Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Empty Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre

Message par Gilles Ven 29 Sep - 16:16

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre 89760165_o

Fête des Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël le 29 Septembre : Nous pouvons les appeler à notre secours. Ils sont des guerriers puissants qui agissent à notre demande

Tiré du grec arkhé («  commandement ») et aggelos («  messager ») dont nous avons fait « ange », ce terme signifie «  chef parmi les anges ».
Seuls trois d'entre eux ont révélé leur nom et il en est fait mention dans les livres canoniques de la Sainte Ecriture Raphaël (livre de Tobie), Gabriel (Daniel 8,1-26 et 9,21-27, Jérémie 25,12 et 29,10, et N.T. en Luc 1,11-38) et Michaël (Daniel 10,13 et 12,1-3, N.T. Jude 9, et Apocalypse 12,7-9).

Aussi se méfier de ceux qui à partir d’éléments les plus divers prennent la liberté d'en désigner d'autres avec précision.

La tradition judéo-chrétienne place ces trois Archanges parmi les « sept Anges qui se tiennent devant Dieu » (Apocalypse 8,2), comme le déclare d'ailleurs Raphaël lui-même au livre de Tobie : «  Je suis Raphaël, l'un des sept Anges qui se tiennent toujours prêts à pénétrer auprès de la gloire du Seigneur » (Tobie 12,15).

L'on peut représenter les sept archanges et les honorer ensemble d'un culte spécial ; mais l'on doit alors s'abstenir de désigner par aucun nom ceux d'entre eux qui ne nous sont pas spécialement connus. »

En 789, le Concile d'Aix-la-Chapelle confirmera la décision du Concile de Rome de 745 lequel avait fait ressortir la valeur toute conjecturale de la nomination des quatre autres archanges non assise sur l’existence de textes sacré. Le Concile d'Aix-la-Chapelle confirmera la décision du Concile de Rome en interdisant de fabriquer des noms d'anges en dehors de Michel, Gabriel et Raphaël.
Plus près de nous en 2001 le DIRECTOIRE SUR LA PIÉTÉ POPULAIRE ET LA LITURGIE  a rappelé de façon semblable : « Il faut aussi réprouver l'usage de donner aux anges des noms particuliers, que la Sainte Ecriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël. » (point 217)
 

Au V° siècle, nous trouvons établie déjà la fête du 29 septembre non seulement pour la glorification de saint Michel mais aussi de tous les Anges.

 
Source : spiritualité-chrétienne

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Gilles


Dernière édition par Gilles le Sam 29 Sep - 16:05, édité 1 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Empty Re: Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre

Message par Maud Ven 29 Sep - 16:33

Merci @Gilles  Smile

Voici une petite prière  adressée  à nos Saints Archanges   sunny

*

Glorieux saint Michel, prince de la milice céleste,

Protecteur de l'Eglise universelle,
défendez-nous contre tous nos ennemis visibles et invisibles,
et ne permettez pas que nous tombions jamais
sous leur cruelle tyrannie.

Saint Gabriel,

vous qui êtes appelé à juste titre la force de Dieu,
puisque vous avez été choisi pour annoncer à Marie le Mystère
où le Tout-Puissant a déployé la force de son bras, f
aites-nous connaître les trésors renfermés
dans la personne du Fils de Dieu,
et soyez notre protecteur auprès de son auguste Mère.

Saint Raphaël,

guide charitable des voyageurs,
vous qui par la vertu divine,
opérez des guérisons miraculeuses,
daignez nous guider dans le pèlerinage de cette vie,
et guérir les maladies de nos âmes et celles de nos corps.

Amen


  Eucharistie    


_________________
Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Empty Re: Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre

Message par Gilles Ven 29 Sep - 19:05

Merci chère @Maud ! Prie
Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Archan10

PRIÈRE AU SAINT ARCHANGE RAPHAËL




Glorieux Archange saint Raphaël, grand prince de la cour Céleste, illustre par les dons de la sagesse et de la grâce, guide des voyageurs sur terre et sur mer, consolation des malheureux et refuge des pécheurs, je vous supplie de m'assister dans toutes mes nécessités et les peines de cette vie comme vous avez secouru le jeune Tobie dans ses pérégrinations.

Puisque vous êtes le remède de DIEU, je vous prie humblement de guérir mon âme de ses nombreuses infirmités et mon corps des maux qui l'affligent, si cette grâce me convient.

Je vous demande en particulier une angélique pureté afin de mériter ainsi d'être le Temple Vivant du SAINT-ESPRIT. Ainsi soit-il.

Cette prière a été enrichie de 100 jours d'indulgence par le pape Léon XIII, à gagner une fois le jour (Rescrit du 21 juin1890)
Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Empty Re: Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre

Message par Gilles Ven 29 Sep - 20:28

2017-09-29 Radio Vatican
Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre 2015996_LancioGrande

Messe à Sainte-Marthe: les archanges sont envoyés pour nous accompagner dans la vie

(RV) Nous et les anges nous avons la même vocation. Nous «coopérons ensemble au dessein de salut de Dieu». C’est écrit dans la liturgie du jour, le Pape l’a rappelé lors de son homélie de la messe matinale à la Maison Sainte-Marthe, à l’occasion de la Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël. «Nous sommes, pour ainsi dire, frères dans la vocation. Et eux, ils sont devant le Seigneur pour le servir, pour le louer et aussi pour contempler la gloire du visage du Seigneur. Les anges sont les grands contemplatifs. Ils contemplent le Seigneur, ils le servent et le contemplent. Mais, aussi, le Seigneur les envoie pour nous accompagner sur la route de la vie.»

Et en particulier Michel, Gabriel et Raphaël, a expliqué François, ont un «rôle important dans notre chemin vers le salut». «Le Grand Michel est celui qui fait la guerre au diable, au grand dragon», au «serpent antique» qui séduit «toute la terre habitée» comme il a séduit notre mère Eve avec des arguments convaincants et ensuite, quand nous sommes tombés, il nous accuse devant Dieu.

«"Mais mange le fruit ! Cela te fera du bien, cela te fera connaître tellement de choses…" Et il commence comme le serpent, à séduire, à séduire… Et ensuite, quand nous sommes tombés, il nous accuse devant Dieu : "C’est un pécheur, c’est le mien ! Celui-ci est le mien" : c’est justement la parole du diable. Il nous vainc par la séduction et ensuite il nous accuse devant Dieu. "C’est le mien. Celui-ci, je me l’emporte avec moi." Et Michel lui fait la guerre. Le Seigneur lui a demandé de faire la guerre. Pour nous qui sommes en chemin dans cette vie vers le Ciel, Michel nous aide à lui faire la guerre, à ne pas nous laisser séduire.»

C’est un travail de défense que Michel fait «pour l’Église» et «pour chacun de nous», différent du rôle de Gabriel, «l’autre archange d’aujourd’hui», celui qui, a rappelé le Pape, «apporte les bonnes nouvelles, celui a apporté la nouvelle à Marie, à Zacharie, à Joseph» : la nouvelle du salut. Gabriel est aussi avec nous, a encore assuré le Pape et il nous aide dans le chemin, quand nous «oublions» l’Évangile de Dieu, c’est-à-dire l’annonce de Jésus venu pour nous sauver.

Le troisième archange que nous fêtons aujourd’hui est Raphaël, celui qui «chemine avec nous», et qui nous aide dans ce chemin. Nous devons lui demander de nous protéger de la «séduction de faire le mauvais pas».

Avec ces trois compagnons dans le service de Dieu, François a invité chacun à prier avec simplicité : «Michel, aide-nous dans la lutte : chacun sait quelle lutte il doit conduire dans sa propre vie aujourd’hui. Chacun de nous connait la lutte principale, celle qui fait risquer le salut. Aide-nous. Gabriel, apporte-nous des nouvelles, apporte-nous la Bonne Nouvelle du salut, que Jésus est avec nous, que Jésus nous a sauvé, et donne-nous de l’espérance. Raphaël, prends-nous par la main, et aide-nous dans le chemin pour ne pas nous tromper de route, pour ne pas rester à l’arrêt. Cheminer, toujours, mais aidés par toi.»

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Logo  Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Jean
Jean


Masculin Messages : 2978
Date d'inscription : 22/01/2016

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Empty Re: Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre

Message par Jean Ven 29 Sep - 21:31

Amen, merci pour ce fil en l'honneur de la Fête des Saint Archanges Aureole
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Empty Re: Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre

Message par Gilles Sam 29 Sep - 16:20

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Trois-saints-archanges-2

Prière aux Archanges : Michel, Gabriel et Raphaël (29/09)

Glorieux saint Michel,
prince de la milice céleste,
protecteur de l’Église universelle,
défendez-nous contre tous nos ennemis visibles et invisibles,
et ne permettez pas que nous tombions jamais
sous leur cruelle tyrannie.

Saint Gabriel,
vous qui êtes appelé à juste titre la force de Dieu,
puisque vous avez été choisi pour annoncer à Marie le Mystère
où le Tout-Puissant a déployé la force de son bras, f
aites-nous connaître les trésors renfermés
dans la personne du Fils de Dieu,
et soyez notre protecteur auprès de son auguste Mère.

Saint Raphaël,
guide charitable des voyageurs,
vous qui par la vertu divine,
opérez des guérisons miraculeuses,
daignez nous guider dans le pèlerinage de cette vie,
et guérir les maladies de nos âmes et celles de nos corps.
Amen.

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Empty Re: Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre

Message par Maud Sam 29 Sep - 16:25

Merci @Gilles    Smile   pour les glorieux Saints Archanges  Michel , Gabriel et Raphaël  sunny  

Gloire à toi Seigneu


_________________
Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Empty Re: Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre

Message par Gilles Sam 29 Sep - 16:26

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre 60598718
 
 
Les Saints Archanges de Dieu
 
Michel, Gabriel et Raphaël
 
PRIÈRES AUX TROIS SAINTS
 
ET GLORIEUX ARCHANGES
 
MICHEL, GABRIEL ET RAPHAËL
Très glorieux saint Michel, grand Prince des
milices incorporelles, Protecteur du Peuple des orthodoxes et en particulier de notre patrie, la France, protège-nous à l'ombre de tes ailes immatérielles, et défends-nous de ton glaive flamboyant contre tous nos ennemis visibles et invisibles: ne permets pas que nous tombions à jamais sous leur cruelle tyrannie. Amin !
 
 
Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Images?q=tbn:ANd9GcQ-BmPViaIodUA3xb8iVyd73A_NMUUo3uTel1q0Mp5qpMtsbv-Y
 
A dire trois fois cette prière
Saint Michel Archange de Ta Lumière éclaire nous,
Saint Michel Archange de Tes ailes protège nous,
Saint Michel Archange de Ton épé défend nous.Amen !
 
Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Images?q=tbn:ANd9GcQ-BmPViaIodUA3xb8iVyd73A_NMUUo3uTel1q0Mp5qpMtsbv-Y 
Saint Archange Gabriel, Force de Dieu, toi qui a été choisi par le Dieu Très-Haut pour annoncer à la toute sainte Vierge Marie le Mystère indicible, où le Tout-Puissant a déployé la force de Son bras, fais-nous connaître les trésors ineffables renfermés dans la personne du Fils de Dieu. Et sois notre Protecteur et notre intercesseur auprès de la Mère de Dieu. Amin !
Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Trois+saints+Archanges 
 Saint Archange Raphaël, guide rempli de charité pour les voyageurs, toi qui par la Grâce divine, opère beaucoup de guérisons miraculeuses, accorde-nous d'être guidés par toi dans le pèlerinage de cette vie; et guéris les maladies de nos àmes et de nos corps. Amin !
Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit.
 Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Images?q=tbn:ANd9GcQ-BmPViaIodUA3xb8iVyd73A_NMUUo3uTel1q0Mp5qpMtsbv-Y
 
Toutes les saintes Puissances célestes des Incorporels, soyez nos défenseurs et nos protecteurs, pendant notre vie et à l'heure de notre mort. Conduisez-nous, guidez-nous, bénissez-nous afin que toujours, nous servions et glorifions notre Dieu.
Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles Amin!
 Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Images?q=tbn:ANd9GcQ-BmPViaIodUA3xb8iVyd73A_NMUUo3uTel1q0Mp5qpMtsbv-Y
 
 Toute Sainte Mère de Dieu et Vierge Marie, toi Reine des Anges qui sans cesse intercède,
Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël,
Vous tous, les Anges et tous les Saints,
Intercédez pour nous auprès de la Très sainte et glorieuse Trinité,
le Dieu d'avant les siècles
Louez-le et bénissez-le pour nous en ce jour et tous les jours ne notre vie.
Chaque jour, soyez à nos côtés et assistez-nous à l'heure de notre mort. Amin ! 
 Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Z2147
 Honneur à vous Saints Archanges Michel, Gabriel, Raphaël, nous nous mettons sous votre protection et vous remercions pour votre puissante intercession...Et Grande Action de Gràce à Dieu pour Toutes Ses Oeuvres. Amen !


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4756
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Empty Re: Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre

Message par Véronique1 Sam 29 Sep - 19:01

Twitter Pontifex du Pape François :

Saint Michel, aide-nous à lutter pour notre salut. Saint Gabriel, apporte-nous la bonne nouvelle qui donne l’espérance. Saint Raphaël, protège-nous sur notre chemin.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Empty Re: Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre

Message par Gilles Sam 29 Sep - 20:13

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre St-michel-archange

Prière à Saint Michel Archange

EN CES TEMPS…PRIONS SAINT MICHEL ARCHANGE TOUS LES JOURS…


Saint Michel Archange,
Défendez-nous dans les combats
Soyez notre Protecteur
Contre la méchanceté et les embûches du démon.


Que Dieu lui commande,
Nous L’en supplions,
Et Vous, Prince de la milice céleste,
Par le pouvoir qui vous a été confié,


Précipitez au fond des enfers
Satan et les autres esprits mauvais
Qui parcourent le monde pour la perte des âmes.


Ainsi soit-il.


Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Barre-brune


http://www.lespasseurs.com/prierestmichel.html
Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Empty Re: Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre

Message par Gilles Mer 29 Sep - 17:07



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Empty Re: Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre

Message par Invité Jeu 29 Sep - 17:01


Prière à St Michel Archange (Léon XIII) - Prince de la Milice Céleste
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre Empty Re: Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre

Message par Anayel Jeu 29 Sep - 21:06

Si ça peut faire plaisir à quelques âmes, voici ce qu'on peut lire sur eux dans une vision de Maria Valtorta sunny

Le début est plus descriptif, ensuite, il y a (selon moi) une partie un peu plus spirituelle.

Je mets également en spoiler la version audio, qui contient également des extraits supplémentaires sur les archanges.

Spoiler:

21 décembre 1945 – Les trois archanges Michel, Gabriel et Raphaël

Oh, mon Père ! Je ne sais si vous vous en êtes rendu compte, mais j’ai eu du mal à vous suivre au moment de la sainte communion ; j’étais en effet... déjà ailleurs, occupée à regarder vers le haut, d’où me venait un appel joyeux accompagné de cette allégresse qu’aucune comparaison, aucun mot humain ne sauraient décrire. Il me coûtait de m’en détacher pour vous répondre...

Après cela, dans les tressaillements d’allégresse et des ondes d’une joie toujours plus grande, le domaine céleste s’est éclairci progressivement à mes yeux, et j’ai vu.

J’ai vu les azurs resplendissants des prairies du paradis... même si elle restait seule, cette vision des contrées célestes inondées de lumière, cette lumière du paradis qu’aucune comparaison ne peut rendre, porte déjà à la béatitude.

Remarquez que les étendues du Royaume des cieux me paraissaient beaucoup plus hautes que le ciel normal, et pourtant elles m’étaient tout à fait distinctes, comme si elles n’étaient pas plus éloignées que les toits. Chaque fois que je contemple le paradis, j’ai cette impression d’infinie distance de la terre et le sentiment que je suis, moi, emportée au-delà de l’atmosphère terrestre pour devenir plus proche du ciel paradisiaque, afin que je puisse bien voir.

En somme, je me sens arrachée à la terre et emmenée là-haut, tout au loin. Non pas au paradis, qui est encore plus haut, mais là où la création — y compris les étoiles et les planètes — est déjà éloignée. J’ai l’impression que mon âme est agenouillée et je le ferais même physiquement si un reste de raison vigilante ne me retenait pas de donner des signes extérieurs de ce qui se produit en moi. Mais je me prosterne en âme, car je sens que je suis en présence de ce qui est infiniment supérieur à l’homme et qu’il faut vénérer même s’il s’agit simplement de lumière et de d’azurs infinis.

Venant du nord-est, trois personnages resplendissants à l’allure royale et des plus dignes s’approchent de moi en marchant, comme de simples mortels, sur les champs de saphir. Ils n’ont toutefois aucune condescendance, bien au contraire. Ils marchent avec souplesse, sans perdre leur aspect solennel. Ils me regardent en souriant et se sourient en me désignant les uns aux autres par un échange de regards. Au fur et à mesure qu’ils s’approchent, je vois les mouvements de leurs beaux yeux — ceux du premier sont bleu saphir, ceux du deuxième très noirs, ceux du troisième d’un marron doré —, briller dans leur sourire et à la lumière du paradis.

Ils vont jusqu’au bout du domaine céleste, au-delà duquel se trouve le vide jusqu’à l’échelon inférieur où je me trouve, toute en vénération et en extase. Ils s’arrêtent là en me regardant et en souriant comme seul un ange peut sourire, et ils se tiennent à la taille comme trois frères qui s’aiment et se promènent ensemble.

Ce sont les trois archanges : Gabriel, Michel et Raphaël. J’essaie d’en faire un portrait. Ce sont trois jeunes hommes superbes. On dirait des jeunes de vingt, — même de dix-huit — à trente ans.

Le plus jeune est Raphaël, le plus âgé (à en juger par son aspect) est Michel, dont la beauté est terrible.

Le premier à droite était Gabriel, qui semble avoir de vingt-quatre à vingt-cinq ans. Grand, élancé, les traits fortement spiritualisés et dans une extase d’adorateur perpétuel. Blond comme l’or pur, il a les cheveux ondulés jusqu’à lui toucher presque les épaules — plus exactement la base du cou — et retenus par un fin anneau incrusté de diamants : on aurait dit un faisceau de lumière incandescente plus que du métal et des pierres précieuses. Il porte un de ces vêtements de lumière tissée — diamants et perles — que j’ai souvent vus sur les corps glorieux. Une tunique longue et floue, très chaste, qui lui cachait complètement les pieds et laissait à peine découverte sa main droite qui pendait de côté et dont la forme était fort belle.

Il me regardait de ses yeux saphir et son sourire presque surnaturel m’effrayait, bien que ce fût un sourire.

L’autre, au centre, était aussi grand que son compagnon mais il avait, comme je l’ai dit, une beauté austère terrible. Ses cheveux bruns étaient plus courts que ceux de son compagnon et plus bouclés. Il avait une ossature robuste, son front était privé de tout de diadème mais il portait sur la poitrine une espèce de médaillon en or et en pierres attaché au cou par deux chaînettes en or.

Les pierres qui y sont enchâssées forment des caractères, un nom peut-être, mais je n’arrive pas à lire ces mots, ces lettres, qui ne sont pas comme les nôtres. Il est revêtu d’or flamboyant, d’un vêtement qui éblouit tant il resplendit. On dirait une flamme claire (mais dorée, et non rougeâtre) qui recouvre ses membres agiles et robustes. Son regard noir est sévère et lance des éclairs. Il ne me fait pas peur, parce que je sens qu’il n’est pas en colère contre moi, mais qu’il m’aime au contraire.

Mais c’est un regard terrible qui doit être angoissant pour les pécheurs et pour Satan. Michel n’a ni épée ni lance, au contraire de ses représentations, mais ses armes, ce sont ses yeux. Son sourire lui-même est sévère, très austère.

Le troisième porte un vêtement d’une délicate couleur émeraude et ajusté par une ceinture sertie de pierres précieuses ; il paraît revêtu de la couleur qu’on observe lorsqu’on regarde une émeraude à contre-jour. Il est grand, avec de longs cheveux bruns comme ceux de Gabriel.

Ils sont d’une couleur précieuse, un châtain émaillé de petites tâches d’or foncé. Il semble être le plus jeune de tous et me rappelle un peu l’apôtre saint Jean par son doux sourire juvénile. Mais Raphaël a les yeux d’une douce couleur noisette et un regard paisible, patient, qui est une caresse. Il sourit plus humainement que les autres. Tout en lui ressemble davantage à ce que nous sommes. C’est tout à fait le « bon jeune » du livre de Tobie.

On a envie de mettre sa main dans la sienne, en toute confiance, et de lui dire : « Guide-moi ! En toute chose !″

Tous trois me regardent, sourient, se sourient mutuellement. Puis ils me saluent.

Gabriel chante, de sa voix de harpe spirituelle dont chaque note porte à l’extase : “Je te salue, Maria”, et pour le dire il joint les mains sur la poitrine et incline la tête pour la relever ensuite avec un sourire qui augmente l’étincellement de tout son être vers les hauteurs du paradis. Je comprends que, plus que me saluer, il a voulu montrer clairement qui il est. C’est l’archange qui annonce le grand mystère... et il donne l’impression de savoir uniquement répéter ces mots et vénérer la Vierge...

Michel touche le bijou qu’il porte sur la poitrine. Il le prend dans les doigts de sa main droite et le lève pour bien me le montrer, puis il me dit, d’une voix qui résonne comme du bronze :

« Celui qui est avec Dieu peut tout. Et Satan ne peut rien sur celui qui est avec Dieu. Car, qui est comme Dieu ? » Ces derniers mots semblent faire vibrer l’atmosphère céleste comme un coup de tonnerre harmonieux. Il repose le médaillon sur sa poitrine puis s’agenouille en adorant l’Eternel (que je ne vois pas, mais qui doit se trouver, d’après le regard de l’archange, au-dessus de moi ou juste derrière mon dos, en haut, en haut, tout en haut).

Raphaël ouvre les bras comme pour m’embrasser tout en levant son visage rayonnant de la joie de contempler Dieu, et il me dit de sa voix d’or : "Que la joie soit toujours avec toi.″ Il ressemble un peu à l’ange que j’ai vu dans deux visions. Mais il est moins spiritualisé que ce dernier. Une lumière en forme d’étoile se trouve à la racine de ses cheveux, une douce lumière qui réconforte, tout comme réconforte son splendide vêtement émeraude clair.

Ils me regardent encore. Puis ils resserrent leur étreinte à la taille (notez que je n’avais pas encore remarqué leurs ailes derrière le dos), ils ouvrent des ailes de perle, de flamme, de lumière vert pâle et ils s’élèvent rapidement vers l’empyrée tout en chantant un chant indescriptible, comme celui que j’ai entendu le 13 décembre 44 à Còmpito, lorsque j’avais vu les cohortes angéliques voler au-dessus de Bethléem en chantant…

Et moi, je reste ici. Ou plutôt je descends des sphères où je me trouvais et je rentre en moi-même, dans mes tourments, dans mon lit. Ma joie demeure cependant... et je m’aperçois même que, stupidement, je n’ai pas su dire le moindre mot aux trois archanges... Mais mon âme a parlé avec eux. Je sentais qu’elle les vénérait, même si je ne pouvais traduire en mots matériels ses frémissements.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:35