Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Que se passe-t-il à notre mort ? Ciel - Purgatoire - Enfer...

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5561
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Que se passe-t-il à notre mort ? Ciel - Purgatoire - Enfer...

    Message par Gilles le Mer 1 Nov - 16:27

    1er novembre 2017


    Aujourd’hui nous fêtons la Toussaint et demain nous prierons pour ceux qui sont morts. C’est un moment particulier qui ravive parfois beaucoup de souffrances et qui nous pose la question du sens de notre propre vie. Heureusement, la foi chrétienne nous permet d’avancer avec confiance à la rencontre de Jésus qui est "venu nous préparer une place" !

    Pourquoi Dieu nous a créés ?

    Il n’avait pas besoin de nous et pourtant il nous a donné la vie. Il nous a créés tout simplement par amour, pour nous partager son bonheur infini. D’ailleurs nous sentons dans notre cœur ce besoin infini (et parfois douloureux) d’aimer et d’être aimé. C’est une marque d’éternité que Dieu met en nous pour nous attirer à lui : il est le seul à pouvoir remplir infiniment notre cœur.

    Considérons notre vie comme une demi-droite, qui a un début mais pas de fin. C’est vrai : à notre conception Dieu nous donne la vie pour toujours. Or sur cette demi-droite il y a comme un voile qui cache la suite, c’est la mort. Mais la mort n’est qu’une étape, elle ne change pas vraiment ce que nous sommes. Elle marque simplement la fin de notre pèlerinage terrestre pour nous introduire face à face avec Dieu pour l’éternité. Si nous l’acceptons.

    Suite de ce texte très intéressant : Que se passe-t-il à notre mort ? - Aleteia

    Père François Labadens


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct - 18:48