Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Empty 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par Gilles Jeu 28 Déc - 2:21

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Massacreinnocents-poussin

Les SAINTS INNOCENTS : Fleurs des Martyrs

Dieu permit le massacre des saints Innocents pour faire d'eux les prémices de la rédemption de Jésus-Christ. C'est la jalousie et la crainte qui poussèrent Hérode à commettre un crime inouï dans l'histoire ; il en fut châtié et d'une manière terrible, car il mourut dans le désespoir et dévoré tout vivant par les vers.

Saint Augustin nous a dépeint le saisissant tableau de cette horrible boucherie: "Les mères s'arrachaient les cheveux; elles voulaient cacher leurs petits enfants, mais ces tendres créatures se trahissaient elles-mêmes; elles ne savaient pas se taire, n'ayant pas appris à craindre. C'était un combat entre la mère et le bourreau; l'un saisissait violemment sa proie, l'autre la retenait avec effort. La mère disait au bourreau: "Moi, te livrer mon enfant! Mes entrailles lui ont donné la vie, et tu veux le briser contre la terre!" Une autre mère s'écriait: "Cruel, s'il y a une coupable, c'est moi! Ou bien épargne mon fils, ou bien tue-moi avec lui!" Une voix se faisait entendre: "Qui cherchez-vous? Vous tuez une multitude d'enfants pour vous débarrasser d'un seul, et Celui que vous cherchez vous échappe!" Et tandis que les cris des femmes formaient un mélange confus, le sacrifice des petits enfants était agréé du Ciel.

Saint Jean, dans son Apocalypse, nous montre les saints Innocents entourant le trône de l'Agneau parce qu'ils sont purs, et Le suivant partout où Il va.


28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Saints+innocents

"Demanderez-vous, dit saint Bernard, pour quels mérites ces enfants ont été couronnés de la main de Dieu? Demandez plutôt à Hérode pour quels crimes ils ont été cruellement massacrés. La bonté du Sauveur sera-t-elle vaincue par la barbarie d'Hérode? Ce roi impie a pu mettre à mort des enfants innocents, et Jésus-Christ ne pourrait pas donner la vie éternelle à ceux qui ne sont morts qu'à cause de Lui? Les yeux de l'homme ou de l'ange ne découvrent aucun mérite dans ces tendres créatures; mais la grâce divine s'est plu à les enrichir", aussi l'Église a-t-elle établi leur fête au plus tard dès le second siècle.

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.


Nous ne pouvons manquer de penser à tous ces enfants morts par l'avortement - Tant de millions d'enfants tués.

Seigneur prends piti  Prie
28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Empty Re: 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par BENEDICTE Jeu 28 Déc - 12:16

Nous ne pouvons manquer de penser à tous ces enfants morts par l'avortement - Tant de millions d'enfants tués.

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! 3292882464  28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! 3363872721



Avec  la  complicité  des parents et de  toute la  société ......le  cri  de  ces  enfants  est  silencieux, ........il  est  vrai  que  pour  beaucoup  de  jeunes ,c'est  dans l'ignorance ,on leur  apprend  que ce n'est qu'un amas de cellules .
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Empty Re: 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par Gilles Jeu 28 Déc - 15:36

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Saints-innocents

LES SAINTS INNOCENTS sont fêtés le 28 décembre et honorés comme des Martyrs car ils furent les précurseurs de tous ceux qui allaient périr pour affirmer leur foi…& Vidéo (58 sec) ATTENTION PHOTOS QUI FAIT MAL À L’ÂME

(…..) Cet événement n’apparaît que dans l’Évangile de saint Mathieu, puis dans le Protévangile de Jacques le Juste, apocryphe du IIème siècle. La Légende Dorée de Jacques de Voragine (1228 – 1298) assura la diffusion du culte des Saints Innocents en Europe.
Des Mages (Rois pour plusieurs Pères de l’Église) à la recherche du Roi des Juifs qui venait de naître, interrogèrent Hérode le Grand (Hérode d’Ascalon) roi de Judée sur le lieu de naissance de ce nouveau-né.



28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! St-innocents-1200px-angelo_visconti_-_the_massacre_of_the_innocents_-_google_art_project

Ce dernier les envoya à Bethléem, ville annoncée par le Livre du Prophète Michée comme lieu de naissance du Messie, les priant après l’avoir trouvé de revenir afin que lui aussi puisse aller lui rendre hommage. Pour en savoir plus sur les Rois Mages.


28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Angel
Avertis par un Ange de ne pas repasser par Jérusalem, les Rois Mages regagnèrent leur pays par un autre chemin. Hérode se voyant trompé, envoya ses soldats à Bethléem pour y tuer tous les enfants de 2 ans et en-dessous, espérant ainsi faire périr un éventuel concurrent temporel..
 


La mort de ces enfants accomplissait la prophétie de Jérémie.
28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Sainte-famille-jesus-marie-joseph
Après de départ des Mages, un Ange avait averti Joseph du massacre qui se préparait et lui avait ordonné de fuir en Égypte avec sa femme et l’enfant. Pour en savoir plus sur la fuite en Egypte.


http://www.1oeuvre-1histoire.com/massacre-innocents.html


Avortement/IVG, Une liberté ? Un droit maternel ? Un crime contre un bébé ?  


NON ! UN MEURTRE CONTRE UN INNOCENT !






28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Marie-pleure-mariasottolacroce558x200


Vous, voulez bien priez avec moi (Grace) svp ?,♥️ nous sommes plus de 5,600 lecteurs chez Myriamir…Une seule dizaine de chapelet par lecteur et nous sauverons des milliers de petits bébés dans le ventre des mamans, …elles ont besoin de nous ces petites mamans ..ainsi que les papas, ils ne savent pas…ils sont pris aux pièges de l’esprit du monde !
Ne doutons pas de la Puissance de nos Prières sur le Coeur de Dieu…qui ne demande qu’à nous exaucer !! Consolons notre Maman du Ciel !!
Qui est l‘instigateur de ces meurtres ? C’EST SATAN . !!
Jésus nous a dit: Celui qui fait le bien ou le mal..à un seul de ses petits, c’est à LUI (Jésus) que nous le faisons… Faisons-le bien SVP ! ♥️ Amen !! Fiat !! Merci beaucoup..


28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Rose-piquante1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Empty Re: 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par Thierry Jeu 28 Déc - 17:58

Questions : Pourquoi l'Eglise fait-elle mémoire du massacre des saints innocents avant la fête des rois mages, alors que c'est leur témoignage qui a fait qu'Hérode ordonne ce carnage ?


En aucun cas l'Eglise n'a pu se tromper dans la chronologie des fêtes et mémoires, car elle est conduite infailliblement par l'Esprit Saint.
Alors si c'est ainsi, pourquoi ? 
Que devons nous de nous efforcer de percevoir, non par notre propre réflexion mais en nous laissant guider et éclairer par le souffle divin?



Pour parvenir à y "voir" plus clairement, lisons cet extrait de "L'évangile tel qu'Il m'a été révélé" de Maria Valtorta : tome 2 chapître 37.


► Jésus est au début de Sa mission d'évangélisation, avec trois de ses disciples, Simon Pierre, Jean et judas. Il repasse à Bethléem avec eux trois.

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-037.htm

N'hésitez pas à faire des commentaires.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Empty Re: 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par Gilles Ven 29 Déc - 2:29

Thierry a écrit:Questions : Pourquoi l'Eglise fait-elle mémoire du massacre des saints innocents avant la fête des rois mages, alors que c'est leur témoignage qui a fait qu'Hérode ordonne ce carnage ?
Malgré d'intenses recherches, je n'ai trouvé aucune réponse à ta question. scratch

Désolé ! Shocked

Il faudrait que tu poses la question à un prêtre. Smile


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Empty Re: 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par Thierry Dim 31 Déc - 19:17

Je reprend ma question de jeudi dernier :


Questions : Pourquoi l'Eglise fait-elle mémoire du massacre des saints innocents avant la fête des rois mages, alors que c'est leur témoignage qui a fait qu'Hérode ordonne ce carnage ?


Merci Gilles d'avoir recherché des réponses. Moi non plus je n'en ai pas trouvé.

Mais cette question me trotte toujours dans le coeur plus que dans la tête.
Aussi, après le chapelet de la Miséricorde, je me suis abandonné sur le Cœur de Dieu, et j'ai clos mes paupières pour recevoir Sa lumière, s'Il voulait bien me la donner à ce propos.


Je vous partage ce que j'ai reçu.

Après toute action contraire à l'Amour, il ne faut pas nous efforcer à rechercher des coupables potentiels, ou réels. Ou de s'attarder à ne regarder qu'eux quand leur culpabilité est démontrée (Hérode dans ce cas).

D'agir ainsi, c'est vain, infructueux, cela détourne nos regards de ce qui est réellement en vérité à pleinement saisir, et nous fait passer à coté des actes de miséricorde que nous aurions pu faire au lieu de ça.
C'est alors aussi nous focaliser uniquement sur les auteurs de la faute ou du crime, et ainsi ouvrir une porte à la malédiction et à la haine envers des personnes, personnes que néanmoins Dieu aime et qui sont Ses enfants autant que nous même. Alors que le véritable auteur de tels actes est Satan.

Si l'Eglise fait le mémorial des saints innocents avant la fête des mages, c'est justement pour ne pas nous faire nous concentrer sur le témoignage qu'ils firent à Hérode, et qu'ainsi nous restions braqué sur celui ci. Même si ce fut le cas, la cause effective de ce qui est arrivé, c'est l'Ennemi de Dieu qui en fut la cause première, et l'est aujourd'hui pour tout ce qui arrive dans notre monde.

Ce qu'il nous faut faire, c'est oser pardonner à ceux qui commettent de telles atrocités (et aussi pour des actes bien plus mineurs), et prier pour réparer le Cœur de Dieu affligé par le péché de Ses enfants. A la manière dont Il m'a donné de le faire pour les assassins du père Hamel en offrant pour eux l'indulgence plénière au sanctuaire de Montligeon lors de l'année sainte.
Puis de voir comment servir l'Amour par le biais des victimes ou des causes. Ainsi, il nous ai donné de prier par l'intercession des victimes de la barbarie d'Hérode, pour les enfants de notre époque, et ceux à naître.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Empty Re: 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par Gilles Ven 28 Déc - 1:30

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Jesus_guerit_01
28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Barebleu01
Jour de la fête des Saints Innocents..28 décembre *Extrait -La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit  * Question posée…Âmes Errantes et Avortement ?*

Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Nantes, France, par son instrument, la Fille du Oui à Jésus …Soir Partie 2
Question:. ….. de la chair parfaite errent tous ces enfants avortés, tous les petits, tout ce sang, c’est la…?
Réponse: La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit :
Nous venons de la Chair Parfaite. Alors, tous ces enfants, ces petits enfants avortés, quelle est donc leur place? Nous venons de la Chair Parfaite, alors ces enfants sont de la Chair Parfaite; eux ont été créés par amour pour chacun de nous.
Ils devaient venir parmi nous pour nous donner de l’amour, ils devaient accomplir l’œuvre de Dieu. Nous sommes tous l’œuvre de Dieu.
Nous sommes créés par amour et, par amour, nous devons donner ce que nous sommes, tels le Père et le Fils qui se donnent de l’amour, un amour sans cesse et sans cesse si puissant que ça fait la troisième personne : le Saint-Esprit.
28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Barebleu01
Chacun de nous nous sommes de l’amour. Nous devons nous donner de l’amour sans cesse et sans cesse pour ne former qu’un seul enfant. Ces enfants, ce sont des enfants d’amour pour nous.
Si ce monde n’a pas mérité ces enfants, c’est que ce monde vit la conséquence de son manque d’amour et ces enfants sont de Dieu et ils vont vers Dieu. Aucun enfant qui vient au monde et qui demeure amour ne demeure pas sans retourner vers Dieu.
 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Barebleu01
L’avortement est l’œuvre de Satan. Nous, nous devons, nous devons aimer inconditionnellement les enfants; nous devons aimer inconditionnellement la mère, le père, le médecin, les garde-malades, les personnes qui l’entourent : tous les enfants de Dieu, ainsi Satan va être dans son piège.
Nous refuserons de nous maintenir dans cette souffrance. Nous donnerons à Jésus ces esprits impurs, car nous le remercierons de les envoyer au pied de la Croix.
 Il y aura des guérisons et la Mère de Dieu nous donnera des grâces afin que nous puissions persévérer jusqu’au moment où il n’y aura plus d’enfants qui s’avorteront. Nous vivons un temps, un temps où tout nous est montré.28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Mariepetite_q
Priez pour ces mamans, pour ces papas, pour ces médecins, ces gardes-malades, pour tous ceux qui entourent : priez. La prière apporte des grâces. Ces petits enfants ont la tache originelle.

Alors, êtes-vous des baptisés? Êtes-vous prêtres? Alors servez-vous de ce que Dieu vous a donné. Baptisez : le baptême du désir.





 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Barebleu01
Je vais vous raconter ce qui s’est déjà passé. Il y a…, en 2005 Nicole que le Père Galbert était venu faire une messe des ancêtres chez moi? 2005, 2006? En 2004? O.K.
On m’avait parlé d’une messe des ancêtres; alors j’ai réuni mes sœurs chez moi et nous avons, grâce au Père Galbert, fait une messe des ancêtres.
À la fin de la messe, ce prêtre a vu un être qui était tout en noir dans la porte où j’étais, la porte de ma chambre.
Il a dit : « Il n’appartient pas à votre famille ». Alors, je ne savais pas quoi faire; on donne ça au Seigneur : cause, choix et conséquence.
 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Barebleu01
Durant la nuit, le Seigneur m’a réveillée et il m’a dit : «Abandonne-toi, ma fille, fais ce que je te dis». J’ai dit : « Oui, Seigneur ». «Lève-toi». Alors, je me suis levée, j’ai été m’asseoir dans mon salon et là il a dit : «Je veux que tu t’abandonnes, je veux que tu te donnes».
J’ai dit : « Oui, Seigneur ». Il dit : «Ferme les yeux». Alors j’ai fermé les yeux et là, j’ai vu, j’ai vu Jésus. Je le suivais par en arrière, Jésus marchait en avant de moi et je le suivais. Et, à un moment donné, il a dit : «Ma fille, continue» et lui s’est arrêté. Alors, j’ai continué par obéissance.
 
Il me disait de continuer et je continuai, et là tout était noir. C’est comme si je voyais dans le noir ce qui était, et là j’ai vu, j’ai vu qu’il y avait des êtres, des personnes, qui étaient comme tout petits; tu sais, comme lorsqu’on est dans le fœtus là, mais ils étaient comme dans des trous là, dans le noir.
 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Barebleu01
Tout était noir et il y avait de ces personnes et il y en avait beaucoup.
Là, comme j’approchais, ils ont dû sentir, je sentais leur peur. Alors, j’ai dit : « N’ayez pas peur, je suis une pécheresse comme vous, n’ayez pas peur ». Là, j’ai senti qu’ils ne me craignaient pas; alors j’ai avancé, j’ai continué à avancer et là il y avait toujours cette peur qu’ils avaient; j’ai dit : « Jésus est bon, Jésus est plein de miséricorde, il faut aller vers Jésus » et j’ai continué à avancer et là je sentais qu’il y avait comme quelque chose qui s’apaisait :
 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Jesus_guerit_01
28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Barebleu01
« Il faut aller vers Jésus. Venez, on va aller ensemble vers Jésus », et là Jésus dit tout doucement : «Ouvre-leur ton bras, étends ton bras». Alors j’ai fait ce qu’il m’a dit et là quelque chose s’agrippait après mon bras, mais c’était beaucoup beaucoup beaucoup, c’étaient eux. Alors j’avançais, je reculais comme ça, tout doucement, et là je voulais avancer comme marcher, bien, avancer, reculer, et lorsque je sentais qu’il y en avait qui se détachaient, j’arrêtais : « Il ne faut pas avoir peur, il faut aller vers Jésus », et là je sentais qu’ils s’agrippaient encore et nous avons avancé.
 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Barebleu01
À un moment donné ils ont vu, ils ont vu la Lumière, et là plusieurs se sont comme détachés et là j’ai arrêté. « Jésus, c’est la Lumière, il faut aller vers Jésus. Il est la Lumière, il est doux, venez ». Et là, ils se sont comme encore agrippés et nous sommes arrivés, et là ils sont partis, ils sont partis vers la Lumière.
J’ai regardé et ils m’ont dit merci et ils ont été à leur jugement, c’étaient des âmes errantes.
 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Barebleu0128 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Nettoyage-ame-p297_1_00
28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Barebleu01
À SUIVRE…ICI :  http://lafilleduouiajesus.org/nantes_2soir14mars09NEW.htm


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Empty Re: 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par Gilles Ven 28 Déc - 15:51

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Patricia_Sendoval-KTO.tv

Patricia Sandoval : conversion après 3 avortements et avoir travaillé dans une clinique d’avortement

Voici le témoignage émouvant de Patricia Sandoval, née au Mexique, qui est passée par trois avortements, le syndrome post-avortement, le travail dans une clinique d'avortement, la drogue, une vie désordonnée.

En travaillant dans l'avortoir, aux États-Unis, elle y vit vite que ce qui comptait n'était pas les femmes mais l'avortement, c'est d'ailleurs dans l'avortoir qu'elle vit la vérité sur l'avortement.

Elle a fini par se tourner vers Dieu progressivement.

Elle prend la défense du mariage, de la chasteté et dénonce l'éducation sexuelle qu'elle avait reçue dans sa jeunesse et qui l'a menée vers une sexualité débridée. Elle parle également de la force de la prière.

Vidéo de Kto.tv.com, trouvée sur Un feu sur la terre :


28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Logo-wide-color


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Empty Re: 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par sofoyal Ven 28 Déc - 17:16

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Saints10


_________________
Sofoyal Colombe
28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Signat10
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Empty Re: 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par Gilles Sam 29 Déc - 1:26

Merci cher @Sofoyal pour cette magnifique image ! Merci!

En voici une autre :
28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! 2606818-3677357


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Empty Re: 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par Gilles Sam 29 Déc - 1:51

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! 22150
 
Saints Innocents

Enfants de moins de 2 ans massacrés pour le Christ par Hérode à Bethléem (1er s.)

C'étaient des tout-petits enfants, ils avaient à peine 2 ans pour les plus âgés. L'âge de la crèche, pas même de la maternelle.

Pour leurs pères et leurs mères, ils étaient des merveilles, des enfançons qu'on élève encore contre sa joue et que l'on fait bénir par le premier prophète qui passe.

Voulant atteindre le roi d'Israël, ce sont les petits qu'Hérode fait tuer, les premiers accueillis par le Dieu d'Amour qui vient sauver les hommes.

Ils sont incapables de parler. Mais aux yeux du Christ, c'est l'existence et non l'âge qui offre la liberté d'entrer dans l'Église.

Petits enfants qui furent massacrés à Bethléem de Judée sur l’ordre du roi impie Hérode, pour que périsse avec eux l’enfant Jésus.

Dès les premiers siècles de l’Église, ils ont été honorés comme martyrs, car ils sont les prémices de tous ceux qui devaient verser leur sang pour Dieu et pour l’Agneau de Dieu.

Martyrologe romain.

Source : Les Saints Innocents, Martyrs, massacrés par Hérode (Ier s.). Fête le ... reflexionchretienne.e-monsite.com/...saints/.../les-saints-innocents-martyrs-massacres-p...

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Empty Re: 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par sofoyal Sam 29 Déc - 11:10

Gilles a écrit:Merci cher @Sofoyal pour cette magnifique image ! Merci!

En voici une autre :
28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! 2606818-3677357
L’image que j'ai partagé m'avait impressionné;
Celle-ci m'a plus impressionné encore.
Elle est extrêmement émouvante quand on la médite.

Merci de l'avoir partagé , @Gilles.


_________________
Sofoyal Colombe
28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Signat10
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Empty Re: 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par Gilles Sam 28 Déc - 15:38

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! 1att0010
Enfants de moins de 2 ans massacrés pour le Christ par Hérode à Bethléem (Ier siècle.)

C'étaient des tout-petits enfants, ils avaient à peine 2 ans pour les plus âgés. L’âge de la crèche, pas même de la maternelle. Pour leurs pères et leurs mères, ils étaient des merveilles, des enfançons qu’on élève encore contre sa joue et que l’on fait bénir par le premier prophète qui passe. Voulant atteindre le roi d’Israël, ce sont les petits qu’Hérode fait tuer, les premiers accueillis par le Dieu d’Amour qui vient sauver les hommes. Ils sont incapables de parler. Mais aux yeux du Christ, c’est l’existence et non l’âge qui offre la liberté d’entrer dans l’Église.

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Empty Re: 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par Gilles Sam 28 Déc - 16:31



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Empty Re: 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par Gilles Mar 28 Déc - 17:03

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! WEB3-VIRGIN-MARY-BABY-HEAVEN-wiki
Enfants de moins de 2 ans massacrés pour le Christ par Hérode à Bethléem (Ier siècle)

Saints Innocents

C’étaient des tout-petits enfants, ils avaient à peine 2 ans pour les plus âgés. L’âge de la crèche, pas même de la maternelle. Pour leurs pères et leurs mères, ils étaient des merveilles, des enfançons qu’on élève encore contre sa joue et que l’on fait bénir par le premier prophète qui passe. Voulant atteindre le roi d’Israël, ce sont les petits qu’Hérode fait tuer, les premiers accueillis par le Dieu d’Amour qui vient sauver les hommes. Ils sont incapables de parler. Mais aux yeux du Christ, c’est l’existence et non l’âge qui offre la liberté d’entrer dans l’Église.

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Empty Re: 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par Gilles Mer 28 Déc - 18:31



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4756
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas ! Empty Re: 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par Véronique1 Mer 28 Déc - 20:12

Prière au jour des saints innocents



“Seigneur, devant la souffrance de l’innocent, plutôt que de t’accuser, aide-moi à tourner mon regard vers la Croix, et à y lire le mystère d’un Dieu d’amour qui se fait solidaire jusqu’au bout de notre condition humaine.


 Je ne prétends pas tout comprendre, mais je le crois : un jour je verrai "qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire que tu vas bientôt révéler" (Rm 8, 18) en chacun de tes enfants - en commençant par les plus éprouvés. C’est dans cette espérance que je veux poursuivre la route avec toi, en te demandant la grâce de ne pas me révolter devant la souffrance de l’innocent.”




Père Joseph-Marie
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:15