Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Pâques 2017 et le Père Hamel (Thierry)

    Partagez
    avatar
    Thierry

    Masculin Messages : 647
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 51
    Localisation : Diocèse de Rouen
    Idéal : Catholique

    Pâques 2017 et le Père Hamel (Thierry)

    Message par Thierry le Dim 16 Avr - 22:31

    Bonsoir à tous.
    Pour vous faire patienter en attendant le rétablissement du forum, je vous propose de méditer sur deux faits.

    Premièrement, sur le fait que la date de Pâques cette année est commune aux Eglises d'Orient et d'Occident. 
    Certes, ce n'est pas la première fois, me direz vous, mais si on ajoute que justement cette année, qui est le centenaire des apparitions de Fatima, et qui est l'année qui suit celle qui fut l'année jubilaire de la Miséricorde, il y a de quoi méditer. 
    Mais ou cas ça ne suffirait pas, alors rajoutons qu'aujourd'hui, dimanche de Pâques, c'est également le jour ou le pape émérite Benoit XVI fête son quatre vingt dixième anniversaire. Plus qu'un clin d’œil peut être !

    Autre fait; Vous avez peut être remarqué, malgré le piratage du forum, que le carême étant désormais fini, je suis revenu sur le forum avec un nouvel avatar. Depuis longtemps déjà, je me suis senti proche du père Hamel depuis son martyre. Bien que je ne le connaissais pas avant, peut être est ce dû au fait que je suis du même diocèse que lui. 
    Quand je dis que je suis vraiment proche de lui, c'est réel. Je le prie, et j'ai le sentiment qu'il répond à mes prières.
    Et lui aussi semble me parler au coeur des fois. Par exemple, je sais intérieurement que c'est lui qui m'a inspiré de faire une chose qui paraîtrait complètement insensé au yeux du monde au mois d’août dernier. C'était donc l'année de la Miséricorde, et nous étions au sanctuaire de Lisieux, qui était évidemment une porte sainte.
    J'avais déjà passé un bon nombre de fois différente portes saintes depuis neuf mois, et je ne savais plus vraiment pour qui le faire ce jour là. Et donc, je suis allé prié à la chapelle du Saint Sacrement pour prié, afin de me laissé inspirer.
    Et j'ai perçu alors qu'il me fallait passé par le père jacques Hamel justement. 
    Je l'ai donc prié ... et j'ai ressenti que je devais passer la porte sainte pour Abdel et Adel, ses assassins !
    Je vous passe le long quart d'heure qui a suivi ... pour dire qu'après avoir eu intérieurement la nécessité d'avoir l'accord d'un prêtre pour le faire, je l'ai obtenu, et je l'ai donc fait, pour les deux.

    Depuis, le père Hamel est devenu pour moi quelqu'un qui m'est aussi nécessaire dans ma vie, que sainte Thérèse de Lisieux, padre Pio, et Marcel Van. Je lui ai composé une prière, mais je la gardais évidemment pour moi uniquement, vu qu'il n'y avait pas eu d'ouverture d'un éventuel procès de béatification.
    Mais les choses bougent, alléluia ! 

    Alors, avant de vous dire de quoi il s'agit, je pense qu'il est enfin temps que je vous fasse part de la prière que j'ai eu au coeur de faire à l'abbé Hamel.


    Prière au père Jacques Hamel


    Seigneur Jésus, en union de prière avec ton prêtre martyre, Jacques Hamel, dans la communion des saints, nous désirons de tout notre coeur Te prier pour tes prêtres, par la prière que voici :  
    Dans tes mains consacrées, nous déposons nos suppliques, père Jacques. Présente-les toi même à la Trinité Sainte, afin qu'elles soient accueillis avec un bonheur insoupçonnable par l'Amour, parce que cette précieuse requête que nous te transmettons va être faite par toi, Son prêtre martyre.                                                                                                                                                                               Ainsi, nous voulons prier pour tous les prêtres du Seigneur, et particulièrement pour celui ou ceux de notre paroisse. Que le Seigneur renouvelle chaque jour leur désir de n'être que pour Lui, en gommant toute impressions d'habitudes et de répétitions. Que leur réveil à chaque nouvelle aube soit à chaque fois une jubilation à l'idée de pouvoir donner les divins sacrements, et qu'il rayonnent de bonheur dans leur ardente attente à pouvoir renouveler à l'autel, le sacrifice parfait de l'Amour qui se donne pour le salut de tous. 
    Amen


    Et maintenant, je vous dévoile ce dont il s'agit ?
    OUI, NON ?

    Allez, oui, ... alors soyez prêt à élever les mains !


    avatar
    Thierry

    Masculin Messages : 647
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 51
    Localisation : Diocèse de Rouen
    Idéal : Catholique

    Re: Pâques 2017 et le Père Hamel (Thierry)

    Message par Thierry le Lun 17 Avr - 0:54

    Oh !
    Pour revenir au premier sujet de mon post ci dessus ... on en a oublié qu'en ce dimanche de Pâques, c'était/c'est également la fête de sainte Bernadette Soubirous, même si tout doit se confondre avec la fête de la Résurrection du Seigneur .


    _________________
    « La personne que Dieu aime avec la tendresse d’un Père, qu’il veut rejoindre et transformer par son amour, ce n’est pas celle que j’aurais aimé être, ou que je devrais être. C’est celle que je suis, tout simplement. »  Jutta Burggraf
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3292
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Pâques 2017 et le Père Hamel (Thierry)

    Message par Gilles le Lun 17 Avr - 0:57

    Dimanche 16 avril 2017


    La Résurrection : notre assurance

    La crucifixion de Jésus n’avait rien d’ordinaire. Les spectateurs ont peut‑être cru que les trois hommes en croix expiaient justement leur peine, mais des événements capitaux se déroulaient. Dieu y a jugé le péché, et Satan a été vaincu. Il y avait plus; c’est à la croix que le plus grand rachat de l’Histoire a eu lieu, car Jésus‑Christ y a versé son sang afin d’assurer le salut de l’humanité.

    Cette transaction a énormément coûté au rédempteur et grandement profité au racheté, vous et moi. Vous pourriez toutefois vous demander comment savoir si Dieu le Père a accepté le sang de Christ pour vous racheter de vos péchés. Ou encore, si vous pouvez être certain que la mort du Sauveur a entièrement expié votre dette.

    La Résurrection nous fournit la réponse. Jésus a dit à plus d’une reprise qu’il ressusciterait des morts (Mt 16.21; Jn 2.19; Jn 10.18). Or, la réalisation d’une telle prophétie était miraculeuse. Imaginez la surprise de ceux qui avaient été témoins de sa mort cruelle quand ils ont vu le Seigneur de nouveau en vie !

    Par la résurrection de Jésus, le Père nous montre qu’il a accepté son sacrifice. Il proclame par ce moyen au monde que notre péché a été expié en entier et que tous ceux qui croient au Fils sont libérés pour toujours du pouvoir et de la peine du péché. De plus, la Résurrection nous assure que nous pouvons compter sur chaque promesse de Dieu.

    Pâques est synonyme de merveilleuses nouvelles : Dieu a brisé la puissance du péché et de la mort, et tous ceux qui croient en Christ vivront en sa présence pour l’éternité. Gloire à Dieu! Quel Sauveur nous avons !

    Source :




    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Emmanuel
    Administrateur

    Masculin Messages : 947
    Date d'inscription : 16/01/2016

    Re: Pâques 2017 et le Père Hamel (Thierry)

    Message par Emmanuel le Lun 17 Avr - 1:02

    Merci pour ce partage, @Thierry, sur ce beau fil consacré à la Résurrection, au sujet du Père Hamel.

    Crois-tu qu'il serait juste de faire un fil consacré au sujet du Père Hamel pour éviter que ces informations soient mêlées aux autres posts sur Pâques?

    Je laisse cela à ton bon jugement.

    Que le Seigneur te bénisse.

    Amicalement,

    Emmanuel

    Ajout: J'ai renommé ce fil, Thierry, et ainsi, on comprend que ce n'est pas un fil seulement sur Pâques, mais un partage d'une nouvelle très importante concernant le Père Hamel

    J'espère que ça te convient comme aménagement. Smile
    avatar
    Véronique1

    Féminin Messages : 803
    Date d'inscription : 04/04/2016
    Localisation : France

    Re: Pâques 2017 et le Père Hamel (Thierry)

    Message par Véronique1 le Lun 17 Avr - 11:44

    Saint-Étienne-du-Rouvray : le Père Jacques Hamel en voie de béatification

    Mélinée Le Priol et Claire Lesegretain, le 13/04/2017 à 17h14
    Mis à jour le 13/04/2017 à 17h47


    Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, a annoncé jeudi 13 avril l’ouverture du procès en béatification du Père Jacques Hamel, assassiné le 26 juillet 2016 à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine Maritime) par deux jeunes terroristes liés à Daech.

    Ceux qui l’ont connu se réjouissent de la rapidité avec laquelle l’Église rend hommage à ce prêtre simple et discret, mort à 85 ans, en célébrant une messe de semaine.


    http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/SaintEtienneduRouvray-le-Pere-Jacques-Hamel-en-voie-de-beatification-2017-04-13-1200839422?utm_source=Newsletter&utm_medium=e-mail&utm_content=20170413&utm_campaign=newsletter__crx_alert&utm_term=610151&PMID=72594f97fde1658e57cb0e542c4b8ded
    avatar
    Thierry

    Masculin Messages : 647
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 51
    Localisation : Diocèse de Rouen
    Idéal : Catholique

    Re: Pâques 2017 et le Père Hamel (Thierry)

    Message par Thierry le Lun 17 Avr - 16:44

    @Emmanuel a écrit:J'espère que ça te convient comme aménagement. 


    Impeccable ! Merci Emmanuel.

    Sinon, j'avais prévu d'effacer tout pour qu'il n'y ai pas de confusion, car c'était au départ dans le seul but de pouvoir un peu "meubler" en attendant que le forum soit redevenu tel qui'il est aujourd'hui. Je ne pensais pas que ça allait mettre si peu de temps pour qu'il soit rétabli. 
    Merci à toi !


    _________________
    « La personne que Dieu aime avec la tendresse d’un Père, qu’il veut rejoindre et transformer par son amour, ce n’est pas celle que j’aurais aimé être, ou que je devrais être. C’est celle que je suis, tout simplement. »  Jutta Burggraf

      La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 20:27