Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Question sur une chose qui fait rire

    Partagez
    avatar
    Yohann
    Modérateur

    Masculin Messages : 1661
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 30
    Localisation : Laval,Québec
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

    Question sur une chose qui fait rire

    Message par Yohann le Dim 23 Avr - 2:04

    Bonjour à tous. Voyez-vous, quand je regarde ces images de Jésus avec nos machines modernes je part à rire assez intensément. La question est donc la 
    suivante : Pourquoi cela fait-il rire ???


    Si je ris de voir Jésus devant l'ordinateur, devrais-je donc en retour rire de moi qui passe des heures devant l'ordinateur ??? Ou tout cela n'est qu'une question de génération ??? Mais encore là je m'imagine Jésus lors de sa 2e venue et se mettre devant un ordinateur hé puis même réaction ou même impression... Fou rire


    Alors voilà, merci de venir tenter de répondre à la question tout en partageant vos pensés vos réactions et impressions.




    _________________
    Eucharistie

                             




    Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 


    Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    avatar
    Myriam85

    Féminin Messages : 75
    Date d'inscription : 25/01/2016

    Re: Question sur une chose qui fait rire

    Message par Myriam85 le Lun 24 Avr - 15:21

    Je crois que ça fait rire parce qu'avec Jésus on est déjà  en connexion directe ! Pas besoin d'ordinateur ! flower
    avatar
    Carmila

    Féminin Messages : 1286
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Re: Question sur une chose qui fait rire

    Message par Carmila le Lun 24 Avr - 16:32

    Parce que si il é`tait venu dans notre temps moderne, il aurait eu un ordinateur pour partager sa parole.
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3753
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Question sur une chose qui fait rire

    Message par Gilles le Lun 24 Avr - 18:07



    Évangéliser depuis votre canapé ? C’est possible

    « Internet. On ne sait pas ce qu’on y cherche mais on trouve tout ce qu’on ne cherche pas » disait Anne Roumanoff. Et si les non-croyants pouvaient trouver Jésus sur Internet ?

    Depuis 2000 ans l’Église envoie sur tous les continents ses missionnaires pour faire découvrir l’Évangile au monde entier. Aujourd’hui, elle vise un sixième continent, un peu particulier : le continent numérique, grâce à Lights in the Dark.

    L’association Lights in the Dark, fondée en septembre 2015, est une initiative de plusieurs férus du web, désireux d’évangéliser une nouvelle population : les non croyants qui surfent sur Internet. Son action se décline en trois point : monter des sites d’évangélisation, former des missionnaires, innover et élaborer des projets créatifs et nouveaux dédiés à l’évangélisation numérique.

    Suite de l'article : Évangéliser depuis votre canapé ? C'est possible - Aleteia

    Fabiola de la Villegeorges


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Yohann
    Modérateur

    Masculin Messages : 1661
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 30
    Localisation : Laval,Québec
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

    Re: Question sur une chose qui fait rire

    Message par Yohann le Lun 24 Avr - 19:24

    @Myriam85 a écrit:Je crois que ça fait rire parce qu'avec Jésus on est déjà  en connexion directe ! Pas besoin d'ordinateur ! flower

    Carmila à dit : Parce que si il é`tait venu dans notre temps moderne, il aurait eu un ordinateur pour partager sa parole.




    Lol ce que je semble remarquer c'est que vos deux réflexions se contredises. En tout cas vos réflexions son bonnes. Maintenant si l'une d'entre elle est véridique sur la question il faut que je choisisse. Merci à vous deux pour vos réflexions. Merci aussi Gilles pour ton texte.


    Dernière édition par Yohann le Mer 26 Avr - 4:42, édité 1 fois


    _________________
    Eucharistie

                             




    Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 


    Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    avatar
    Françoise

    Féminin Messages : 487
    Date d'inscription : 17/02/2017
    Age : 46
    Localisation : Bourgogne

    Re: Question sur une chose qui fait rire

    Message par Françoise le Lun 24 Avr - 21:40

    En tout cas Jésus serait bien meilleur que moi sur un ordinateur car moi la première fois que j'ai fais de l'internet la souris je la mettais en l'air!!!mdr!!!Et pour parler d'évangélisation par internet,je dis que c'est une bonne chose et  que c'est un bon moyen pour connaitre Jésus!Personnellement internet a été comme un guide spirituel pour moi,internet m'a plus aidé que les êtres humains pour connaitre Notre Seigneur!Quand on revient comme moi à la religion catholique,je trouve que nous ne sommes pas aidé par nos paroisses,on nous laisse sur notre faim!!Quand il y a une quinzaine d'années je me suis convertie ,j'ai eu une énorme soif de Dieu et j'ai été très déçu par les aumôniers qui nous accompagnaient,j'aurais aimé que l'on m'aide pour apprendre à prier un chapelet ,comment lire et méditer la bible,comment se comporter et vivre la sainte messe etc etc etc  je peux vous dire que j'ai ramé et peiné pendant au moins dix longues années et j'ai appris à faire de l'internet!!!Bon au début c'était laborieux,je cherchais pendant des heures de bons sites catholique qui puissent m'aidé à étancher cette soif de Dieu et bien souvent je tombais sur des sites apocalyptique qui me faisais plus peur et qui ne parlaient pas de la parole de Dieu ou juste un peu,j'ai fuis ce genre de sites qui ne donnent pas la paix et qui se disent catholique mais ils font plus douter que de vous aidez!Mais j'ai aussi trouvé de très bons enseignements sur de vrai sites catholique qui m'ont grandement aidé! Avec internet j'ai appris comment lire et méditer la bible,comment prier le chapelet,comment vivre une sainte messe....Alors à mon avis Jésus se sert déjà d'internet pour nous parler ,Il est connecté c'est sur!

    Flavie Caro

    Féminin Messages : 47
    Date d'inscription : 26/06/2016

    Re: Question sur une chose qui fait rire

    Message par Flavie Caro le Lun 24 Avr - 23:57

    @Françoise a écrit:En tout cas Jésus serait bien meilleur que moi sur un ordinateur car moi la première fois que j'ai fais de l'internet la souris je la mettais en l'air!!!mdr!!!Et pour parler d'évangélisation par internet,je dis que c'est une bonne chose et  que c'est un bon moyen pour connaitre Jésus!Personnellement internet a été comme un guide spirituel pour moi,internet m'a plus aidé que les êtres humains pour connaitre Notre Seigneur!Quand on revient comme moi à la religion catholique,je trouve que nous ne sommes pas aidé par nos paroisses,on nous laisse sur notre faim!!Quand il y a une quinzaine d'années je me suis convertie ,j'ai eu une énorme soif de Dieu et j'ai été très déçu par les aumôniers qui nous accompagnaient,j'aurais aimé que l'on m'aide pour apprendre à prier un chapelet ,comment lire et méditer la bible,comment se comporter et vivre la sainte messe etc etc etc  je peux vous dire que j'ai ramé et peiné pendant au moins dix longues années et j'ai appris à faire de l'internet!!!Bon au début c'était laborieux,je cherchais pendant des heures de bons sites catholique qui puissent m'aidé à étancher cette soif de Dieu et bien souvent je tombais sur des sites apocalyptique qui me faisais plus peur et qui ne parlaient pas de la parole de Dieu ou juste un peu,j'ai fuis ce genre de sites qui ne donnent pas la paix et qui se disent catholique mais ils font plus douter que de vous aidez!Mais j'ai aussi trouvé de très bons enseignements sur de vrai sites catholique qui m'ont grandement aidé! Avec internet j'ai appris comment lire et méditer la bible,comment prier le chapelet,comment vivre une sainte messe....Alors à mon avis Jésus se sert déjà d'internet pour nous parler ,Il est connecté c'est sur!
    Lis Tape à l'ordinateur Merci Françoise pour cette réflexion; on sait mieux ce qu'un chrétien  néophyte attend de nous,quel sont les moyens qui permettent de transmettre; oui, par internet, j'apprends beaucoup moi aussi qui revient à la pratique religieuse et aux sacrements. C'est hyper riche d'enseignements et …qui cherche trouve !!! Ampoule
    avatar
    Thierry

    Masculin Messages : 790
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 52
    Localisation : France : Diocèse de Rouen

    Re: Question sur une chose qui fait rire

    Message par Thierry le Mer 26 Avr - 2:44

    Bonjour - bonsoir à toutes et tous.

    Merci pour ce sujet Yohann !

    Puis je partager plusieurs points qui me sont personnel avec vous ?

    Premièrement, quand j'ai ouvert ce fil, je ne m'attendais pas du tout à ça.
    De par le titre du fil, je me préparai moi aussi à rire en premier lieu, au moins à sourire, puis de constater quel était la question.
    Dès que j'ai cliqué, ce que j'ai pu voir en premier furent les deux photos. J'étais donc intérieurement préparé à rire, mais ce ne fut pas du tout le cas. J'ai donc lu ton post cher Yohann, à plusieurs reprises en oscillant mon regard entre tes phrases et les photos.
    Mais contrairement à toi, ce qui se passait en moi ne fut à un aucun moment un sentiment d'hilarité, d'allégresse plutôt, ... ce fut instantanément autre chose !


    Tout en voulant préserver ton humilité, je me dis que c'est certainement parce que je suis de loin bien moins en état de grâce, de sainteté que toi même.


    Car ce qu'il s'est passé en moi, à la vue de ces images, ce fut et c'est toujours une vision totalement différente, quelque chose d'instantané me venant du coeur, qui n'est pas facile d'expliquer.

    C'est comme si, Notre Seigneur Jésus me montrait qu'après chacune de mes déconnections de l'ordi, Il rouvrait mon PC et parcourrait mon historique !
    Qu'il parcourait toutes les pages que j'avais ouvertes, tous les posts que j'avais postés, ici, sur d'autres forums, d'autres sites, et qu'Il vérifiait la véracité de mes propos, leurs conséquences dans les cœurs qui les liraient, mais aussi la profondeur de foi et d'union réelle dans mes associations de prières pour telle et telle cause et demande. Parce qu'Il scrute les cœurs en profondeur.
    Mais aussi, toutes les pages ayant étés ouvertes qui ont étés futiles, voir nocives pour mon âme. Du genre parcourir les infos locales ou mondiales, à la recherche de catastrophes, d'attentats récents, ou d'aller lire des réflexions nocives sur des personnages politiques, etc.
    Egalement que Jésus puisse voir mes temps perdus sur des choses distractives, comme des sites de jeux, qui me font ne plus être en Lui.

    C'est ça qu'il c'est plutôt passé en moi, alors non, je n'ai pas ri. (J'espère que c'est compréhensible !)
    En tout cas, je suis heureux que ç'a été le cas pour toi. Sois béni mon frère.



    Alors un autre point; c'est que je rejoins complètement Françoise et Flavie. 
    Je ne développe pas, ça serait trop long, et surtout vous avez dit l'essentiel.
    J'ajouterai néanmoins qu'en milieu rural, comme c'est mon cas, sans mon ordi, ma foi, mon coeur, n'aurait jamais été ce qu'elle est. 

    Merci Gilles, je ne connaissais pas "Lights in the Dark" !

    Que le Seigneur vous bénisse toutes et tous, en UDP profonde.


    _________________
    .
    La mort n'est pas un point final mais une mince virgule dans la narration de nos existences.
    Et dans cette vie qui n'aura jamais de fin, s'il fallait oser dès ici bas la dépeindre par écrit,
    un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

    .
    avatar
    Yohann
    Modérateur

    Masculin Messages : 1661
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 30
    Localisation : Laval,Québec
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

    Re: Question sur une chose qui fait rire

    Message par Yohann le Mer 26 Avr - 4:41

    @Thierry a écrit:....Car ce qu'il s'est passé en moi, à la vue de ces images, ce fut et c'est toujours une vision totalement différente, quelque chose d'instantané me venant du coeur, qui n'est pas facile d'expliquer.

    C'est comme si, Notre Seigneur Jésus me montrait qu'après chacune de mes déconnections de l'ordi, Il rouvrait mon PC et parcourrait mon historique !
    Qu'il parcourait toutes les pages que j'avais ouvertes, tous les posts que j'avais postés, ici, sur d'autres forums, d'autres sites, et qu'Il vérifiait la véracité de mes propos, leurs conséquences dans les cœurs qui les liraient, mais aussi la profondeur de foi et d'union réelle dans mes associations de prières pour telle et telle cause et demande. Parce qu'Il scrute les cœurs en profondeur.
    Mais aussi, toutes les pages ayant étés ouvertes qui ont étés futiles, voir nocives pour mon âme. Du genre parcourir les infos locales ou mondiales, à la recherche de catastrophes, d'attentats récents, ou d'aller lire des réflexions nocives sur des personnages politiques, etc.
    Egalement que Jésus puisse voir mes temps perdus sur des choses distractives, comme des sites de jeux, qui me font ne plus être en Lui.

    C'est ça qu'il c'est plutôt passé en moi, alors non, je n'ai pas ri. (J'espère que c'est compréhensible !)
    En tout cas, je suis heureux que ç'a été le cas pour toi. Sois béni mon frère.....

    Bonjour et merci aussi à Françoise Thierry et Flavio pour vos beaux et bon partages confidences et réflexions.


    Merci Françoise pour ce que tu as partager sur ton expérience par rapport à la vie spirituel versus internet. Je suis pleinement d'accord avec tout ce que tu dis également.
    Il est vrai qu'il manque de prêtres et en retour de soutient et de disponibilité dans l'église pour aider les âmes qui sont en recherche. Quelle tristesse. Bref heureusement oui que qu'aujourd'hui l'internet existe pour aider les âmes.


    Cher Thierry j'ai lue à quelques reprises ton message, je ne sais si il y a quelque chose à ajouter. Une chose est sûr je peux comprendre comment tu peux vivre ce que tu nous 
    à confier, mais à la fois je désire dans mon cœur te dire de peut-être faire un peut attention de ne pas être trop sévère avec toi-même comme tu sembles l'être dans ton message. Je dis cela bien-sûre en toute réserve. Le Seigneur est bon et comprend nos faiblesses nos limites et il nous aime comme nous sommes, toute en nous appelant à la sainteté bien-sûre. Mais voilà, l'important c'est que tu es de la bonne volonté de devenir à son image, le reste c'est Dieu qui le fera en toi. Malgré tous ces détails que tu énumères sur tes recherches internet je te trouve déjà très pieux et très priant. En tout cas cela se sent et cela sans compter ton avatar qui représente ce que le Seigneur à déjà semer en toi. Moi aussi je te béni mon frère et merci pour tout ce que tu es.  Colombe


    Finalement cette question semble ouvrir toutes sortes de portes menant vers des réflexions et méditations que je ne soupçonnait pas venir. Je me rend compte aussi que notre façon de percevoir de vivre et en retour de réagir, peut-être différente d'une personne à l'autre. Bref malgré tout je trouve cette conversation très enrichissante et méditative.


    Merci pour tout ce que vous êtes tous et chacun

    PAIX AMOUR ET JOIE DANS LE SEIGNEUR  Eucharistie


    _________________
    Eucharistie

                             




    Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 


    Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 3:59