Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Solennité de la Visitation de la Sainte Vierge Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Solennité de la Visitation de la Sainte Vierge Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Solennité de la Visitation de la Sainte Vierge

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Solennité de la Visitation de la Sainte Vierge Empty Solennité de la Visitation de la Sainte Vierge

Message par Thierry Mer 31 Mai 2017, 8:48 am


Luc 1;41 a écrit:" Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle."

En ce jour ou la sainte Eglise du Christ fête le mystère de la Visitation de Marie à Elisabeth, et par conséquent à toutes les femmes enceintes, offrons particulièrement nos prières à Notre Maman du Ciel pour qu'elles soient pour Elle des précieux outils pour lutter contre des avortements prévus, les empêcher et pour guérir des cœurs de femmes blessées par ces actes commis.

Que la pensée démoniaque de ce seul recours comme unique solution soit écrasée par le talon de la Vierge Marie avant qu'elle ne parvienne à s'incruster dans les âmes de Ses filles. Amen.


Dernière édition par Thierry le Mer 31 Mai 2017, 8:51 am, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Solennité de la Visitation de la Sainte Vierge Empty Re: Solennité de la Visitation de la Sainte Vierge

Message par Thierry Mer 31 Mai 2017, 8:50 am

La Visitation, Commentaire de St Ambroise (†397)

Solennité de la Visitation de la Sainte Vierge Mercre12

« Et Marie se levant en ces jours-là partit en hâte pour la montagne, pour la cité de Juda, et entra dans la demeure de Zacharie et salua Élisabeth. » 

19. Il est normal que tous ceux qui veulent être crus fournissent les raisons de croire. Aussi l'ange qui annonçait les mystères, pour l'amener à croire par un précédent, a-t-il annoncé à Marie, une vierge, la maternité d'une femme âgée et stérile, montrant ainsi que Dieu peut tout ce qui lui plaît. 
Dès qu'elle l'eut appris, Marie, non par manque de foi en la prophétie, non par incertitude de cette annonce, non par doute sur le précédent fourni, mais dans l'allégresse de son désir, pour remplir un pieux devoir, dans l'empressement de la joie, se dirigea vers les montagnes. 
Désormais remplie de Dieu, pouvait-elle ne pas s'élever en hâte vers les hauteurs? 
Les lents calculs sont étrangers à la grâce de l'Esprit Saint. [...] 

« Bénie êtes-vous parmi les femmes, et béni le fruit de votre sein! Et comment m'est-il donné que la Mère de mon Seigneur vienne à moi? » 

24. L'Esprit Saint connaît sa parole; Il ne l'oublie jamais, et la prophétie se réalise non seulement dans les faits miraculeux, mais en toute rigueur et propriété de termes. Quel est ce fruit du sein, sinon Celui de qui fut dit: « Voici que le Seigneur donne pour héritage les enfants, récompense du fruit du sein » (Ps. 126, 3)? 
Autrement dit: l'héritage du Seigneur, ce sont les enfants, prix de ce fruit qui est issu du sein de Marie. 
C'est Lui le fruit du sein, la fleur de la tige, dont Isaïe prophétisait bien: « Une tige, disait-il, va s'élever de la souche de Jessé, et une fleur jaillir de cette tige » (Is., XI, 1): la souche, c'est la race des Juifs, la tige Marie, la fleur de Marie le Christ, qui, comme le fruit d'un bon arbre, selon nos progrès dans la vertu, maintenant fleurit, maintenant fructifie en nous, maintenant renaît par la résurrection qui rend la vie à son corps. 

« Et comment m'est-il donné que la Mère de mon Seigneur vienne à moi? » 

25. Ce n'est point l'ignorance qui la fait parler - elle sait bien qu'il y a grâce et opération du Saint-Esprit à ce que la mère du prophète soit saluée par la Mère du Seigneur pour le profit de son enfant - mais elle reconnaît que c'est le résultat non d'un mérite humain mais de la grâce divine; aussi dit-elle: « Comment m'est-il donné », c'est-à-dire: quel bonheur m'arrive, que la Mère de mon Seigneur vienne à moi! Je reconnais n'y être pour rien. Comment m'est-il donné? par quelle justice, quelles actions, pour quels mérites? Ce ne sont pas là démarches accoutumées entre femmes « que la Mère de mon Seigneur vienne à moi ». 
Je pressens le miracle, je reconnais le mystère: la Mère du Seigneur est féconde du Verbe, pleine de Dieu. 

« Car voici qu'au moment où votre salut s'est fait entendre à mes oreilles, l'enfant a tressailli de joie dans mon sein. Et bienheureuse êtes-vous d'avoir cru! » 

26. Vous voyez que Marie n'a pas douté, mais cru, et par là obtenu le fruit de la foi. « Bienheureuse, dit-elle, qui avez cru! » 
Mais vous aussi bienheureux, qui avez entendu et cru! car toute âme qui croit, conçoit et engendre la parole de Dieu et reconnaît ses oeuvres. 
Qu'en tous réside l'âme de Marie pour glorifier le Seigneur; qu'en tous réside l'esprit de Marie pour exulter en Dieu. S'il n'y a corporellement qu'une Mère du Christ, par la foi le Christ est le fruit de tous." 

Saint Ambroise de Milan, Traité sur l'Évangile de S. Luc, II, 19. 24-26.

Source : plmariedenazareth.com


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Solennité de la Visitation de la Sainte Vierge Empty Re: Solennité de la Visitation de la Sainte Vierge

Message par Thierry Mer 31 Mai 2017, 8:52 am

« Mon âme exalte le Seigneur,
        exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !    
    Il s’est penché sur son humble servante ;
désormais tous les âges me diront bienheureuse.
    Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !
    Sa miséricorde s’étend d’âge en âge
sur ceux qui le craignent.
    Déployant la force de son bras,
il disperse les superbes.
    Il renverse les puissants de leurs trônes,
il élève les humbles.
    Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.
    Il relève Israël son serviteur,
il se souvient de son amour
    de la promesse faite à nos pères,
en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. »


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 6:11 am