Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Père Guy Simard : Merci à mes frères Protestants !

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3753
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Père Guy Simard : Merci à mes frères Protestants !

    Message par Gilles le Ven 20 Oct - 15:33

     
    Will Graham                             Billy Graham

    Merci à mes frères Protestants


    Je vis depuis des mois de graves problèmes en paroisse, qui viennent gruger mes énergies. Le problème est d’une telle ampleur que ne puis pas le résoudre par moi-même. Un médiateur est ici à la paroisse aujourd’hui même, alors que je vous écris ces lignes, pour aider à résoudre le conflit en question. Ce médiateur est l’abbé Alain Mongeau, récemment nommé vicaire épiscopal pour la région est du diocèse de Montréal.

    J’ai reçu hier par la poste une lettre provenant de monsieur Will Graham, petit-fils du pasteur protestant évangélique Billy Graham (99 ans en novembre). Cette lettre, que je n’ai lue que ce matin au déjeuner, est purement et simplement une lettre d’appréciation et d’encouragement à l’endroit d’un pasteur catholique (moi), venant d’un pasteur protestant (Will). Cette lettre est arrivée dans notre boîte aux lettres comme par miracle. Je ne reçois jamais de lettre de frères et soeurs protestants.  

    Je suis dans l’admiration devant le fait que mon doux Seigneur Jésus se serve d’un frère protestant pour m’encourager dans les moments difficiles que je vis depuis des mois. J’y vois un fruit très évident de l’œcuménisme et un cadeau en ce mois où nos frères et sœurs protestants commémorent le 500ème anniversaire de la fondation du protestantisme dont l’acte fondateur eut lieu le 31 octobre 1517.

    Billy Graham a joué un rôle important dans mon parcours de vie chrétienne. Alors que j’avais une vingtaine d’années, je regardais avec intérêt et admiration à la télévision les "Billy Graham Crusades" que le fameux pasteur protestant animait un peu partout aux Etats-Unis, dans de grands stades de baseball ou de football.  


    Voici quelques extraits de la lettre de Will Graham que j’ai lue ce matin :

    « Alors que je pense à vous, le prophète Jérémie me revient en mémoire. Il était abattu, ridiculisé, déprimé et découragé. Son message reçu du Seigneur, était impopulaire et sujet de moquerie. En Jérémie 20, 7-20, il passe de la douleur et la tristesse à la joie et à la louange., presque verset après verset. Quand il met le focus sur lui-même - « Je suis ridiculisé … », « J’entends plusieurs gens comploter contre moi …» « Maudit le jour où je suis né … » - il devient fâché et découragé.

    Cependant, quand Jérémie tourne ses yeux vers le ciel, ses paroles deviennent radicalement différentes. Il crie : « Sa parole est dans mon coeur comme un feu, un feu enfermé dans mes os… ». Et : « Le Seigneur est avec moi comme un puissant guerrier ». Et plus tard : « Chante au Seigneur! Célèbre sa louange! Il sauve la vie de l’indigent des mains de l’impie. »

    Je sais que le ministère peut être une lutte, mais je désire vous encourager à suivre l’exemple de Jérémie. Même au milieu d’une profonde tristesse et d’épreuves, quand il arrêtait de focusser sur lui-même pour regarder vers le Seigneur, il était renouvelé.

    Passez du temps avec le Seigneur dans le calme, permettant ainsi à sa Parole de pénétrer votre âme et de remplir votre esprit. Arpentez les allées de votre église en suppliant Jésus de venir en aide à votre Congrégation, à votre communauté, et à votre famille. Chantez des hymnes et des chants de louange au Seigneur. « Approchez-vous de Dieu et Lui s’approchera de vous » (Jacques 4).

    Que Dieu vous bénisse, et s’il vous plaît, sachez que nous à l’Association Évangéliste Billy Graham, nous prions pour vous. Vous êtes un encouragement pour nous, et nous voulons vous encourager. Merci pour votre ministère.



    En Jésus,


    Will Graham
    Vice-President  

    Avouez que c’est assez extraordinaire de recevoir un tel message aujourd’hui, étant donné ce que je vis.



    Après avoir lu la lettre de Will, je me suis mis à chanter le psaume 23 un des plus beaux psaumes de la Bible, un psaume de confiance


    Nos frères protestants sont à l’origine de beaucoup de renouveau dans l’Église catholique. Le Renouveau Charismatique est issu des Pentecôtistes américains. Les Cellules Paroissiales d’Évangélisation que nous avons implantées en notre paroisse il y a deux ans, sont issues aussi du milieu protestant.

    MERCI SEIGNEUR POUR NOS FRÈRES PROTESTANTS !

    Guy Simard - Père Oblat de la Vierge Marie


    Site web : Dieu ma joie


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 3:57