Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Possédez-vous la vraie Joie spirituelle ?

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3294
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Possédez-vous la vraie Joie spirituelle ?

    Message par Gilles le Ven 30 Juin - 15:05



    La joie spirituelle

    L'apôtre Paul a beaucoup écrit sur la joie spirituelle. Il savait qu’on peut la connaître, même dans une situation tragique, parce qu’elle émane de la présence du Saint-Esprit en nous. Les chrétiens peuvent toutefois perdre leur joie pour plusieurs raisons : des pensées axées sur les mauvaises choses : Paul et Silas ont béni Dieu en dépit de rudes épreuves parce qu’ils pensaient à Jésus.

    Nous concentrer sur nos difficultés fera disparaître notre joie, tandis que la louange nous la fera retrouver. la désobéissance : Le péché nous dérobe notre joie puisqu’il brouille notre communication avec le Seigneur. Lorsque nous recevons son pardon et que nous décidons de lui obéir de nouveau, la joie renaît.les regrets : Quand nous continuons de déplorer nos erreurs, nous faisons fuir la joie. Dieu veut que nous croyions qu’il a pardonné nos fautes (1 Jn 1.9) et que nous allions de l’avant par sa grâce. la crainte : Nous laissons trop souvent nos inquiétudes quant à l’avenir assombrir notre ciel.

    Or, la joie et la peur ne coexistent pas. Le Seigneur nous appelle à vivre par la foi, à lui demander de répondre aux besoins du jour et à lui remettre le lendemain.la souffrance d’autrui : Comment nous réjouir quand tant de gens sont éprouvés? La Bible nous exhorte à pleurer avec eux (Ro 12.15), mais nous devons aussi leur présenter l’espoir que Dieu offre par sa présence, sa puissance et sa provision. Un chrétien triste est un triste chrétien (Ps 42.12).  

    Puisque Paul avait subi des mauvais traitements, le rejet et des arrestations, il pouvait écrire qu’il est possible pour tout chrétien soumis de connaître la joie. Manquez-vous de joie ? Fixez vos yeux sur le Sauveur et imprégnez-vous de la sienne. 





    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 10:43