Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Voici un exemple de solitude extrême : On la retrouve morte après 4 ans !!!

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3753
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Voici un exemple de solitude extrême : On la retrouve morte après 4 ans !!!

    Message par Gilles le Ven 7 Juil - 18:27

    Mourir ainsi sans famille et seule au monde ; comme c'est triste ! Sad   Seigneur prends piti

    vendredi 7 juillet 2017



    Retrouvée momifiée chez elle quatre ans après

    Le cadavre d'une quinquagénaire a été découvert dans son logement, où ses voisins ne la voyaient plus depuis des années.

    «La garde civile a découvert le (lundi) 3 juillet le corps momifié d'une femme dans l'appartement qu'elle louait à Culleredo», une ville de près de 30 000 habitants proche de La Corogne, a expliqué à l'AFP un porte-parole de la Garde civile.

    Le préfet de région, cité par la presse locale, a déclaré que le cadavre avait été découvert allongé dans le couloir, ne présentait pas de signe de violence et que la femme devait être décédée de mort naturelle. Le corps se serait desséché naturellement et les voisins ont assuré qu'aucune odeur de décomposition ne s'échappait de l'appartement.

    Selon le porte-parole de la Garde civile, «des voisins avaient porté plainte en affirmant que cette femme n'avait pas été vue depuis au moins quatre ans, que personne ne prenait son courrier et que son véhicule restait garé au même endroit avec une couche très épaisse de poussière».

    «On ne lui connaît pas de famille»

    Selon le journal régional «La Voz de Galicia» qui a enquêté sur la disparue, elle avait travaillé temporairement pour l'administration de la région jusqu'en avril 2011, quand les voisins avaient cessé de la voir.

    Jusqu'à lundi, personne n'avait effectué de démarches pour s'inquiéter de la disparition de cette femme - réputée souffrir de dépression depuis la mort de sa mère - même si « c'était un secret de polichinelle qu'il lui était arrivé quelque chose », selon un voisin cité par le journal.

    « On ne lui connaît pas de famille », a dit le porte-parole de la Garde civile, précisant simplement que « l'électricité lui avait été coupée pour impayés ».

    24 heures



    Dernière édition par Gilles le Sam 8 Juil - 19:33, édité 1 fois


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3753
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Voici un exemple de solitude extrême : On la retrouve morte après 4 ans !!!

    Message par Gilles le Sam 8 Juil - 19:32

    Sad


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

    F83272

    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 18/02/2017

    Re: Voici un exemple de solitude extrême : On la retrouve morte après 4 ans !!!

    Message par F83272 le Sam 8 Juil - 21:16

    Ce qui en théorie devrait différencier une communauté chrétienne par le reste du monde est l'amour que ses membres ont les uns pour les autres. Le jour où un des membres on ne le voit pas dans l'église, tous devraient s'inquiéter et aller le chercher (je dois dire que la communauté de Témoins de Jéhovah que j'ai fréquenté faisait exactement comme ça, et une communauté catholique devrait le faire encore plus, devrait avoir un amour encore plus grand de qui peut en tout cas faire une désassociation de celle façon-là).

    Et les chrétiens devraient avoir de l'amour même pour les autres. Qui, si pas les chrétiens de la ville, devraient aller visiter une personne seule comme celle-là? C'est vrai que tous ont leur vie, leur famille, mais bien sûr ce n'est pas possible que personne s'est préoccupé d'elle pendant 4 ans... Les chrétiens devraient vivre pour les autres. En effet le prêtre en premier devrait connaître tout son territoire aussi. On devrait aller s'interesser d'une personne seule au moins une fois.
    Si elle va dire "je suis seule parce que je veux rester seule", alors on respecte sa volonté (même si on pourrait continuer à voir pour le moment ou elle aurait besoin de quelques choses et ne le demande pas). Je ne pense pas que ça a été comme ça. Moi je n'ai jamais reçu la visite d'un prêtre quand je suis arrivé dans une nouvelle ville ou quartier. Qui sait, même si elle répond comme ça, peut-être que après un an elle pense que le prêtre ou le chrétien a été la seule personne à s'interesser, et on la voit dans l'église. Combien de personnes on pourrait aussi convertir comme ça?
    On entend souvent dire que qui est seul l'est parce que il est asocial, et c'est lui qui devrait chercher les autres pour sortir de la solitude. Mais on peut savoir si la personne est asociale seulement en lui le demandant. Si on ne le demande pas, c'est parce que on n'est pas intéressés. Et alors, les personnes ont même une dignité. Elles peuvent ne pas se sentir d'aller chercher l'aide des autres et les déranger, elles se disent qu'elles peuvent avoir la force pour avancer par eux-même. Et voilà... Tous en fait ont besoin des autres.
    La dépression... C'est normale qu'on se déprime, comment on peut jouir dans un monde comme ça?

    Maintenant, après ça, quoi faire concrètement? Le faire par soi-même seulement peut ne pas être le cas. Mais on pourrait en parler au prêtre, ou à d'autres chrétiens, et s'organiser pour aller le faire, au moins dans le territoire de sa communauté.
    Je pense à faire quelques choses même vers les personnes du forum, mais ça sert à peu si on ne veut pas se rencontrer vraiment. Moi j'aurais envie d'envoyer au moins un message pour l'anniversaire à ceux dont ci-dessous le dit, mais désormais je me sentirais mal perçu, on devrait être tous, la communauté. Si je dédie des sujets aux personnes, on me le ferme. Je pense que je ne vais même pas dire bon anniversaire à Gilles dans les prochains jours, parce que je voudrais qu'on le fait pour tous, même pour le dernier, là oublié, dont on s'aperçoit seulement quand désormais c'est trop tard...
    avatar
    tous artisans de paix
    Modératrice

    Féminin Messages : 1421
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Idéal : Cheminer avec le Seigneur

    Re: Voici un exemple de solitude extrême : On la retrouve morte après 4 ans !!!

    Message par tous artisans de paix le Sam 8 Juil - 22:08

    Bonjour à tous,


    Francesco a écrit:Moi je n'ai jamais reçu la visite d'un prêtre quand je suis arrivé dans une nouvelle ville ou quartier. 


    Dans une ville c'est difficile. A la rigueur, ce serait plus simple dans un village, je pense. Cependant le prêtre n'a pas forcément le temps pour ça: nous manquons de prêtres. Du coup, les prêtres sont surchargés. Ils visitent surtout les malades ou les personnes âgées qui ne peuvent plus se déplacer à l'église et qui veulent se confesser, ou qui ont besoin de parler à un prêtre. 


    Et puis, ils ne s'imposent pas chez les gens. Je crois plutôt qu'ils attendent qu'on les invite. 


    Par ailleurs, la paroisse doit faire l'effort de se montrer accueillante, c'est vrai. Et je sais que les églises essaient de l'être en principe. En tout cas, je trouve que c'est plutôt le cas, dans ma paroisse. 


    Mais, de leur côté, les nouveaux venus doivent se signaler au prêtre, qui peut alors les accueillir et les présenter à la communauté. Ensuite, les nouveaux venus doivent aussi faire un effort pour essayer de s'intégrer. Par exemple, s'engager dans un groupe de prière, ou dans une maison d'évangile, ou bien proposer leur service au sein de la paroisse (groupe liturgique, service évangélique des malades, etc...) 


    Il y a aussi des événements qui sont organisés par les paroisses et qui sont l'occasion de rencontrer du monde. Il y a aussi parfois des dîners, où on invite des paroissiens que l'on remarque et qui semblent seuls. Ce genre de choses...


    Enfin, il faut compter sur le temps. On s'intègre, petit à petit. 


    Bref, c'est un double effort.


    Francesco a écrit:Et les chrétiens devraient avoir de l'amour même pour les autres. Qui, si pas les chrétiens de la ville, devraient aller visiter une personne seule comme celle-là?


    Il y a effectivement les membres des services évangéliques des malades, qui sont chargés de visiter les personnes malades ou âgées, qui sont seules chez elles, qui ne peuvent plus se rendre à l'église et qui souhaitent recevoir des visites (et parfois aussi la communion). Il suffit qu'elles en fassent la demande à la paroisse. Sans parler des visites spontanées de leurs paroissiens amis. 


    Pour les malades à l'hôpital, il y a les aumôneries des hôpitaux.


    Pour ce qui est des non-paroissiens que nous côtoyons, eh bien il est de la responsabilité de chaque chrétien de se soucier de ses collègues de travail, de ses voisins, etc... Et de s'inquiéter en cas d'absence. 



    Francesco a écrit:Je pense que je ne vais même pas dire bon anniversaire à Gilles dans les prochains jours, parce que je voudrais qu'on le fait pour tous, même pour le dernier, là oublié, dont on s'aperçoit seulement quand désormais c'est trop tard...


    Il est tout à fait possible de souhaiter les anniversaires des membres. En principe, nous le faisons. Mais si on a oublié quelqu'un ( et je remarque que nous avons malheureusement oublié de souhaiter son anniversaire à @Etienne Lorant... mais nous avons peut-être oublié d'autres personnes?), vous pouvez le faire.  Approuve



    @Gilles a écrit:


    C'est malheureux pour cette pauvre dame.  Crying or Very sad


    Elle n'était vraiment pas très âgée, en plus. C'est surprenant. 



    Amitiés Salue


    _________________
    "Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

    "Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")


    F83272

    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 18/02/2017

    Re: Voici un exemple de solitude extrême : On la retrouve morte après 4 ans !!!

    Message par F83272 le Dim 9 Juil - 1:27

    La première fois que je suis rentré dans une église des Témoins de Jéhovah, le moment où je suis rentré, et ils ont vu que il y avait une personne nouvelle, ils sont venus tous chez moi, tous, un par un, à m'accueillir (et on m'a salué toujours comme ça même après).
    Toutes les fois que je suis rentré dans des églises catholiques, quand on s'est aperçu que il y avait une personne nouvelle (si ils se connaissent l'un l'autre) on m'a regardé de travers Smile (et même quand on savait que j'étais un catholique comme eux, on ne me saluait pas, seulement en pensant d'aller moi saluer je me sentais d'être considéré étrange). Pourquoi ça? On est plus que les Témoins de Jéhovah et on se sent plus importants? L'effort, pourquoi je dois faire un effort? Je l'ai fais déjà en trouvant une église avec la messe l'effort. Si c'est comme ça alors j'écoute la messe par internet. ...Et si moi je ne sais pas quoi faire, ou si je ne veux pas le faire l'effort? Ce n'est pas qui est dans l'église qui devrait montrer comment on se comporte?

    Les Témoins de Jéhovah sont peu par rapport aux catholiques, mais au moins une fois par an je reçois la visite de deux Témoins, n'importe où je vis. J'ai été avec eux pendant un an et demi, et ils sont des personnes qui travaillent, qui ont des familles, mais malgré ça ils trouvent le temps pour aller trois fois par semaine dans l'église, pour étudier leur livres, et pour aller sur la rue à prêcher. Leur "prêtres", ils font tout ça, et en outre ils doivent même se préparer les discours qu'ils font une fois par semaine, des discours d'une heure, qu'ils préparent par eux-mêmes. Et ils n'ont pas un salaire pour tout ça, les offres qu'ils reçoivent quand ils prêchent sont vraiment peu, et ils vont les mettre dans la boite pour contribuer à la presse des livres. Au contraire, ce sont les membres (prêtres compris) qui payent tout, un jour par semaine dans l'église on parle des comptes, et si il y a pas assez d'argent pour payer le loyer, les factures de l'éléctricité, de l'eau etc., le prêtre dit qu'il faut plus d'argent.
    Le prêtre ne veut pas s'imposer? À moi personnellement un prêtre qui vient chez moi ferait seulement une bonne impression. Je ne l'imagine pas une réaction négative si un prêtre vient frapper à la porte une fois par an. C'est un prêtre! Je sais pas, je sentirais plutôt du respect, je serais honoré, je penserais de lui offrir quelques choses. Il pourrait voire me reprocher, je m'humilierais. C'est ce qu'on s'attend d'un prêtre.

    Sans doute même les catholiques font tout ce que t'as dit. Mais pas assez. Il te semble beaucoup, à moi aussi semblait beaucoup, on pourrait penser qu'on ne peut pas concevoir plus que ça, ce serait fou. Jusqu'à ce que je n'ai pas découvert que les Témoins de Jéhovah ont les 'territoires'. Ils ont des cartes avec les parties de leur commune et avec les maisons dessinées! Ils savent tous ceux qui habitent dans leur territoire! Et ils le parcourent continuellement. Ils s'amusent en faisant ça. Et ils s'en fichent de ce que les gens disent, car ils font quelque chose qui plait à Jésus. ...Cette chose foue, n'est-ce pas le vrai esprit?
    avatar
    Marylie

    Féminin Messages : 743
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Re: Voici un exemple de solitude extrême : On la retrouve morte après 4 ans !!!

    Message par Marylie le Dim 9 Juil - 14:32

    @Gilles a écrit: Sad
    Je pense que c'est dans l'air du temps dans nos sociétés déchristianisées. 
    C'est révoltant mais rien d'étonnant car c'est Dieu pour tous ( et encore.....) et chacun pour soi. 
    C'est d'autant plus intolérable que la personne était en appartement, pas dans une maison isolée....
    On ne vit pas les uns avec les autres mais les uns à côté des autres sans respect , rien. 
    On tue des foetus, des handicapés, des personnes âgées : quelle horreur qui monte juqu'à Dieu!
    Seigneur prends piti


    _________________
    Sursum corda
    avatar
    Françoise

    Féminin Messages : 487
    Date d'inscription : 17/02/2017
    Age : 46
    Localisation : Bourgogne

    Re: Voici un exemple de solitude extrême : On la retrouve morte après 4 ans !!!

    Message par Françoise le Dim 9 Juil - 21:10

    Malheureusement,c'est maintenant très souvent que l'on peut voir des articles comme cela dans nos journaux!!!C'est fou que les gens ne se rendent comptent de rien!!
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3753
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Voici un exemple de solitude extrême : On la retrouve morte après 4 ans !!!

    Message par Gilles le Ven 21 Juil - 17:13

    Voici un autre exemple de solitude incroyable : Je n'en reviens tout simplement pas !   



    Morte depuis au moins 6 ans
    Une femme retrouvée momifiée au Michigan

    Une femme d'une quarantaine d'années a été découverte momifiée dans sa voiture, six ans après sa mort, à Pontiac, dans l'Etat du Michigan aux Etats-Unis, rapporte ce vendredi CNN sur son site internet.

    Pendant ces années, les factures de la femme étaient payées par prélèvements automatiques. Les voisins, eux, n'ont rien détectés d'anormal, la victime, décrite comme une femme d'une quarantaine d'années parlant avec un accent germanique, voyageant souvent. "Il lui arrivait de rester deux jours dans sa maison et de partir pour une semaine, avant de revenir. Puis elle partait pour un mois et revenait", témoigne une voisine, Caitlyn Talbot, interrogée par WXYZ, une filiale de CNN

    Son compte en banque s'est finalement tari, les factures n'étaient plus payées et aucune réponse n'était renvoyée aux avertissements. Finalement, la banque a décidé de saisir la maison dont elle détenait l'hypothèque. Elle a également envoyé un ouvrier réparer un trou dans la toiture de l'habitation. C'est lui qui a découvert la dépouille momifiée de la femme dans sa voiture dans le garage, la clé à demi tournée dans le contact.

    Selon les enquêteurs, elle serait morte depuis au moins six ans. "Je fais ce métier depuis 37 ans. Je n'ai jamais vu une chose comme ça avant", a déclaré Mike McCabe, le shérif adjoint du comté d'Oakland, cité par cnn.com.

    Des analyses toxicologiques vont être pratiquées pour déterminer les causes du décès. Les résultats sont attendus d'ici quatre à six semaines. Selon le Dr Bernardino Pacris, médecin légiste en charge de l'autopsie, la peau de la momie est toujours intacte, mais ses organes internes sont en état de décomposition. Selon lui, pendant le processus de momification, la peau ressemble à du parchemin et a la texture du cuir. "Trouver un corps dans ces conditions est inhabituel, mais explique-t-il au Detroit Free Press, une fois de temps en temps, on voit ça".





    Ce qui est triste dans cette histoire, c'est l'absolue solitude de cette femme, personne ne semble s'être inquiété de sa disparition depuis 6 ans!

    Combien y a t-il de personnes dans nos pays qui lui ressemble ?


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 0:05