Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Open Bible Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Open Bible Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Votre frère Yohann
Thierry
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Open Bible

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Open Bible Empty Open Bible

Message par Thierry Jeu 28 Déc - 19:26

Bonjour à toutes, bonjour à tous !

J'aimerai vous partager un superbe outil d'enrichissement de la Divine Parole, que j'ai découvert depuis seulement un mois. C'est Open Bible, créé et géré par le NDLM, l'association Notre Dame Mère de la Lumière, fondé par Alberto Maalouf.




Quotidiennement, dès que l'on s'est inscrit, on reçoit le lien dans notre boite mail.
On y trouve alors le chapitre du jour de la lecture suivie, avec la fonction "écouter" si l'on préfère, suivi du commentaire audio, avec l'option "lire le commentaire".
Ce commentaire est fait par l'un des membres du NDLM.


Ce mois de décembre fut axé sur le Livre de l'Apocalypse.
Pour l'année 2018, ce sera axé exclusivement sur les quatre Évangiles, chapitres par chapitres, (ou découpé en deux jours si trop long).


Personnellement, j'aime vraiment ce petit temps d'approfondissement quotidien qui ne prend que 5 à 6 minutes en écoutant.


A titre de démonstration, voici ce qui fut pour aujourd'hui :


Le mail :

Open Bible 912085Aatoutetrien2



Après avoir cliqué, voici le contenu pour aujourd'hui :


Open Bible 663888Aatoutetrien


Et voici le contenu de la méditation :


Open Bible 433465Aatoutetrien2


Alors pour vous inscrire :   http://www.ndml.fr/open-bible/


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Open Bible Empty Re: Open Bible

Message par Votre frère Yohann Jeu 28 Déc - 23:54

Merci Thierry pour ce beau partage avec les membres.  Prie Smile

Cela semble en effet un très bonne outil pour ce nourir
quotidiennement de la parole de Dieu.  Bible

Paix Marie


_________________
EucharistieOpen Bible 4229db10

                         Open Bible Petite10
Open Bible Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Open Bible Empty Re: Open Bible

Message par Gilles Ven 29 Déc - 2:20

Merci @Thierry pour ce partage. Approuve

Je viens de m'y inscrire. Smile


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Open Bible Empty Re: Open Bible

Message par Carmila Ven 29 Déc - 16:57

Merci Thierry très intéressant.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Open Bible Coolte13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Open Bible Empty Re: Open Bible

Message par Thierry Ven 29 Déc - 23:45

Ce soir, à 20h30, heure de Paris, il y avait un direct live de l'équipe d'Open Bible, dans le but de présenter visuellement les membres de l'équipe qui nous font ce cadeau quotidien, et de nous expliquer comment est né il y a un an, au sein de l'association Notre Dame Mère de la Lumière, Open Bible.

La vidéo est à présent disponible sur Youtube, je vous la poste.

Puissiez vous être nombreux à vous y inscrire, c'est réellement bénéfique pour nos âmes.




_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
MichèleLachance


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2018

Open Bible Empty Re: Open Bible

Message par MichèleLachance Ven 13 Juil - 22:08

Évêque晚安給朋友們! 
Yohann a écrit:感謝Thierry與會員的美好分享。  Prie Smile

它似乎確實是一個非常好的工具,
每天滋養上帝的話語。  Bible

和平Marie
avatar
MichèleLachance


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2018

Open Bible Empty Re: Open Bible

Message par MichèleLachance Ven 13 Juil - 22:11

Gilles a écrit:Merci @Thierry pour ce partage. Approuve

Je viens de m'y inscrire. Smile
Amen
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Open Bible Empty Re: Open Bible

Message par sofoyal Ven 13 Juil - 23:34

MichèleLachance a écrit:
Gilles a écrit:Merci @Thierry pour ce partage. Approuve

Je viens de m'y inscrire. Smile
Amen
 
C'est excellent! 
Moi aussi, je viens de m"inscrire"
Le passage de ce jour sur les actes des apôtres est fort intéressant à méditer.
Il n'y a rien de comparable à Notre BIBLE.

C'est bien mieux que de lire Le petit livre ci dessous qui éloigne des Saintes écritures,
bien que les images soit séduisantes...
C'est une secte  dangereuse: L'Eglise du "dieu tout puissant"

Ne pensez-vous pas @MichèleLachance ?

Open Bible Images?q=tbn:ANd9GcTSIgPid9AaXBqNaLMOjSDC5mi8UqEMyIRzux-EH9kfjabBwvUw
( *Pensez à vous présentez de la façon la plus complète possible pour que les membres vous connaissent avec un minimum de précision.)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Open Bible Empty Re: Open Bible

Message par Gilles Sam 14 Juil - 0:49

Bonsoir mon ami @Sofoyal Salue

Je crois qu'il est inutile de vouloir discuter ces personnes... Elles n'ont jamais répondu à nos questions ! scratch

Et Michèle Lachance, qui porte un nom francophone nous partage ce texte en chinois ! affraid

Ces nouveaux venus n'osent même pas se présenter correctement, mais tout le monde sur le forum croient qu'ils sont membres de cette "Église de Dieu Tout-Puissant". Shocked

Leur présence sur le forum est complètement inutile. Ils n'apportent que la confusion et troublent la Paix que nous avons reçue de notre Seul et Unique Messie Jésus-Christ ! Pouce bas


Plusieurs membres m'ont écrit en message privé pour me faire part de leurs inquiétudes sur ces nouveaux membres, tous inscrits en même temps dimanche dernier.


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Open Bible Empty Re: Open Bible

Message par Thierry Sam 14 Juil - 12:21

Et justement, pour revenir au sujet de ce fil de discussion qu'est Open Bible, voici une réponse à l'une des 5 questions du jour et qui très en rapport avec l'arrivée de ces nouveaux membres !


( Allez, oust le hasard ! ... place à la Divine Providence ! )



Nous allons tacher de répondre à cette grande question : “ Est-ce-que ceux qui ne croient pas en Jésus peuvent être sauvés ? ”
Alors tout d'abord, pour répondre à cette question délicate, il faut rappeler qu'il y a deux cas de figure : d'une part, ceux qui n'ont pas connu Jésus et qui n'ont jamais entendu parler de l'Evangile et d'autre part ceux qui refusent consciemment de croire en Lui.
Alors prenons pour commencer la première “catégorie” de personne, ces personnes qui ignorent l'Evangile du Christ et qui ignorent du coup l'Eglise. Hé bien le Catéchisme de l'Eglise nous enseigne que si ces personnes cherchent la vérité et font la Volonté de Dieu selon qu'ils la connaissent, c'est-à-dire avec ce qui leur est révélé dans leur conscience, hé bien ces personnes peuvent être sauvées. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le baptême si elles en avaient connu la nécessité et si elles en avaient entendu parler. Donc l'Eglise nous enseigne que ces personnes peuvent être sauvées, même sans avoir connu Jésus.
Mais attention, n'oublions pas que lorsque leur âme quittera leur corps lorsqu'ils vont mourir, hé bien ils vont se retrouver face à face avec Jésus, dans la pleine connaissance de ce que Jésus a fait de son œuvre rédemptrice. Parce que ne l'oublions pas, nul ne va au Père sans passer par Jésus ! Et en effet, pour entrer au Ciel, il faut passer par la porte et Jésus lui-même l'a dit : cette Porte, c'est Lui.
Donc voilà, un cas très spécial, très spécifique pour des personnes qui n'ont pas eu la grâce d'entendre parler de Jésus et de sa bonne nouvelle. Donc, ici l'Eglise nous donne un message d'espérance.
Alors maintenant, pour cette deuxième catégorie de personne, ces personnes qui refusent consciemment de croire en Jésus en pleine lumière, en pleine connaissance de ce que Jésus à fait et bien malheureusement ces personnes ne peuvent accéder au salut éternel. Et oui, Dieu ne force personne. Dieu nous aime, donc il nous laisse libres ! Donc ceux qui désirent se séparer de Lui, qui le rejettent, notamment par exemple à cause de péchés mortels qu'ils font en pleine conscience et en toute liberté et le pire, sans repentir, sans vouloir changer, sans vouloir se convertir, eh bien malheureusement pour ces personnes, il n'y a pas de vie éternelle.
Donc voilà la réponse à cette question. Pour nous, rendons grâce à Dieu. Il nous suffit simplement de nous tourner vers Jésus, nous qui le connaissons et surtout annonçons-le ! Pour qu'un maximum de personnes puisse vivre dès cette terre avec Lui et accéder à la vie éternelle !
Bonne journée et à bientôt sur Open Bible pour une nouvelle réponse !


Et sinon, il y a également ceci aujourd'hui sur Open Bible :


Spoiler:


Et ceci encore :


Spoiler:



_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Open Bible Empty Re: Open Bible

Message par Thierry Mer 19 Déc - 15:02

Bonjour à toutes et tous chers frères et soeurs en Jésus.
Avant tout, veuillez m'excuser du fait que je n'ai pas pu posté depuis la semaine dernière. C'est que je ne le pouvais pas, pour raisons pratiques, ne pouvant utiliser mes mains ... mais je ne souhaite pas rentrer dans les détails. Sachez cependant que néanmoins, j'ai pu rester fidèle aux prières que je viens de poster, ainsi qu'à vous lire dans les différents posts.




Alors, à présent, pour celles et ceux parmi vous qui êtes fidèles à Open Bible quotidiennement, je vous post une vidéo en lien avec le commentaire du jour d'Alberto.
Comme il nous préconise aujourd'hui de louer le Seigneur avec le cantique de Moïse, j'ai trouvé ceci, qui est une version splendide en hébreux pour le refrain et anglais pour les couplet, avec la traduction en français s'affichant simultanément sur le dessin animé super bien fait, retraçant le franchissement de la mer rouge par les Hébreux.


Début à la 26ème seconde :



Aujourd’hui, louer le Seigneur en lui redisant : " Grandes et merveilleuses sont tes œuvres, Seigneur ! "


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:44