Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+6
Françoise
Andrée
Votre frère Yohann
tous artisans de paix
Chuck
Gilles
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ? Empty Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ?

Message par Gilles Sam 30 Déc - 15:42

Elle veut me donner 1,200,000 $ U.S. !!! lol! Rit Blah


Season greetings dear,

I am Mrs. Rosaline Gregory from Togo, My late husband deposited U$1.2 Million dollars in a Bank here & being diagnosed with esophageal cancer and knowing my conditions now; I want to donate this fund to you so that you will utilize it for charity purposes on orphanages, disables, widows and also propagating Gods word since I have no child that will inherit it after the death of my only child eight years ago. Assure me that you will handle it well and reply me at adresse mail effacée par la modération, par mesure de précaution for more info. Thanks & remain blessed.

Rosaline Gregory


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Chuck
Chuck


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/01/2016

Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ? Empty Re: Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ?

Message par Chuck Sam 30 Déc - 15:54

Je l'ai reçu. J'espère que personne ne va répondre. 

François
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ? Empty Re: Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ?

Message par tous artisans de paix Sam 30 Déc - 15:58

[info]Bonjour à tous,


Il s'agit malheureusement d'un spam/tentative de phishing. L'auteur de ce spam a été banni du forum par la modération.


Soyez prudents: ne répondez jamais à ce genre de message. Si vous en recevez, veuillez en avertir l'équipe de modération, qui prendra les mesures nécessaires.


Si un message figure dans votre boîte de réception, avec un titre en anglais, supprimez-le. Merci pour votre attention et pour votre compréhension.


La modération du forum
[/info]


Dernière édition par tous artisans de paix le Sam 30 Déc - 16:16, édité 1 fois


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ? Empty Re: Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ?

Message par Gilles Sam 30 Déc - 16:01

François a écrit:Je l'ai reçu. J'espère que personne ne va répondre. 

François
Merci @François Approuve

Il ne faut surtout pas répondre... C'est pour obtenir vos coordonnées bancaires, et après il ne vous reste plus d'argent.  affraid C'est une escroquerie ! :twisted:



Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ? Danger-sign-250x250


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ? Empty Re: Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ?

Message par Votre frère Yohann Sam 30 Déc - 16:18

Je n'est rien reçu de mon côté mais merci
 de nous prévenir

amitié  Salue


_________________
EucharistieQuelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ? 4229db10

                         Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ? Petite10
Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Andrée


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 84
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Idéal : Aimons-nous les uns, les autres
Saint intercesseur : La Vierge Marie - St-Louis Marie Grignon de Montfort

Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ? Empty Re: Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ?

Message par Andrée Sam 30 Déc - 16:23

J'ai reçu également ce message, je n'aurais pas répondu car j'en ai déjà eu de ce genre 2 ou 3 fois. C'est vrai il faut être très attentif.

Merci de nous avoir alerté.
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ? Empty Re: Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ?

Message par Françoise Sam 30 Déc - 20:46

J'ai aussi reçu ce message,je ne lui aurai rien donné vu que je ne parle pas l'anglais,j'ai rien compris! Rit
avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ? Empty Re: Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ?

Message par Jean De Roquefort Sam 30 Déc - 20:54

J'ai signalé la chose aussi en MP à Emmanuel qui pour l'instant de la pas vu.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4756
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ? Empty Re: Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ?

Message par Véronique1 Sam 30 Déc - 21:06

Jean De Roquefort a écrit:J'ai signalé la chose aussi en MP à Emmanuel qui pour l'instant de la pas vu.

moi aussi ! le pauvre ! il va arriver après la bataille comme on dit !

Mais je l'ai signalé aussi à Anayel qui était présente sur le forum à ce moment-là.

Comme Françoise, de toute façon, je ne connais pas l'anglais, alors  Se questionne
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ? Empty Re: Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ?

Message par Emmanuel Dim 31 Déc - 7:17

Bonjour,

Merci à tous pour vos signalements!

En plus de l'intervention directe sur la personne responsable dont a parlé @tous artisans de paix, une petite règle de sécurité supplémentaire a été ajoutée pour tenter d'éviter que ce genre d'incident se reproduise dans le futur.

J'espère que ce sera suffisant.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
avatar
bonnafous


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2016

Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ? Empty Re: Quelqu'un a-t-il reçu ce message d'arnaque dans sa boîte de messagerie ?

Message par bonnafous Lun 1 Jan - 13:49

bonjour

je les reçu mes écrit en anglais  poubelle  merci de nous informer  bonne journée  a toutes l l équipes Prie
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:49