Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

C'est urgent j'ai très peur

Partagez
    mariejesus

Féminin Messages : 278

C'est urgent j'ai très peur

Message par mariejesus le Sam 1 Avr - 19:13

Bonjour,

Il y a quelques jours de cela, j'ai vu une coccinelle noire sur le meuble et ma grand mère l'a mise dehors, ensuite depuis au moins 8 jour une mésange virevolte près de ma voiture et celle de ma mère en sifflant et j'ai vu un chat noir à l'instant.

Je ne peux vous cacher que j'ai très peur.

Fraternellement

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:

Andrée

Féminin Messages : 58
    Idéal : Aimons-nous les uns, les autres

Re: C'est urgent j'ai très peur

Message par Andrée le Sam 1 Avr - 21:48

Tout ça, Marie Jésus c'est de la superstition. Dans quel évangile as-tu lu des histoires pareilles ????

Pense à autre chose ou fait une petite prière mais ne bloque pas sur des sujets comme ça.....
    Françoise

Féminin Messages : 326

Message par Françoise le Sam 1 Avr - 22:20

Oui c'est de la superstition ou...un poisson d'avril!!Si vraiment vous avez peur,dites vous que se ne sont que des petits animaux qui ne vous feront pas de mal,c'est trop mignon un chat,une coccinelle et une  mésange à moins que vous ayez la phobie des animaux!!!Ben moi j'ai la phobie des vers de terre!Oh les vilaines bestioles que je les déteste!!!
    Véronique1

Féminin Messages : 803

Message par Véronique1 le Dim 2 Avr - 10:36

Moi aussi, Françoise, j'ai la phobie des vers de terre et des escargots...

Mais pour le reste, c'est de la superstition et comme le demande Andrée, où c'est dans l'évangile ?
    d'autant plus qu'on dit aussi tout son contraire, la coocinelle est appelée "bête à bon Dieu"...
    mariejesus

Message par mariejesus le Dim 2 Avr - 13:25

Oui, excusez moi peut etre est ce des signes aussi ?

Pour moi le chat noir, c'est le chat des ténèbres

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
    Véronique1

Message par Véronique1 le Dim 2 Avr - 14:53

@mariejesus a écrit:Oui, excusez moi peut etre est ce des signes aussi ?

Pour moi le chat noir, c'est le chat des ténèbres

Mais non, il ne faut pas voir des signes où il n'y en n'a pas. Mon chat est noir et il n'arrive rien à personne qui le touche.

Nous sommes souvent 13 à table et il n'y a pas de décès dans l'année...

etc...
    Myriam85

Féminin Messages : 75

Message par Myriam85 le Dim 2 Avr - 15:39

En effet tout cela c'est de la superstition MarieJésus. Ces pauvres petites bêtes n'ont rien à voir avec le mal, elles qui sont les créatures du Bon Dieu.  Smile  
    @Françoise
     C'est curieux la phobie des vers de terre car en fait il n'y a pas de bêtes moins sales et plus utiles. Ce sont les laboureurs du Seigneur, ils avalent de la terre et aèrent ainsi les jardins. c'est même mauvais signe de ne pas en trouver dans un terrain. Je me souviens qu'enfant je les remettais sous la terre quand mon père bêchait le jardin car exposés à la lumière ils mouraient ! Et je vous assure que ça ne mords pas !  sunny
    mariejesus

Message par mariejesus le Dim 2 Avr - 16:30

En fait, on s'est pas bien compris j'ai dis que j'avais sans doute reçu des signes de ieu et que j'espèrais qu'il n'y aurait pas de décès

Mariejesus

Véronique1

Message par Véronique1 le Dim 2 Avr - 18:48

@mariejesus a écrit:En fait, on s'est pas bien compris j'ai dis que j'avais sans doute reçu des signes de ieu et que j'espèrais qu'il n'y aurait pas de décès

Je ne comprends pas, mais ça ne fait rien.

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 20:35