Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dieu est ma force | Film chrétien « Au cœur de l'hiver » Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dieu est ma force | Film chrétien « Au cœur de l'hiver » Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Dieu est ma force | Film chrétien « Au cœur de l'hiver »

Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Dieu est ma force | Film chrétien « Au cœur de l'hiver » Empty Dieu est ma force | Film chrétien « Au cœur de l'hiver »

Message par Françoise Mar 5 Déc - 21:53



Voici un film chrétiens qui nous parle du peuple chinois sous le communisme,les chinois qui croient en Dieu sont persécutés,torturés et on peut se demander si en Corée du nord les chrétiens vivent surement les même choses que dans ce film!!Attention aux âmes sensibles ,le film est assez dure mais la foi,le courage de cette femme méritent notre attention!!Ce film m"a bouleversé ,il n'y a que la traduction biblique qui a été mal faite mais on réussi à comprendre de quel verset la femme nous parle!
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Dieu est ma force | Film chrétien « Au cœur de l'hiver » Empty Re: Dieu est ma force | Film chrétien « Au cœur de l'hiver »

Message par sofoyal Mar 5 Déc - 22:18

L'affiche seule porte déjà à la méditation et à l'intercession pour l'Eglise embryonnaire d'Asie...
J'essayerai de le visionner ce weekend.
Merci pour ce partage!


_________________
Sofoyal Colombe
Dieu est ma force | Film chrétien « Au cœur de l'hiver » Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Dieu est ma force | Film chrétien « Au cœur de l'hiver » Empty Re: Dieu est ma force | Film chrétien « Au cœur de l'hiver »

Message par sofoyal Mar 5 Déc - 22:38

Je dois modifier mon avis précédent après avoir visionné les premiers instants du film
Je dis donc:
Attention cependant à cette "Eglise du Dieu tout puissant" -(Elle est à l'origine de ce film)- 
,que j'ai appris à connaitre et reconnaître. 

Si elle confesse un Dieu Unique et le Seigneur Jésus, elle est cependant un mouvement sectaire que je qualifie de redoutable.
Chacun peut se renseigner avec soin à ce sujet.  Cela vaut mieux.


Je souhaite surtout ne pas vous faire de peine, @Françoise, mais l'honnêteté  m'oblige à dire que cette "église du Dieu tout puisssant" est une secte.
C'est triste mais c'est vrai.

Ceci dit une fiction où sont mises en avant les vertus de courage, de foi et de ténacité...
On ne peut pas jeter la pierre...

Finalement ce weekend si je peux, je revisionnerai "Bernadette"
dont la musique a sur moi un effet divin que je ne m'explique pas.
Je souhaite tout de même un bon et utile moment  à ceux qui visionneront  le film que vous proposez.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Dieu est ma force | Film chrétien « Au cœur de l'hiver » Empty Re: Dieu est ma force | Film chrétien « Au cœur de l'hiver »

Message par M8735 Mer 6 Déc - 23:30

@sofoyal : merci, C’est bien de nous prévenir que cela vient d’une secte apparement apocalyptique (fin du monde en 2012, etc) affraid
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Dieu est ma force | Film chrétien « Au cœur de l'hiver » Empty Re: Dieu est ma force | Film chrétien « Au cœur de l'hiver »

Message par Françoise Jeu 7 Déc - 6:45

Bonjour Sofoyal,vous ne me blessez pas au contraire,je ne connais pas cette secte,vous faites bien de nous avertir,je pensais naïvement que c'était un film chrétien,je me suis fais avoir!!!Désolée!!L'administrateur peut l'enlever!!Ah le danger des sectes,il nous faut être très prudent,je suis pourtant très méfiante,j'aurais du faire le discernement!!!!! Seigneur prends piti
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Dieu est ma force | Film chrétien « Au cœur de l'hiver » Empty Re: Dieu est ma force | Film chrétien « Au cœur de l'hiver »

Message par sofoyal Jeu 7 Déc - 18:19

Je suis content de ne pas vous avoir heurté @Françoise.
Cela reste quand même une fiction où on fait jouer les ressorts de la bravoure et de la résistance morale en temps de persécution, etc. Alors...

Seulement quand on connait cette assemblée, on se méfie.

Ils ne  sont pas facilement soupçonnables au premier abord.   

On les reconnait notamment par leurs publications agrémentées d'images de belle qualité,  
aux scènes idylliques.
Sur ce point de vue ils sont tout à fait comparables aux témoins de Jéhova.

Leur dogmes sont expliqués d'une façon moins rustique que les T.J. C'est un parler qui donne l'impression de planer. Cela semble très spirituel et philosophique à la fois.

Les vidéos montrent très souvent des asiatiques qui récitent docilement les petits livres prescrit,
qui chantent ou dansent candidement dans une discipline toute asiatique (car c'est une église ethnocentrée qui présentent la Chine un peu comme le nouvel Israël, la nouvelle et ultime source de lumière...)

Bien entendu toutes les autres assemblées chrétiennes et l'Eglise Catholique sont au mieux à leurs yeux,  
des gens complètement dépassés, 
et au moins bien, des conspirateurs jaloux de la gloire de L'Eglise du Dieu tout puissant.

Bien entendu, grâce à Dieu, Ils ne sont pas "tout noirs",  pas plus que les témoins de Jéhova, les adventistes, les pentecôtistes etc...

Mais  c'est bien vrai: Un chat est un chat et une secte est une secte.


Mais que Jésus les prennent en son amour tout de même, quand ils sont simplement, de bonnes personnes.

Quand à nous, rentrons au Bercail. On y est parfaitement bien!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:50