Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio... Empty Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio...

Message par Gilles Mar 25 Avr - 17:00

24 avril 2017
Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio... Web-saint-sep-23-pio-pietrelcina-c2a9-padre-pio

Les miracles pleins d’humour de Padre Pio

On sait que le capucin de San Giovanni Rotondo ne fut pas épargné par les épreuves que de grandes grâces compensèrent amplement. Mais on connaît moins l’humour dont il était capable !

Prends garde où tu marches !

Un homme était allé jusqu’à San Giovanni Rotondo pour rencontrer Padre Pio, mais il y avait une telle foule sur place qu’il avait dû rentrer chez lui, sans avoir pu le voir. Pendant qu’il s’éloignait du couvent, il sentit le merveilleux parfum qui émanait des stigmates du padre et en fut réconforté.

Quelques mois plus tard, alors qu’il traversait une zone montagneuse, il respira à nouveau le même parfum. Il s’arrêta et demeura quelques instants en extase, humant l’odeur exquise. Quand il revint à lui, il s’aperçut qu’il se trouvait au bord d’un précipice et que sans le parfum du padre, il aurait continué à avancer.

Il décida de se rendre à San Giovanni Rotondo sur le champ, pour remercier Padre Pio. Quand il arriva au couvent, Padre Pio, qui ne l’avait jamais vu, l’interpella en souriant : « Mon fils! Prends garde où tu marches! ».

Suite de l'article : Les miracles plein d'humour de Padre Pio (1/2) - Aleteia

Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio... Default_avatar_Web católico de Javier avec Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio... Logo-aleteia-fr
Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio... Gilles Applaudit    Rigole   Applaudit


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio... Empty Re: Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio...

Message par Carmila Mar 25 Avr - 23:55

Amour Ce sont de très belles histoires . Merci Gilles


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio... Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio... Empty Re: Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio...

Message par Gilles Jeu 13 Juin - 16:47

Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio... 62228022_2300511443610630_6739680715450875904_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent.fymy1-1

La réponse de Padre Pio au jeune homme qui lui exprime sa crainte de l'aimer (lui, padre Pio) plus que Dieu...

Un jeune homme lui avoua qu'il craignait de l'aimer plus que Dieu. Ce à quoi le Padre répliqua : " Vous devez aimer Dieu d'un amour infini à travers moi. Vous m'aimez parce que je vous guide vers Dieu qui est le bien suprême. Je ne suis qu'un moyen. Si je vous guidais vers le mal, vous cesseriez de m'aimer. "

Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio... 1f54a.png?v=2.2Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio... 2795.png?v=2.2
Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio... Papier13

Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio... Empty Re: Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio...

Message par Gilles Lun 24 Juin - 21:58

Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio... Sourire-du-padre-pio

Les Charismes extraordinaires du très Grand Saint Padre Pio

La clairvoyance est un charisme spécial, donné principalement aux saints, qui permet de connaître des faits obscurs ou de prévoir des événements. Ce charisme permet également de voir et d’entendre à distance, dans l’espace et dans le temps. Chez Padre Pio, ce don était si développé qu’il pouvait littéralement lire dans les âmes :

Un jour, alors que Padre Pio priait au sanctuaire, ses confrères vinrent lui demander de confesser tel homme en particulier. Padre Pio releva la tête et leur lança, d’un ton sévère: «Ne pensez-vous pas qu’après avoir fait attendre notre Seigneur pendant vingt-cinq ans, il ne peut patienter cinq minutes?» L’on apprit par la suite que Padre Pio avait dit vrai.

Autre que la clairvoyance Padre Pio avait le don de la lévitation et de la bilocation ou présence simultanée d'une personne en deux endroits différents .Quant à la lévitation,c'est un phénomène par lequel un corps ou une masse quelconque s’élève de terre et demeure suspendu en l’air, pendant une période indéterminée :

L'abbé Ascanio a raconté: «Nous attendions que Padre Pio se présentât pour confesser. La sacristie était bondée et tous les regards étaient tournés vers la porte. Or, sans que la porte s’ouvrît, j’aperçus Padre Pio qui, marchant au-dessus des fidèles, se rendit au confessionnal...Plus tard, je demandai à Padre Pio : «Padre Pio, comment fait-on pour marcher dans les airs ?»

Il me répondit avec son humour habituel :

«Je t’assure, mon fils, de la même façon qu’on marche sur le sol !!.»  Rigole


Source : Miracles de Saint Charbel

Les miracles pleins d’humour de Saint Padre Pio... 64820767_2322351891416414_5467471149942177792_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_eui2=AeFuJc_6QvpOp6Dq1dlMQGQbxrDNr5ralEt6Db5iewqYz2dyjEg6giIqt96Zgxj242m_ga2_kLqVc0wHsPBM1Z8qQZWOHh3WzNG0NLWccnL72A&_nc_ht=scontent.fymq2-1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 20:12