre place parmi nous.

Je pense que ce forum est un des plus "priants" que je connaisse, alors je ne comprends pas ce que vous dites concernant qu'il n'y a pas de groupe pour prier.

Donc, peut-être que demain, j'aurai la surprise de voir que vous avez posté quelque chose  Smile

Bonne soirée et  Prie
    Yohann
    Modérateur

Message par Yohann le Dim 14 Jan - 22:28

J'essaye le plus possible de te comprendre Nicolas. Mais je crois
    pas qu'être bon chrétien ou tenir compte de son prochain veux
    dire être brancher sur skype ou sur le tchat à moins quelqu'un
    en fasse la demande dans le but d'être aider elle cette personne.
    Puis encore là est-ce que cette personne à qui ont fait la demande
    à les moyens ? Ils peut exister de multiple bonne raison pour 
    qu'une personne ne soi pas sur skype ou sur le tchat. Ce n'est pas
    une bonne façon de voir les choses Nicolas si c'est bien cette façon
    que tu les voient.

Il y a des moines dans les montagnes qui prie et ils ne sont pas
    branché sur skype nis sur le tchat mais ils prient pour le saluts
    de nos âmes en répondant à l'appelle de leur mission donner par
    Dieu. Est-ce qu'on va dire qu'ils ne sont pas dans L'Amour ???

Aussi il existe des personnes qui sont moins familier avec la technologie
    et est-ce qu'ont va juger leur amour à savoir si ils sont brancher sur skype
    ou sur le tchat ??? Je ne crois pas non. 

En restant ouvert d'esprit pour te comprendre Nicolas, avec ce que je crois
    comprendre je ne peux admettre cette façon de pensé. En ce qui me concerne
    si tu as besoin d'aide spirituel je suis ouvert à discuter en tchat, à moins que
    tu es quelques chose d'autre de spécifique à proposer mais cela ne veux pas
    dire que je serai prêt à m'engager dans cette affaire. Tout le monde n'exprime
    pas son Amour de Dieu de la même façon. il y en n'a qui sont dévouer à St-Joseph
    et cela ne veux pas dire qu'il n'aime pas le sacré coeur de Jésus etc.

Tout ce que j'écris ici je l'écris sous toute réserve car je ne suis même pas sûr de
    te comprendre complètement. Sache voir aussi de l'amour dans le temps que je 
    prend pour écrire tout ceci en tenant compte de tes messages. Tout le monde
    s'aime ici et les âmes font leur possible avec ce qu'ils sont moi y compris.

Info : Je ne suis pas frustrer

Que le Seigneur te bénisse Nicolas et nous espérons te revoir parmi nous.

Paix  Colombe

Dernière édition par Yohann le Lun 15 Jan - 14:09, édité 4 fois

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Marylie

Message par Marylie le Dim 14 Jan - 22:40

@Nicolas: le tchat n’est pas pour moi un super moyen de communication ,trop virtuel à mon goût .  
    Je ne vais jamais sur skype car je serais obligée de rester fixée à mon ordinateur et les personnes avec lesquelles je communique n’ont pas skype donc c’est règlé. Idem: trop virtuel à mon goût. 
    je pense que ces 2 moyens de «  communication » marchent peut-être mieux avec les jeunes...comme les sms ...
    Personnellement, je préfère de beaucoup le téléphone : simple, rapide, efficace,  tout le monde l’a. 
    Quand je n’ai pas d’autre solution, j’utilise les mails (personne trop loin , etc.) mais rien ne vaut un appel téléphonique !Very Happy

Message par Véronique1 le Lun 15 Jan - 10:01

@Marylie a écrit:@Nicolas: le tchat n’est pas pour moi un super moyen de communication ,trop virtuel à mon goût .  
    Je ne vais jamais sur skype car je serais obligée de rester fixée à mon ordinateur et les personnes avec lesquelles je communique n’ont pas skype donc c’est règlé. Idem: trop virtuel à mon goût. 
    je pense que ces 2 moyens de «  communication » marchent peut-être mieux avec les jeunes...comme les sms ...
    Personnellement, je préfère de beaucoup le téléphone : simple, rapide, efficace,  tout le monde l’a. 
    Quand je n’ai pas d’autre solution, j’utilise les mails (personne trop loin , etc.) mais rien ne vaut un appel téléphonique !Very Happy

Je suis comme vous Marylie, je n'ai jamais "tchatté"... ni "skypé".  I love you
    Nicolas

Message par Nicolas le Mar 16 Jan - 17:46

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne voulais plus revenir sur le forum, puisque je sais de toute façon que certains ne m’apprécient pas du tout, pour mon comportement, pour ce que je dis, mon attitude etc…
    J’en suis profondément désolé, je comprend même si cela me laisse triste, que cela soit comme cela.

Si j’ai blessé ou fait du mal à qui que ce soit, je demande pardon pour tout .

C’est pour cette raison, que je continuerai de poster ce que j’ai l’habitude de faire.

Nicolas
    Thierry

Masculin Messages : 932

Message par Thierry le Mar 16 Jan - 18:02

Merci Nicolas ! Quelle joie de ce post.

Alléluia ! Merci Jésus !
    Pour les deux ans du forum en ce jour, combien tu nous gâtes Seigneur !

Je ne peux donc cacher que j'ai prier également pour ton retour lors du chapelet tout à l'heure.
    Prières exaucées doivent être révélées pour la gloire de Dieu ... mais si vite ... Ô Jésus, Ô Marie Soyez hautement loués.

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.
    Nicolas

Message par Nicolas le Mar 16 Jan - 18:23

Bonsoir Thierry,

Prie

merci beaucoup pour ta prière, et ton amitié envers moi.

Reconnaissant

Fraternellement,
    Nicolas
    Yohann
    Modérateur

Message par Yohann le Mar 16 Jan - 21:26

Super Nicolas, heureux que tu restes parmis-nous,
    bon retour  bonne continuation  Bible

Amitié  Salue I love you

Bible Yohann

Marylie

Message par Marylie le Mar 16 Jan - 22:44

@Nicolas: amen! 
    Je suis bien contente que tu restes ici mais tu te trompes: tout le monde ici t’apprécie et apprécie ta constance à poster , j’en suis sûre et certaine. 
    Courage et bonne continuation!  Very Happy

Administrateur

Masculin Messages : 1111

Message par Emmanuel le Mar 16 Jan - 23:40

@Nicolas

Rebienvenue, cher frère. Smile

Je prie le Seigneur de te combler de nombreuses grâces.

Que le Seigneur bénisse le beau travail que tu entreprends à Son service.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
    Carmila

Féminin Messages : 1489

Message par Carmila le Mer 17 Jan - 4:56

Félicitation Nicolas bonne décision. Tous les membres de ce forum sont important.
    Paix à toi.

ColombeEucharistieMarie

Maud

Message par Maud le Mer 17 Jan - 9:31

Merci @Nicolas d'être revenu   Approuve   

*

Véronique1

Message par Véronique1 le Mer 17 Jan - 9:59

Merci Nicolas  Colombe  cela me soulage beaucoup que tu sois revenu.
    Nicolas

Message par Nicolas le Mer 17 Jan - 17:55

Bonsoir Yohann,
    Merci beaucoup pour ta sincérité.

Bonsoir Marylie,
    Je te remercie beaucoup pour ta réponse d’amitié.

Bonsoir Emmanuel,
    Je suis très heureux comme toujours de ta fidélité de ton amitié envers moi, malgrés toutes mes sottises, tu es resté constament amical envers moi, je suis sûr désormais, je peux dire aussi cher frère.
    Que le SEIGNEUR te bénisse encore et encore.
    Merci beaucoup.

Bonsoir Carmila,
    Oui, c’est vrai dans un forum, tous les membres sont importants, car si nous regardons l’enssemble des posts , nous remarquons un point commun, notre amour pour le SEIGNEUR.
    Merci beaucoup.

Bonsoir Maud,
    Je suis toujours heureux de continuer notre équipe pour la Parole du Jour, les commentaires etc..
    Véronique1 a rejoins l’équipe , c’est très bien.
    DIEU, ne nous laisse pas tout seul.
    Merci beaucoup.

Bonsoir Véronique1,
    Je suis très heureux de ta participation dans le groupe, ta venue en plus, nous permet d’ajouter la Liturgie des heures, une richesse fortifiante pour tout le monde.
    Merci beaucoup.

Fraternellement,
    Nicolas

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan - 13:49