Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Jésus nous pose une question pour Noël...

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5006
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Jésus nous pose une question pour Noël...

    Message par Gilles le Sam 23 Déc - 20:12


    JÉSUS NOUS DEMANDE : TE SOUVIENS-TU QU’À NOËL C’EST MON ANNIVERSAIRE ?

    Je suis sûr que vous ne l’avez pas oublié : c’est mon anniversaire ! Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur, et cette année encore cette célébration va avoir lieu. C’est une période au cours de laquelle tout le monde va faire des courses, acheter des cadeaux, et il y a plein de publicités à la radio, à la télé et dans les magasins, et cette fièvre augmente au fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche.   
    C’est vraiment bien de savoir qu’au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi. Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j’ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison d’être de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent pour s’amuser, mais ils ont oublié le sens de cette si belle fête.

    Je me souviens d’un grand banquet en mon honneur organisé l’an dernier. La table de la salle à manger était garnie de plats succulents, de gâteaux et de chocolats. Les décorations étaient magnifiques et il y avait plein de cadeaux emballés dans des papiers multicolores.


    Mais vous savez quoi ?
    Je n’étais pas invité…
     J’étais en théorie l’invité d’honneur, mais personne ne s’en était souvenu, et ils ne m’avaient pas envoyé d’invitation.
    La fête était en mon honneur, mais quand le grand jour est arrivé, on m’a laissé dehors, et ils m’ont fermé la porte à la figure… et pourtant moi je voulais être avec eux et partager leur repas !
    En réalité, je n’étais pas surpris, car depuis quelques années, toutes les portes se referment devant moi.
    Comme je n’étais pas invité, j’ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer. Je me suis mis dans un coin, et j’ai observé.




    Tout le monde s’amusait, quelques-uns qui avaient bu plus que de raison étaient ivres, ils faisaient des farces, ils riaient à propos de tout. Ils passaient visiblement un bon moment. Pour couronner le tout, un gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé, vêtu d’une longue robe rouge. Il s’est assis sur le canapé et tous les enfants ont couru vers lui en criant :  » Père Noël ! Père Noël ! « , comme si la fête était en son honneur !

    A minuit, ils se sont tous embrassés…♥️ J’ai ouvert les bras et j’ai attendu que quelqu’un vienne me serrer dans ses bras, ♥️ mais… personne n’est venu vers moi…
    Puis ils se sont offerts les cadeaux. Ils les ont ouverts un par un, très excités.
     Quand tout a été déballé, j’ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi.

    Qu’auriez-vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s’échangeait des cadeaux et que vous n’en receviez aucun ?
    J’ai enfin compris que je n’étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement.



    Et tous les ans ça empire !
     Les gens se rappellent seulement de ce qu’ils ont bu, de ce qu’ils ont mangé, des cadeaux qu’ils ont reçus, et plus personne ne pense à moi.
    J’aurais voulu que pour la fête de Noël cette année, vous me laissiez entrer dans votre vie…
     J’aurai souhaité que vous vous rappeliez qu’il y a plus de 2000 ans, je suis venu au monde pour donner ma vie pour vous, et pour vous sauver. Ce n’est pas pour rire que je vous ai aimés… Je souhaite que vous le croyiez de tout votre coeur !♥️
    Voulez-vous vraiment célébrer mon anniversaire ? Je vous attends à l’église, ce soir, demain… toujours ! Par la Communion Eucharistique, dans la petite crèche de votre cœur, je viendrai à vous, et nous ne ferons plus qu’un, vous et moi…


    M’offrirez-vous cette joie ? Alors ce sera Noël à chacune de vos Communions, Noël dans votre cœur, Noël pour tous ceux qui vous entourent, Noël chaque jour un peu plus sur la terre ! Je vous attends, ne tardez pas…
    Je vous aime !♥️

    Jésus



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Stéphane

    Masculin Messages : 370
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Localisation : Lorraine
    Idéal : Le bonheur pour tous

    Re: Jésus nous pose une question pour Noël...

    Message par Stéphane le Mar 26 Déc - 23:07

    "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri."

    Malgré tout, malgré cet idéal, cette envie de bien faire, je suis encore bien loin de toi. 
    Oui, je me reconnais en ce texte. Nul besoin d'autres mots pour savoir; tu sais.


    _________________
    Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
    avatar
    tous artisans de paix
    Modératrice

    Féminin Messages : 1592
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Idéal : Cheminer avec le Seigneur

    Re: Jésus nous pose une question pour Noël...

    Message par tous artisans de paix le Mer 27 Déc - 21:06

    "Sans Jésus, il n'y a pas de Noël!"


    Le pape François invite à remettre le Christ au cœur de Noël, sans Qui cette fête est "fausse". 


    https://fr.aleteia.org/2017/12/27/sans-jesus-il-ny-pas-de-noel/


    Amitiés Salue


    _________________
    "Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

    "Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")


      La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 5:36