Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ?

Partagez
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 5006
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ?

Message par Gilles le Sam 30 Déc - 15:42

Elle veut me donner 1,200,000 $ U.S. !!! lol! Rit Blah

Season greetings dear,

I am Mrs. Rosaline Gregory from Togo, My late husband deposited U$1.2 Million dollars in a Bank here & being diagnosed with esophageal cancer and knowing my conditions now; I want to donate this fund to you so that you will utilize it for charity purposes on orphanages, disables, widows and also propagating Gods word since I have no child that will inherit it after the death of my only child eight years ago. Assure me that you will handle it well and reply me at adresse mail effacée par la modération, par mesure de précaution for more info. Thanks & remain blessed.

Rosaline Gregory

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Chuck

Masculin Messages : 50

Re: Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ?

Message par Chuck le Sam 30 Déc - 15:54

Je l'ai reçu. J'espère que personne ne va répondre. 

François
    tous artisans de paix
    Modératrice

Féminin Messages : 1592
    Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Message par tous artisans de paix le Sam 30 Déc - 15:58

[info]Bonjour à tous,

Il s'agit malheureusement d'un spam/tentative de phishing. L'auteur de ce spam a été banni du forum par la modération.

Soyez prudents: ne répondez jamais à ce genre de message. Si vous en recevez, veuillez en avertir l'équipe de modération, qui prendra les mesures nécessaires.

Si un message figure dans votre boîte de réception, avec un titre en anglais, supprimez-le. Merci pour votre attention et pour votre compréhension.

La modération du forum
    [/info]

Dernière édition par tous artisans de paix le Sam 30 Déc - 16:16, édité 1 fois

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 5006
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

Message par Gilles le Sam 30 Déc - 16:01

François a écrit:Je l'ai reçu. J'espère que personne ne va répondre. 

François
    Merci @François Approuve

Il ne faut surtout pas répondre... C'est pour obtenir vos coordonnées bancaires, et après il ne vous reste plus d'argent.  affraid C'est une escroquerie ! :twisted:

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 2214
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Yohann le Sam 30 Déc - 16:18

Je n'est rien reçu de mon côté mais merci
     de nous prévenir

amitié  Salue

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw

Andrée

Féminin Messages : 85
    Idéal : Aimons-nous les uns, les autres

Message par Andrée le Sam 30 Déc - 16:23

J'ai reçu également ce message, je n'aurais pas répondu car j'en ai déjà eu de ce genre 2 ou 3 fois. C'est vrai il faut être très attentif.

Merci de nous avoir alerté.
    Françoise

Féminin Messages : 634

Message par Françoise le Sam 30 Déc - 20:46

J'ai aussi reçu ce message,je ne lui aurai rien donné vu que je ne parle pas l'anglais,j'ai rien compris! Rit

Jean De Roquefort

Masculin Messages : 63

Message par Jean De Roquefort le Sam 30 Déc - 20:54

J'ai signalé la chose aussi en MP à Emmanuel qui pour l'instant de la pas vu.
    Véronique1

Féminin Messages : 2016

Message par Véronique1 le Sam 30 Déc - 21:06

@Jean De Roquefort a écrit:J'ai signalé la chose aussi en MP à Emmanuel qui pour l'instant de la pas vu.

moi aussi ! le pauvre ! il va arriver après la bataille comme on dit !

Mais je l'ai signalé aussi à Anayel qui était présente sur le forum à ce moment-là.

Comme Françoise, de toute façon, je ne connais pas l'anglais, alors  Se questionne
    Emmanuel
    Administrateur

Masculin Messages : 1304

Message par Emmanuel le Dim 31 Déc - 7:17

Bonjour,

Merci à tous pour vos signalements!

En plus de l'intervention directe sur la personne responsable dont a parlé @tous artisans de paix, une petite règle de sécurité supplémentaire a été ajoutée pour tenter d'éviter que ce genre d'incident se reproduise dans le futur.

J'espère que ce sera suffisant.

Smile

Amicalement,

Emmanuel

bonnafous

Féminin Messages : 14

Message par bonnafous le Lun 1 Jan - 13:49

bonjour

je les reçu mes écrit en anglais  poubelle  merci de nous informer  bonne journée  a toutes l l équipes Prie

La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 5:30