Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Pape François- Donald Trump : une rencontre sous le signe de la paix

    Partagez
    avatar
    Véronique1

    Féminin Messages : 1234
    Date d'inscription : 04/04/2016
    Localisation : France

    Pape François- Donald Trump : une rencontre sous le signe de la paix

    Message par Véronique1 le Jeu 25 Mai - 21:38

    Pape François- Donald Trump : une rencontre sous le signe de la paix

    2017-05-24 Radio Vatican

    Près de trente minutes d’entretien en privé, et une première rencontre qui fait date : Donald Trump a été reçu ce matin par le Pape François au Vatican. Une rencontre très attendue, la première entre les deux hommes, qui a débuté dans une ambiance crispée avant d’afficher un plus franc sourire à l’issue de leur tête-à tête.
     
    C’est en effet un Pape à la mine grave qui a accueilli le président américain, comme s’il était pressé de s’entretenir avec son hôte, à l’abri du regard des photographes. François et Donald Trump ont finalement passé une demi-heure en tête à tête.

    Au menu des discussions : l’engagement en faveur de la liberté religieuse et de conscience, mais aussi l’engagement de l’Eglise catholique américaine dans les domaines de la santé de l’éducation et de l’aide aux migrants.

    Mais c’est bien la paix qui a dominé les entretiens à en croire les quelques images publiées lors de cette rencontre. Comme un symbole, le Pape a offert au président américain un médaillon représentant un olivier, symbole de paix et son message pour la journée mondiale de la paix, qu’il a signé personnellement. «Je vous le donne pour que vous soyez un instrument de paix» a dit le Pape a son hôte, qui rentre d’Arabie Saoudite après avoir signé un contrat record de ventes d’armes. «On a besoin de paix», a répondu le président américain.

    Une rencontre qui malgré les différends s’est achevée dans une atmosphère plus détendue. «Je n’oublierai pas ce que vous avez dit» a affirmé Donald Trump au Souverain Pontife en le saluant, juste avant que le président américain ne s’entretienne avec le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège. Une rencontre de 50 minutes cette fois-ci, pour rentrer dans le vif des sujets. 

    http://www.news.va/fr/news/pape-francois-donald-trump-une-rencontre-sous-le-s

      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 1:06