Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga...

Partagez
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 3985
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga...

Message par Gilles le Mer 9 Aoû - 18:04

mercredi 9 août 2017

Autrefois versée dans l’occultisme, Beth Eckert met en garde les chrétiens contre le Yoga

Beth Eckert s’est enfoncée très jeune dans ce qu’elle nomme « une vie d’obscurité et de désespoir » dans l’occultisme, le New-Age et les philosophies orientales, jusqu’à sa rencontre avec Jésus qui la fera sortir « de l’obscurité vers la lumière ». Au vue de toute cette expérience, Beth estime que le yoga n’est pas une pratique anodine spirituellement et elle a décidé de partager ses positions dans une vidéo postée sur Youtube.

Beth s’est toujours sentie seule et triste, mais à l’adolescence après avoir été violée, elle essaie de mettre fin à ses jours, puis tombe dans la drogue et l’alcool. Elle recherche la vérité et un sens à sa vie. C’est dans le New-Age, les philosophies orientales et l’occultisme qu’elle cherchera. Elle deviendra une sorcière et seul Jésus la sortira des ténèbres dans lesquelles sa vie s’est enfoncée. Elle raconte son parcours dans un blog, The other side of darkness, l’autre face des ténèbres.

Suite de l'article en entier et vidéo : Autrefois versée dans l'occultisme, Beth Eckert met en garde les ...

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Françoise

Féminin Messages : 508

Re: Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga...

Message par Françoise le Mer 9 Aoû - 20:51

Les photos de la jeune femme avant et après démontrent bien qu'elle est passée des ténèbres à la lumière et elle est métamorphosée sur la deuxième,elle n'a plus rien à voir avec la première photo!C'est soeur Emmanuel Maillard qui nous dit il me semble"vous devenez ce que vous regardez"....
    Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 1693
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Yohann le Jeu 10 Aoû - 22:02

Bonjour Gilles,

Tu pourrais essayer de répandre ce témoignage sur les sites de
     yoga justement.

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Gilles

Message par Gilles le Ven 11 Aoû - 18:29

@Yohann a écrit:Bonjour Gilles,

Tu pourrais essayer de répandre ce témoignage sur les sites de
     yoga justement.
    Coucou cher @Yohann ! Salue

Ton idée est très bonne. Wink  Cependant, on me bannirait sûrement sur-le-champ et on supprimerait l'article. Shocked

Peut-être trouvera-t-on d'autres idées pour véhiculer cet important témoignage ? Smile

Bien amicalement...

Gilles. sunny

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Yohann
    Modérateur

Message par Yohann le Ven 11 Aoû - 18:32

Lol   Rigole  je n'y avait même pas pensé  scratch  Rigole  Tu as raison, vaux
    mieux trouver une autre solution.

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Gilles

Message par Gilles le Sam 12 Aoû - 19:37

Célestine

Féminin Messages : 275

Message par Célestine le Lun 21 Aoû - 19:52

L'obscurantisme et la méconnaissance de soi est dangereuse mais le yoga et les autres pratiques pour d'autre s'en sortent très bien! 
    C'est quand on aborde ces vastes sujets sans aucune compréhension et connaissance de soi-même qui est dangereux surtout!! (mécanisme et interactions des corps spirituels...) 

Tous les Hindous ne sont pas fous ou détraquer beaucoup pratiquent depuis des années et sont en parfaite santé et très bien dans leur peau et dans leur vie faut arrêter de véhiculer de la peur et des mensonges. 
    Que cela ne convienne pas à tout le monde je le comprend très bien mais dire que c'est dangereux pas plus que de conduire ça voiture en revanche conduire une voiture sans permis et sans connaitre le code de la route oui c'est dangereux! 

Une fois de plus il ne faut pas tout mélanger l'occultisme et la spiritualité toutes les personnes du new age ne baignent pas dans l'occultisme.

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
    Carmila

Féminin Messages : 1357

Message par Carmila le Lun 21 Aoû - 21:37

Ben, je pense que New age et occultisme est la même chose.
    Peut-être que je me trompe.
    On va peut-être me dire que je suis bornée pour avoir dit ça?
    Si le yoga ne convient pas à tout le monde par contre la pratique de la religion catholique convient à tout le monde. Il n'y a pas danger à la pratique.

Françoise

Féminin Messages : 508

Message par Françoise le Lun 21 Aoû - 21:42

Je suis tout à fais d'accord avec vous Carmilla et les pratiques du yoga sont des portes à l'occultisme et oui cela est dangereux!
    Véronique1

Féminin Messages : 1323

Message par Véronique1 le Lun 21 Aoû - 21:55

Pour y être passée un peu, OUI et MILLE FOIS OUI, c'est dangereux.

Seulement, on ne s'en rend pas compte tout de suite, surtout si on fait confiance au "maitre" qui guide. Petit à petit, on entre dans une spirale infernale et moi, c'est la Vierge qui m'en a sortie.

Voici un lien où le Père Verlinde en parle : http://charismata.free.fr/?p=3031
    Célestine

Message par Célestine le Mar 22 Aoû - 9:26

@Carmila a écrit:Ben, je pense que New age et occultisme est la même chose.
    Si le yoga ne convient  pas à tout le monde par  contre la pratique de la religion catholique convient à tout le monde. Il n'y a pas danger à la pratique.

Les pratique religieuses ne convient pas non plus à tout le monde, combien de prêtre deviennent détraquer ne serait-ce que sexuellement parlant. On en parle moins mais dire qu'elle convient à tout le monde c'est faux, cela peut aussi créer des troubles identitaire profond et j'en ai vu plus d'un s'y perdre également

Carmila

Message par Carmila le Mar 22 Aoû - 16:38

Les prêtres détraqués sexuellement parlant. Ça ne veut pas dire que la religion ne convient pas à tout le monde.
    Disons tant qu'à ça, il y a eu des Papes aussi qui se sont détraqués sexuellement. (Disons pas suivie les consignes et ont traversés l'autre bord de la clôture.)
    Mais, ce n'est pas à cause de la religion.
    Nous aussi dans le monde on détraque. On suit pas nécessairement les consignes.
    On est faible et humain.

Gilles

Message par Gilles le Mar 22 Aoû - 18:12

Tout ce qui est méditations orientale ou transcendantale, techniques de méditation par visualisation mentale, Yoga, techniques de la pleine conscience, hypnose, sophrologie, reiki, bouddhisme... est un danger pour l'homme.

Pour quelle raison ? Parce que ces pratiques ouvrent un passage au Démon. La pensée humaine ne peut expliquer comment cela se produit — nous sommes bien peu de choses —, mais les faits sont là, de nombreuses personnes se font posséder après quelques séances voire parfois dès la première.

Le Christ nous a demandé de nous tourner vers lui pour trouver la paix. Or, ces techniques nous apprennent à nous tourner vers nous-mêmes pour trouver la paix intérieure (et à faire le vide - et qui dit vide dit place à prendre, ce que s'empresse de faire le Démon... Cette place doit revenir à Jésus-Christ). Celui qui veut que nous pensions que pour être en paix, il nous faut nous centrer sur nous-mêmes, c'est le Diable. Toute méditation doit être centrée sur Jésus-Christ.

De nombreuses célébrités pratiquent la méditation transcendantale et en font la promotion à travers le monde. Consciemment ou inconsciemment, elles ont pactisé. De grands réalisateurs, acteurs et artistes utilisent la force (démoniaque !) qui les pénètre lorsqu'ils méditent, pour créer. Ils y puisent l'inspiration (démoniaque !). Ainsi sont nés des films qui ont fait les choux gras de l'industrie du Cinéma. Certains mettent une fortune dans la création d'écoles de méditation transcendantale pour répandre cette pratique diabolique aux conséquences désastreuses.

Suite de ce passionnant article :
    Méditation transcendantale, hypnose... et forces démoniaques

Source : Le Petit Sacristain - blogger

Yohann
    Modérateur

Message par Yohann le Mer 23 Aoû - 7:52

@Célestine a écrit:
    @Carmila a écrit:Ben, je pense que New age et occultisme est la même chose.
    Si le yoga ne convient  pas à tout le monde par  contre la pratique de la religion catholique convient à tout le monde. Il n'y a pas danger à la pratique.

Les pratique religieuses ne convient pas non plus à tout le monde, combien de prêtre deviennent détraquer ne serait-ce que sexuellement parlant. On en parle moins mais dire qu'elle convient à tout le monde c'est faux, cela peut aussi créer des troubles identitaire profond et j'en ai vu plus d'un s'y perdre également

Qui est la voie la vérité et la vie ??? Qui est notre sauveur à tous ???
    Oui c'est Jésus-Christ. Alors celui qui ne veut pas se perdre celui qui 
    ne veut pas s'égarer qu'il le suive lui sans tourner la tête à gauche à
    droite ou par en arrière. Ceux qui deviennent des "détraquer" dans l'église
    c'est à cause de leur infidélité à la Lois de DIEU. Que les âmes suivent avec
    leur coeur les Lois d'Amour de Dieu et ils deviendrons parfait comme Notre Père
    dans les Cieux est parfait. Rien de plus vrai ni de plus simple. Il n'y a pas à se
    cassé la tête pour trouver la vérité. Je suis la voie la vérité et la vie. Celui qui
     mange ma chair et bois mon sang aura la vie éternelle... dit Jésus-Christ.

Donc puisque le véritable Chemin est Jésus-Christ et qu'il nous à TOUS
    RACHETER par son sacrifice, NOUS LUI APPARTENONS À LUI ET
     À LUI SEUL ET NOUS NE NOUS APPARTENONS PLUS ET NOUS NE 
    SOMMES PLUS LAISSER ET ABANDONNER À NOUS AUTRE MÊME. Il 
    existe qu'une seul vérité pas dix. Tous chemin qui détourne du Christ est
    un chemin du trompeur de Satan qui fait tout pour nous détourner du Christ.

Jésus porte la Croix Jésus Marie  Marie  nous vous aimons, sauvez les
     âmes. Colombe  Amen  Eucharistie

Bible Yohann

Célestine

Message par Célestine le Mer 23 Aoû - 11:06

@Carmila a écrit:Les prêtres détraqués sexuellement parlant. Ça ne veut pas dire que la religion ne convient pas à tout le monde.
    Disons tant qu'à ça, il y a eu  des Papes aussi qui se sont détraqués sexuellement. (Disons pas suivie les consignes et ont traversés l'autre bord de la clôture.)
    On est faible et humain.

Certaines croyances n'aident pas à s'assumer et créent aussi des problèmes. Si j'écoute les textes la logique voudrait que Dieu nous sauves de nos souffrances, donc ce genre de problème ne devrait pas subsister et encore moins dans l'église...

Carmila

Message par Carmila le Mer 23 Aoû - 13:16

@Célestine a écrit:
    @Carmila a écrit:Les prêtres détraqués sexuellement parlant. Ça ne veut pas dire que la religion ne convient pas à tout le monde.
    Disons tant qu'à ça, il y a eu  des Papes aussi qui se sont détraqués sexuellement. (Disons pas suivie les consignes et ont traversés l'autre bord de la clôture.)
    On est faible et humain.

Certaines croyances n'aident pas à s'assumer et créent aussi des problèmes. Si j'écoute les textes la logique voudrait que Dieu nous sauves de nos souffrances, donc ce genre de problème ne devrait pas subsister et encore moins dans l'église...

Est-ce que tu crois que Jésus ést le fils de Dieu envoyé sur terre pour nous sauver? Est-ce que tu crois au sacrement?
    [
    /b]
    Notre Seigneur  n'a pas dit qu'il venait enlevé les souffrances des gens. Il venait nous sauver. C'est en priant que Dieu vient à notre aide.
    Mais, on est humain et on retombe souvent dans le péché. Et dieu à envoyé son fils Jésus sur la terre pour nous instruire, nous guider et il est mort sur la croix pour effacer la faute d'Adam et Eve et nous mettre en relation avec le Père.
    Je parlerai pas trop parce que je peux bien m'enfarger dans mes explications.

Célestine est confiance en dieu. Mais ton espérance en Dieu.
    Jésus porte la Croix Chapelet
    Célestine

Message par Célestine le Jeu 24 Aoû - 12:20

Merci Carmila, 

Je suis croyante mais je penses que c'est utopique de tout placer en Dieu dans le sens ou nous aussi nous sommes acteurs de notre guérison intérieur, Dieu nous sauvera pas de tout! Tu comprend!!

Carmila

Message par Carmila le Jeu 24 Aoû - 13:35

@Célestine a écrit:Merci Carmila, 

Je suis croyante mais je penses que c'est utopique de tout placer en Dieu dans le sens ou nous aussi nous sommes acteurs de notre guérison intérieur, Dieu nous sauvera pas de tout! Tu comprend!!

Ben oui je pense aussi. Supposons qu'on a une maladie quelconque. Qu'est-ce qu'on fait?
    On va voir un médecin. On se soigne nous même aussi on ne met pas tout dans les mains du médecin.Peut-être qu'on va amélioré nos habitudes alimentaire ou nos habitudes de vie.Et aussi la prière est très bénéfique pour la santé. (et les miracles existes.) On se fie pas seulement au médecin on fait notre part.

Oui c'est sûr que nous sommes aussi acteurs de notre guérison intérieur.
    Je dis comme toi il n'y a pas seulement la prière et les sacrements.
    Mais il faut être vigilant il faut faire les bons choix.

Gilles

Message par Gilles le Jeu 24 Aoû - 17:21

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 14:23