Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les 15 tortures secrètes de Jésus Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les 15 tortures secrètes de Jésus Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les 15 tortures secrètes de Jésus

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Les 15 tortures secrètes de Jésus Empty Les 15 tortures secrètes de Jésus

Message par Thierry Dim 9 Juil - 21:48

Bonsoir à tous chers frères et sœurs.

J'ai été surpris que Yohann fasse cette parenthèse sur les 15 tortures secrètes de Jésus lors de Sa passion, sur son fil de son voyage en Terre Sainte.

Surpris parce que je n'en avais jusque là, jamais entendu parlé.
Jusque là, je "savais" au fond de mon coeur que Jésus avait été torturé de bien des manières jusqu'à Sa comparution devant Pilate, mais j'ignorai que ces tortures avaient étés révélées en apparition privée !

Ainsi donc, j'ai fais quelques recherches sur Google et j'ai trouvé ceci;  

http://mercy.e-monsite.com/pages/les-15-souffrances-et-douleurs-secretes-du-christ.html

Je vous le met ainsi à votre disposition mes ami(e)s.

PS ; encore merci Yohann pour le partage de ton voyage en Terre Sainte !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Les 15 tortures secrètes de Jésus Empty Re: Les 15 tortures secrètes de Jésus

Message par Françoise Dim 9 Juil - 22:35

Je ne connaissais pas non plus les quinze tortures secrètes de notre Seigneur...J'ai mal au coeur tellement je suis bouleversée!!
Merci pour ce partage Thierry,même si il fait mal....
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Les 15 tortures secrètes de Jésus Empty Re: Les 15 tortures secrètes de Jésus

Message par Votre frère Yohann Lun 10 Juil - 6:55

Merci Thierry de faire connaitre les 15 tortures secrètes de Notre
Seigneur Jésus Christ  Croix Prie Très bonne idée. Il est bien vrai de
dire quelles sont terribles ces tortures. Ho mon Dieu, pardon et miséricorde
par les mérites de vos saintes plaies.


_________________
EucharistieLes 15 tortures secrètes de Jésus 4229db10

                         Les 15 tortures secrètes de Jésus Petite10
Les 15 tortures secrètes de Jésus Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gwendalina
Gwendalina


Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 47
Localisation : Quelque part au Québec
Idéal : Devenir une meilleure personne de jour en jour
Saint intercesseur : Saint Joseph

Les 15 tortures secrètes de Jésus Empty Re: Les 15 tortures secrètes de Jésus

Message par Gwendalina Mer 12 Juil - 7:43

PRIÈRE :


"Mon Seigneur et mon Dieu ! C'est ma volonté irrévocable de Vous honorer, de Vous louer et de Vous adorer, à travers Vos quinze souffrances secrètes et l'effusion de Votre Sang.



Autant il y a de grains de sable dans la mer, de grains de terre dans les champs, de brins d'herbe sur toute la terre, de fruits sur les arbres, de feuilles sur les branches, de fleurs dans les champs, d'étoiles au firmament, d'anges au Ciel, et de créatures sur la terre ; autant de milliers de fois béni, adoré, loué et glorifié le Seigneur Jésus-Christ ; Son Cœur très Saint, Son Sang précieux, le Divin Sacrifice de la Sainte Messe, le Saint-Sacrement de l'Autel, la très Sainte-Vierge Marie, les glorieux neuf Chœurs des Anges et la multitude des Saints ; par moi et par tous les hommes, maintenant et dans toute l'Éternité.


Je désire autant de fois, bien-aimé Jésus, Vous remercier, Vous servir et Vous plaire, réparer tous les outrages qui Vous sont faits, et Vous appartenir corps et âme.


Je veux autant de fois me repentir de mes péchés, et Vous demander, à Vous mon Dieu, pardon et Miséricorde.


Je désire aussi offrir Vos mérites infinis au Père Éternel, en réparation de mes fautes et de mes péchés, et de mes punitions méritées. Je suis fermement résolu à changer de vie et je Vous demande que la dernière heure de ma vie soit heureuse et en paix.


Je veux aussi prier pour la délivrance des pauvres âmes du purgatoire.


Je désire renouveler cette louange d'amour et de réparation à chaque heure du jour et de la nuit, fidèlement, jusqu'au dernier instant de ma vie.


Je Vous prie, très bon et très aimable Jésus, de confirmer au Ciel mon très sincère désir. Ne tolérez pas qu'il soit anéanti par les hommes et encore moins par l'esprit malin." Amen !
avatar
Fille de Marie


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 22/07/2017

Les 15 tortures secrètes de Jésus Empty Re: Les 15 tortures secrètes de Jésus

Message par Fille de Marie Dim 23 Juil - 8:49

Cette prière fait écho en moi avec les quinze oraisons de sainte Brigitte de Suède. Chaque fois que je la récite j'en ai le coeur serré, mais le détail des 15 douleurs. C'est inimaginable autant de cruauté
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:48