Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Prière pour les malades - Dieu guérit et console les affligés

Partagez
    tous artisans de paix
    Modératrice

Féminin Messages : 1601
    Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Re: Prière pour les malades - Dieu guérit et console les affligés

Message par tous artisans de paix le Jeu 1 Mar - 21:34

@Gilles a écrit:En tout cas, merci à "tous artisans de paix' de nous avoir partagé cette magnifique émission catholique charismatique. Merci!

@Marylie a écrit:Oui, merci chère @tous artisans de paix

Merci à vous, @Gilles et @Marylie. Soleil Heureuse que vous ayez pu participer à cette prière - surtout @Gilles qui n'avait jamais eu l'occasion d'aller à St Nicolas des champs - et que nous ayons été en UDP, mardi soir. Very Happy

Pour les intentions de prière qui ont été envoyées et qui n'ont pas pu être lues, il m'a semblé entendre qu'elles seront toutes notées sur des papiers qui seront déposés dans la corbeille qui se trouvera au pied de l'Autel, au cours de la prochaine prière des malades, à St Nicolas des champs (jeudi prochain, a priori).

Par ailleurs, il y a beaucoup de gens qui ont dû prier pour des conversions. Je crois me souvenir que l'un des intervenants a confié au Seigneur les personnes qui prient pour des conversions de proches.

Amitiés Salue

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

tous artisans de paix
    Modératrice

Message par tous artisans de paix le Jeu 1 Mar - 21:45

@tous artisans de paix a écrit:Bonsoir @Myrdhin,

@Myrdhin a écrit:L'un de vous compte t-il assister un prochain jeudi
    à la prière des malades à ND des Champs ?

St Nicolas des champs? Je compte y assister. Si vous le souhaitez, vous pouvez me confier une intention par MP. Very Happy

@Myrdhin a écrit:Je découvre avec quelques jours de retard, hélas !

Vous pouvez réécouter l'émission grâce au lien donné par @Maud: Merci, @Maud Approuve

Ce ne sera pas en direct. Mais avec le Seigneur, il n'est jamais trop tard pour prier. Je me souviens avoir entendu dire que des personnes avaient été guéries en regardant une prière du père Tardif, qui avait pourtant été filmée des années auparavant.

J'attends votre MP. Que Dieu vous bénisse.

Amitiés Salue

Je remets, sur cette page, le lien donné par @Maud sur la page précédente, et qui permet de réécouter la prière:

https://radionotredame.net/emissions/ecoutedanslanuit/27-02-2018/

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

tous artisans de paix
    Modératrice

Message par tous artisans de paix le Ven 27 Juil - 12:38

Prière pour les malades à Paray Le Monial
    Samedi 28 juillet

A l'occasion de la journée pour les malades, à Paray-Le-Monial, une prière pour les malades aura lieu demain, samedi 28 juillet 2018, vers 14h30-15h, à Paray-Le-Monial, avec (je crois) le père Thierry Avalle et l'équipe de la paroisse St Nicolas des champs.

Elle pourra être visionnée en direct grâce à la web TV de la communauté de l'Emmanuel (pour cela, il faut, a priori, s'inscrire gratuitement sur le site "MyEmmanuel") ou écoutée directement sur le site internet de radio espérance (ou via les ondes FM, pour ceux qui peuvent capter cette radio).

Description:

Le 28 juillet prochain aura lieu à Paray-le-Monial une Journée des malades. Pour cette journée un peu particulière, qui aura lieu au cœur de la session du 24 au 29 juillet, de nombreux pélerins de toute la France sont attendus. Rencontre avec Sophie et Olivier, responsables de l’organisation de cette journée.

Qu’est-ce qu’une journée des malades ? Comment se déroule-t-elle ?

La journée de prière pour les malades à Paray-le-Monial existe depuis plus de 30 ans. Elle réunit de nombreux malades qui veulent prier, demander une guérison pour eux ou pour les autres. Ils sont entourés de biens d’autres, en bonne santé, qui prient avec eux et pour eux. Tout le monde est invité bien sûr… et tout particulièrement les malades. Plusieurs cars sont déjà attendus et arrivent de toute la France…

Pourquoi venir à une journée des malades ?

Parce que l’on se reconnaît tout petit et dans la main de Dieu, parce qu’on croit que le Seigneur souffre avec nous et veut nous relever, parce qu’on sait que le Seigneur agit, parce qu’on demande à l’Esprit Saint de nous fortifier dans cette épreuve de la maladie.
    On croit que Dieu exauce toujours notre prière mais pas forcément comme on le veut car les chemins de Dieu ne sont pas toujours les nôtres. Le Seigneur nous rejoint à travers cette maladie pour la supporter et lui donner un sens et parfois il agit jusqu’à la guérison physique. Toujours il apaise les cœurs.

Venir à une journée des malades à Paray c’est rejoindre le message de Jésus à Marguerite Marie qui lui a révélé son cœur et son amour pour chaque homme dans une miséricorde débordante. C’est croire en la force du sacrement des malades, en la présence réelle du Christ dans le Saint Sacrement et dans l’Eucharistie.

Concrètement, comment se déroule cette journée ?

La journée commence par un temps de louange avec tous les sessionnistes, suivi d’un enseignement et de témoignages de personnes guéries ou auxquelles le Seigneur a donné force et paix dans l’épreuve. Vient ensuite un temps de prière personnelle ou les participants peuvent adorer le Saint Sacrement, se confesser, être écoutés, demander que des membres de la Communauté de l’Emmanuel prient pour eux, ou rencontrer un prêtre pour demander le sacrement des malades.

Dans l’après-midi est proposé un long temps de prière pendant lequel chacun demande avec foi au Seigneur de venir guérir. Un prêtre porte le Saint Sacrement dans les allées de la tente et vient bénir tous les participants. Pendant ce temps de prière les charismes sont exercés : images, paroles de connaissance… La journée s’achève par la messe au cours de laquelle le sacrement des malades est donné à ceux qui l’ont demandé et s’y sont préparés.

Est-ce que Dieu peut vraiment me guérir ?

Bien sûr, Dieu veut et peut me guérir. Notre Dieu est le Dieu de la vie et non pas de la mort et du mal. Mais ce qui est premier c’est le salut de notre âme. Dans tous les miracles, il y a une guérison de l’âme. La guérison physique est certes spectaculaire et visible alors que la guérison intérieure est plus intime et moins palpable même si elle transparaît et rayonne. D’un mal, le Seigneur fait sortir un bien. Ici et maintenant, il a une présence agissante dans nos vies. Dieu est tout puissant en amour et peut donner des signes de cette puissance par des miracles.

C’est notre manque de foi qui nous empêche de croire à la possible guérison totale physique mais rien n’est impossible à Dieu.

Et si je ne guéris pas ?

Si je ne guéris pas physiquement, le Seigneur guérit de toute façon mon âme et il me garde de tout mal. Il n’empêche pas forcément ce mal mais il empêche que ce mal m’atteigne trop et m’anéantisse. Il me relève et me donne sa paix.

Source: http://emmanuel.info/actualite-des-missions/sessions-de-paray/journee-malades-2018-pas-comme-autres/

Site de radio espérance, pour écouter la prière via internet (avec le programme de demain, samedi 28 juillet):

https://radio-esperance.fr/antenne-principale/programme/#

Radio espérance, toutes les fréquences FM, pour écouter la prière depuis un poste radio (pour ceux qui captent cette radio):

https://www.frequence-radio.com/frequence-RADIO%20ESPERANCE.html

MyEmmanuel, pour regarder en direct la prière des malades (à ma connaissance, il faut d'abord s'inscrire sur le site):

https://myemmanuel.info/

Voir aussi: 

https://asaintnicolas.com/guerison/la-journee-de-priere-de-paray-le-monial/

tous artisans de paix
    Modératrice

Message par tous artisans de paix le Sam 28 Juil - 12:18

Programme tel qu'indiqué sur MyEmmanuel:

9h - Louange
    10h - Enseignement du père Thierry Avalle 
    14h - Prière pour les malades 
    16h - Messe
    20h30 - Veillée

Carmila

Féminin Messages : 1967
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila le Sam 28 Juil - 17:45

merci de nous faire connaître ces sites. J'ai pu suivre par internet la journée des guérisons des malades

ColombeEucharistieMarie

tous artisans de paix
    Modératrice

Message par tous artisans de paix le Mar 31 Juil - 15:11

@Carmila a écrit:merci de nous faire connaître ces sites. J'ai pu suivre par internet la journée des guérisons des malades

Merci Carmila Very Happy

Je suis contente si ces sites ont pu vous être utiles.

Amitiés Salue

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 14:35