Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Manuel, petit « guerrier » qui portait deux épines de la couronne de Jésus

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5723
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Manuel, petit « guerrier » qui portait deux épines de la couronne de Jésus

    Message par Gilles le Lun 27 Nov - 18:46

    25 novembre 2017




    L’extraordinaire exemple d’un enfant, gravement malade, qui a su donner une signification à ses souffrances.

    Manuel n’avait que neuf ans et souffrait d’une grave maladie. Mais la prière et les nombreuses bénédictions qu’il demandait durant son hospitalisation l’aidaient à supporter ses douleurs et lui donnaient une sagesse face à la maladie vraiment rare chez un enfant. Aujourd’hui Manuel n’est plus mais son histoire, qui remonte à plus de huit ans, circule encore sur les réseaux sociaux, partagée des milliers de fois, tant la présence surnaturelle qui semblait l’habiter et le sens qu’il donnait à ses souffrances — lui un si jeune enfant — ont de quoi bouleverser, même les plus sceptiques.

    Le prêtre italien Ignazio Vazzana, auteur du récit, a rencontré Manuel en septembre 2008, quelques mois après son ordination. Il vient juste d’arriver comme bénévole à l’hôpital de Palerme où l’enfant est hospitalisé. Il sent très vite chez le petit Manuel un amour spécial qui le lie à Jésus et un sens du péché que l’on voit rarement chez un adulte. Il faut dire qu’entendre un si jeune enfant demander d’emblée à pouvoir faire la communion, alors qu’il le connaît à peine, juste parce qu’il a vu son col romain, a de quoi émouvoir. Le jeune prêtre s’est vite pris d’affection pour l’enfant et sa famille.

    Suite de cet article émouvant : Manuel, le petit « guerrier » qui portait deux épines de la couronne de ...


    par Isabelle Cousturié


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 3:45