Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Témoignage de Ruth Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Témoignage de Ruth Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Témoignage de Ruth

Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Témoignage de Ruth Empty Témoignage de Ruth

Message par Françoise Ven 18 Aoû - 21:04

Ruth vient d'une famille athée et, à 28 ans, ne savait encore rien de Dieu. Un jour, Dieu se révéla à elle et elle vécut une profonde conversion. Elle fut baptisée durant la Vigile Pascale de ce Grand Jubilé, après 18 mois de catéchuménat où Medjugorje joua un rôle décisif.
Pour son baptême, elle avait invité ses amis, et certains venaient de loin. Elle tenait à les loger et à couvrir toutes les dépenses liées à leur séjour, bref, à les inviter à 100%. Mais l'argent manquait ! Ruth se met donc à prier la Sainte Vierge, qui avait dit à Medjugorje : "Dans la prière, vous saurez quoi faire". Ruth reçut dans son coeur l'inclination de ne pas comptabiliser les dépenses pour son baptême. Ses amis profitèrent donc à fond de ce temps avec elle dans la joie de Pâques.
Les jours suivants, une angoisse monta en elle car une interdiction bancaire se profilait à l'horizon. Dans sa détresse, Ruth se tourna à nouveau vers Marie et perçut clairement ces mots au fond de son coeur : "Demande à ton père !". Elle ne pouvait plus prier sans que cette parole monte du plus profond d'elle-même avec insistance : "Demande à ton père !". Mais cette motion ne lui procurait aucune paix car, dans le passé, elle avait dû faire appel à ses parents pour combler quelques trous et il était impensable de demander encore à son père de l'aider. Elle avait beau étudier toutes les solutions, la même parole s'imposait toujours à son esprit. Un jour, n'en pouvant plus, elle pleura silencieusement aux pieds de Marie et lui expliqua qu'elle ne pouvait absolument pas demander à son père, que cette porte-là était fermée. Soudain, une évidence jaillit du fond de son coeur. Elle comprit ce que Marie lui conseillait depuis le début : "Demande à ton Père !", c'est à dire à Celui qui était devenu son Père par la grâce du baptême : "Notre Père" ! Comment n'avait-elle pas saisi plus tôt ? Ruth en était honteuse mais à la fois elle exultait d'avoir enfin compris. Alors elle se présenta humblement devant Dieu son Père et lui soumit son problème. Elle lui parla de sa pauvreté et de son inconsistance, demanda pardon d'avoir été imprévoyante et le pria de l'aider comme un père aide son enfant en difficulté. A peine avait-elle confié son problème à son Père du Ciel qu'une joie intense l'envahit et elle sut qu'elle était exaucée. Son Père avait tout entendu et s'occupait d'elle ! Elle savait que cette confiance n'avait pas pour autant alimenté son compte bancaire, et pourtant son coeur était joyeux et léger comme si tout était déjà réglé.
Le lendemain, une tante lui téléphone et demande si elle a besoin de son aide. Elle précise : "Tu sais que je ne t'ai jamais donné d'argent. Allez, dis-le moi simplement, de combien as-tu besoin ?". Ruth en reste muette de stupeur. La tante insiste, répète… Avait-t-elle perçu dans la prière le besoin de Ruth ? Toujours est-il que Ruth passa chez elle et reçut exactement la somme qui lui permit de combler son découvert. Et Ruth de conclure ainsi son témoignage: "Je rends grâce à Dieu et reste très émue par l'humilité de Marie qui m'a envoyée vers le Père. J'en suis sûre : elle a intercédé en ma faveur auprès de Notre Père qui est aux cieux, comme une mère de la terre aurait intercédé auprès du père de son enfant trop prodigue !"
 http://www.medjugorje.ws/fr/
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Témoignage de Ruth Empty Re: Témoignage de Ruth

Message par Votre frère Yohann Ven 18 Aoû - 21:37

Beau témoignage, merci Françoise pour ce partage. Quelle belle
échange avec Marie et Dieu le Père.  Prie

Gloire à toi Seigneu


_________________
EucharistieTémoignage de Ruth 4229db10

                         Témoignage de Ruth Petite10
Témoignage de Ruth Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Témoignage de Ruth Empty Re: Témoignage de Ruth

Message par Carmila Ven 18 Aoû - 23:06

C'est une bien belle histoire.Françcoise


_________________


ColombeEucharistieMarie


Témoignage de Ruth Coolte13
Humbeline
Humbeline


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2017

Témoignage de Ruth Empty Re: Témoignage de Ruth

Message par Humbeline Sam 19 Aoû - 13:51

C'est beau !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:36