Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Un Saint pour ami en cette année 2018

Partagez
    mariejesus

Féminin Messages : 685

Un Saint pour ami en cette année 2018

Message par mariejesus le Lun 1 Jan - 22:28

Bonsoir à tous,

Voici pour cette année qui commence prenons un Saint pour ami comme chaque années.

Voici le mien :

Cette année j'ai comme Saint Ami : Saint Pierre« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirais mon Eglise »
    Prie pour le Saint Père

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
    Françoise

Féminin Messages : 634

Re: Un Saint pour ami en cette année 2018

Message par Françoise le Ven 5 Jan - 23:13

J'ai la grande joie d'avoir Marthe Robin comme saint pour cette année,je dois prier pour les mystiques d'aujourd'hui!
    Thierry

Masculin Messages : 1352

Message par Thierry le Sam 6 Jan - 17:30

Par quel moyen avez vous pu obtenir de savoir quel saint ou quelle sainte vous a choisi intimement pour vivre cette année avec lui ou elle ?
    Est ce un lien ? Ou est ce un moyen manuel fait par vous même, du genre tirer un papier au hasard ?

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.
    Marylie

Féminin Messages : 1207

Message par Marylie le Sam 6 Jan - 18:12

J’ai trouvé ce lien : http://www.missa.org/missatirsaint.php

Masculin Messages : 1352

Message par Thierry le Sam 6 Jan - 18:29

Merci Marylie !

Ce sont les saints qui nous choisissent et non le contraire !
    Ainsi, en ce qui me concerne :

Spoiler:

Sainte Jeanne Beretta Molla

mére de famille (✝ 1962)

Biographie;
    "Une jeune mère du diocèse de Milan qui, pour donner la vie à sa fille, a sacrifié la sienne dans une immolation préméditée" (Paul VI)
    Elle a été béatifiée par Jean Paul II le 24 avril 1994, lors de l'Année Internationale de la Famille.

À Magenta dans le Milanais, en 1961, Jeanne Beretta Molla, mère de famille, qui, alors qu’elle était enceinte dans des conditions difficiles, préféra donner la vie à son enfant au péril de la sienne.

J'ai ainsi la confirmation de l'appel que j'ai reçu qui se porte également à prier pour les femmes qui ont avortées, et pour empêcher que se réalisent des avortements prévus par l'offrande et la prière.
    Et ainsi, j'ai maintenant Ste Jeanne Beretta pour réelle amie !

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.
    Françoise

Féminin Messages : 634

Message par Françoise le Sam 6 Jan - 21:32

Pour ma part j'ai photocopier la liste des saints sur www.mariereine.com que j'ai découpé et mis dans une corbeille,j'ai mélangé le tout et prié l'Esprit Saint pour qu'un saint me choisisse et c'est Marthe Robin qui m'a choisi,c'est une sainte que j'aime beaucoup et dont je parle beaucoup autour de moi,je suis vraiment très heureuse qu'elle m'est choisi!

La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 5:31