Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Dieu est présent dans les difficultés quoique nous en pensons !

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3358
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Dieu est présent dans les difficultés quoique nous en pensons !

    Message par Gilles le Lun 10 Juil - 18:11



    Certains des versets les plus précieux de la Bible ont été écrits pendant que l’auteur traversait de tristes et difficiles moments. Notre perspective humaine ne nous permet pas toujours de distinguer l’épreuve de la bénédiction. Il arrive que l’affliction soit à la source de certaines des plus merveilleuses bénédictions de Dieu. Pourtant, nous avons tendance à croire que si nous faisons les bonnes choses, le Seigneur nous épargnera le malheur.

    David a pu rédiger le Psaume 32, non parce qu’il était resté assis sur une colline à surveiller son troupeau et à jouer de la harpe, mais parce qu’il avait traversé de grandes peines et qu’il avait eu besoin du pardon et de la délivrance de Dieu. La joie que David a découverte auprès du Seigneur n’en était que plus douce parce qu’il avait goûté l’amertume.

    Notre Père ne nous extirpe pas toujours rapidement du pétrin. Il peut nous regarder aller, tandis que nous flottons à la dérive en direction des chutes et que nous lui demandons s’il sait ce qui nous attend. Il nous voit. Il le sait aussi quand nous sommes au bout du rouleau, que nous souffrons, que nous sommes en désarroi. Pourquoi semble‑t‑il si loin à ce moment‑là ?

    Le Seigneur n’intervient pas toujours comme nous le souhaiterions, mais il est toujours présent dans nos difficultés (Psaume 46.2‑4). De plus, il répond à nos besoins d’une manière qui nous est bénéfique à long terme plutôt que de nous fournir une solution rapide. Nous devrions toutefois nous demander si nous sommes prêts à apprendre ce que Dieu veut nous enseigner dans cette situation.

        Jésus, j'ai confianc



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 3:57