Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Empty Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta

Message par Gilles Dim 9 Avr - 17:47

Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Jesus_marie_1
 »Jésus fait ses adieux à sa Mère »
Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ ….De 17h à 18h

Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Coeur2


À PRIER AVANT CHAQUE MÉDITATION
Ô mon Seigneur Jésus-Christ, prosternée devant toi, je supplie ton Coeur infiniment amoureux de bien vouloir m’admettre à la méditation des heures douloureuses de ta Passion durant lesquelles, par amour pour nous, tu voulus souffrir dans ton corps adorable et dans ton âme infiniment sainte, jusqu’à mourir sur la croix.
Daigne me donner ton aide, ta grâce, ton amour, ainsi qu’une profonde compassion à ton endroit et une profonde compréhension de tes souffrances, pendant que je méditerai sur la énième heure (préciser).
Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Ange_19
Et pour les heures sur lesquelles je ne pourrai pas méditer, c’est-à-dire celles pendant lesquelles je serai contrainte soit de m’appliquer à mes devoirs journaliers, soit de m’adonner au sommeil, je veux t’offrir la volonté que j’ai de méditer aussi sur elles.
Accepte, ô Seigneur miséricordieux, mon intention d’amour, et fais en sorte que ces heures me profitent et profitent à beaucoup d’autres comme si je les faisais effectivement et saintement. Entre temps, je te rends grâce, ô Jésus, toi qui m’appelles à m’unir à toi dans la prière, et je me plonge dans tes pensées, tes paroles, ta Volonté et ton amour, en implorant l’aide de ta très sainte Mère et de mon ange gardien.
Réciter un Je vous salue Marie à la très sainte Vierge, un Gloire au Père à son ange gardien et un De profondis (Psaume 129) pour les âmes du Purgatoire, auxquelles il ne faut pas manquer d’appliquer les indulgences qui seront gagnées par la méditation du mystère.


Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Jc3a9sus-dit-adieux-a-sa-mc3a8re-marie
Luisa
Ô Maman céleste, l’heure de la séparation approche, et je me joins à toi. Ô Mère, communique-moi ton Amour et fais-moi partager tes Réparations. Communique-moi ta Douleur car, avec toi, je veux suivre pas à pas mon adorable Jésus.

Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Coeur2


Et voici que Jésus vient. Tu cours à sa rencontre l’âme toute débordante d’Amour. En le voyant si pâle et si triste, ton Coeur se serre, les forces te manquent et tu te sens sur le point de t’écrouler. Ô ma douce Maman, sais-tu pourquoi l’adorable Jésus est venu te rencontrer? Il est venu te faire ses adieux, te dire ses dernières Paroles et recevoir tes derniers embrassements.
Ô Mère, je me serre contre toi avec toute la tendresse dont est capable mon coeur, afin que, pressée contre toi, moi aussi je puisse recevoir les embrassements de l’adorable Jésus. Me dédaigneras-tu? N’est-ce pas plutôt un réconfort pour ton Coeur d’avoir une âme unie à toi pour partager tes Afflictions et tes Réparations?
Ô Jésus, en cette heure si navrante pour ton Coeur infiniment tendre, quel Enseignement nous donnes-tu d’obéissance filiale et amoureuse à ta Maman! Quelle douce harmonie existe entre toi et elle! Quel enchantement suave d’Amour s’élève jusqu’au Trône de l’Éternel et se disperse pour le salut de toutes tes créatures!
Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Mario-marie

Ô ma céleste Maman, sais-tu ce que veut de toi l’adorable Jésus? Rien d’autre que ta dernière bénédiction. Il est vrai que de toutes les parcelles de ton être ne sortent que bénédictions et louanges pour ton Créateur. Mais en te faisant ses adieux, Jésus veut entendre de ta Bouche ces douces Paroles: «Je te bénis, ô Fils!» Cette bénédiction remédiera aux offenses des créatures, et, douce et suave, descendra jusqu’à son Coeur.
Je m’unis à toi, ô douce Maman. Et sur les ailes du vent, je veux parcourir le Ciel pour demander au Père, au Saint-Esprit et à tous les anges, un «je te bénis» pour Jésus, afin que je puisse lui apporter ces bénédictions.
Et ici, sur cette la terre, je veux aller chez toutes les créatures et demander que chaque bouche, chaque battement de coeur, chaque pas, chaque respiration, chaque regard, chaque pensée, disent un «je te bénis» à Jésus. Et si certaines personnes refusent, je veux le dire à leur place.
Ô douce Maman, après avoir couru partout pour demander à la Sainte-Trinité, aux anges, à toutes les créatures, à la lumière du soleil, au parfum des fleurs, aux vagues de la mer, à tout souffle du vent, à toute étincelle de feu, à toute feuille qui bouge, à tout scintillement d’étoile, à tout mouvement de la nature, un «je te bénis» pour Jésus, j’en viens à toi et à tes bénédictions, auxquelles je joins les miennes.
Ma douce Maman, je vois que tu en reçois du réconfort et du soulagement, et toutes ces bénédictions, tu les offres à Jésus en réparation des blasphèmes qu’il reçoit des créatures. Mais tandis que tu présentes ces bénédictions à Jésus, j’entends ta Voix émue qui lui dit: «Fils, bénis-moi aussi!»
Ô Jésus, mon doux Amour, bénis-moi aussi avec ta Mère; bénis mes pensées, mon coeur, mes mains, mes pas, mes oeuvres, et bénis toutes les créatures.
Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Marie-jc3a9sus

Ô ma Mère, en admirant la Figure de ton Jésus si affligé et si triste, se réveille en toi la vue déchirante des Souffrances que bientôt il devra souffrir. Tu vois d’avance son Visage couvert de crachats, sa Tête transpercée par les épines, ses Yeux bandés, son Corps torturé par les coups de fouet, ses Mains et ses Pieds percés par les clous; et tu le bénis.
À l’endroit où il est sur le point d’aller, tu l’accompagnes avec tes bénédictions. À tes côtés, je l’accompagne moi aussi. Quand Jésus sera frappé par les fouets, transpercé par les clous, giflé, couronné d’épines, partout il trouvera en même temps que les tiens, mes «je te bénis».
Ô Jésus, ô Marie, comme je compatis avec vous deux! Immense est votre Souffrance en ces derniers moments; on a l’impression que le Coeur de l’un déchire le Coeur de l’autre. Tendre Mère, arrache mon coeur à la terre et attache-le bien fort à celui de Jésus, afin que bien serré contre lui, il prenne part à tes Souffrances et aux siennes.

Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Coeur2


Et tandis que vous vous embrasserez, que vous vous donnerez vos derniers Regards, vos derniers Baisers, alors, comme moi je serai entre vos deux Coeurs, que je reçoive ces derniers Baisers, ces derniers Embrassements. Ne voyez-vous pas que je ne puis être sans vous?
Jésus, Maman, tenez-moi serrée contre vous, donnez-moi votre Amour, votre Vouloir, dardez mon pauvre coeur, serrez-moi entre vos Bras, et avec toi, ô douce Mère, je veux suivre pas à pas l’adorable Jésus, avec l’intention de lui donner du réconfort, du soulagement, de l’amour et de la réparation au nom de tous.
Ô Jésus, avec ta Maman, je baise ton Pied gauche, en te priant de me pardonner et de pardonner à toutes les créatures pour toutes les fois que nous avons refusé de cheminer vers Dieu. Gloire au Père, …
Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Jc3a9sus-pardonne

Je baise ton Pied droit; pardonne-moi et pardonne à toutes les créatures toutes les fois que nous n’avons pas poursuivi la sainteté que tu voulais pour nous. Gloire au Père, …
Je baise ta Main gauche; communique-nous ta Pureté. Gloire au Père, …
Je baise ta Main droite pour que tu bénisses toutes mes émotions, mes affections et mes pensées, afin que, valorisées par cette bénédiction, elles deviennent toutes saintes. Et avec moi, bénis aussi toutes les créatures et scelle le salut de leur âme. Gloire au Père, …
Ô Jésus, avec ta Maman je t’embrasse et, baisant ton Coeur, je te prie de placer mon coeur entre les vôtres, pour qu’il s’alimente continuellement de vos Épanchements d’Amour, de vos Douleurs, de vos Affections, de vos Désirs et de vos Vies même. Amen. Gloire au Père,


Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Coeur2


Réflexions et pratiques
Avant de commencer à subir sa Passion, Jésus va chez sa Mère pour lui demander sa bénédiction. Par cet Acte, il nous enseigne l’obéissance, non seulement extérieure, mais intérieure, qu’il nous faut avoir pour répondre aux inspirations de la Grâce. Parfois nous ne sommes pas prêts à répondre à une bonne inspiration, soit parce que nous sommes freinés par notre amour-propre joint à la tentation, soit par respect humain, soit pour éviter de nous faire violence.
Mais le refus de donner suite à une inspiration de pratiquer une vertu, de faire une bonne oeuvre, de pratiquer une dévotion, incite le Seigneur à se retirer, ce qui amène la diminution de ses bonnes inspirations. Mais la réponse prompte et prudente aux saintes inspirations nous attire plus de Lumière et de Grâces.
Dans les cas douteux, il faut recourir promptement au grand moyen de la prière et aux conseils éclairés. Ainsi le bon Dieu ne cessera d’illuminer notre âme par ses bonnes inspirations.
Nos actions, nos prières, la pratique des Heures de la Passion, nous devons les faire dans les mêmes intentions que Jésus, dans sa Divine Volonté, en nous sacrifiant comme lui pour la Gloire du Père et pour le bien des âmes.
Nous devons nous mettre dans la disposition de nous sacrifier par amour pour notre aimable Jésus, en nous conformant à son Esprit, en agissant avec ses propres Sentiments et en nous abandonnant à lui, non seulement dans les souffrances et les contrariétés extérieures, mais plus encore en toute chose qu’il pourra nous inspirer dans notre for intérieur.
Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Jc3a9sus-part-dc3a9sert
Et si l’occasion se présente, nous devons être prêts à accepter n’importe quelle peine. En agissant ainsi et en faisant tout dans la Divine Volonté, laquelle contient toute douceur et tout contentement, nous réconforterons notre Jésus et nous compenserons pour les outrages que lui font les créatures.
Avant de commencer une action, invoquons toujours la bénédiction de Dieu, afin que cette action ait le sceau de la Divinité et que cette bénédiction de Dieu s’étende à toutes les créatures.


Terminer avec la prière de remerciements.


Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Agonie-de-jecc81sus-acc80-gecc81thsecc81mani-grenadier-guards-chapel-londres


Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Coeur2
Prière de remerciements


Luisa
Je te rends grâce, ô mon infiniment doux Seigneur, d’avoir daigné m’admettre en ta sainte Compagnie pendant au moins une heure de ta terrible Agonie dans le Jardin. Ce fut sans doute pour toi un réconfort médiocre, mais l’Amour infini de ton Coeur compatissant te fait trouver du soulagement même dans le plus petit acte de compassion envers toi! Ah!
La vue de ton adorable Personne tremblante, abattue, humiliée, effondrée dans la poussière, toute couverte de sueur de Sang dans la sombre horreur du Jardin ne me sortira plus de l’esprit! Et j’ai éprouvé, ô Jésus, que d’être avec toi souffrant, de goûter ne serait-ce qu’une goutte de l’amertume angoissante de ton divin Coeur, est le plus grand destin qu’on puisse avoir sur cette terre!

Ô Jésus, c’est avec générosité que je renonce aux choses terrestres et trompeuses. Je ne veux que toi, mon Seigneur opprimé, souffrant, affligé! Du Jardin jusqu’au Calvaire je veux te tenir compagnie avec fidélité et douceur.
Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Jc3a9sus-condamner

Ô Jésus, fais en sorte que je sois capturée avec toi, traînée avec toi aux tribunaux; fais que je partage les outrages, les insultes, les crachats et les gifles dont tes ennemis te couvriront; conduis-moi avec toi de Pilate à Hérode et de Hérode à Pilate; lie-moi avec toi à la colonne et fais-moi ressentir une partie de tes coups de fouet; donne-moi quelques-unes de tes épines, Jésus, pour quelles me transpercent; fais en sorte qu’avec toi je sois condamnée à mourir crucifiée, toi en tant que victime d’Amour pour moi, et moi en tant que victime expiatrice pour mes péchés!
Donne-moi le destin du Cyrénéen pour t’accompagner jusqu’au Calvaire, et là, fais en sorte qu’avec toi je sois clouée sur la Croix, que j’y agonise et y meure avec toi.
Ô Mère affligée, qui m’as aidée à compatir avec Jésus agonisant dans le Jardin, aide-moi à être crucifiée avec toi sur la Croix de Jésus, et de savoir lui offrir les réparations avec les mérites mêmes de sa Passion et de sa Mort sur la Croix. Amen.


Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Barre-verte
Note Myriamir: Je vous partage des extraits Des Heures de La Passion, pour avoir un peu d’aide en cette Semaine Sainte pour méditer les souffrances de Notre Seigneur Jésus, aussi il est fortement recommander pour les lecteurs qui ne sont pas familiers avec les écrits de Luisa Piccarreta (la mystique italienne auteurs de ces textes), de lire le Tome-1- du Livre du Ciel (l’un de ses premiers écrits).
Ne sentez surtout pas d’obligation concernant  l’achat de l’un ou l’autre Tome.Vous êtes totalement libre…ce n’est qu’une suggestion !

Ce Tome-1 est une sorte de biographie mettant en lumière la relation exceptionnelle de Luisa avec son Jésus Bien-Aimé.On y explique entre autre, comment lui est venu son grand amour de la souffrance, de même que les divers modes par lesquels Jésus communiquait avec elle.
Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Barre-verte
Si vous désirez vous procurer  »Les Heures de la Passions-Tome-11 » Ainsi que Les Tomes –Le Livre du Ciel de -1 à 36 , vous pouvez contactez ces personnes ici-bas qui vous informerons des prix et mode de paiement.
PAR TÉLÉPHONE  – M. Guy Harvey, 852, rue Hervé, St-Amable, Qc. J0L lN0 – Tél: 450-649-3843.
 – M. Jean-Guy Lepire  (région de Québec)    ……………           – Tél: 418-627-1166.
PAR INTERNET   – Nicole Boulanger  –  nb44@sympatico.ca
Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Barre-verte
Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Fiat
…Ô JÉSUS INSTAURE RAPIDEMENT… LE ROYAUME
DE LA DIVINE VOLONTÉ SUR LA TERRE  !!!

Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ:Luisa Piccarreta Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:33