Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Dépité, écœuré, par ce qu'est devenu la France !

    Partagez
    avatar
    Thierry

    Masculin Messages : 1115
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 52
    Localisation : France : Diocèse de Rouen

    Dépité, écœuré, par ce qu'est devenu la France !

    Message par Thierry le Ven 15 Déc - 2:16

    Ce titre à ce fil est parlant n'est ce pas, mais il est encore très loin de traduire les ressentis profonds en mon coeur ce soir !

    Après le repas du soir, avec mon épouse et notre dernier fils, nous avons regardé la finale de l'émission "Incroyables talents".

    Je crois que vous l'avez aussi au Québec n'est ce pas ?

    Parmi les finalistes il y en a eu une qui m'a dans un premier temps horripilé, en me demandant comment elle avait bien pu être sélectionnée pour arriver en finale.

    Alors que tous les autres candidats sont des danseurs, des chanteurs, des acrobates divers, elle, est juste une soit disante humoriste en chanson, avec une voix des plus banales, mais par contre avec une tenue vestimentaire plutôt légère. On aurait dit qu'elle s'était tricotée une robe en laine rouge avec comme patron pour les mailles un filet de tennis.
    Mais passe encore. Quand ils nous ont remontré ses précédentes prestations enregistrées avant sa finale, j'ai constaté qu'elle reprenait le style des chansonniers de jadis, qui tout en chantonnant, disaient des trucs drôles. Sauf que là, il n'y avait rien de marrant, mais que des obscénités.
    Et de voir ensuite comment les jurés on sauté sur le champignon doré pour la sélectionner d'office, parce qu'elle avait eu le courage de faire rire avec des blasphèmes et des orgies ! Arrgh !

    Puis après que ce membre du jury de Marc Antoine en ait fait l'éloge au plus haut point, elle à commencé sa performance en chansonnette pour la grande finale.

    Et là ! Elle a recommencé à vouloir faire rire comme à m'accoutumé, mais y a rajouté non pas une pointe, mais un bouquet entier de ce que j'appelle saloperies au plus haut degré. Car elle s'est foutu ouvertement dans sa chanson de deux autres candidats dont l'un était en fauteuil roulant en faisant sur son compte de l'humour encore plus pourri que celui de Bigard.

    Le jury autant que le public était explosé de rire, et à la fin de la performance de cette fille apparemment si talentueuse, tous se sont levés pour l'acclamer haut et fort, pour l'ovationner tout en restant à hurler de rire comme des c...


    Puis ce fut le vote ultime de la France entière pour élire le grand gagnant d'incroyable talent 2017. Il y eu de la pub, puis arriva le huissier de justice avec l'enveloppe. Il avait l'air dépité lui aussi, et dit qu'il y avait une énorme surprise.

    Le présentateur (David Ginola) dépouilla l'enveloppe et commença à énoncer par la fin les perdants. Il restait les trois qui allaient monter sur le podium. Façon de parler car seul le gagnant est nourri déloges. Quelle déception de constater que les danseurs acrobates dont celui handicapé dans son fauteuil n'arrivaient que troisièmes.

    Bref, vous l'avez compris. Le grand gagnant a donc été pour cette année cette ravissante blonde qui fait tant hurler de rire !

    Oui, réellement de je suis dépité de voir combien la France est tombée si bas. Car si l'émission n'est qu'une émission de TV, avec tout ce que ça implique comme perfidies, le choix du gagnant, ce sont les français qui l'ont fait massivement en votant sur leur Iphones !

    France fille aînée de l'Eglise ! Quelle doivent être grandes et profondes les douleurs des Cœurs de Jésus et de Marie en cette soirée !

    La France doit tombée bien bas ... elle le mérite !
    Puis elle va être relevée ... qu'il est grand Ton Amour Seigneur !


    _________________
    .
    La mort n'est pas un point final mais une mince virgule dans la narration de nos existences.
    Et dans cette vie qui n'aura jamais de fin, s'il fallait oser dès ici bas la dépeindre par écrit,
    un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

    .
    avatar
    Emmanuel
    Administrateur

    Masculin Messages : 1203
    Date d'inscription : 16/01/2016

    Re: Dépité, écœuré, par ce qu'est devenu la France !

    Message par Emmanuel le Ven 15 Déc - 2:33

    Bonjour @Thierry,

    J'ai confiance, cher ami, dans le Plan de Dieu sur l'humanité. Si Dieu permet que les ténèbres envahissent le monde en ce moment, ce n'est que pour préparer une plus grande et une plus belle résurrection, qui fera jaillir la Lumière dans les âmes partout dans le monde.

    Tant de ces personnes qui prennent part à ces émissions, souffrent en leurs âmes aussi. Jésus regarde chacune d'elle avec Amour, souffrant du désert spirituel les habitant, souffrant de leur souffrance, car nous sommes faits pour l'Amour, nous sommes faits pour Dieu.

    Nous pouvons avoir confiance. Dieu a promis la Résurrection de Son Église. Marie a promis que son Coeur immaculé triomphera.

    C'est pour bientôt, cher frère.

    En attendant, préparons-nous, faisons fructifier tout ce que Dieu nous a accordé. Combien sommes-nous "chanceux" d'avoir été délivrés de tant d'esclavage, d'avoir connu Dieu, si tôt...

    Prions pour ces pauvres âmes qui n'ont pas encore eu ces grâces.

    Prions pour qu'un très grand nombre accepte Dieu, le moment venu...

    J'ai confiance.

    Amicalement,

    Emmanuel
    avatar
    Thierry

    Masculin Messages : 1115
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 52
    Localisation : France : Diocèse de Rouen

    Re: Dépité, écœuré, par ce qu'est devenu la France !

    Message par Thierry le Ven 15 Déc - 2:42

    Moi aussi j'ai confiance en Dieu.

    Je crois et partage pareillement à tout ce que tu m'as répondu Emmanuel, mais ma douleur du moment est de comprendre un petit peu les intenses souffrances que subissent La Sainte Trinité et Marie au regard de ce que sont devenus Leurs enfants.
    Si je suis écœuré et dépité à présent c'est uniquement pour cela, et vraiment je souffre de Les savoirs souffrir.
    Je n'y peux rien, c'est comme ça.


    _________________
    .
    La mort n'est pas un point final mais une mince virgule dans la narration de nos existences.
    Et dans cette vie qui n'aura jamais de fin, s'il fallait oser dès ici bas la dépeindre par écrit,
    un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

    .

      La date/heure actuelle est Sam 21 Avr - 2:06