Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    8 fausses images de Christ que nous devrions cesser d’adorer...

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3292
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    8 fausses images de Christ que nous devrions cesser d’adorer...

    Message par Gilles le Mer 26 Avr - 18:25

    26 avril 2017


    8 fausses images de Christ que nous devrions cesser d’adorer

    Jésus est toujours très populaire à notre époque, même à l’heure où le christianisme semble être confronté à plus de marginalisation sociale. Des mouvements politiques et sociaux aux produits kitsch et aux autocollants pour voiture, Jésus est devenu la mascotte de nos causes préférées. Mais, nous devons nous demander s’il est le vrai Jésus de la Bible ou un Jésus que nous nous sommes fabriqués.

    Dans l’épître aux Romains, l’apôtre Paul nous enseigne la mission de Christ, appeler un peuple à lui ressembler, mais il semble que nous sommes plus intéressés à ce qu’il nous ressemble. Même les conservateurs et les évangéliques sont friands de déclarations comme : « Le Jésus que je connais ferait ou dirait … », comme si Jésus, Dieu trinitaire, Un avec le Père, pouvait facilement prendre la forme de tout ce que nous voudrions qu’il soit. Voyons un peu comment est vu Jésus dans la culture chrétienne, avec 8 erreurs courantes.

    Suite de l'article et vidéo : 8 fausses images de Christ que nous devrions cesser d'adorer






    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 20:37