Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

La France et l'élection de Macron

Partagez

saint-michel

Masculin Messages : 381

La France et l'élection de Macron

Message par saint-michel le Dim 7 Mai - 22:27

Thierry

Masculin Messages : 660
    Idéal : Catholique

Re: La France et l'élection de Macron

Message par Thierry le Lun 8 Mai - 0:01

Les saints jubilent, ... très bientôt ils recevront leur corps de gloire !

« La personne que Dieu aime avec la tendresse d’un Père, qu’il veut rejoindre et transformer par son amour, ce n’est pas celle que j’aurais aimé être, ou que je devrais être. C’est celle que je suis, tout simplement. »  Jutta Burggraf
    Thierry

Masculin Messages : 660
    Idéal : Catholique

Message par Thierry le Lun 8 Mai - 12:53

A ceux qui veulent réellement saisir ce qu'est vraiment le résultat officiel des élections présidentielles françaises, dépêchez vous, car les scores définitifs sont en train d'être arrondis par les médias !

Macron ► 66,06   /  Le Pen ► 33,94

http://www.bfmtv.com/politique/emmanuel-macron-emporte-le-second-tour-avec-6606percent-des-voix-1159358.html

http://www.europe1.fr/politique/presidentielle-emmanuel-macron-devant-marine-le-pen-avec-pres-de-65-des-voix-3322601

Pour LCi, c'est trop tard déjà, le temps de taper le texte et le score est arrondi à 66.10 !

« La personne que Dieu aime avec la tendresse d’un Père, qu’il veut rejoindre et transformer par son amour, ce n’est pas celle que j’aurais aimé être, ou que je devrais être. C’est celle que je suis, tout simplement. »  Jutta Burggraf

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 8 Mai - 13:06

Bonjour à tous,

Que dire.? je ne sais pas, je ne sais plus,
    Françoise

Féminin Messages : 382

Message par Françoise le Lun 8 Mai - 14:01

Les signes de Dieu à l'élection présidentielle française du 7 mai 2017

8 Mai 2017, 12:50pm
     | 
    Publié par Véronique

66,06 %, est le résultat final de l'élection présidentielle 2017 en France.
    666, la marque de la Bête, Satan.
    Mr Macron a choisi la pyramide du Louvre, symbole de la Franc Maçonnerie. La pyramide du Louvre avec ses 666 panneaux de verre choisis à la demande expresse du président Mitterrand.
    666 étant la marque de la Bête : Satan.

(Pyramide, symbôle de la Franc Maçonnerie)

Mr Macron (à 4'56) lors de son discours au Louvre : "L'Europe et le monde attendent que nous défendions partout l'esprit des lumières menacé dans tant d'endroits...". Dès le début de son discours, le décor est déjà planté.
    Un discours typiquement maçonnique.
    La lumière et le Franc Maçon
    Symbolisme de la lumière
    Les lumières sont-elles des modèles pour la Franc Maçonnerie
    Les messes noires, bien connues de la Franc Maçonnerie, comme leurs rituels, sont des pratiques sataniques vouées aux forces du mal. Il n'est donc pas étonnant de voir Mr Macron gagner les élections. 
    Il y a heureusement la conversion de francs maçons.
    La France, fille aînée de l'Eglise avec ses églises vides, ne peut donc porter assez de prières. De ce fait, les forces du mal ont plus de pouvoir.
    Les prophéties de Marie-Julie Jahenny concernant la France se réalisent peu à peu, et n'oublions pas celle de la Vénérable Marthe Robin :
    "La France va descendre jusqu'au fond de l'abîme, jusqu'au point où l'on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement. Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d'elle, après l'avoir conduite à sa perte. Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité. Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu'il ne leur restera plus aucun moyen humain... La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge. C'est elle qui sauvera la France et le monde...
    Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint-Esprit : ce sera la nouvelle Pentecôte, le second "avènement" du Saint-Esprit. Ce sera une ère nouvelle et à partir de ce moment se réalisera la prophétie d'Isaïe sur l'union des cœurs et l'unité des peuples... Après le nouvel "avènement" du Saint-Esprit qui se manifestera plus particulièrement en France, celle-ci réalisera vraiment sa mission de fille aînée de l'Eglise et l'épreuve, en la purifiant, lui rendra son titre perdu."
    Vie de Marthe Robin - Bernard Peyrous - éditions de l'Emmanuel (p. 117)

Nous sommes dans le combat de Satan contre Dieu.
    Je ne peux m'empêcher de faire un autre rapprochement. Les convergences entre l'élection présidentielle, les apparitions de Fatima, celles de Garabandal, les prophéties de Marie-Julie Jahenny et celle de Marthe Robin. Des apparitions et messages en différents pays, à différentes années et qui pourtant disent la même chose. Oui, tout converge. Et il y a également l'évangile de ce dimanche 7 mai 2017 concernant le bon pasteur (Jean 10, 1-10).
    A Fatima, en 1917, la Vierge Marie nous a donné 100 ans pour nous convertir.
    1917 + 100 = 2017.
    Le résultat de l'élection présidentielle d'hier est de 66,06 %, 666 étant la marque de la Bête. Nous sommes en 2017, le chiffre 7, que nous retrouvons également à Fatima, est le chiffre de la perfection, dans la Bible il représente Dieu.
    Il est donc évident que nous sommes dans le temps des évènements majeurs pour la France, mais également pour le monde. Dieu nous invite à choisir entre Lui ou en la Bête, Satan.
    Le jour de l'élection présidentielle française s'est déroulée le dimanche 07 mai 2017. Encore le chiffre 7. Dans l'évangile de ce dimanche, il était question du Bon Pasteur, Jésus (Jean 10, 1-10).
    Toutes ces convergences ne peuvent nous laisser indifférents, et nous invite à la conversion. Oui, tous ces signes nous invitent à une conversion vers la lumière, non pas celle dont nous parle Mr Macron, mais celle qu'est le Christ.
    Alors, allons-nous enfin mettre en pratique les titres de gloire que Dieu nous a donnés ? Oui, nous sommes fils de lumière ! Allons-nous enfin nous convertir ?

Jean 3, 19-21 - Le jugement, c’est cela même : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont choisi les ténèbres plutôt que la lumière, car ils faisaient le mal.  Celui qui fait le mal n’aime pas la lumière, et il ne vient pas à la lumière, car alors il deviendrait clair que ses œuvres sont mauvaises. Au contraire, celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’on voie clairement que toutes ses œuvres ont été faites en Dieu.»
    Jean 8, 12-30 Je suis la lumière du monde
    Jésus parla de nouveau à la foule, il leur dit : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière qui est vie. » Alors les Pharisiens lui dirent : « Si tu te recommandes toi-même, ta recommandation ne vaut rien. »
    Jésus leur répondit : « Même si c’est moi qui me recommande, ma recommandation vaut, parce que je sais d’où je suis venu et où je vais. C’est vous qui ne savez pas d’où je viens et où je vais. Vous jugez, et c’est la chair qui parle : moi je ne juge personne. Mais si je juge, mon jugement vaut, parce que je ne suis pas seul : il y a moi et le Père qui m’a envoyé. Regardez votre Loi : il est écrit que le témoignage vaut s’il y a deux personnes. Je donne un témoignage sur moi-même, et le Père qui m’a envoyé me donne aussi son témoignage. »
    Alors ils lui dirent : « Où est ton Père ? » Jésus répondit : « Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. »
    Jésus fit cette déclaration dans la salle des offrandes, au temps où il enseignait dans le Temple ; personne ne l’arrêta, car son heure n’était pas encore venue.
    De nouveau Jésus leur dit : « Je m’en vais et vous me chercherez, et comme vous ne pouvez venir où je suis, vous mourrez dans votre état de péché. » Les Juifs donc se demandaient : « Il dit que nous ne pouvons pas aller là où il va : est-ce que par hasard il pense à se tuer ? »
    Mais Jésus leur dit : « Vous êtes d’en bas et je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde, et moi je ne suis pas de ce monde. Je vous ai donc dit que vous mourrez avec vos péchés : oui, si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez avec vos péchés. » Alors ils lui demandèrent : « Mais tu es qui ? » Jésus leur dit : « Exactement ce que je viens de vous dire. J’ai beaucoup à dire et à condamner chez vous, et ce que je dis au monde, je l’ai appris auprès de celui qui m’envoie : lui est Vrai. »
    Les Juifs ne comprirent pas que Jésus parlait de son Père. Alors Jésus leur dit : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’Homme, vous saurez que Je Suis mais que je ne fais rien de moi-même : je dis ce que le Père m’a fait savoir. Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne me laisse jamais seul car je fais toujours ce qui lui est agréable. »
    Voilà ce que Jésus disait, et beaucoup eurent foi en lui.

France, fille aînée de l'Eglise, union de prière

http://le.blog.de.lala.over-blog.com
    Françoise

Message par Françoise le Lun 8 Mai - 14:23

Durant la semaine sainte,j'ai fais un rêve qui m'a profondément marqué,j'ai rêvé que serait   un homme  qui serait élu président et cet homme serait démoniaque,anti catholique....ce qui me trouble beaucoup c'est que j'ai fais ce rêve 3 fois!!!J'avais partagé ce rêve sur un autre site catholique du 11 avril,je me permet de vous le mettre en copier-coller,vous me direz que ce n'est qu'un rêve,je suis d'accord,mais rêver 3 fois du même rêve cela ne m'est jamais arrivé!!!!
    Voici ce rêve:

Qu'aurions nous fais si nous avions été à la place de saint Pierre,est ce que notre foi en Jésus serait forte face à l'épreuve,si nous étions persécuté pour notre foi en lui,est ce que par peur nous aussi,nous renierions le Christ tout comme saint Pierre l'a renié??!!Je me pose cette question depuis plusieurs jours,cet évangile m'interpelle!Combien de Judas il y aurait à notre époque,qui livreraient Jésus pour de l'argent,sachant,que notre monde d'aujourd'hui ne tourne que pour les richesses???Il y a quelques jours,j'ai fais un rêve étrange,un rêve qui m'a profondément bouleversé,dans ce rêve,nous avions eu un grand bouleversement en France à cause des élections ,nous avions eu comme nouveau président,un homme qui était totalement contre Dieu et qui avait promulgué beaucoup de loi anti chrétienne,nous n'avions plus le droit d'aller à l'église,plus le droit d'avoir de bible ni statues religieuses,ni croix et surtout plus le droit de prononcer le saint nom de Jésus,nous devions tous renier notre foi en Dieu sous peine de mort!!!Nous ne pouvions plus dire aux gens que nous étions chrétiens de peur d’être dénoncer,torturer et tuer pour notre foi en Jésus!!!Je me suis vu avec ma famille en train de nous sauver et de nous cacher pour ne pas être tué,nous étions arrivé à l'entrée d' un village et nous avons aperçu un peu plus loin ,un homme en train de torturé un prêtre,il l'avait attaché par les mains à une potence et il voulait que le prêtre renie Jésus,mais le saint prêtre a hurlé tout son amour à son Dieu mettant son tortionnaire dans une rage folle,il s'est approché du prêtre et lui a tiré une balle dans la tète!!Nous nous sommes sauvé et nous nous sommes caché dans une tour ou il y avait aussi une dame en train de pleurer car elle ne pouvait plus partager sa foi en Jésus avec personne et elle était en grande souffrance,j'ai pris cette femme dans mes bras pour la consoler mais je ne lui ai pas dis que j'étais catholique par peur d’être démasqué et je me suis ensuite assise vers ma fille et je lui ai demandé ce qu'elle dirait de Jésus si on l’interrogeait,elle m'a répondu "je dirai que je l'aime,que j'aime Jésus" et moi j'ai paniqué ,j'ai dis à ma fille"non surtout pas,il ne faut plus dire cela,il faut dire que nous ne le connaissant pas,maintenant il nous faut garder Jésus dans notre coeur,Jésus est gravé dans notre coeur et cela personne ne peut nous le prendre!"Par peur dans ce rêve je reniais mon Seigneur tout comme saint Pierre l'avait fais!Pour finir dans ce rêve j'ai entendu une voix qui disait;"Toi,dans la vrai vie si tu étais persécuté me renierais tu ?Que ferais tu?"....Je me suis réveillée en sueur et vraiment très bouleversée et depuis je me pose cette question ,est ce que je renierais Jésus ou bien est que j'aurais toute confiance à sa protection,à son Amour,à ne justement pas me fier à moi même et Lui offrir une foi inébranlable,ce rêve m'a ébranlé car il m'a montré toute cette faiblesse humaine que nous avons surement tous!Est ce que si aujourd'hui on nous persécuté pour notre foi en Jésus est ce que nous serions assez fort pour donner notre vie pour notre Seigneur?

saint-michel

Masculin Messages : 381

Message par saint-michel le Lun 8 Mai - 18:05

Bonjour chers amis,
    Merci pour vos messages.
    Françoise, votre rêve est terrifiant de réalité.
    Dieu vous bénisse et vous protège en ces temps d'épreuve

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 8 Mai - 19:21

Macron à été élevé chez les Jésuites... ils sont très habiles avec les mots, comme Macron. le peu de prêtres jésuites que j'ai connu dans ma ville été très particulier, aimé faire des nouveautés lors de la Messe, toujours à renfrogner contre les gens en prières, surtout le Chapelet, n'aimé pas qu'on est une vénération particulière à la Sainte Vierge, n'aimé pas Confesser, toujours à retourner l'Evangile dans un sens purement humain, social, niant la Croix et le Sacrifice du Seigneur pour nous sauvé,
    ne croiyé pas aux Anges, Saint Michel archange encore moins...

Bref, ce n'est qu'un constat, mais les Jésuites, c'est pas ma tasse de thé ....
    Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 1511
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Yohann le Mer 10 Mai - 2:15

Chers membres, après réflexions  L’équipe du Forum souhaite  laisser la possibilité de discuter de certains événements politiques dans les conditions où cela ne dérive pas vers un côté trop excessivement humain plutôt que spirituel (comme c’est déjà arriver dans le passé), et que les discussions de politique soit limité afin de ne pas perdre le centre d’intérêt du Forum qu’est le Christ. Nous désirons laisser cette possibilité de discussion sans nécessairement rayer du Forum tout ce qui attrait  à la politique. Si nous voyons que cela dérive dans un sens trop exécrable ou excessif nous devrons malgré nous intervenir.

Que le Seigneur aide la France à se relever. Prions pour elle dans l'unité du saint-Esprit.  Colombe

Paix et bénédiction à tous et chacun  sunny

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Véronique1

Féminin Messages : 873

Message par Véronique1 le Mer 10 Mai - 19:23

Mgr Pontier : « Il faut qu’Emmanuel Macron et son gouvernement puissent travailler »

Loup Besmond de Senneville, le 08/05/2017 à 16h03

Interrogé par Radio Vatican, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, estime qu’il faut souhaiter au nouveau président de réussir « pour le bien de notre pays. Sinon, ce serait catastrophique ».

Il admet que les catholiques se sont divisés à l’occasion de la campagne présidentielle, à l’image du reste de la société française.

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Emmanuel Macron, le 7 mai, devant le Louvre à Paris. / PHILIPPE WOJAZER/AFP

« C’est Monsieur Macron qui a été élu de manière importante, et il lui faut souhaiter de réussir pour le bien de notre pays, sinon ce serait catastrophique », a expliqué Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, interrogé par Radio Vatican lundi 8 mai, au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron comme président de la République.

« Les tensions, les recherches, les mutations, les incertitudes sont telles qu’il faut qu’il réussisse », a-t-il ajouté. Il a également souhaité que les élections législatives, organisées en juin, se déroulent dans « une certaine sagesse ».

« Nous avons conscience qu’il ne faut pas mettre notre pays dans une situation ingouvernable. Donc il faut que le président et son gouvernement puissent travailler », a-t-il insisté.

Par ailleurs, Mgr Pontier a invité à être attentif à l’« insatisfaction » dont témoigne le recours important au vote blanc ou nul : 11,5 % des inscrits ont en effet refusé de choisir un candidat lors de ce second tour.

Interrogé sur les priorités du nouveau quinquennat, le président de l’épiscopat insiste sur l’importance de la lutte contre le chômage, « destructeur pour les familles, pour les perspectives, pour les projets », ainsi que de la nécessité de « rester dans l’Europe ». « Il faut continuer à donner à cette Europe des moyens de gérer cette entité européenne dans le respect de chaque peuple », précise-t-il.

Enfin, il admet que les catholiques français sont divisés à l’issue d’une élection où les catholiques pratiquants se sont divisés au premier tour en quatre blocs inégaux : 15 % se sont tournés vers Marine Le Pen, 46 % vers François Fillon, 19 % ont voté pour Emmanuel Macron et 12 % ont choisi Jean-Luc Mélenchon, selon l’Ifop.

« Le combat des idées divise souvent », constate Mgr Pontier. « Ce n’est pas étonnant que les catholiques soient divisés : les catholiques sont de tous les milieux sociaux, de toutes les cultures. Et donc ils sont divisés comme la société française. »

Cependant, précise-t-il, « il y a quand même des barrières qu’il ne faut pas franchir si l’on veut demeurer catholique », comme « le respect de l’homme, de la vie, l’accueil de l’étranger, la justice sociale et la recherche de la paix ».

Loup Besmond de Senneville

http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Mgr-Pontier-Il-faut-quEmmanuel-Macron-gouvernement-puissent-travailler-2017-05-08-1200845488
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 3370
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

Message par Gilles le Jeu 11 Mai - 1:47

Bien étrange ce revirement de situation ! scratch

À l'automne 2016, on m'interdisait formellement de parler de l'élection présidentielle américaine et de Monsieur Trump. Shocked

Pourtant, l'élection du Président Trump dépend peut-être de l'avenir de cette planète, bien plus que celle de Monsieur Macron ! Avec tous ces "bruits de bottes" dans plusieurs pays du monde, il serait plus sage de se tourner vers les États-Unis pour nous faire une bonne idée des événements à venir. Nous sommes "assis sur une poudrière", ne "faisons pas l'autruche". Prie

"Deux poids, deux mesures" Question  En tout cas, je trouve cela bien injuste de conserver ce fil de discussion, et d'avoir supprimé tous mes sujets qui parlaient de Monsieur Trump.

Sans rancune !

Gilles. Chapeau

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 1511
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Yohann le Jeu 11 Mai - 4:31

Bonjour Gilles, ne t'inquiète pas Smile il n'y a aucune injustice, il faut juste que je t'explique certaines choses et tout devrais être clair pour toi. Donc rendez-vous en MP mon frère.

fraternellement

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Véronique1

Message par Véronique1 le Mar 16 Mai - 19:18

Le Pape adresse ses vœux à Emmanuel Macron, investi président de la France

2017-05-16 Radio Vatican

En France, Emmanuel Macron a pris les rênes du pays officiellement ce dimanche 14 mai lors de la traditionnelle passation de pouvoir à l’Élysée. A l’occasion de cette investiture du successeur de François Hollande, le Pape François a adressé au nouveau président de la République française, ses « vœux très cordiaux pour l’exercice de vos hautes fonctions au service de tous vos compatriotes ». Dans ce télégramme communiqué ce mardi 16 mai, le Saint-Père a dit prier pour le « soutenir » pour que la Fille ainée de l’Église, « en fidélité à la riche diversité de ses traditions morales et de son héritage spirituel marqué aussi par la Tradition chrétienne, porte toujours le souci de l'édification d’une société plus juste et fraternelle ».
    Dans un contexte d’arrivée continue de migrants en France et chez ses voisins, et une Europe fragilisée par les divisions, le Pape dit aussi prier pour que « dans le respect des différences et l'attention aux personnes en situation de précarité et d’exclusion », le pays « contribue à la coopération et à la solidarité entre les nations » et « que la France continue à favoriser, au sein de l’Europe et dans le monde, la recherche de la paix et du bien commun, le respect de la vie ainsi que la défense de la dignité de chaque personne et de tous les peuples ».

Texte intégral du télégramme du Pape François à Emmanuel Macron
    « Son Excellence Monsieur Emmanuel Macron
    Président de la République Française
    A l’occasion de votre investiture comme Président de la République Française, je vous adresse mes vœux très cordiaux pour l’exercice de vos hautes fonctions au service de tous vos compatriotes. Je prie Dieu de vous soutenir pour que votre pays, en fidélité à la riche diversité de ses traditions morales et de son héritage spirituel marqué aussi par la Tradition chrétienne, porte toujours le souci de l'édification d’une société plus juste et fraternelle. Dans le respect des différences et l'attention aux personnes en situation de précarité et d’exclusion, qu’il contribue à la coopération et à la solidarité entre les nations. Que la France continue à favoriser, au sein de l’Europe et dans le monde, la recherche de la paix et du bien commun, le respect de la vie ainsi que la défense de la dignité de chaque personne et de tous les peuples. Sur votre personne et sur tous les habitants de la France, j’appelle de grand cœur la Bénédiction du Seigneur
    François ».  
    (Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Mai - 19:51

"Son Excellence Emmanuel Macron"? le "'Son Excellence'"? à un président de la République? celà se dit?
    Véronique1

Message par Véronique1 le Mar 16 Mai - 20:02

Eucharistie a écrit:"Son Excellence Emmanuel Macron"? le "'Son Excellence'"? à un président de la République? celà se dit?

C'est ce que le Pape a dit, bon alors ? qu'est-ce qui vous gène ?

Vous auriez mieux fait de lire la fin :

Que la France continue à favoriser, au sein de l’Europe et dans le monde, la recherche de la paix et du bien commun, le respect de la vie ainsi que la défense de la dignité de chaque personne et de tous les peuples. Sur votre personne et sur tous les habitants de la France, j’appelle de grand cœur la Bénédiction du Seigneur 

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Mai - 20:11

Je demande celà par curiosité, pour savoir si "ça se fait" c'est tout, on peut plus poser une question?
    Pourquoi m'agressez-vous ainsi?
    Véronique1

Message par Véronique1 le Mar 16 Mai - 20:15

Eucharistie a écrit:Je demande celà par curiosité, pour savoir si "ça se fait" c'est tout, on peut plus poser une question?
    Pourquoi m'agressez-vous ainsi?

ce n'est pas une agression, c'est pour moi du moins, une question qui n'a pas de sens et comme vous avez la spécialité de souvent critiquer ce que dit le pape, je l'ai prise ainsi.

Veuillez m'en excuser si ce n'était pas le cas.

Quant à savoir "si ça se fait",  "ça c'est fait" en tout cas.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Mai - 20:30

[mod]
    Modéré Charte art. 2

2. Respect de l'orientation du forum

Ce forum est un forum chrétien catholique (romain), qui se veut fidèle à la foi catholique, et à l'enseignement de la Bible, au magistère de l'Eglise et au pape en fonction. Toute personne, quelle que soit sa confession, chrétienne ou non, croyante ou non, et qui désire se renseigner sur la foi catholique ou échanger respectueusement et amicalement avec les membres, est la bienvenue.

Qu'elle sache que la porte de ce forum lui est grande ouverte et qu'elle sera accueillie avec joie. Elle ne doit surtout pas hésiter à s'inscrire, si elle en éprouve l'envie.

Elle est invitée à poser toutes les questions qu'elle souhaite, dès lors que ces questions se fondent sur une sincère curiosité et sont formulées avec respect. Les membres s'efforceront de lui répondre de leur mieux.

Toutefois, il convient de préciser que, si ce forum se veut accueillant envers tous, il n'a pas pour autant vocation à devenir un lieu de débat entre les différentes confessions.

Toute tentative de prosélytisme à l'égard d'une autre confession est donc prohibée. Tout encouragement au schisme sera également réprimé.

Chaque membre devra s'appliquer à respecter le caractère catholique du forum et à vérifier consciencieusement ses sources et liens, afin de ne mettre que des articles, vidéos et images conformes à l'esprit catholique du forum.

Sera modéré tout sujet ou lien menant vers des sites, blogs ou vidéos comprenant des propos contraires à la foi catholique, ou ayant du contenu impudique, des erreurs de doctrine ou des dangers pour la foi de nos membres ainsi que des propos irrespectueux envers Notre Seigneur et Son Église.

Chaque membre doit s'efforcer de se montrer respectueux envers la foi catholique, envers l'Eglise, la Bible, le pape...

Si les questions honnêtes et les objections polies sont autorisées, les attaques et les provocations ne seront pas tolérées.

[/mod]
    Françoise

Message par Françoise le Mar 16 Mai - 20:40

Çà me fais de la peine de voir ainsi attaquer le pape François,ben moi je l'aime ce pape et je ne cherche jamais à décortiquer tout ce que dit le pape,on lui doit le respect!

Ô Dieu, dans la série des successeurs de Pierre tu as choisi ton serviteur François, comme vicaire du Christ sur la terre et pasteur de tout le troupeau ; fais qu'il confirme ses frères, et que toute l'Eglise soit en communion avec lui dans le lien de l'unité, de l'amour et de la paix, pour que tous les hommes reçoivent de toi, pasteur et évêque des âmes, la vérité et la vie éternelle. Amen

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Mai - 20:46

je ne continuerai pas, lisez ces articles et vous serez éclairé, le monde est rongé par Satan, même le "Clergé" du Vatican, la Franc-maçonnerie à tout envahi, tout devra être brûlé par notre Seigneur Jésus Christ, qui viendra purifiée son Eglise de tout ces hérétiques à la solde de satan etc

Bien à vous en Christ,  je ne répondrai plus à ce post.
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 3370
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

Message par Gilles le Mar 16 Mai - 20:48

@Eucharistie :

C'est odieux de dénigrer ainsi le Pape François, fidèle serviteur de Dieu. Sad

Et en plus, de poster ces images blasphématoires. affraid

Je demande à la direction du forum de supprimer celles-ci.

S.V.P.  @Eucharistie : Soyez respectueuse pour le Saint Père qui a été élu par le Saint Esprit !

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    tous artisans de paix
    Modératrice

Féminin Messages : 1358
    Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Message par tous artisans de paix le Mar 16 Mai - 21:02

Bonjour à tous,

L'expression peut en effet surprendre, mais d'après wikipedia, c'est une appellation courante en matière diplomatique:

« Son Excellence » est un prédicat honorifique régi par les conventions diplomatiques ou ecclésiastiques.

Dans le domaine diplomatique, il peut être abrégé S. E. et il est traditionnellement utilisé, dans la majorité des cas, pour désigner les chefs d'État ou de gouvernement ainsi que les ambassadeurs de manière protocolaire.

Déjà de son temps, Saint Paul utilisait une formule assez semblable pour s'adresser au gouverneur Festus:

Actes des apôtres 26

24 Comme il parlait ainsi pour sa défense, Festus dit à haute voix: " Tu déraisonnes, Paul! Ton grand savoir égare ton esprit. "
    25 Et Paul: " Je ne déraisonne pas, très excellent Festus, dit-il, mais je parle le langage de la vérité et du bon sens.

Par ailleurs:

Beaucoup n"osent pas le dire ouvertement c'est tout, mais ce "Pape" est plus que douteux, offensant sans cesse les catholiques, s'en prenant à la Très Sainte Vierge Marie durant le Mois qui lui est Consacré (mois de Mai =  Mois du Marie)
    Alors désole, mais oui j'ai mal au coeur qu'on laisse dire des choses si offensantes sans que personne ne réagisse, j'ai mal qu'on traite ainsi la Mère de Dieu ! pardonnez-moi donc d'avoir un coeur qui souffre quand on dit des choses pareil

Pardonnez-moi @Eucharistie, mais, pour ma part, j'ai mal au coeur de lire des choses aussi offensantes sur le pape: la plupart des liens que vous avez indiqués viennent de sites profondément hostiles au pape François.  Crying or Very sad

Je suis profondément lassée et triste. C'est un homme, il n'est pas parfait et ne le sera sans doute jamais. Comme tous les papes. On peut ne pas être d'accord en tout point avec lui. Et on peut avoir raison comme on peut avoir tort.

Mais c'est notre pape et c'est fatiguant de le voir constamment attaqué pour tout ce qu'il dit, tout ce qu'il fait. On ne lui passe rien, le moindre détail est prétexte à attaque. Au lieu de se focaliser sur le message qu'il nous fait passer à travers ses homélies ou ses discours, on s'arrête sur la moindre formulation maladroite, le moindre détail qui nous déplaît, la moindre action qui nous déplaît. 

On n'hésite pas parfois à sortir ce qu'il dit de son contexte pour lui faire dire autre chose: c'est ce qu'il s'était passé, par exemple, lorsqu'il avait dénoncé les scandales en disant qu'à cause des scandales, des personnes se détournaient de l'Eglise en disant: "si c'est ça être chrétien, il vaut mieux être athée!" Et on avait accusé le pape de dire qu'il vaut mieux être athée (!)  Seigneur prends piti

Lorsqu'un pape, un évêque, un prêtre, donne un enseignement, cet enseignement est certainement inspiré de l'Esprit Saint, mais il peut aussi y avoir une part d'humain. Saint Paul disait:

1 thessaloniciens 5 

19 N’éteignez pas l’Esprit,

20 ne méprisez pas les prophéties,

21 mais discernez la valeur de toute chose : ce qui est bien, gardez-le ;

Je dirais que c'est valable aussi pour tout enseignement.

Mais au lieu d'écouter une homélie avec bienveillance et de retenir ce qui est bon, lorsqu'il s'agit du pape, il me semble que certaines personnes vont lire avec l'idée de rechercher les failles, de rechercher ce qui pourrait, selon eux, être mal. L'idée est de tirer à boulet de canon sur ce que dit le pape pour démontrer combien ce pape serait un mauvais pape. C'est du moins l'impression que j'en ai.

C'est tellement triste et dommage, tout cela! Si seulement on regardait le pape avec plus de bienveillance! Nous serons jugés comme nous avons jugé. Gardons cela en mémoire.

Dans la paix de Jésus-Christ

PS: je verrouille au moins provisoirement ce fil.

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

Emmanuel
    Administrateur

Masculin Messages : 954

Message par Emmanuel le Mer 17 Mai - 0:23

Bonjour,

Sur l'humble forum l'Imitation de Jésus-Christ, on recherche un très grand esprit de Paix, d'humilité, de petitesse, dans l'Amour de Dieu et de Son Église.

Sans la Grâce de Dieu, ce n'est pas possible. C'est pourquoi nous implorons le Seigneur de nous assister en cela.

Je partage entièrement ce qu'a écrit @tous artisans de paix dans son message, ci-dessus.

Nous ne devons pas nous juger les uns les autres. Cela, nous le devons par amour de Dieu non seulement à son Vicaire sur terre, le Saint-Père, mais, tout simplement, à chacun d'entre nous, à notre prochain, sans exceptions.

Quand nous cherchons à dénigrer, à "diaboliser" qui que ce soit, même des politiciens qui sont bien loin de Dieu, nous blessons la Charité.

Les pauvres hommes et femmes politiques de notre époque, par exemple, sont la plupart nés en ne recevant pas une éducation catholique solide. Ainsi, sans ces repères, ils ne peuvent que s'égarer, tout comme la grande majorité du monde de notre temps.

Nous ne pouvons pas juger ces personnes qui ont "moins reçu" que nous spirituellement. Laissons cela à Dieu.

Il faut surtout nous faire plus exigeants envers nous-mêmes, qui avons eu la grâce de connaître de plus près le Bon Dieu, l'Évangile, la Vérité. Vivons-nous au quotidien selon les exigeances évangéliques, ou au contraire, par notre comportement, risquons-nous de faire scandale car nous nous appelons "chrétiens" tout en ayant un comportement contraire aux enseignements du Christ?

Grandissons-nous en humilité, en douceur, en Charité? C'est ainsi, et seulement ainsi, que Dieu pourra agir dans le monde, en faisant rayonner Sa Lumière à travers ses humbles serviteurs.

Je voudrais te dire, @Eucharistie, que je t'apprécie beaucoup, car tu as une soif de vérité et de pureté pour l'Église. Ton âme a soif, et cela a toujours transparu dans nos échanges.

Cependant, tu te souviens de la tentation dont nous avions parlé. Il y a certaines lectures, sur Internet, qui déforment les événements et qui créent dans notre âme la colère, la révolte, presque la haine. Ce sont de mauvaises lectures, dangereuses pour l'âme. Elles font perdre la Paix qui vient du Christ.

Nous devons avoir confiance en Dieu qui guide Son Église. Aucun homme ne peut la détruire, et rien ne se produit qui ne soit permis par Dieu.

Quant au Saint-Père le pape François, nous devons le traiter avec respect, d'abord parce qu'il est notre prochain, et ensuite de par son rôle si important de Vicaire du Christ.

Pourtant, non, il n'est pas parfait, c'est un homme, et il est tout à fait possible de penser qu'il se trompe lorsqu'il a telle ou telle opinion.

Nous pouvons exprimer nos désaccords avec le pape. Simplement, faisons-le avec douceur et charité. Et aussi avec humilité, sachant que nous sommes faibles et humains, nous aussi, et que nous aussi ne sommes pas préservés de faire des erreurs.

Prions pour le Saint-Père, pour l'Église, et pour les hommes et femmes qui dirigent la France et le monde.

S'ils pouvaient recevoir la Grâce de la conversion, comme ce serait beau.

Fraternellement,

Emmanuel

P.S. Le sujet est déverrouillé. L'important pour l'équipe de modération est que ce fil reste dans un esprit d'humilité, de douceur et de Charité. Merci à chacun pour vos efforts en ce sens.

Dernière édition par Emmanuel le Mer 17 Mai - 22:47, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 17 Mai - 12:51

Si vous lisez les articles en questions, ils ne sont ni "offensants" envers le pape, ni quoi que e soit d'autre, ils ne font que reprendre des FAITS et rien d'autres, lisez et vous verrez, ce Pape n'a rien repris du Message originel de Fatima et celà ne vous choque pas? si on aime la Vierge Marie on tient à ce que Son Message ne soit pas entaché par "les préférences humaines", mais qu'il soit retranscrit comme l'a dit aux petits voyants.

mais bon, vous savez le Christ aussi à sû dire les Vérités qui dérangent, réveiller un peu là où il le faut, si on est mal dirigé, je suis désolée, mais il faut le dire, il ne faut pas se taire, et dormir ... mais je vois que quoi que je dirai, celà sera retourné contre moi, vous ne voulez pas voir ce qui se passe, c'est l'Apostasie dans l'Eglise, comme indiqué par bons nombres de message de La très Sainte Vierge Marie, comme indiqué dans la Bible,

je n'interviendrai plus. je pries pour la conversion d'Emmanuel Macron , qui soit dit au passage à été élévé chez les Jésuites, donc il sait pertinemment ce qu'il fait, nous sommes vraiment trompé, il faut le dire, et je ne vois pas en quoi ca manque à la Charité chretienne, bien au contraire ...des âmes vont en Enfer, et il faut parler , dire les choses pour éviter que celà se produise,

sur ce, je ne reviendrai plus sur ce post du moins,
    Carmila

Féminin Messages : 969

Message par Carmila le Mer 17 Mai - 14:06

Il y a tellement de beaux sujets sur ce forum.
    J'arrive pas à tout les lire. 

Notre Pape est moderne et aussi il garde une grande fidélité à lui-même. 
    Les Papes il y a tellement de monde qui prie pour lui. 
    L'Esprit Saint fait sûrement du très bon travail sur lui.
    Je lui souhaite longue vie.
    Myriam85

Féminin Messages : 75

Message par Myriam85 le Mer 17 Mai - 22:04

Je pense que nous devons avant tout prier pour le Pape comme il le demande et aussi pour nos dirigeants politiques.
    La femme d'Emmanuel Macron a demandé aux dignitaires religieux de "prier pour son mari, prier beaucoup". Était-ce une simple formule ou une véritable et sincère demande? En tous cas nous devons l'appliquer pour que le royaume de Dieu progresse sur cette Terre, car de nous-mêmes, nous ne pouvons rien faire mais seulement par nos supplications constantes demander à Dieu de changer les cœurs.
    Joignons-nous à l'armée de Marie, prenons nos chapelets et prions les uns pour les autres, les uns avec les autres. Prie
    Françoise

Message par Françoise le Mer 17 Mai - 22:23

Je suis d'accord avec vous Myriam85,prions le rosaire pour le pape et nos dirigeants et pour la paix entre nous et dans le monde!
    Véronique1

Message par Véronique1 le Mer 17 Mai - 22:35

Oui, j'ai vu. Pourquoi ne serait-elle pas sincère ? Je pense de toute façon que nos dirigeants ont besoin de nos prières, bien d'accord avec vous Françoise et Myriam.

Oïkouméné

Féminin Messages : 45

Message par Oïkouméné le Dim 21 Mai - 18:18

Je ne veux pas polémiquer ; quelles que soient leurs idées FM ou pas FM, à droite, à gauche ou au centre, chrétien ou pas, comme  avait dit Yves Montand lors de l'élection de Lech Walesa à la présidence de la Pologne, devant les critiques : "Mais laissez le gouverner, on verra après". J'ai envie de dire la même chose pour Macron et son gouvernement. Lors de son installation à l'Elysée, il a demandé l'aide de toutes les confessions religieuses.

Message par Véronique1 le Lun 22 Mai - 18:00

Macron, la foi et la laïcité

Publié le 16 mai 2017 

Né dans une famille de médecins soixante-huitards non croyants, Emmanuel Macron a rencontré la foi dans le collège jésuite d’Amiens, la Providence, à l’âge de 12 ans :

« C’est lorsque je suis entré au collège que j’ai sollicité le baptême : familialement, cela n’avait pas été une priorité. Pendant ces années, j’ai été au contact de la foi catholique dans sa dimension intellectuelle, parfois plus que dans sa dimension proprement spirituelle. Il est néanmoins évident que les Exercices d’Ignace de Loyola qui sont au cœur de la spiritualité jésuite imprègnent la démarche intellectuelle de cet ordre et leur zèle d’enseignants. J’ai été très fasciné par ce mélange d’intelligence et de foi, par la fécondité et la sûreté de l’alliage entre réflexion libre et respect de la règle. Aujourd’hui encore, je crois qu’il faut toujours à l’exercice de la liberté une armature qu’on peut appeler foi, mais qui peut aussi être la recherche d’un sens. »

Interrogé sur la présence de Dieu dans sa vie actuellement, il répond :

« Je suis revenu depuis quelque temps à un certain agnosticisme. Mais pour autant je reste réceptif à la présence de la transcendance dans nos vies. Elle peut prendre plusieurs visages. Elle ne se résume pas nécessairement à l’appareil d’une foi construite. Mais il est certain que nos vies sont enrichies par la quête d’un absolu qui nous dépasse, que nous trouvons une plus grande satisfaction dans la quête de sens que dans le relativisme complet. La transcendance peut du reste être une impérieuse immanence, un germe qu’on porte en soi et qu’on épanouit. Il y a dans cette immanence-là aussi une part de mystère » (propos rapportés par Samuel Pruvot, Les candidats à confesse, Salvator).

À la question « Parlez-vous à Dieu ? » posée par un journaliste de La Vie, il répond : « Pas actuellement. Mais j’ai une réflexion permanente sur la nature de ma propre foi. Et j’ai suffisamment d’humilité pour ne pas prétendre aujourd’hui parler à Dieu. Mon rapport à la spiritualité continue de nourrir ma pensée mais je n’en fais pas un élément de revendication. »

Le candidat Macron a multiplié comme des clins d’œil à l’électorat chrétien : rencontre avec Philippe de Villiers au Puy-du-Fou, participation à la fête de sainte Jeanne d’Arc à Orléans, affirmant dans un entretien au Journal du dimanche que « la politique, c’est mystique », et inclut une « dimension christique » et une « transcendance » (un mot qu’il utilise souvent) au-dessus de la loi et du pouvoir. Sa vision de la France fait irrésistiblement penser à celle de Péguy : elle ne commence pas à la Révolution. Lors de son entrée en campagne, il s’est rendu en la basilique Saint-Denis. Pourquoi

? Réponse :

"parce que je crois fondamentalement que l’histoire de France ne se limite pas à l’histoire de la République. La première plonge ses racines dans un passé beaucoup plus lointain, malheureusement moins connu, mais qui fait partie de ce que nous sommes, de ce que nous avons en commun. L’histoire de France est un bloc et je veux l’assumer entièrement. Les racines chrétiennes de la France marquent encore nos paysages, elles imprègnent encore une large part de notre morale commune.

Mais je veux également assumer toutes les strates qui sont venues enrichir notre histoire. La sève de notre pays, ce sont aussi ces générations d’immigrés qui sont venus en France, ces Français athées ou d’autres confessions qui apportent eux aussi leurs bagages culturels. De fait, la force de la République, c’est de dépasser nos différences et de mettre la lumière sur ce que nous avons en commun : une langue, une culture, un patrimoine, une ambition universelle. C’est cela, la force et la beauté du projet français » (Famille chrétienne, 5/4/2017). Se démarquant des hommes de gauche, il a déclaré : « Sens commun fait partie des hommes et des femmes qui sont fiers de leur pays, attachés à leurs traditions, pour lesquels j’ai beaucoup de respect » (16/4/2017).

Cohérente avec cette certaine idée de la France, sa conception de la laïcité est différente du laïcisme fermé d’un Manuel Valls :

« On entend parfois que la religion devrait, au nom précisément du principe de laïcité, être confinée à l’espace privé. Je pense que c’est une conception erronée du principe de laïcité. Depuis la loi de séparation de 1905, nous vivons dans l’idée que je crois très féconde, d’une laïcité qui n’est pas l’ennemie des religions. Chacun, en France, a le droit de croire dans le Dieu qu’il s’est choisi, ou de ne pas y croire, ou de ne plus y croire. Chacun a le droit de le dire et de le manifester, y compris en dehors de son domicile ou des lieux purement privés » (ibid.)

À La Vie il déclare : « Chaque individu est libre de croire de manière très intense. Je ne demande à personne d’être discret dans sa pratique religieuse, ou modéré dans ses convictions intimes Mais en tant que citoyen, l’attachement aux règles républicaines est un préalable. C’est notre socle commun. […] Ceux qui veulent réduire l’histoire de France à l’affrontement entre un monothéisme et d’autres religions font fausse route, tout comme ceux qui veulent lutter contre toute forme de spiritualité. Je ne crois ni à la République érigée en croyance religieuse ni à l’éradication des religions. » Et il ajoute : « À travers l’école, l’État doit aussi former les enfants au fait religieux tout en mettant les jeunes esprits à l’abri d’une emprise trop forte des religions. C’est la raison pour laquelle je suis favorable à la législation actuelle sur les signes religieux ostensibles à l’école. »

Denis Sureau

http://www.chretiensdanslacite.com/2017/05/macron-la-foi-et-la-laicite.html

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 0:27