Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?

avatar
F83272


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2017

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Empty Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?

Message par F83272 Lun 11 Sep - 22:24

Il ne peut pas être qu'on se trompe en adressant ses prières?
Pourquoi il y a cette tradition que le canal de communication avec Dieu, Jésus, Marie, soit littéralement en parlant au Ciel? S'il est celui-ci, alors pourquoi Il ne répond pas de la même façon?
La plupart des personnes qui cherchent Dieu comme ça, même si elles passent leur entière vie comme ses épouses, peuvent ne pas arriver à entendre une seule fois un mot par le Ciel où on a envoyé ses mots.
Et il y a aussi le danger de se convaincre d'avoir entendu un mot quand en réalité c'était seulement soi-mêmes.

Au contraire il y a une façon de prier par laquelle on peut recevoir même toujours une réponse.
Si on parle au Pape, à un prêtre où à une autre personne qui apporte ce qui est dans la Bible, on ne parle pas avec Dieu? Et on ne reçoit pas toujours? En demandant et en recevant au nom de Jésus, bien sûr. Ce qui est juste.
Il n'y a pas un ange à Rome, le vicaire du Christ est un homme, pour parler aux personnes Dieu utilise un être humain. C'est même par des hommes que l'Esprit Saint a écrit la Bible. Dans une forme humaine, Jésus, Il s'est manifesté. Ça ne pourrait pas nous indiquer que c'est la Terre la dimension de l'être humain, et que c'est également vers des personnes qu'on devrait adresser nos prières? Pourquoi notre message devrait arriver jusqu'au Ciel, et un serveur devrait après descendre jusqu'à la Terre pour le livrer? On a les jambes? On a même internet, envoyons notre message directement à qui devrait être après celui par qui Dieu nous donnerait.
"Demandez et vous recevrez". Comme ça il marche. Si de l'autre façon ne marche pas ça ne voudrait pas dire que c'est celle-ci la façon de l'interpréter?

J'imagine ces personnes pleines de foi qui sont là seules, qui regardent le ciel par leur fenêtre. Oui, la Nature, on peut se ressentir avec Dieu. Mais l'homme "ne trouva point d'aide semblable à lui", à la pleine image de Dieu.
Tandis que j'imagine une société chrétienne où quand on a une prière on la écrit et on la donne au prêtre. Par exemple: "Cher Dieu, pourrais-Tu me donner des bonnes compagnies? Comme ça j'aurai toujours le plein soutien spirituel et je fais au mieux tout ce que je fais." Et le prêtre qui ne répond pas "prie", mais il, en ne pouvant pas arriver par soi-même à donner une pleine compagnie spirituelle à tous, appelle des bons chrétiens et leur dit: "Est-ce que vous pourriez aller chez votre soeur lui donner de la compagnie?". Et ils ne repondent pas "elle doit prier", mais: "Oui, c'est un plaisir servir le Seigneur. Allons!"
J'imagine cette personne seule qui a prié, qui commençait à se demander si le vent de celle façon-là était une voix et qu'est-ce qu'elle a dit, si le moment qu'elle a pensé une chose le nuage qui a couvert le soleil signifiait qu'elle a mal pensé, si elle a froid parce que Dieu est faché avec elle. Qui soudainement entend la sonnette, "Ce sont tes frères et tes soeurs, nous sommes venus te donner la compagnie spirituelle que t'as demandé!". Et qui entend par ses oreilles la voix et les mots des anges de Dieu, qui les voit par ses yeux, pendant qu'elle est dans leur bras et leur tendresse. Le monde chrétien n'est pas celui où tous sont les uns avec les autres comme ça? Ce n'est pas Beau?


[@tous artisans de paix

quand tu passes ce soir, pourrais-tu le déplacer dans les questions s'il te plait? je me suis trompé de section]
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Empty Re: Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?

Message par Emmanuel Lun 11 Sep - 23:12

Bonjour Francesco,

La prière est souvent perçue comme une demande de faveurs à Dieu, car c'est souvent ainsi qu'on commence à prier, en demandant des faveurs pour notre vie humaine, ici-bas, sur terre.

Mais Dieu a un plan plus grand que cela pour nous: il veut faire naître en nous la vie de l'âme, cette parie incorporelle et immatérielle de notre être qui est vouée au "Ciel", à l'Union à Dieu, une fois que la vie sur terre se termine.

Quand je parle de "Ciel", je ne parle pas de notre ciel bleu parsemé ne nuages, mais de ce "lieu" et de cet "état" immatériel où l'âme se retrouve unie à Dieu pour toujours à la fin de ses jours sur terre.

Ainsi, la prière doit d'abord se faire en notre coeur, et Dieu souhaite qu'elle soit de plus en plus portée vers des buts spirituels: grandir dans la foi, dans l'espérance, dans la charité, grandir dans notre vie spirituelle afin que notre âme soit toujours en prière, même lorsque nous accomplissons nos activités quotidiennes, un peu comme la respiration. C'est d'ailleurs pourquoi l'on dit souvent que "la prière est la respiration de l'âme".

Nous sommes faits pour "prier constamment", d'une certaine manière, envoyant des élans d'amour vers le Ciel à tout instant, et Dieu nous nourrissant de Sa Charité qui se répand ensuite autour de nous.

Voilà aussi pourquoi le Ciel ne répond pas par des paroles à nos prières. Les paroles, cela appartient à la vie de la chair. Dieu veut entraîner notre âme à grandir dans la vie de l'esprit, imperceptible au début, mais pourtant si grande, si importante, plus que tout, en fait, plus que la vie de la chair.

Mais parfois, Dieu nous répondra quand même par des paroles, lorsque nécessaire. Beaucoup d'âmes ont reçu des enseignements et des instructions de la part du Seigneur.

Nous en parlons très souvent, sur ce forum.

Ces paroles ont pour but d'être répandues, pour nourrir les âmes du monde.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
F83272


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2017

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Empty Re: Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?

Message par F83272 Lun 11 Sep - 23:43

Bonsoir

Oui, c'est vrai, la prière est perçue souvent comme une demande de faveurs à Dieu. J'espère de ne pas avoir transmis ça. Je voulais transmettre toute autre chose quand j'ai écrit "pourrais-Tu me donner des bonnes compagnies? Comme ça j'aurai toujours le plein soutien spirituel et je fais au mieux tout ce que je fais".

Quant à la vie éternelle qui est dans le plan de Dieu, la Bible ne parle pas de la nouvelle terre, avec Jésus (qui est monté avec le corps) sur la terre? Qui sera le jardin de l'Eden où Adam, l'homme de terre, a été créé, et la dimension de perfection de l'homme rétablis? Nous n'avons pas étés créés pour vivre la vie spirituelle dans la vie de la chair?

...Cordialement Smile
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Empty Re: Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?

Message par Emmanuel Mar 12 Sep - 2:28

Rebonsoir @Francesco,

Oui, c'est vrai, la prière est perçue souvent comme une demande de faveurs à Dieu. J'espère de ne pas avoir transmis ça. Je voulais transmettre toute autre chose quand j'ai écrit "pourrais-Tu me donner des bonnes compagnies? Comme ça j'aurai toujours le plein soutien spirituel et je fais au mieux tout ce que je fais".
Oui, je dirais que cette prière est pure car tu demandes quelque chose de sain et de saint, bon pour ta chair et pour ton âme. Smile

Quant à la vie éternelle qui est dans le plan de Dieu, la Bible ne parle pas de la nouvelle terre, avec Jésus (qui est monté avec le corps) sur la terre? Qui sera le jardin de l'Eden où Adam, l'homme de terre, a été créé, et la dimension de perfection de l'homme rétablis? Nous n'avons pas étés créés pour vivre la vie spirituelle dans la vie de la chair?
En effet, il y a peu de détails sur la vie à venir, et je crois que la raison est que cette réalité est bien au-delà de notre capacité de comprendre.

Oui, le corps est destiné à rejoindre l'âme dans le Royaume de Dieu, mais ce corps sera alors totalement différent, glorifié à l'image de celui du Christ, spiritualisé, car rien d'impur et de charnel n'entre dans le Royaume de Dieu.

Et ainsi, je ne crois pas que nous puissions nous imaginer "l'autre vie" de façon trop terrestre, comme si les choses se passaient de façon trop semblable à notre vie présente.

Nous vivrons les choses de façon tellement belle, élevée, dans une si grande liberté, joie, paix, il n'y a pas de mots.

Mais je crois que, dans la prière, Dieu peut nous faire ressentir un peu, déjà, un avant goût de ce que sera la joie insondable de la "vraie Vie".

Smile

Amicalement,

Emmanuel
avatar
F83272


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2017

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Empty Re: Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?

Message par F83272 Mar 12 Sep - 13:18

Sur quelles bases dis-tu ça?

Probablement sur la base de Jean 3:5, où Jésus dit: "Si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit."

Et, l'incompréhension, celle de Nicodème, qui se demandait: "Peut un homme rentrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître?". Et peut-être il se demandait aussi comment il puisse ne pas suffire l'Ancient Testament pour entrer dans le Royaume de Dieu.

Il devait venir Jésus. Alors on aurait pu commencer à "baptiser dans l'eau et dans l'Esprit".
Le paragraphe 1213 du Catéchisme de l'Église Catholique nous explique comme le Baptême soit ce dont Jésus parlait dans Jean 3:5. "Le porche de la vie dans l’Esprit". Par le Baptême nous sommes "régénérés".

Qui se baptise n'est plus impur. En se baptisant en Jésus-Christ il a été effacé ce qui a été après le 'péché originel', donc on retourne à être comme Adam et Eve dans le Paradis, avant qu'ils péchassent (et qui pèche comme eux, aujourd'hui, après Jésus, dans certaines conditions, par la Confession pourrait être ramené de nouveau à leur état).

Et le Paradis est sur la Terre elle-même.
Genèse le décrit clairement. Elle cite quatre rivières qui coulaient dans le jardin d'Eden. Le Tigre et l'Euphrate sont appelés toujours par les noms anciens. Et les autres deux sont appelés aussi: Wadi Batin, traversant la partie centrale de la Péninsule Arabique et en se jettant dans le Golf Persique le long de la frontière actuelle entre l'Irak et le Koweït; et Karun, en Iran, qui se jette dans le même Shatt Al-Arab où se jettent Tigre et Euphrate, et dans le Golf Persique. Là il y avait le jardin d'Eden, mais après il est monté le niveau de la mèr et aujourd'hui il y a le Gulf Persique.

Dans la "Nouvelle terre" on ne vit plus dans le jardin de l'Eden, mais dans la "Nouvelle Jérusalem", qui est l'Église, le Royaume de Dieu. Sur la Terre. Dans ces corps, baptisés.

Pourquoi tu ne crois pas ça?
Je crois que si on imagine qu'il y ait autre chose à comprendre ce soit là que nous nous laissons duper par notre esprit.
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Empty Re: Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?

Message par mariejesus Mar 12 Sep - 16:51

[mod]Message modéré. (Charte, art. 1)
Respect dans les échanges.[/mod]


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
F83272


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2017

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Empty Re: Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?

Message par F83272 Mar 12 Sep - 19:22

[mod]Message modéré. (Charte, art. 1)
Respect dans les échanges.[/mod]
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Empty Re: Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?

Message par mariejesus Mar 12 Sep - 20:05

[mod]Message modéré. (Charte, art. 1)
Respect dans les échanges.[/mod]


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
F83272


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2017

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Empty Re: Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?

Message par F83272 Mar 12 Sep - 20:41

[mod]Message modéré. (Charte, art. 1)
Respect dans les échanges.[/mod]

[Je vous prie de ne pas supprimer ces posts, ils devraient gêner surtout moi, mais ils ne me gênent pas, s'il vous plait laissez-les là.]

Nous sommes malheureusement obligés de modérer ces messages, Francesco, car ceux-ci ne respectent pas la Charte du forum. Les conflits personnels n'ont pas leur place dans l'espace public de ce forum.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Empty Re: Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?

Message par Emmanuel Mar 12 Sep - 22:54

Bonjour @Francesco,

Je crois que tu n'es pas témoin de Jéhovah, mais tu nous a raconté avoir déjà fréquenté un peu quelques-uns de ceux-ci.

Je te dis cela car la vision que tu as de l'autre Vie ressemble beaucoup à celle des témoins de Jéhovah.

Tu me demandes, à propos du Paradis:

Sur quelles bases dis-tu ça?

Probablement sur la base de Jean 3:5, où Jésus dit: "Si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit."

Et, l'incompréhension, celle de Nicodème, qui se demandait: "Peut un homme rentrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître?". Et peut-être il se demandait aussi comment il puisse ne pas suffire l'Ancient Testament pour entrer dans le Royaume de Dieu.
Je ne suis malheureusement pas dans la meilleure position pour donner des références complètes, car il m'est très pénible de faire de longues recherches dans mon état.

Je peux quand même te dire que toute la Doctrine de l'Église est parsemée de cet enseignement. Rapidement, de mémoire, il y a quelques références simples de la Bible qui me viennent, comme par exemple celles-ci:

"Maître, Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu’un meurt ayant femme, et qu’il soit sans enfant, que son frère prenne la femme et suscite une postérité à son frère. Il y avait donc sept frères; le premier prit femme et mourut sans enfant. Le second, puis le troisième, la prirent; pareillement les sept ne laissèrent pas d’enfant et moururent.

Après, la femme aussi mourut. Cette femme donc, à la résurrection, duquel d’entre eux devient-elle femme, car les sept l’ont eue pour femme?"

Jésus leur dit: "Les enfants de ce siècle épousent et son épousés; mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir au siècle à venir et à la résurrection des morts n’épousent pas et ne sont pas épousés; aussi bien ne peuvent-ils plus mourir: ils sont en effet semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu, étant enfants de la résurrection. (Lc 20: 27-26)

Ainsi en est-il pour la résurrection des morts. Semé dans la corruption, le corps ressuscite, incorruptible; semé dans l’ignominie, il ressuscite glorieux; semé dans la faiblesse, il ressuscite plein de force; semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y aussi un corps spirituel. C’est en ce sens qu’il est écrit:" Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante"; le dernier Adam a été fait esprit vivifiant.

Mais ce n’est pas ce qui est spirituel qui a été fait d’abord, c’est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second vient du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste.

Ce que j’affirme, frères, c’est que ni la chair ni le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’héritera pas l’incorruptibilité. (1 Co 15: 42-50)

Le Christ, après sa Résurrection, s'en est allé auprès de son Père, et ainsi, comme le disait également Saint-Paul, nous rejoignons le Christ à notre mort, dans le Royaume de Dieu.

C'est aussi dans ce Royaume que nous sommes appelés à vivre éternellement.

Quant à la Nouvelle Terre, il faut faire attention avec les Saintes Écritures, car jamais une seule parole prophétique n'est unidimensionnelle.

Ce terme a été souvent utilisé pour symboliser le Royaume éternel qui viendra à la Fin du Monde. Dans la compréhension de certaines prophéties, on perçoit également la Nouvelle Terre comme étant la Terre actuelle lorsque le monde sera entièrement renouvelé et que le Christ sera dans tous les coeurs, ce qui n'est pas le cas en ce moment dans ce monde qui rejette presqu'entièrement Dieu.

Il y a évidemment d'autres enseignement dans le Catéchisme et dans les enseignements des saints à ce sujet. Si jamais je suis capable de t'en partager, cher Francesco, je le ferai.

C'est simplement difficile pour moi, comme tu peux imaginer que ce l'est déjà d'écrire ce message.

Et le Paradis est sur la Terre elle-même.
Genèse le décrit clairement. Elle cite quatre rivières qui coulaient dans le jardin d'Eden. Le Tigre et l'Euphrate sont appelés toujours par les noms anciens.
Tu confonds ici le Jardin d'Éden, le Paradis terrestre, qui a été prévu par Dieu comme préparation pour le Paradis céleste, avec le Paradis céleste lui-même.

Au début, il y avait un état de Paradis terrestre sur terre, où la douleur, la mort et la férocité n'existaient pas.

Ce Paradis terrestre a été perdu par la Faute, oui, mais le but ultime n'était pas de rester dans ce Paradis terrestre mais d'y vivre en préparation pour rejoindre Dieu dans son Royaume céleste.

La Terre, même en état de Paradis terrestre, est un lieu de préparation et d'épreuve, épreuve qu'Adam et Ève ont échoué et que nous échouons également si nous péchons.

En se baptisant en Jésus-Christ il a été effacé ce qui a été après le 'péché originel', donc on retourne à être comme Adam et Eve dans le Paradis, avant qu'ils péchassent (et qui pèche comme eux, aujourd'hui, après Jésus, dans certaines conditions, par la Confession pourrait être ramené de nouveau à leur état).
Nous ne sommes pas retournés à l'état de Paradis terrestre suite à la Rédemption du Christ et au Baptême qu'il nous a laissé.

Ou en fait, pas entièrement.

Une partie de ce qui a été perdu a été restaurée, oui, celle qui concerne l'âme, qui, dans le Baptême, est régénérée et peut de nouveau être unie à Dieu. Auparavant, la Faute avait coupé les âmes de l'union à Dieu, ce qui empêchait la grâce sanctifiante de pouvoir agir dans les âmes.

C'est cela que le Christ a restauré, et bien qu'invisible, c'est le plus important, car cela touche nos âmes immortelles, qui goûtent à nouveau à l'eau vive.

Cependant, d'autres conséquences de la Faute sont demeurées: la férocité dans la nature, la mort, les inclinaisons de notre chair à pécher, les mauvais appétits, la douleur, etc.

Tout cela n'était pas là auparavant, dans le Paradis terrestre originel.

Dieu permet que cela demeure pour nous éprouver également, et nous permettre de grandir dans Sa Grâce.

Je crois que si on imagine qu'il y ait autre chose à comprendre ce soit là que nous nous laissons duper par notre esprit.
Je t'encourage vraiment à faire des recherches dans le Catéchisme et dans les écrits des Docteurs de l'Église, qui ont reçu pour mission de nous enseigner ces choses.

Si tu crois en l'Église et dans la mission que Dieu lui a confiée, je suis certain que tu seras curieux de comprendre ce que dit Dieu à travers ses apôtres, car ce sont eux qui ont reçu la mission d'interpréter la Bible.

Autrement, tout un chacun pourrait l'interpréter à son goût. C'est d'ailleurs ce qui se produit en ce moment dans le monde, avec tant de confessions religieuses et de sectes.

C'est pourquoi Dieu nous a laissé l'Église pour que nous soyons guidés sur la voie de la Vérité.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
F83272


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2017

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Empty Re: Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?

Message par F83272 Mer 13 Sep - 0:13

Bonsoir.

Non, je ne suis pas Témoin de Jéhovah.

Quant à ma vision, j'essaye de trouver une vision qui soit basée sur la Bible, et qui en même temps ne soit pas en désaccord avec la science.

Je me suis consacré particulièrement à ça pendant des années, parce que j'aimerais retourner en église, et j'aimerais que tous y retournent. Alors j'ai essayé de faire ce que moi je pouvais à cette fin.

Mais moi tout seul je peux faire bien peu. J'ai besoin que même l'autre partie le rende possible.
Comme ça clairement ce n'est pas possible.

Peut-être il peut y avoir d'autres choses que je pourrais répondre, mais je m'aperçois qu'on doit interpréter quelque part forcement de la façon qui ne soit pas en désaccord avec la science. Si on ne fait pas comme ça, il ne peut pas marcher.

Je pourrais rester pour échanger dans ce qu'on partage, mais en même temps se passent ces choses aussi.

Je n'arrive plus à concevoir d'autres façons, il me semble d'avoir fait tout ce que je pouvais pour notre amitié, avec toi et tous les autres. Je vois qu'on n'a aucun intérêt. Que si je te manifeste que je ressens même ma dignité piétiné, si pour toi c'est bien comme ça il reste comme ça, et ça c'est bien également pour tous.

Maintenant je n'ai pas un honneur non plus. On m'a dit des choses très graves à propos des échanges avec mariejesus, qui même sont encore là. Et maintenant ici on écrit que je ne l'ai pas respectée. C'est notoire ce qu'elle m'a fait, j'ai essayé de le comprendre, et de continuer à avoir une amitié, faite parfois de jeu, dans l'amour fraternel que je ressens envers elle. Si quelque chose c'est mal interprété, j'aurais besoin que vous m'aidez pour qu'on me comprenne. Et au contraire vous la faites encore plus convaincre que je ne la respecte pas et que il y a un conflit entre nous.

Je prends acte que pour vous c'est comme ça, et je te demande de me désinscrire, ainsi tous on pourra être sereins...

Adieu, je vous souhaite tout bien.

Francesco
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Empty Re: Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?

Message par Emmanuel Mer 13 Sep - 1:14

Maintenant je n'ai pas un honneur non plus. On m'a dit des choses très graves à propos des échanges avec mariejesus, qui même sont encore là,
Si ce sont des attaques directes envers toi, s.v.p., indique-moi les liens en message privé, et ces messages seront modérés.

Et maintenant ici on écrit que je ne l'ai pas respectée.
La formule utilisée (respect dans les échanges) est générique et explicite un peu plus clairement ce que signifie ce qui est écrit au-dessus: Charte, art. 1.

L'article 1 concerne en effet tout ce qui regarde les échanges paisibles sur le forum.

Il ne te faut donc pas prendre la formule générique comme te visant très personnellement dans ce que tu as pu écrire dans tes messages.

Je n'arrive plus à concevoir d'autres façons, il me semble d'avoir fait tout ce que je pouvais pour notre amitié, avec toi et tous les autres. Je vois qu'on n'a aucun intérêt.
Moi, en Dieu, je t'aime Francesco.

Je ne l'exprime peut-être pas toujours comme tu le souhaiterais, et j'ai aussi moi-même mes limitations, mais je tiens à te dire que j'apprécie ta candeur et ta sensibilité, et je suis heureux, quand c'est possible dans mon état, de pouvoir échanger un peu avec toi.

Ces échanges sur ce fil de discussion, ici, pour moi, sont un peu ce signe d'amour en Dieu de mon âme pour toi. Je sens ta souffrance et j'aimerais que tu te sentes mieux, et ainsi, j'essaie de discuter, quand je suis capable, de tes questionnements.

Quant à ma vision, j'essaye de trouver une vision qui soit basée sur la Bible, et qui en même temps ne soit pas en désaccord avec la science.
Avant de terminer la lecture de cette phrase, je croyais que tu dirais: "qui ne soit pas en désaccord avec l'Enseignement de l'Église".

Je ne crois pas qu'il faille donner à la science une autorité dogmatique. Il me semble que ce soit un peu, volontairement ou non, ce que tu fais.

La science est limitée, dans ce qu'elle peut analyser, au domaine du matériel, du physique.

Et ainsi, tout ce qui regarde le spirituel, et Dieu, qui est pur esprit, sont totalement au-delà des instruments de mesure de la science.

Celle-ci a son utilité, mais il faut également pouvoir reconnaître les limites de son action.

Fraternellement,

Emmanuel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Empty Re: Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?

Message par Thierry Mer 13 Sep - 1:25

Francesco, ne tombe pas non plus dans les pièges de Satan, je t'en supplie.

J'ai faillit hier, supprimer tous mes posts un à un !

Résistons parla seule grâce de la Trinité et de Marie.
Un tel déferlement de l'Enfer, sur le monde si aveuglé, sur nous même, signifie qu'est en train d'arriver ce que nous avons tant de mal à comprendre.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
F83272


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2017

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Empty Re: Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?

Message par F83272 Mer 13 Sep - 1:42

@Emmanuel

On sait tous les deux à quoi je fais référence, t'as reçu des notifications, je t'ai tagué dans un sujet spécifique, comme les modérateurs. Vous avez pu lire, et tout vous allait bien comme ça. Maintenant ça ne change pas les choses. Tu vois, tu continues à vouloir m'imposer cela, et j'ai fini les compromis possibles. Même avec les autorités dogmatiques, ce qui n'est pas bien sûr la science.

Stp, désinscris-moi, pour ce que j'ai écrit dessus...
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Empty Re: Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?

Message par Emmanuel Mer 13 Sep - 2:31

Francesco a écrit:@Emmanuel

On sait tous les deux à quoi je fais référence, t'as reçu des notifications, je t'ai tagué dans un sujet spécifique, comme les modérateurs. Vous avez pu lire, et tout vous allait bien comme ça. Maintenant ça ne change pas les choses. Tu vois, tu continues à vouloir m'imposer cela, et j'ai fini les compromis possibles.
Mon frère, @Francesco,

Je me souviens de quelques messages que tu nous avais soulignés il y a plusieurs semaines. Si c'est bien de cela que tu parles, certains des messages soulevés par toi ont été modérés, et d'autres ne l'ont pas été, car ils respectaient la Charte.

Si tu parles d'autres messages que tu crois que j'ai pu "rater", n'hésite-pas à me le mentionner.

Tu as dit, plus haut, que tu as demandé de bonnes compagnies à Dieu.

Je crois que sur cet humble forum, il y a des personnes qui t'aiment et qui te veulent du bien. Ne te prive pas de cela, cher frère.

Ah, c'est bien vrai, nous sommes tous imparfaits!

C'est vrai aussi, le fait que ta langue maternelle ne soit pas le français et que tu vives avec l'asperger rendent parfois la compréhension mutuelle de nos messages plus difficile.

Mais courage! Avec l'aide de Dieu, ces obstacles peuvent être surmontés.

Prions, demandant la grâce au Seigneur de nous aider à nous comprendre, à partager et à nous aimer dans nos différents échanges.

Si jamais tu as de nouveau envie d'échanger un peu sur la foi, la théologie, la science, quand ma santé me le permettra, ce sera une joie pour moi de discuter avec toi, Francesco.

Que le Seigneur te bénisse.

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
F83272


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2017

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Empty Re: Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?

Message par F83272 Mer 13 Sep - 12:11

Où, où sont ces personnes qui m'aiment? Il y a seulement jugement et indifférence.

La seule que peut-être on pourrait dire qui m'aime est mariejesus. Mais c'est surtout un amour fait de ces choses "du monde" par lesquelles elle s'est faite tenailler, et elle a même cette peur de moi.

...L'humble forum. Tu n'es pas humble, tu ne te fais pas l'analyse de conscience comme moi à l'opposé je suis arrivé à y exagérer et à le devenir trop humble. Tu peux m'imposer ce que tu veux ici, mais je peux en sortir, et si tu ne me désinscris pas je le ferai par moi-même.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières? Empty Re: Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?

Message par Emmanuel Mer 13 Sep - 12:23

D'accord Francesco, comme tu es bien certain de ta décision, qu'il en soit ainsi.
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:29