Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Je viens pour vivre la joie! (enseignement + 2 témoignages)

    Partagez
    avatar
    tous artisans de paix
    Modératrice

    Féminin Messages : 1604
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Idéal : Cheminer avec le Seigneur

    Je viens pour vivre la joie! (enseignement + 2 témoignages)

    Message par tous artisans de paix le Mar 7 Nov - 2:50

    Cet enseignement-vidéo a déjà été posté par @Thierry, sur le fil suivant (vidéo 20 ):

    http://imitationjesuschrist.forumactif.com/t3225-paray-le-monial-ete-2017-les-enseignements-en-video

    Si je poste à nouveau cette vidéo, cette fois-ci dans la section "témoignages", c'est parce qu'il y a deux témoignages qui sont donnés, pendant cet enseignement:

    - à la 13ème minute, Isabelle et Régis viennent nous raconter comment le Seigneur les a soutenus à la naissance de leur enfant handicapé, comment Il les a faits passer de la tristesse à la joie, de la peur à la confiance.

    - à la 37ème minute, le même Régis vient nous expliquer comment la croix en bois, qu'il porte autour du cou, lui sert à partager sa foi, comment cette croix est devenue un "formidable instrument d'évangélisation".

    Cela dit, visionnez aussi l'enseignement, si vous ne l'avez pas déjà fait. Il est simple et très bien. Approuve

    Il nous donne quelques petits conseils pour durer dans la foi et dans la joie, surtout quand on sort d'une retraite spirituelle, qu'on retourne dans le monde, et qu'on a un peu l'impression de "descendre de la montagne".

    L'enseignement nous appelle à demeurer dans la prière, à contempler Jésus, à se demander "Que ferait Jésus, à ma place?", à ne surtout jamais se décourager face à nos échecs et nos faiblesses, à garder confiance en Dieu dans les épreuves et les situations un peu effrayantes , à rechercher l'humilité, l'esprit d'enfance, à oser témoigner, car témoigner entretient la foi et la foi est faite pour être propagée.

    A voir!

    PS: tant qu'à faire, allez aussi voir la vidéo 21, sur le fil de Thierry, qui porte sur "l'amitié avec Jésus". Wink



    _________________
    "Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

    "Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")


      La date/heure actuelle est Ven 21 Sep - 8:42