Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

N'ayez pas peur ! Le Seigneur contrôle toutes choses sur cette planète...

Partagez
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 3459
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

N'ayez pas peur ! Le Seigneur contrôle toutes choses sur cette planète...

Message par Gilles le Lun 15 Mai - 19:07

Tout est sous contrôle

Le cœur des hommes défaille de peur devant les choses qui arrivent sur cette terre (voir Luc 21 : 26).

Même des chrétiens dévoués se laissent gagner par cette vague de crainte et d’anxiété à propos de l’avenir.  Les gens craignent que le bateau ne soit en train de couler. L’humanité aspire à la sécurité.

Est-ce que tout cela paraît effrayant ?  Certainement, tout paraît être en train de s’effondrer, aussi loin que ce que l’œil humain peut discerner.  Dans ses instants d’honnêteté, même le sceptique doit admettre que quelque chose d’apocalyptique prend place dans le monde.

En même temps qu’une vision des désastres à venir, Dieu m’a donné un message très spécial d’espoir pour tous les véritables croyants.

J’ai questionné désespérément Dieu à propos des choses que je voyais venir.  Je Lui ai demandé de me montrer comment les chrétiens peuvent faire tout ce qu’ils ont à faire en un temps limité alors que tant vont se cacher.  Comment les chrétiens peuvent-ils garder leur cœur de la crainte ?  Comment peuvent-ils faire face à toutes les nouvelles  et voir arriver toutes les calamités et les désastres sans craindre pour leur maison et pour leurs enfants ?  Doivent-ils abdiquer et livrer ce vieux monde en pâture au diable ?  Doivent-ils régler leurs factures, mettre un peu d’argent de côté à la banque, puis essayer seulement de s’en sortir en espérant de meilleurs jours ?  Doivent-ils acheter une ferme ou un peu de terrain pour fuir à la campagne, espérant échapper aux tragédies à venir ?  Doivent-ils laisser mourir leur motivation et céder à la peur ?  Doivent-ils abandonner tous leurs rêves et leurs ambitions et vivre en ermites ?

Cher ami, écoute ce que le Saint Esprit m’a dit.  Juste cinq petits mots, mais tellement puissants qu’ils ont réveillé en moi un glorieux nouvel espoir et une nouvelle foi.  Ces cinq petits mots sont : Dieu a tout sous contrôle.

Et c’est vrai : tout est sous contrôle !  Toi et moi et tout ce qui nous touche, nous sommes sous Son contrôle.  Peu importe à quoi les choses ressemblent dans ce monde qui chancelle :  toutes choses concourent ensemble au bien de celui qui aime Dieu et qui est appelé selon Son dessein (voir Romains 8 : 28).

L’avenir semble mauvais et sinistre mais David a dit :« Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi » (Psaume 23 : 4).

Le message pour les croyants aujourd’hui est que l’avenir est sous son contrôle, alors nous n’avons plus besoin de craindre.

Tout est sous contrôle le croyez-vous ?

Amen

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Thierry

Masculin Messages : 716
    Idéal : Catholique

Re: N'ayez pas peur ! Le Seigneur contrôle toutes choses sur cette planète...

Message par Thierry le Lun 15 Mai - 19:47

Oui, je le crois.

Seulement il y a un fait en moi, comme en beaucoup certainement hélas, un malaise malsain, qui occasionne la fermeture à mon esprit de cette vérité que pourtant je crois, dès qu'un obstacle sérieux se met en travers de mon chemin !
    J'ai beau croire, mon moi profond se recroqueville sur lui même pour se lamenter.
    Et ça, c'est de l'orgueil !
    Car l'orgueil n'est pas uniquement basé sur la haute considération que l'on se fait de soi au détriment de Dieu, c'est aussi le contraire. Tout ce qui fait abaisser notre regard - qui se doit d'être uniquement fixé sur la Trinité - sur nous même, et sur les déboires de nos vies, est orgueil.

Et même dans ce cas. Saint Job, viens à mon aide je te prie, pour que je puisse avoir toujours au coeur que tout est sous le contrôle de la Trinité d'Amour.

Gilles j'aime cette image que tu nous as donné de partager. J'y vois d'ailleurs un petit quelque chose d'insignifiant pour vous tous certainement, mais qui me parle profondément:

L'absence d'ourlet à la manche de Jésus ! Marie à surement dû Lui demander qu'elle lui couse un ourlet, pour que ça manche ne s’effiloche pas. Mais Lui lui à répondu, dans la douceur qui est la sienne envers Sa Mère chérie : Non Maman, tout est sous mon contrôle, même dans les tous petits détails.

Merci Gilles ! En UDP

« La personne que Dieu aime avec la tendresse d’un Père, qu’il veut rejoindre et transformer par son amour, ce n’est pas celle que j’aurais aimé être, ou que je devrais être. C’est celle que je suis, tout simplement. »  Jutta Burggraf
    Françoise

Féminin Messages : 429

Message par Françoise le Lun 15 Mai - 21:01

Je crois aussi que le Seigneur contrôle tout,mais tout comme vous Thierry je m'embrouille l'esprit quand quelque chose ne va pas mais j'ai plus peur pour mes enfants pour les événements qui nous attends que pour moi et la c'est mon cœur de mère qui parle,je ne voudrais pas voir souffrir mes enfants!!!Et c'est la que cela m’énerve car je me dis que c'est un manque de confiance en notre Seigneur et cela me peine...Mais de croire aussi que le Seigneur a tout sous contrôle me rassure!
    Thierry vous êtes trop fort,je n'avais pas remarqué que le Tunique de Jésus n'avait pas d'ourlet aux manches...
    Gilles

Message par Gilles le Mar 16 Mai - 20:56

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Véronique1

Féminin Messages : 951

Message par Véronique1 le Mar 16 Mai - 21:50

Bonsoir à vous

J'avais commencé un post et c'est filé ! je vais essayer de recommencer.

Je suis franchement chaque fois étonnée de vous lire Thierry ! car je n'avais pas remarqué la manche de Jésus et ce que l'on peut supposer...

En même temps, cela me rassure de ne pas être seule déboussolée quand il y a un événement bête de la vie qui vient me perturber.

C'est bon de vous lire ! Gilles, tu as un don, c'est certain pour nous faire réfléchir.

Merci aussi Françoise car je suis bien de votre avis. Tout est sous contrôle, mais... il y a toujours un mais... !!! et j'ai bien peur que ce soit le cornu qui vient y mettre son nez...

Bonne nuit
    Stéphane

Masculin Messages : 265
    Idéal : Le bonheur pour tous

Message par Stéphane le Mar 16 Mai - 23:19

Bonsoir à toutes et tous,

Vous parlez au nom du Seigneur, comme si vous saviez l'Alpha et l'Oméga de toutes choses.
    Bien nombreuses sont celles qui ne se dévoilent qu'en dernière minute, et ce pour des raisons qui dépassent l'entendement du commun des mortels.

Le "cornu" œuvre comme il a toujours œuvré dans ce monde est ailleurs.

Le Seigneur de Toute Chose œuvre.

L'homme que je suis s'abaisse humblement devant cela.
    L'homme que je suis ne jubile pas face à ce qui fût, ce qui est, et ce qui sera, quand bien même il est dit ou écrit quoique ce soit.
    L'homme que je suis connaît la mort et attend son heure avec patience. Seule incertitude quant à la façon dont elle sera.
    L'homme que je suis vit la vie qu'il lui a été offerte en conciliant les bons et les mauvais moments qui font de cela une expérience de cette vie personnelle mais aussi collective.
    L'homme que je suis cultive suivant cette dernière son cœur pour puiser de l'amour, pour convertir la haine de sa raison, et garder l'espérance d'une Justice pour toutes et tous.
    L'homme que je suis ne cherche qu'au fond de lui-même ce qui semble être une once de vérité pour lui-même et pour avancer et se forger à demain, dans l'espoir de servir avec justesse toutes les choses qui l'entoure, ni trop, ni moins, en se gardant de flatter son égo pour ne pas devenir comme bien d'autres malheureusement, qui oublient les pêcheurs que nous sommes, quoiqu'ils fassent ou pensent.
    Chaque chose a une place et une place pour chaque chose.
    L'homme que je suis œuvre au quotidien simplement et encore bien peu, pour construire son avenir et sa personne du mieux possible pour ne pas heurter son prochain sans non plus se rabaisser.
    Je suis libre de penser, et donc de prendre en compte certains commentaires ou de les éviter.
    Nul besoin de contrôle pour s'exprimer librement.
    Nul besoin de contrôle pour défendre le droit à l'amour.
    Le contrôle est symbole de soumission.
    L'œuvre est bien plus, car elle laisse libre cours à de multiples facettes qui feront naître une inconnue pour ce jour, qui suit cependant un fil directeur.
    Dieu me soit témoin que je doute chaque jour, que je souffre de la peur de la perte de mes proches, de mon prochain, que l'effroi qui me hante est indéfinissable verbalement mais qu'en retour, mes sentiments pour cette œuvre sont si ardents, et indéfinissables pour autant.

Parlez au nom de qui vous voulez. Parlez pour avertir, répandre la peur, le doute, semez le trouble, utilisez toutes sortes de support pour alimenter cela tout en criant haut et fort que le temps arrive pour qui sera choisi !
    Citez, chantez, pleurez, riez, libre à vous de répandre la semence qui alimente tout cela.
    La réalité est que la Vérité n'est pas contenue, elle est source de vie, muable au gré de ce que l'Homme engendre en ce monde.
    Ce qui était est ce qui est et ne sera pas demain.
    L'adaptation d'une œuvre ne reste qu'une adaptation.
    L'œuvre, quant à elle s'adapte !

Puisse le temps me rendre plus souple et ouvert encore à toutes choses. Que ce vase clos et spacieux ne reste pas hermétique au point d'y sentir le rance.
    Puisse la vue m'offrir encore de beaux spectacles de cette vie terrestre, avec justesse et valeur.
    Et que mes sens jouissent pleinement de ces éléments mis sur notre route pour apprendre du mieux qu'il m'est possible à vivre !
    Prenez pouvoir, argent, gloire, contrôle, maîtrisez tout ce qui vous semble bon pour accumuler et creuser plus encore entre les mondes.
    Je reste libre de ce témoignage.

Y aura t-il contrôle ?
    Y aura t-il partage personnel ?
    Quelle sera la nuance ?

Que Dieu vous garde et vienne en aide à chacun, sans exception.

Dieu contrôle tout

Message par Fleur le Mer 17 Mai - 14:28

Bonjour @ tous ,
    @Stéphane merci beaucoup pour ce beau texte qui nous change des copier/coller ...
    et qui est pétri d'humanité ..Nous ne sommes pas que spirituels ce qui conduit à des dérives ..
    Et je salue ton cheminement "d'honnête homme "( XVII siècle) qui doute , s'interroge ...
    Combien comprendront ce que tu veux dire ?
    Je te souhaite une très belle journée
    Fleur
    Gilles

Message par Gilles le Mer 17 Mai - 15:12

Fleur a écrit: qui nous change des copier/coller
    @Fleur :

Serait-ce une insinuation aux textes que je poste ?

Thierry

Message par Thierry le Jeu 18 Mai - 15:26

Gilles a écrit:Serait-ce une insinuation aux textes que je poste ? 

Evidemment que oui !

Et Fleur n'a rien voulu insinuer, c'est un constat évident !

Les seuls chose que tu sais poster de ta main propre, ce ne sont que des plaintes ou des allusions malicieusement interrogatives dès que ton orgueil se prend une tarte !

Dès que tu posts autre chose que des copier/coller, tout de suite tu fais autre chose que d'apporter la paix.
    Beaucoup ici luttent pour ne pas te le dire ouvertement, afin de préserver la fausse paix qui semble être sur le forum par certains de tes posts ou de tes commentaires.

Mais moi, je ne peux plus me taire, au risque qu'on me demande ne plus poster.

Tu vois, ton ci dessus par exemple, et bien si tu ne l'aurais tout simplement pas posté, en ravalant ton orgueil, rien de ce que j'écris à présent n'aurait été.
    Parce que je n'aurai pas non plus vider mon sac à ton propos. 
    Ce qu'il s'est passé tout récemment avec Eucharistie par rapport au pape François, et bien Véronique et Françoise ont prit pour elles mes insinuations sur le fait qu'"on" lui ait sauté à la gorge. Alors que dans ce "on" mon allusion allait pour toi. Mais je n'ai rien voulu dire pour te préserver Gilles.
    Mais là, je me dis pourquoi faire souffrir injustement mes sœurs qui sont douces et humbles en ne rectifiant pas. le "quoi que" entre parenthèse dans mon 1er post du fil "quand mon silence ..." n'était pas là pour elles, mais pour toi seul.

Je te l'ai déjà dit , ici et sur le pdlp à l'époque Gilles, et je te le redis à nouveau, car je souhaite le meilleur pour toi : offre ton orgueil dans les Cœurs unis de Jésus et de Marie.

Tu vas me répondre, ça c'est certain ...mais relis toi avant d'envoyer. Plusieurs fois s'il le faut, mais que ce soit dans l'Amour, et non pour me redire que tu n'as aucune leçon à recevoir de la part d'un ...

PS : à toutes et tous, désolé pour ceci mais je ne peux me taire. 

« La personne que Dieu aime avec la tendresse d’un Père, qu’il veut rejoindre et transformer par son amour, ce n’est pas celle que j’aurais aimé être, ou que je devrais être. C’est celle que je suis, tout simplement. »  Jutta Burggraf
    Véronique1

Message par Véronique1 le Jeu 18 Mai - 15:56

Hé bien, désolée, moi non plus, je ne me tairais pas.

Thierry, vous insinuez que Gilles est orgueilleux ? et tout simplement parce qu'il poste des copiés/collés ?

De quel droit jugez-vous ainsi notre frère et ami Gilles qui est tout sauf orgueilleux. Et pourquoi parlez vous de "fausse paix" ?

Je suis peinée pour lui. Et je te supplie, Gilles de ne pas changer. On t'aime sur ce forum Amour

Tes posts qui n'apportent pas la paix, vaudrait mieux être aveugle que lire cela  Sad
    Thierry

Message par Thierry le Jeu 18 Mai - 16:19

Merci Véronique.
    Votre réponse en faveur de Gilles est la réponse à ma prière.

Ainsi, je sais à présent que je suis bel et bien l'otage d'un ou plusieurs démons.

Je crois donc qu'il vaut mieux que je ne revienne plus poster avant qu'il se fasse bien des choses en mon être. Gilles, j'implore ton pardon ! Puisse tu me donner ta bénédiction.

Priez tous pour moi SVP, ...à un de ces quatre.
    (Du coup je n'ose plus vous dire que je vous aime)

Gilles

Message par Gilles le Jeu 18 Mai - 16:49

Un GRAND et SINCÈRE MERCI pour ton aimable soutien chère Amie @Véronique1. Console

Tu ne peux t'imaginer à quel point il tombe bien, car ma vie n'est pas "un jardin de roses" présentement. Crying or Very sad

Et pour l'orgueil dont m'accuse Thierry, j'ai bien des péchés à mon compte, mais celui-là que Dieu m'en garde !

Et ce "coup de matraque" de @Thierry m'a assommé quand j'ai ouvert mon ordi ce matin !

Peut-on se déclarer catholique et dénigrer aussi méchamment le Pape François comme l'a fait "Eucharistie" ? Shocked

J'ai pris la défense ce grand serviteur de Dieu, élu légitimement par le Saint esprit. Un pape humble et rempli d'Amour pour ses semblables. Un point c'est tout ! Approuve

En ce qui concerne mes "copier-coller" @Thierry, sache que j'essaie d'apporter ma petite contribution pour ce forum que j'aime beaucoup, en postant des textes qui servent à l'édification des membres. Du moins, je l'espère.

MERCI encore chère @Véronique1 pour ce soutien qui m'encourage ce matin, alors que je n'ai pas le moral au plus haut. Amour

Ton Ami Gilles de Québec.  Bouquet de fleurs

P.S. : @Thierry : As-tu déjà lu et médité ces paroles de l'apôtre Paul ?

Françoise

Message par Françoise le Jeu 18 Mai - 17:23

J'ai de la peine car je croyais sincèrement que ce conflit était terminé mais je me suis trompée!!Je me suis dis que chacun de notre coté,nous allions prier et méditer sereinement sur tout cela et revenir le coeur en paix et que l'unité sur le forum était revenue....Nous sommes catholique,enfants de Dieu et nous devons vivre ce que  Jésus  nous enseigne avec ses belles paroles qui ne sont que paix ,amour espoir,fraternité,unité etc etc etc ....et bien non au lieu d’être des exemples pour les uns  les autres,ici nous sommes tout le contraire,on est pas fichu nous catholique de faire la paix entre nous,de se réconcilier!!La guerre,elle est partout,dans le monde,dans nos familles et c'est déjà très dur à vivre...satan  est actif et on a la prière pour l’arrêter,ici il commence à faire des dégâts mais il n'y arrivera pas ,sachons être des artisans de paix,des vrais artisans de paix!!!

Seigneur prend pitié de nous aide nous,donne nous Ta paix!!

Que Dieu vous bénisses!

Ps:Gilles j'aime bien vos "copier-coller"et Thierry j'aime aussi beaucoup ce que vous nous apportez....et on vous aime tout les deux!!! Amour Amour

Dernière édition par Françoise le Jeu 18 Mai - 19:51, édité 1 fois
    Véronique1

Message par Véronique1 le Jeu 18 Mai - 19:12

Françoise a écrit:J'ai de la peine car je croyais sincèrement que ce conflit était terminé mais je me suis trompée!!Je me suis dis que chacun de notre coté,nous allions prier et méditer sereinement sur tout cela et revenir le coeur en paix et que l'unité sur le forum était revenue....Nous sommes catholique,enfants de Dieu et nous devons vivre ce que  Jésus  nous enseigne avec ses belles paroles qui ne sont que paix ,amour espoir,fraternité,unité etc etc etc ....et bien non au lieu d’être des exemples pour les uns  les autres,ici nous sommes tout le contraire,on est pas fichu nous catholique de faire la paix entre nous,de se réconcilier!!La guerre,elle est partout,dans le monde,dans nos familles et c'est déjà très dur à vivre...satan  est actif et on a la prière pour l’arrêter,ici il commence à faire des dégâts mais il n'y arrivera pas ,sachant être des artisans de paix,des vrais artisans de paix!!!

Seigneur prend pitié de nous aide nous,donne nous Ta paix!!

Que Dieu vous bénisses!

Ps:Gilles j'aime bien vos "copier-coller"et Thierry j'aime aussi beaucoup ce que vous nous apportez....et on vous aime tout les deux!!! Amour Amour
    Amen
    Stéphane

Message par Stéphane le Jeu 18 Mai - 20:33

Bonsoir à toutes et tous,

Je reconnais ma faute dans ma présence à vouloir un partage plus "humain", "personnel" et non des "copier-coller".
    Il est vrai que les "copier-coller" sont récurrents. Cela est utile mais je regrette le manque de discussion après, c'est à dire ce que nous ressentons nous-même, intérieurement, intimement.
    C'est en cela que je parle de partage.

Bien sûr que Gilles contribue tout comme Thierry et d'autres à la vie de ce forum.
    Bien sûr que divers sujets sont abordés et alimentés par des sources.
    Mais je trouve, personnellement et je peux me tromper, que "l'après" manque de nous....de nos convictions, de nos ressentis....en profondeur, afin de mieux se connaître.

Mais il est vrai qu'il est difficile virtuellement de faire cela...C'est de mon côté un point que je n'arrive pas à maîtriser correctement....

Merci pour votre écoute et bonne soirée.

Fraternellement.

Message par Françoise le Jeu 18 Mai - 22:10

Je suis bien d'accord avec vous Stéphane,ce forum manque de partage,de nos ressentis,de nos témoignages de foi....Mais les "copier-coller"enrichissent aussi ce forum,il y a aussi les prières, l'évangile etc mais c'est vrai que cela manque de nos convictions!!Je trouve aussi que nous les catholiques ne montrons pas un coté positif de notre religion,j'ai l'impression et cela est juste une impression que nous n'avons pas l'air heureux,positif,que nous comprenons pas les plaisanteries et que nous paraissons mou, voir tiède!!!Nous ne sommes pas nombreux ici à oser venir et se dévoiler un peu,au début de mon inscription je me suis un peu dévoilée,juste un peu mais j'ai vite stopper de peur de paraître trop bavarde chose que je ne suis pas dans la vrai vie, je suis plutôt calme et timide !!!L'autre jour ma fille Eva qui a 15 ans est revenue du collège très remontée sur sa professeur principale,Eva m'a dis que cette prof dénigrait assez souvent la religion catholique,disant qu'a l'église il n'y avait que des vieux et que les cathos étaient des ringards(sympa pour nous!!)voila l'image que nous donnons aux gens apparemment!!Lol moi je ne me trouve pas ringarde d’être catholique!!!Il n'y a pas longtemps,je regardais une vidéo du père Zanotti Sorkine et il disait que "nous les catholiques ,on est tous habillé de la même façon"...ben je trouve aussi!!!Il serais peut être temps pour nous de se "dépoussiérer",de montrer aux gens que nous sommes heureux de notre foi catholique,que nous ne sommes pas des ringards,des"vieux",des mous,etc etc depuis un certain temps une petite voix me parle au coeur et qui me dit "parle, affirme ta  foi ,tu as de belles choses à partager,va ne sois pas timide,parle de tes expériences,témoigne et tant pis si on te trouve nul,ringarde et idiote!!!Témoignons de notre foi au lieu de nous quereller inutilement...et en plus les conflits ça fais pas du bien, on a de la  rancune si on fait duré un conflit et c'est pas bon pour notre âme!!
    Stéphane

Message par Stéphane le Jeu 18 Mai - 22:30

Françoise a écrit:Je suis bien d'accord avec vous Stéphane,ce forum manque de partage,de nos ressentis,de nos témoignages de foi....Mais les "copier-coller"enrichissent aussi ce forum,il y a aussi les prières, l'évangile etc mais c'est vrai que cela manque de nos convictions!!Je trouve aussi que nous les catholiques ne montrons pas un coté positif de notre religion,j'ai l'impression et cela est juste une impression que nous n'avons pas l'air heureux,positif,que nous comprenons pas les plaisanteries et que nous paraissons mou, voir tiède!!!Nous ne sommes pas nombreux ici à oser venir et se dévoiler un peu,au début de mon inscription je me suis un peu dévoilée,juste un peu mais j'ai vite stopper de peur de paraître trop bavarde chose que je ne suis pas dans la vrai vie, je suis plutôt calme et timide !!!L'autre jour ma fille Eva qui a 15 ans est revenue du collège très remontée sur sa professeur principale,Eva m'a dis que cette prof dénigrait assez souvent la religion catholique,disant qu'a l'église il n'y avait que des vieux et que les cathos étaient des ringards(sympa pour nous!!)voila l'image que nous donnons aux gens apparemment!!Lol moi je ne me trouve pas ringarde d’être catholique!!!Il n'y a pas longtemps,je regardais une vidéo du père Zanotti Sorkine et il disait que "nous les catholiques ,on est tous habillé de la même façon"...ben je trouve aussi!!!Il serais peut être temps pour nous de se "dépoussiérer",de montrer aux gens que nous sommes heureux de notre foi catholique,que nous ne sommes pas des ringards,des"vieux",des mous,etc etc depuis un certain temps une petite voix me parle au coeur et qui me dit "parle, affirme ta  foi ,tu as de belles choses à partager,va ne sois pas timide,parle de tes expériences,témoigne et tant pis si on te trouve nul,ringarde et idiote!!!Témoignons de notre foi au lieu de nous quereller inutilement...et en plus les conflits ça fais pas du bien, on a de la  rancune si on fait duré un conflit et c'est pas bon pour notre âme!!

@Françoise,

Merci pour votre réponse.
    Je ne nie pas que les "copier-coller" enrichissent le forum.
    Mais je regrette, pour ma part, effectivement une petite touche personnelle sur nos sentiments quant à divers sujets.

Alors, il ne s'agit pas non plus de tout dire, bien entendu !
    Chaque chose en son temps.....et suivant les événements.

Je suis venu ici, au départ, pour lire et voir ce qu'il se disait, tout en participant un peu, sans trop me dévoiler, puis au fil du temps, avec patience et volonté de bien faire....peut être pas toujours ainsi Smile , j'essaie de faire sentir mes sentiments.

Les gens critiquent souvent, effectivement....mais pour proposer quoi ?
    Nous critiquons lorsque nous ne comprenons pas ou ne voulons pas comprendre. Mais si nous essayons de nous mettre à la place un temps de x personne pour la comprendre, alors nous sommes peut être capable d'avoir une vue différente.

C'est un manque de partage, de confiance, d'informations un peu plus personnelle au détriment de l'informel....qui nous poussent à devenir comme cela.

L'habit n'est pas spécialement un gage de honte ! C'est avant tout un goût personnel.
    Mais les clichés font que nous mettons une étiquette pour ceci ou cela parce que x a décidé que....
    Je crois que si nous trouvons la Foi et la confiance suffisante pour rester ouvert tout en partageant un peu de notre personne, nous pouvons trouver un équilibre.
    Oui, le fait de se sentir agressé parce que nous croyons en Dieu, nous renferme. Nous avons peur de parler de notre Foi.
    Utilisons alors les moyens actuels pour au moins se sentir bien entre nous, sans pour autant se fermer aux autres.

Perso, quand je partage ici, j'ai toujours peur de ne pas être dans les règles.
    Je me dis que je n'aurais pas dû.....et puis peut être que cela aide...? peut être pas !
    Mais en ce qui me concerne, je vis de mieux en mieux mon quotidien, car je réapprends à vivre avec autrui sans préjugés, sans avis critique négatifs...et j'aime mon prochain.
    Bien entendu, tout n'est pas rose, car nombreux sont les soucis....Mais, ce partage que je livre, m'aide.

Modératrice

Féminin Messages : 272

Message par Anayel le Jeu 18 Mai - 22:50

Françoise, vous n'êtes pas nulle, ringarde, idiote, comme Eucharistie et beaucoup d'âmes sur le forum, vous êtes de très belles personnes, moi je trouve. Et il en va ainsi pour beaucoup de membres à mon avis.

Pour prendre un petit peu position sur ce fil, je crois que quelque chose qui enrichirait le forum serait plus de sujets à discussion spontanée. Par exemple, je ne sais pas moi. Un fil qu'on pourrait enrichir quotidiennement sur des petits trucs qu'on vit dans la journée, où il y a des signes de Dieu et qu'on veut juste partager car c'est notre petit sourire du moment ? Il doit y avoir pleins de choses à faire : là, comme c'est le soir, je n'ai pas trop d'idées... Mais on pourrait trouver des idées tous ensemble, avec des idées de fil où on pourrait témoigner et s'aider les uns avec les autres.

Pour le cas de Gilles, je pense que Thierry voulait surtout dire que tu postais beaucoup de copier-coller, mon ami, (qui sont très utiles sur le forum par ailleurs) mais que tu postes peu de manière personnelle. Tu vois ? En donnant ton avis, ton propre témoignage, par tes propres mots. Et cela, je le regrette aussi un peu, parce que tu es une belle âme et je suis sûre que tu as d'autres choses à nous partager que les articles que tu nous trouves sur internet (qui de nouveau, sont très bien) Wink

Quant à Thierry, je doute que son intention était de te blesser. Par contre, son message manquait clairement de charité, par la manière dont il s'est exprimé (je pense notamment au "Evidemment que oui !" bien mis en évidence, où tu exprimais, je trouve, ton agacement, Thierry).

Aucun de nous n'est parfait et il est bon de reprendre l'autre, Jésus lui-même nous y invite. Mais toujours dans la charité. Et même quand on est critiqué, il est bon de ne pas s'offusquer ou de ne pas le prendre mal, mais plutôt de regarder humblement la part que notre prochain nous désigne en nous, et voir si, effectivement, nous n'avons pas quelque chose à améliorer en nous-même.

Donc je pense, Thierry, Gilles, que chacun a raison tout comme chacun a tort de part la part d'orguueil qui a éventuellement pu se glisser dans nos messages.

Par contre, comme Stéphane, comme Françoise, comme sans doute tout le monde, je regrette des partages plus vifs, plus intérieurs. Ca ferait de notre forum un véritable joyau, en alliant à côté toutes sortes de sujets plus "réflexifs" comme ceux de Gilles.

Le sujet ne s'y prête peut-être pas mais nous pourrions peut-être chercher à savoir ce qu'on pourrait faire ? Prendre la résolution, peut-être, de plus parler avec nos mots pour avoir de plus grands partages ?

Je ne sais pas, c'est qu'un petit post, mais je me disais "autant y mettre ma pierre" :p
    Stéphane

Message par Stéphane le Jeu 18 Mai - 23:12

Bonsoir @Anayel,

Merci pour votre réponse sur ce sujet, qui pour ma part, exprime un peu ce que je voulais dire aussi.

Je crois que l'alliance de toutes ces idées, que l'on trouve et de notre implication un peu plus personnelle sur les sujets, en écrivant ce que l'on ressent, avec diplomatie, peut effectivement apporter un petit plus à chacun.
    La question est de savoir aussi si nous sommes capable de mesurer personnellement et collectivement le degré d'implication ?
    Et ce afin de ne pas déborder trop non plus.

La critique est toujours bienvenue car elle permet de se remettre en cause, de se questionner et de voir nos erreurs ou d'étayer en profondeur nos dires et donc d'approfondir le partage.
    Il la faut cependant constructive et non destructrice.

Ce n'est peut être pas faisable cela ? car ça reste du virtuel...et difficile est la perception de contenir le tout....Mais cela amènerait un peu de vie, d'âme à cet espace.

A voir avec d'autres membres pour un avis ?

Message par Françoise le Ven 19 Mai - 21:03

Bonsoir Stéphane et Anayel,tout ce que vous dites résume aussi ce que je ressens!C'est clair qu'on ne va pas déballer nos vies privées,on parle de partages, de nos expériences et ressentis de notre foi et je trouve vraiment que cela fait du bien de partager,car je trouve qu' autour de nous tout va vite,les gens ne prennent pas le temps de se parler,même à l'église c'est des  petits bonjours vite fait et c'est tout!!Témoigné de notre foi peut aidé un frère,une soeur,bien souvent je recherche sur le net des témoignes de foi et cela me fais du bien,je trouve vraiment magnifique une personne qui ose témoigner de sa foi !
    Merci à vous pour ses petits partages!

Que Dieu vous bénisse!
    Gilles

Message par Gilles le Ven 26 Mai - 18:19

Dix versets à propos de la peur et de l’inquiétude qui nous rappellent que Dieu a le contrôle

• Esaïe 41:10

Ne crains rien, car je suis avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.

• 1 Jean 4:18

La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte. Car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour.

• Psaumes 94:19

Quand les pensées s’agitent en foule au dedans de moi, tes consolations réjouissent mon âme.

• 2 Timothée 1:7

Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.

• Psaumes 23:4

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent.

• Proverbes 12:25

L’inquiétude dans le coeur de l’homme l’abat, mais une bonne parole le réjouit.

• Matthieu 6:34

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine.

• 1 Pierre 5:6-7

Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable, et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

• Esaïe 35:4

Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point. Voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu. Il viendra lui-même, et vous sauvera.

• Marc 6:50

Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit : Rassurez-vous, c’est moi, n’ayez pas peur !

Amen

Johanne Dumas

Féminin Messages : 4

vivre notre foi ♥

Message par Johanne Dumas le Ven 26 Mai - 19:34

Malgré toute cette turbulence qui se manifeste autour  de nous , gardons espoir,
    cet espoir qui nait de notre foi, Jésus  a bien dit qu'il ne nous abandonnera jamais :-)
    je crois en la présence de Jésus en  son immense amour ♥ Oui certes nous entendons, voyons  par les médias toutes sortes de catastrophes,  des meurtres, des suicides,  un énorme manque d'amour et de foi ,  prions, pour eux, tous ceux  en manque d'amour et de foi ,  tout ce que nous vivons par les médias ce vivait aussi autrefois  , la différence est que aujourd'hui avec tous ces moyens de correspondre, de voir et d'entendre nous en sommes plus au courant , par contre ce la ne veut point dire que c'est normal  non cela n'est pas Normal autant de haine, de colère, de soif de pouvoir et cet énorme attachement au matériel $$$$. Prions, et continuons de marcher sur les pas de Jésus dans l'espérance, la foi et la gratitude ♥
     amen ♥
    Gilles

Message par Gilles le Ven 26 Mai - 20:01

Johanne Dumas a écrit:Malgré toute cette turbulence qui se manifeste autour  de nous , gardons espoir,
    cet espoir qui nait de notre foi, Jésus  a bien dit qu'il ne nous abandonnera jamais :-)

je crois en la présence de Jésus en  son immense amour ♥️ Oui certes nous entendons, voyons  par les médias toutes sortes de catastrophes,  des meurtres, des suicides,  un énorme manque d'amour et de foi ,  prions, pour eux, tous ceux  en manque d'amour et de foi ,  tout ce que nous vivons par les médias ce vivait aussi autrefois  , la différence est que aujourd'hui avec tous ces moyens de correspondre, de voir et d'entendre nous en sommes plus au courant , par contre ce la ne veut point dire que c'est normal  non cela n'est pas Normal autant de haine, de colère, de soif de pouvoir et cet énorme attachement au matériel $$$$. Prions, et continuons de marcher sur les pas de Jésus dans l'espérance, la foi et la gratitude ♥️
     amen ♥️

Merci pour ton juste commentaire chère Johanne Amour et bon week-end sous le regard aimant de notre Père du Ciel ! sunny

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 18:20