Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** Chant - poème de Ste Thérèse d' Avila " Que rien ne te  trouble " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** Chant - poème de Ste Thérèse d' Avila " Que rien ne te  trouble " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** Chant - poème de Ste Thérèse d' Avila " Que rien ne te trouble " ***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** Chant - poème de Ste Thérèse d' Avila " Que rien ne te  trouble " *** Empty *** Chant - poème de Ste Thérèse d' Avila " Que rien ne te trouble " ***

Message par Maud Mar 21 Mar - 10:52

 " Que rien ne te trouble… Dieu seul suffit ! »  Jean Claude Gianadda




Le refrain de ce chant est tiré du Célèbre poème de Ste Thérèse d' Avila : "Que rien ne te trouble "


" Que rien ne te trouble
que rien ne t'effraie,
tout passe,
Dieu ne change pas,
la patience obtient tout ;
celui qui possède Dieu
ne manque de rien :
Dieu seul suffit.


Elève ta pensée,
monte au ciel,
ne t'angoisse de rien,
que rien ne te trouble.

Suis Jésus Christ
d'un grand coeur,
et quoi qu'il arrive,
que rien ne t'effraie.


Tu vois la gloire du monde ?
C' est une vaine gloire ;
il n' a rien de stable
tout passe.

Aspire au céleste,
qui dure toujours ;
fidèle et riche en promesses,
Dieu ne change pas.

Aime-le comme il le mérite,
Bonté immense ;
mais il n'y a pas d'amour de qualité
sans la patience.

Que confiance et foi vive
maintiennent l'âme,
celui qui croit et espère
obtient tout.

Même s'il se voit
assailli par l'enfer,
il déjouera ses faveurs,
celui qui possède Dieu.

Même si lui viennent abandons,
croix, malheurs,
si Dieu est son trésor,
il ne manque de rien.

Allez-vous-en donc, biens du monde ;
allez-vous-en, vains bonheurs :
même si l'on vient à tout perdre,
Dieu seul suffit."
  sunny


*** Chant - poème de Ste Thérèse d' Avila " Que rien ne te  trouble " *** Sainte11

   Eucharistie  Colombe


_________________
*** Chant - poème de Ste Thérèse d' Avila " Que rien ne te  trouble " *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** Chant - poème de Ste Thérèse d' Avila " Que rien ne te  trouble " *** Empty Re: *** Chant - poème de Ste Thérèse d' Avila " Que rien ne te trouble " ***

Message par Maud Ven 28 Juin - 9:28

Je remonte ce  poème chanté de la grande Sainte Thérèse d' Avila

" Que rien ne te trouble… Dieu seul suffit ! »  Jean Claude Gianadda





En ces temps de sécheresse spirituelle , désaltérons  notre âme qui a SOIF de DIEU  sunny

*** Chant - poème de Ste Thérèse d' Avila " Que rien ne te  trouble " *** Sainte14

Gloire à toi Seigneu

Eucharistie   Colombe


_________________
*** Chant - poème de Ste Thérèse d' Avila " Que rien ne te  trouble " *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:28