Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Voyage en terre sainte

Partagez
    Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 1509
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Voyage en terre sainte

Message par Yohann le Dim 4 Juin - 19:34

Chers frères et soeurs d'amour en Jésus-Christ Croix , puisque je suis votre frère
    et donc de la même famille que vous tous, je désire vous annoncez et vous
    prévenir que je devrai m'absenter pour 12 jours du 18 au 29 juin pour un
    voyage unique dans ma vie. C'est à dire un voyage en terre sainte. Je 
    remercie de tout mon coeur le Seigneur et les personnes qui m'aide à pouvoir
    faire ce voyage. Un voyage unique dans une vie. Aller là où Jésus-Christ à Vécu
    et mis les pieds, sans compter la très sainte Vierge Marie, st-joseph, les apôtres
    et nous en passons.
    Autant que possible je chercherai en n'en profiter spirituellement malgré toutes les 
    nouveautés extérieur que je verrai. Je vais en terre sainte (pèlerinage) avec l'agence
    de voyage spiritours. Cette agence de Voyage spirituel et Catholique nous permettra 
    d'avoir la messe et la communion tous les jours et durant les voyages en terre sainte 
    cette agence laisse aussi du temps aux personnes pour vivre le moment présent pour
    se recueillir et médité. Autrement dit cette agence ne va pas à toute vitesse comme la 
    majorité des autres d'aujourd'hui. Nos serons une dizaine de personnes et nous
    serons accompagner par le Père Robert Charron.
    (Modification message) Finalement j'ai changer d'idée car il semblerais que
    pour bien nous préparer au voyage il est recommander de nous familiariser
    avec le lieu vers lequel nous allons. Vous pouvez donc publier photos ou vidéo
    avec plaisir. À mon retour je pourrai également partager probablement ce que
    j'aurai pris comme photos.
    Merci pour vos prières afin que ce voyage soit le plus fécond et fructifiant possible sunny 
    pour mon coeur mon âme et mon esprit.   Colombe Il semblerait que quand nous
     revenons de là-bas, nous ne voyons plus ou ne vivons plus l'évangile de la même
     façon. Je vais là où Dieu à marcher et vécu et pourtant c'est toujours sur cette
     planète terre. Gloire à Dieu, alléluia. Merci mon Dieu d'être venu jusqu'à nous.

Un grand merci pour votre soutient spirituel et pour tout ce que vous êtes.

Soyez tous bénis au nom de Jésus-Christ  Eucharistie Amen

Dernière édition par Yohann le Lun 5 Juin - 4:24, édité 3 fois

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Emmanuel
    Administrateur

Masculin Messages : 954

Re: Voyage en terre sainte

Message par Emmanuel le Lun 5 Juin - 0:04

Soleil
    Yohann
    Modérateur

Voyage en terre sainte

Message par Yohann le Lun 5 Juin - 4:18

@Emmanuel a écrit:Soleil

Merci Emmanuel de partager cette joie avec moi dans le Seigneur. Je vais
    prier spécialement pour toi en agonie à certains moments lors de ce voyage.

(Modification du message précédent) Finalement j'ai changer d'idée car il semblerais que
    pour bien nous préparer au voyage il est recommander de nous familiariser
    avec le lieu vers lequel nous allonsVous pouvez donc publier photos ou vidéo
    avec plaisir. Que soit bénis la terre sainte.
    Paix Amour et joie

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Jean

Masculin Messages : 729

Message par Jean le Lun 5 Juin - 9:42

Bonjour cher Yohann je me réjouis avec toi dans le Christ pour ce beau voyage.
    Je sais que tu porteras dans ton cœur et ta prière les membres du forum.

Pour ce qui est des paysages, plus rien n'est semblable, même plus le lac ou le Jourdain réduit maintenant à sa plus simple expression.
    En marchant dans certains villages ou dans la ville aux alentours du temple, tu te dis qu'avec le recul dans le temps tu croiserais là Jésus et les apôtres, Marie et les autres femmes qui suivaient Jésus, peut-être oserait-tu alors un mot vers eux ...
    Peut-être la forme des sommets et des monts et montagnes qui encadrent les paysages.
    Et là tu te dis que le Seigneur a imprimé ces mêmes formes sur sa rétine au cour de ses pensées ou ses prières...
    sunny Aureole sunny
    Amicalement.
    Jean
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 3364
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

Message par Gilles le Lun 5 Juin - 17:38

Bonjour cher @Yohann ! Salue

Le Seigneur t'a donné une véritable bénédiction en te permettant de faire ce voyage en Terre Sainte, que peu de nous peut se le permettre.   Gloire à toi Seigneu   Visiter les lieux où Notre Seigneur a marché n'est pas donné à tout le monde.

Je suis certain que tu retireras de grandes grâces pendant ce pèlerinage.  cheers

Et comme tu le suggères, voici une vidéo touristique qui te plaira sûrement :

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Françoise

Féminin Messages : 370

Message par Françoise le Lun 5 Juin - 22:44

Bonsoir Yohann,je suis très heureuse pour vous,quel joie vous devez ressentir et que d'émotions vous aurez labas en terre sainte,la ou notre Seigneur a marché....J'ai hâte que vous soyez rentré de ce merveilleux voyage et que vous nous racontiez un peu de se que vous aurez vécu labas(si vous le voulez bien!!)
    Notre petit frère va nous manqué sur ce forum pendant 12 jours,et je n’oublierais pas de prier pour vous !
    Que Dieu vous bénisse et bénisse votre pèlerinage!
    Yohann
    Modérateur

Message par Yohann le Mar 6 Juin - 0:47

@Jean a écrit:Bonjour cher Yohann je me réjouis avec toi dans le Christ pour ce beau voyage.
    Je sais que tu porteras dans ton cœur et ta prière les membres du forum.

Pour ce qui est des paysages, plus rien n'est semblable, même plus le lac ou le Jourdain réduit maintenant à sa plus simple expression.
    En marchant dans certains villages ou dans la ville aux alentours du temple, tu te dis qu'avec le recul dans le temps tu croiserais là Jésus et les apôtres, Marie et les autres femmes qui suivaient Jésus, peut-être oserait-tu alors un mot vers eux ...
    Peut-être la forme des sommets et des monts et montagnes qui encadrent les paysages.
    Et là tu te dis que le Seigneur a imprimé ces mêmes formes sur sa rétine au cour de ses pensées ou ses prières...
     sunny  Aureole  sunny
    Amicalement.
    Jean

Réponse à Jean:
    Merci Jean pour tes pensés tes idées et suggestions dans la façon de vivre un peu ce voyage.
    c'est bien inspirant. Merci de te réjouir avec moi dans le Seigneur pour ce beau voyage que je vivrai. Que le Seigneur me guide et je compte sur les prière à la fois. De mon côté oui je m'arrangerai pour prier pour les membres du forum bien entendu.

Gilles à écrit : Bonjour cher @Yohann 

Le Seigneur t'a donné une véritable bénédiction en te permettant de faire ce voyage en Terre Sainte, que peu de nous peut se le permettre.      Visiter les lieux où Notre Seigneur a marché n'est pas donné à tout le monde.

Je suis certain que tu retireras de grandes grâces pendant ce pèlerinage.  

Et comme tu le suggères, voici une vidéo touristique qui te plaira sûrement :

Réponse à Gilles : Bonjour Gilles, merci de partager la joie de la grâce que le Seigneur
    me fait dans sa si grande bonté et générosité. C'est vrai que ce n'est pas 
    donner à tout le monde de pouvoir faire un tel voyage, raison de plus pour en n'être reconnaissant et d'apprécier chacun des moments de ce pèlerinage chrétien.
    Merci Gilles d'être convaincue que je retirerai beaucoup de grâce de ce pèlerinage.
    J'espère en retirer en abondance.

Je jetterai un oeil à la vidéo que tu m'as envoyer, merci.

Paix

Françoise à écrit : Bonsoir Yohann,je suis très heureuse pour vous,quel
    joie vous devez ressentir et que d'émotions vous aurez labas en terre 
    sainte,la ou notre Seigneur a marché....J'ai hâte que vous soyez rentré de ce merveilleux voyage et que vous nous racontiez un peu de se que vous aurez 
    vécu labas(si vous le voulez bien!!) Notre petit frère va nous manqué sur ce
    forum pendant 12 jours,et je n’oublierais pas de prier pour vous !
    Que Dieu vous bénisse et bénisse votre pèlerinage!

Réponse à Françoise: Bonjour Françoise et merci de ton mot bien chaleureux.
    Oui c'est vrai je suis très content et je m'en réjouis dans le seigneur. Oui à mon retour il me fera plaisir de raconter comme je m'en sent capable ce que j'aurai 
    vécu là-bas. Je te remercie à l'avance ma bonne soeur Françoise pour tes belles prières que tu feras pour ton tout-petit frère. Si tu permets prie sil te plaît pour que je sois le plus possible unis à Dieu par le Saint-Esprit durant ce merveilleux voyage en terre sainte . Un grand merci pour les bénédictions. Tous les membres du forum
    ferons paris de mes prières.

Paix Amour et joie dans l'unité du Saint-Esprit.  Colombe

Amen Croix

Bible Yohann

Gilles

Message par Gilles le Mer 7 Juin - 18:27

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles

Message par Gilles le Sam 17 Juin - 21:25

Comme je sais que tu quittes demain pour la Terre Sainte, je te souhaite...

N'oublie pas de nous rapporter de belles photos pour nous régaler les yeux et l'âme ! Pouce haut

Et si tu y penses, fais une petite prière pour moi quand tu visiteras le tombeau de Jésus. Merci à l'avance !

Ton Ami et frère en Jésus...

Gilles. Salue

Françoise

Message par Françoise le Sam 17 Juin - 21:44

Bonsoir Yohann,je me joins à Gilles pour vous souhaitez un bon pèlerinage en Terre Sainte!!
    Que Dieu vous bénisse cher petit frère!
    Yohann
    Modérateur

Message par Yohann le Dim 18 Juin - 1:42

Cher Gilles chère Françoise un grand merci pour vos bons voeux avant le grand départ. 

Oui gilles j'essayerai de penser à faire une prière pour toi dans le tombeau de Jésus. N'oublie pas de prier pour moi également car j'en n'est besoin aussi  Smile

Chère Françoise un grand merci aussi pour tes bons souhaits et tes bénédictions,C,est touchant et c'est très apprécier. Sache que tu peux me tutoyer car tu es ma soeur et le vouvoiement semble éloigner tu ne trouve pas ??? Ne te gêne donc pas de me tutoyer Smile.

Merci à tous pour vos belles prières d'Amour pendant mon voyage. À très bientôt  Approuve

PAIX AMOUR ET ÉMERVEILLEMENT EN DIEU TOUT-PUISSANT 

Humblement, votre petit frère qui vous aime à la folie  Chapelet XXXXXXX

Bible Yohann

tous artisans de paix
    Modératrice

Féminin Messages : 1358
    Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Message par tous artisans de paix le Dim 18 Juin - 2:10

Je te souhaite également de faire un bon voyage, @Yohann. Reviens-nous avec plein de beaux souvenirs et de grâces de Terre Sainte. Very Happy

Amitiés Salue

Embrasse

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

Maud

Féminin Messages : 4413

Message par Maud le Dim 18 Juin - 7:16

Cher @Yohann je te souhaite un très beau voyage  Smile

Profite au maximum de ces instants de grâces qui te sont offerts de mettre tes pas dans ceux de Jésus , Marie et des Apôtres   cheers

Reviens nous avec de merveilleux souvenirs   sunny

Fraternellement

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Madeleine

Féminin Messages : 526
    Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur

Message par Madeleine le Mar 20 Juin - 19:07

Merci chère Maud de tes souhaits pour Yohann, c'est très gentil à toi. Je ne sais pas, par contre, s'il sera capable de là-bas de se connecter sur le forum...à moins qu'il ait vu ton message avant de partir dimanche, je ne sais pas. Il te fera sûrement signe à un moment donné. Merci encore, amitié,et bonne journée dans la paix .

flower flower

Féminin Messages : 526
    Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur

Message par Madeleine le Mar 20 Juin - 19:23

Pardon, je viens tout juste de voir d'autres courriels envoyés à Yohann pour lui souhaiter Bon Voyage. Merci à tous, particulièrement, Jean, Gilles, Françoise, et Tous artisans de paix. C'est très gentil et chaleureux de votre part. Merci Gilles pour tes super vidéos, toujours appréciés. On voit bien dans ces moments-là qu'on est tous et toutes une Grande famille dans le Seigneur ! Merci encore.

cheers cheers

Message par Maud le Mer 21 Juin - 7:41

Bonjour @Madeleine  Smile

Tu as écrit

Merci chère Maud de tes souhaits pour Yohann, c'est très gentil à toi. Je ne sais pas, par contre, s'il sera capable de là-bas de se connecter sur le forum...à moins qu'il ait vu ton message avant de partir dimanche, je ne sais pas. Il te fera sûrement signe à un moment donné. Merci encore, amitié,et bonne journée dans la paix .  
    Merci  aussi à toi pour ces bons mots . Nous suivons en pensée et prières ce beau pèlerinage de Yohann et attendons son retour avec plein de belles images et ressentis merveilleux   sunny

Dans la Paix , et Lumière du Seigneur
     Soleil

Fraternellement

Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Gilles

Message par Gilles le Sam 1 Juil - 20:50

J'ai remarqué hier que @Yohann était sur le portail du forum. Smile

Avez-vous hâte d'avoir de ses nouvelles et qu'il nous raconte son voyage en Terre Sainte ? Surpris

Moi OUI !!!  Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse

Emmanuel
    Administrateur

Masculin Messages : 954

Message par Emmanuel le Dim 2 Juil - 3:26

Soleil
    Yohann
    Modérateur

Message par Yohann le Dim 2 Juil - 6:56

Bonjour mes frères et soeurs. Smile  Vous l'avez deviner je suis bien de retour de
    ce merveilleux voyage qui à été une grâce.  Soleil J'ai malheureusement un petit 
    problème qui ne durera pas trop longtemps. C'est que j'ai des proches sur ce 
    forum et si je raconte tout mon voyage ici, ils vont lire et je n'aurai plus rien à 
    leur dire demain (dimanche) quand je les verrai en personne. Wink Shocked Laughing

Donc désolé pour ce petit temps d'attente mais dès le début de la semaine
    prochaine je donnerai des nouvelles en détail. Mais puisque vous savez 
    désormais mon retour mon coeur ne peut s'empêcher de donner un minimum de
    nouvelles en attendant. Wink

Ce pèlerinage à été merveilleux. Malgré que très actif et un peu mouvementé 
    cela à été très agréable. L'une des choses qui m'a marquer humainement parlant,
    c'est à quelle point Jésus à marcher des distances incroyable avec ces apôtres 
    comme par exemple de Tibériade à Jérusalem. Nous en autobus c'est 1 heure 1heure 30 minutes mais lui à pied cela devais facilement lui prendre un bon mois si ce n'est 
    pas plus car ce n'est vraiment pas a côté comme on peut se l'imaginer en regardant
    une carte. 

Nous avons également visiter bien entendu beaucoup de lieux saints pour ne
    pas dire les plus populaire. Je vous parlerai de cela au début de la semaine 
    prochaine. Smile Mais en attendant voici une belle photo avec mes compagnons de
    voyage. La semaine prochaine je mettrai d'autres photos également. Je vous remercie
    pour toutes vos prières que vous avez fait pour moi pendant mon pèlerinage. Que le 
    Seigneur vous en rende grâce.  Colombe Ce pèlerinage m'a fait beaucoup de bien.

À votre droite habiller en bleu Marin se trouve le Père Charron qui nous à accompagner durant tout le pèlerinage. Et à votre gauche l'homme noir se nomme Clotaire et à été mon heureux compagnon de chambre durant tout le pèlerinage également. Nous nous sommes
    très bien entendu. Nous avions tellement de point en commun que nous en avion déduit que c'est le Seigneur qui nous à permis de nous croisé l'un et l'autre. Parmi ces points il y avait la lecture de Maria Valtorta qu'il lisait. Merci à Clotaire pour le bon frère qu'il est et compagnon
    de chambre qu'il a été.

À très bientôt

Votre petit frère qui vous aime xxxx

Dernière édition par Yohann le Jeu 17 Aoû - 18:31, édité 1 fois

Bible Yohann

Jean

Masculin Messages : 729

Message par Jean le Dim 2 Juil - 9:10

sunny sunny sunny
    Merci déjà pour ces nouvelles cher Yohann.
    Heureux de te sentir si bien. Aureole
    Yohann
    Modérateur

Message par Yohann le Dim 2 Juil - 9:36

Bienvenue et merci jean Approuve

Bible Yohann

Marylie

Féminin Messages : 725

Message par Marylie le Dim 2 Juil - 10:39

@Yohanncheers sunny
    C'est merveilleux. J'ai lu tes messages mais c'était trop tard, tu étais déjà parti! 
    Oui, Jésus ne chômait pas et ses apôtres râlaient parfois car il ne faut pas oublier non plus le temps: chaleur pas possible ou pluie et boue qui n'aidaient pas. ( maria valtorta) 
    Il savait que le temps lui était compté mais pas les apôtres....
    C'est super que ton compagnon de chambre ait lu Maria Valtorta: si seulement tout le monde connaissait cette magnifique oeuvre! 
    Contente que tout se soit bien passé, que tu soies bien rentré et hâte que tu nous racontes tout cela en détail!!!!Very Happy:approuve:

Message par Françoise le Dim 2 Juil - 12:34

Bonjour Yohann,bon retour parmi nous!!J'ai hâte que tu nous racontes ton magnifique pèlerinage  en Terre Sainte!Je te remercie de me permettre de te tutoyer!!
    Que notre Seigneur te bénisse!
    Fleur

Féminin Messages : 428

Voyage en Terre Sainte

Message par Fleur le Dim 2 Juil - 13:20

Bon retour cher Yohann! Heureuse de savoir que tout s'est bien passé ..
    Le petit groupe semble très sympathique ..
    Comme tout un chacun , j'attends avec impatience la relation de ton 
    voyage ! Tu as sûrement pris des notes durant ton séjour ! Si cela n'est
    pas trop "preneur de temps pour toi" , ce serait bien que tu relates chaque 
    jour ! Et tu pourrais faire une journée chaque jour!!Mais bien sûr ce n'est 
    qu'une suggestion!
    Bonne journée
    Fleur
    Gilles

Message par Gilles le Dim 2 Juil - 16:44

Merci pour ces nouvelles réjouissantes cher @Yohann ! Approuve Et merci aussi pour la photo ; vous formiez vraiment un très beau groupe.  Smile

Nous avons bien hâte d'en savoir plus sur ce voyage et d'en connaitre tes impressions. Danse

Bon dimanche mon ami et frère en Jésus ! sunny

Anayel
    Modératrice

Féminin Messages : 241

Message par Anayel le Dim 2 Juil - 19:39

Je suis super contente que tout se soit bien passé, Yohann, et qu'en plus, tu as en pu profiter à fond ! ^^

C'est vrai que du temps de Jésus, c'était autre chose, et c'est parfois en allant visiter qu'on se rend justement compte de certains détails qu'on ne s'imagine pas face à nos lectures (ex : Maria Valtorta) ou nos recherches avant le voyage.

J'ai hâte de te voir raconter tout ça, en tout cas, ça va être génial de partager ça et de tout lire ensemble sur le forum ^^
    Maud

Message par Maud le Dim 2 Juil - 21:03

Bonjour @Yohann  Smile

Re  Bienvenue

Je suis heureuse de te retrouver parmi nous  .et  de savoir que ce voyage , quoique un peu fatigant ,s'est bien passé et  t'a satisfait de ses merveilles

Merci pour cette belle photo de groupe dont tu as la gentillesse de nous partager , qui effectivement à l'air bien sympathique   Approuve  

Comme tous j'attends de plus amples détails de ton pèlerinage  sur les " pas de Jésus "    sunny

Gloire à toi Seigneu

Amicalement

*

Yohann
    Modérateur

Message par Yohann le Lun 3 Juil - 16:03

Bonjour à tous. Petit mot pour vous dire que je commence à écrire sur mon
    Pèlerinage. Il se peut très bien que je donne des nouvelles en d'autres messages
    après le premier car il s'en n'est passé beaucoup. Si vous avez des questions vous
    pouvez aussi les posés.

À très bientôt 

Soleil

Bible Yohann

Yohann
    Modérateur

Message par Yohann le Lun 3 Juil - 20:22

Réponses à mes frère et soeurs et pèlerinage détaillé.

Réponse à Ma petite soeur Marylie : Allo Marylie, merci d'être content
    pour moi c'est très gentil. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
    Il est vrai en effet qu'en plus des immenses distance il faisait 
    immensément chaud quand Jésus marchait avec ces apôtres. Je
    peux maintenant comprendre mieux les apôtre qui se plaignait LOL.
    Marche à ne plus finir avec une chaleur écrasante. Mais bon si Jésus 
    à voulu leur faire vivre cela ce n'est sûrement pas pour rien. Oui, si 
    seulement toute l,église connaissait cette merveilleuse oeuvre se 
    serait merveilleux. À très bientôt  Smile. Soit bénis

Réponse à ma petite soeur Françoise : Merci pour ton belle accueille de retour chère 
    Françoise et pour tes belles bénédictions fraternel. Cela est une joie pour
    moi de te permettre de me tutoyer car dans mon coeur tu es ma soeur dans
    le Seigneur. Union de prière. Paix Amour et joie.

Réponse à ma petite soeur Fleur : Merci également à toi fleur pour
     ton accueille de retour et pour ton commentaire sur mon groupe de 
     Pèlerinage. Oui j'ai bien pris des notes et elles sont tous retranscrit ici
     bas avec des informations que j'ai rajouter en tapant les notes que j'avais
     déjà prise durant le pèlerinage. Merci d'avoir pensé à la suggestion que tu
     m'as suggérer, c'est bien aimable à toi. Que le Seigneur te garde et soit bénis.

Réponse à mon cher frère Gilles : Merci Gilles pour ton commentaire
    sur la photo de groupe et d'être content pour ton petite frère. Remercie
    le Seigneur pour moi car c'est vraiment une grâce pour moi que j'ai 
    pu vivre ce  merveilleux voyage en terre sainte. À très bientôt. 
    Paix et bénédictions.

Réponse à Anayel : Bonjour Anayel et merci d'être content pour
    ton pauvre petit frère. Je suis d'accord avec toi quand tu confirmes
    que c'étais autre chose dans le temps de Jésus à cause qu'il n'y avait 
    pas de voiture etc. Et en effet il y a aussi le paysage du pays que l'on s'imagine
    souvent avec ce que l'on connait dans notre pays alors que par exemple 
    en Israel le paysage l'apparence naturel n'est vraiment pas le même qu'au 
    canada. Ok merci pour tes commentaires et à très bientôt dans les discussions.
    Paix et bénédictions à toi. 

Réponse à ma petite grande soeur Maud : Chère Maud,
    premièrement je désire te remercier pour ce que tu m'as écrit 
    au moment où je partais en voyage, pour tes bons souhaits et pour
    tes bons conseils. Merci beaucoup. Merci aussi pour ton beau message
    d'accueil pour mon retour et d'être content pour tout ce que j'ai pu vivre
    de bons en terre sainte. heureux que la photo du groupe te plaise. Vraiment
    nous avons été un très bon groupe dans la fraternité du Christ en temps que
    Chrétien. Nous étions triste de nous séparer des uns et des autres. Nous nous
    dit que comme Pierre nous devions descendre du mont Tabor après avoir passé
     de merveilleux saint moments spirituels. On s'en reparle. Soit bénis.  Smile

Séjour en terre Sainte

Ce pèlerinage à été merveilleux et merci à tous pour vos prières.
    Les fruits spirituel que cela m'a apporter sont difficiles à décrire avec
    des mots. Mais cela à fait du bien à mon coeur c'est sûr. Mais j'ai 
    tellement vue et vécu de choses en même temps que je crois que seul le 
    temps fera aussi mûrir des fruits spirituel qui reste encore cacher en 
    moi après ce pèlerinage. Plus le temps passera plus j'ai l'impression 
    qu'il seront perceptible et fructifiant. À très bientôt. Paix  Colombe

Nous nous levions le matin de chaque jour autour de 6h00-6h30.
    Nous déjeunions chaque matin à 7h00.
    En générale nous commencions notre journée à l'extérieur entre 8h00-8h30.
    Nous revenions à l'hôtel en fin d'après midi souvent entre 16h00 et 17h00.
    Nous soupions le soir à nos hôtels à 19h00.

Lundi 19 juin : Nous arrivons à l'aéroport d'Israel à Telavive ou Jaffa
    qui est la même ville. un autobus nous attend et un guide qui parle 
    français nous suit à partir de notre arrivé jusqu'à l'avant dernière journée.

Nous restons dans la ville de Jaffa pour aller entendre la messe pour 
    commencer la journée. en faite chaque jour ou presque nous la 
    commencions par la messe. Smile Eucharistie Quelle bonne façon de commencer
    nos journée. Ensuite le guide nous à fait visiter une petite partie de la ville
    de Jaffa qui était je crois la partie la plus ancienne et en plus sur le bord de la mer.
    Nous n'avons pas tarder à aller à l'hôtel à Bethléem car nous étions assez fatiguer 
    après notre voyage d'avion.

Mardi 20 juin 2017 Bethléem et son entourage

Nous passons 2 nuit à l'hôtel de Bethléem (à une minute à pied
    de la crèche où Jésus est née, ce qui m'a donné l'occasion d'y retourner Smile
    pour prendre mon temps pour me recueillir en ce lieu de grâce).

- Clips vidéo sur Érode Le grand

- Visite ruine du chateau d'Érode Le grand sur le haut d'une montagne.
    Nous avons visiter en ce lieu le sous-sol et le tombeau d'Érode. Tombeau
    également en ruine.

- Terrain des Bergers et de l'annonce de la naissance du Messie promis.

-Visite boutique spirituel (immense boutique)

- Diner au restaurant LA GROTTO.

- Visite  de la chapelle de la Nativité, lieu où Jésus est Née
     (À côté de notre hôtel).

-Visite d'une autre boutique d'objet spirituel (Très grand encore)

- Temps libre à l'hôtel avant le souper en fin d'après-midi.

- Réunion avec le Père Charron pour discuter de nos motivations etc.

Mercredi 21 juin

À 9h00 nous partons de Bethléem pour aller passé notre journée à Jéricho
    et y passé une nuit seulement dans un hôtel.

- Messe à la paroisse Bon Pasteur

- Visite du site QUNRAM où vivait les esséniens pour qui tout le reste
    du monde se trouvant à l'extérieur de leur communauté était des gens impurs.

-Mer morte (On s'arrête 2 heure pour relaxer à la plage et pour se 
    beigner un peu. C'est la mer la plus salé (40%). Cela permet de flotter
    très facilement sur l'eau sans se gonfler les poumons d'air. 

- Instalation à l'hôtel pour une nuit ( Resort hôtel Jericho)

Jeudi 22 juin

8h:30 Départ de Jéricho (Notre hôtel)

- 9h00 Messe du matin à la  paroisse STE-Famille de Jéricho
    (les soeurs Franciscaines).

- Ruines bataille Jéricho avec Josué (écroulement du mur et
    prise de Jéricho). Téléférique qui monte à la montagne sur le 
    même terrain.

-Visite du jourdain où Jésus c'est fait baptisé et renouvellement des
    promesses de mon baptême.

- Au court de la journée nous nous sommes arrêter à un type d'arbre
    (un sycomore) arbre dans lequel Zaché avait monté pour voir Jésus.

- 17 h00 arrivé au Mont des Béatitudes et instalation à l'hotel de soeurs.

Vendredi 23 juin

- Messe à la basilique de L'Annonciation de Nazareth

- Visite Basilique de L'Annonciation

- Visite église st-Joseph (site de la maison de Joseph)

-Visite église à Cana

- Retour à l'hôtel au Mont des Béatitudes où nous avons passé 4 nuits.

Samedi 24 juin

- Messe au Mont des Béatitudes à côté de notre hôtel chez les soeurs.

- Marche silencieuse en descendant le Mont des Béatitudes en direction
     du lac de Tibériade.

- Visite de l'une des 3 sources restantes sur 7 du temps de Jésus.

- Visite du lieu de la multiplication des pains.

- Visite table déjeuner (Jean 21)

- Visite de la maison de saint-Pierre et de la synagogue à Capharnaum.

Dimanche 25 juin

- Visite Chorazine (avec Rock Rabbits).

- Visite Mont-Hermont (césaré de Philippe).

- Visite du plateau Golan. De là nous entendions et voyons la 
    guerre entre la Syrie contre les rebelles. Coup de canon et fumé au
    loin. Nous avons pu aussi observer la présence de l'ONU en mission 
    d'observation.

- Messe à Capharnaüm sur le site de la primauté de st-Pierre en face
     du lac de Tibériade. (Ce jour là, la messe à été dite en après-midi).

- 16h30 Retour au mont des Béatitudes (hôtel).

Lundi 26 juin

-7h45 départ du Mont des Béatitudes en direction de Jérusalem

- Visite du mont Thabor (lieu de la transfiguration)

- Visite du mont Carmel

- Visite à Césarée Maritime

- Installation à l'hôtel de l'Ambassador à Jérusalem

Mardi 27 juin

- Visite au Golgotha ( lieux de la crucifixion) Messe à côté 
     du lieu de la crucifixion. Avec la grâce du Seigneur j'ai pu avoir
     beaucoup de temps pour me recueillir en ce lieux de grâce. Merci
     Seigneur. Ensuite dans la même bâtisse il y avait le tombeau du 
     Christ. J'ai eu moins de temps mais j'ai pu le  visiter correctement 
     tout de même.

- Visite du site de la Nativité de la Vierge Marie et achat souvenir je crois.

- Visite du mur des lamentations. (Je ressentais un vide intérieur
     en voyant les Juifs tête baisser devant ce mur et qui ne croient pas
     que Jésus est le messie. Selon moi ce mur des lamentations ne sert
     absolument à rien sauf de se plaindre à Dieu inutilement.

- Chemin de croix dans Jérusalem (même parcourt que Jésus 
      Christ à Parcouru).

- Visite musée de l'holocauste 

- Carte d'aurevoir et de remerciement à André notre Guide.

- 17h30 Retour à l'hôtel Ambassador toujours dans Jérusalem.

Mercredi 28 juin 

* Changement de guide pour la dernière journée.

- Visite du jardin des oliviers ( dans un type d'arbre le guide nous
      à montrer le type d'épine que contenait la courine d'épine de Jésus,
      épine monstrueusement grosse et non pas des petites épines comme
     on se l'imagine). J'en n'est été terrifier en quelque sorte.

- Visite du site où le Seigneur à prononcé le NOTRE-PÈRE.

- Visite du mont des oliviers

- Visite du site de l'ascension du Seigneur

- Visite du site où Jésus a pleuré sur Jérusalem

- Visite du site où Jésus a passé une nuit en prison. (Nous sommes 
     rentrer dans cette prison ce lieu où Jésus à été prisonnier).

- 15h35 Retour à l'hôtel l'Ambassador.

Jeudi 29 juin

On se lève très tôt pour partir en direction de l'aéroport pour
    prendre l'avion du retour.

Voilà pour le moment. J'espère que cela vous donne une bonne idée  Smile .
    N'hésiter pas à posé des questions si vous en avez. Un autre tentôt je mettrai 
    d'autres photos.

Bible Yohann

Fleur

Féminin Messages : 428

Message par Fleur le Lun 3 Juil - 21:52

pèlerinage très complet!
    Sous une forme ou une autre tu vas refaire ton pèlerinage chez toi ..
    Moi je l'ai fait vraiment sous une forme que je n'attendais pas!!
    Fleur

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 13:44