Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Témoignage : au moment de franchir la Porte Sainte !

    Partagez
    avatar
    Thierry

    Masculin Messages : 765
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 52
    Localisation : Diocèse de Rouen
    Idéal : Catholique

    Témoignage : au moment de franchir la Porte Sainte !

    Message par Thierry le Ven 12 Fév - 0:22

    Bonsoir à toutes et tous mes ami(e)s.

    J'ai dans le coeur depuis un bon moment déjà, un élan à venir vous apporter mon témoignage de ce jour. J'ai d'abord résisté en me disant que cela est tout personnel à notre petite famille, mais cet élan se manifeste de plus en plus fort, et donc je me dis que si c'est le Seigneur qui me demande réellement de le poster ici pour tous, je me dois de le faire.
    Alors voilà :

    Hier, nous nous sommes décidé qu'aujourd'hui, nous retournerions à la cathédrale (à 35km) pour franchir à nouveau la Porte Sainte pour le jubilé extraordinaire de la Miséricorde. Et que nous emmènerions avec nous (mon épouse, mon dernier fils de dix sept ans et demi, et moi même) mes parents qui ne l'avaient pas encore franchi.

    Nous nous sommes entretenus avec notre père spirituel après le sacrement de réconciliation, et lui avons demandé s'il était possible pour nous trois, (mon épouse, notre fils et moi) de faire ce pèlerinage et de recevoir l'indulgence plénière pour quelqu'un d'autre que nous même, vu que nous l'avions fait la première fois pour nous même.

    Il nous a répondu oui, mais uniquement pour des défunts, ou alors pour des "vivants" qui sont dans l'impossibilité de se déplacer jusqu'à la Porte Sainte, tels des personnes ayant un gros handicap, des prisonniers, etc.

    Ainsi donc, nous nous sommes concertés et mis d'accord. Mon épouse le ferait pour sa soeur trisomique profonde, mon fils pour sa grand mère, la maman de mon épouse, décédée il y a 4 ans, et moi pour mon beau père, décédé en 1995. Quand à mes parents, ils le feraient évidemment pour eux même.

    Nous avons donc commencé à faire les étapes les une après les autres, en se recueillant et priant longuement avant chacune d'entre elles. Les fonds baptismaux, pour se remémorer notre baptême et louer le Seigneur de nous avoir libéré du péché originel par lui, puis ensuite le franchissement de la Porte Sainte.

    Voilà l'instant qui me fait poster ce témoignage :

    Après m'être longuement recueilli et prier devant la Porte Sainte, je me lève pour la franchir.
    Et à ce moment là, il se passe quelque chose au plus profond de mon coeur.

    C'est comme une locution intérieur, ... je n'entends pas avec mes oreilles, mais je sais que quelqu'un est en train de me parler, et je comprend sans entendre. Ce n'est pas facile d'expliquer. Surtout que ce que je vais tenter de traduire en plusieurs phrases c'est passé instantanément. Il n'y a pas eu plusieurs minutes ni même secondes pour que je ressente et comprenne tout ça, tout a été très limpide dans sa totalité, et instantané.

    voilà donc ce qui m'est dit en cet instant :

    Ou est ta foi ?
    Oui, Thierry, ou est donc ta foi ? Voilà un peu plus de vingt ans que ton beau père est mort.
    Voilà donc vingt ans que vous priez pour la purification de son âme. J'ai entendu vos prières !
    J'y ai répondu, mais vous, vous avez si peu de foi en le positif de ma réponse.
    L'incertitude de cela pourrait être réellement justifiée pour beaucoup de mes enfants, mais pas pour toi Thierry ! Surtout que Tu as tout pour savoir ce qu'il en est réellement de ton beau père.
    Avec ton épouse, vous l'avez inscrit au sanctuaire international pour les âmes du Purgatoire de Montligeon, vous savez donc qu'il bénéficie pleinement chaque jour de la messe qui s'y vit pour tous les défunts qui sont inscrit dans les obituaires pour leur purification totale.
    La mesure humaine n'est en rien à comparer avec la mienne. Je ne me savoure pas de la longueur dans le temps des prières de supplication avant d'y réponde. La notion de temps n'a pas lieu dans le royaume de l'Amour. La mesure ici, c'est celle de la Charité.

    Alors Thierry, ne perd pas cette grâce de franchir la Porte Sainte pour quelqu'un qui en a réellement besoin. M**** est déjà auprès de Moi et tu le sens depuis déjà longtemps.
    Offre toi donc pour cette âme au Purgatoire que tu ne connais pas, mais qui est celle que je désire que tu prenne en charge, et qui est celle qui est la plus délaissée de toutes, celle qui a réussi à accrocher de justesse les profondeurs extrêmes du Purgatoire parce que malgré l'abondance sur terre de ses innombrables attaques envers l'Amour, elle ne m'a pas rejeté à l'heure de son trépas.

    Voilà, c'est tout par les mots, mais c'est énorme en mon "moi profond" !
    Mais même si cette "voix" m'a dit "Thierry, ou est ta foi ?", j'ai néanmoins franchit la Porte Sainte en priant de cette façon :

    Seigneur, je m'offre quand même pour M****, même si je crois que ce que tu m'as mis au cœur est la vérité. Cela pour le cas ou ce serait mon imagination, ou l'adversaire, qui m'ait mis cela en mon âme. Mais si comme je veux le croire, il n'en a plus besoin parce qu'il est effectivement dans le sein de l'Eglise triomphante, je m'offre donc pleinement pour cette âme que tu me mets au coeur, et pour elle, qui ne peut que compter que sur mon "oui" que tu me demandes d'offrir, je vais passer Ta Porte Sainte afin de lui obtenir l'indulgence plénière, sa purification totale, afin qu'elle puisse à l'instant aller se blottir enfin sur Ton Cœur. Merci Seigneur pour cette grâce de la communion des saints ! Merci pour ton enfant que Tu vas enfin pouvoir chérir ! Amen

    Voilà, comme je vous le disais en préambule, ceci m'est plutôt personnel, mais je ressens malgré tout qu'il me faut le poster, que le Seigneur insiste vraiment.
    Peut être cela sera utile à quelqu'un, ... je ne sais, ... alors voilà !

    BENEDICTE

    Féminin Messages : 91
    Date d'inscription : 24/01/2016

    Re: Témoignage : au moment de franchir la Porte Sainte !

    Message par BENEDICTE le Ven 12 Fév - 12:22

    Merci  pour  ce  témoignage
    avatar
    Marylie

    Féminin Messages : 730
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Re: Témoignage : au moment de franchir la Porte Sainte !

    Message par Marylie le Ven 12 Fév - 15:01

    C'est un beau témoignage ! Very Happy
    Je ne sais pas quand je pourrai franchir cette porte car j'aimerais que mon mari m'accompagne : il ne lui manque que la foi .....


    _________________
    Sursum corda
    avatar
    Carmila

    Féminin Messages : 1148
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Re: Témoignage : au moment de franchir la Porte Sainte !

    Message par Carmila le Ven 12 Fév - 23:40

    C'et un beau témoignage qui nous incite en même temps de ne pas manquer de faire la démarche de se déplacer pour aller à la porte sainte.
    avatar
    Evelyne

    Féminin Messages : 50
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 55
    Localisation : Marcinelle (Belgique)
    Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire

    Re: Témoignage : au moment de franchir la Porte Sainte !

    Message par Evelyne le Ven 19 Fév - 16:47

    Thierry,

    Emouvant, grand merci.

    J'ai fait la démarche pour moi, mais tu m'as rappelé que les âmes du purgatoire souffrent et ont besoin de nous.  Je vais donc le refaire surtout pour elles.

    Evelyne
    avatar
    Thierry

    Masculin Messages : 765
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 52
    Localisation : Diocèse de Rouen
    Idéal : Catholique

    Re: Témoignage : au moment de franchir la Porte Sainte !

    Message par Thierry le Ven 19 Fév - 16:51

    Amen, merci Jésus !

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 11:04