Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Betty
Gregory
Lily-Anne
Gilles
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Gilles Mar 2 Fév - 11:34

Bonjour à vous toutes et tous ! sunny 

Depuis plusieurs mois (depuis le début de ma retraite il y a 8 mois), je subis des choses désagréables tant au niveau de ma santé que dans ma vie en général. Shocked Et cela ne va pas en s'améliorant. Crying or Very sad 

Croyez-vous que je puisse être victime d'un sortilège, provenant d'une personne méchante dont j'ignore l'identité ? scratch 

Pourtant, je n'ai aucun ennemi et j'ai toujours béni les gens au lieu de les maudire.

On trouve ces paroles rassurantes de Notre Seigneur dans l'évangile de Luc au chapitre 10 et verset 19 : 

"Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire."

Je vous remercie à l'avance pour vos commentaires suite à mon interrogation. Smile

Soyez toutes et tous bénis(es) !
Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? 3537731129

Bien sincèrement...

Gilles. :chapeau:


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Lily-Anne
Lily-Anne


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Lily-Anne Mar 2 Fév - 11:55

Cher Gilles, tu ouvres une porte sur un sujet vaste.

J'ai participé à un Ministère de délivrance. Nous étions une équipe formée par les exorcistes.

Gilles a écrit:Croyez-vous que je puisse être victime d'un sortilège provenant d'une personne méchante ? Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_scratch

Attention, il faut être prudent et réfléchir.

D'abord, je te conseille de prier Dieu et de lui demander de l'aide.

Si tes tracasseries continuent, tu peux demander à ton confesseur ou un autre prêtre avec qui tu te sens en amitié, une prière de délivrance après le sacrement de réconciliation (qui est le plus grand des exorcismes).

Si le prêtre juge que c'est plus grave, il peut t'envoyer chez un prêtre exorciste mandaté par ton évêque qui déterminera la marche à suivre, si besoin.

Les jeteurs de sort existent et il ne faut pas les sous-estimer. Cependant, si tu es fidèle aux sacrements, le Seigneur te délivrera de tout piège. Ne sois pas inquiet ! Le Seigneur veille sur toi.

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? 671836977 Il y a une prudence à exercer sur le net. Il faut éviter de mettre sa photo car des personnes mal intentionnées peuvent s'en servir pour faire du tort. Je comprends que mes propos risquent d'interpeller. Ce n'est pas une blague. Il y a un danger réel.

Tes tracasseries peuvent aussi venir du malin qui ne t'aime pas. Dieu soit loué !  Rigole

Je remarque que lorsque je me mets en travers de son chemin - comme à cet instant - il peut manifester son agacement mais Dieu est Présent  Gloire à toi Seigneu

Sois béni cher Gilles et garde toute ta confiance en notre Seigneur. 

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Images?q=tbn:ANd9GcQhMi8TDyVODpAXBxVHkIOxag21B1oiPET_gTPspEgIPsoh_IaeRw

L-A
Gregory
Gregory


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 44
Localisation : Liège
Idéal : Un bateau, une île déserte, et ma Bible

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Gregory Mar 2 Fév - 13:18

Salut Gilles,

Alors oui, tu pourrais être victime de personnes mal intentionnées s'adonnant à la magie noire et autres.

MAIS en tant que chrétien, tu as aussi des armes pour t'en délivrer. La prière de délivrance est très bien, mais mieux encore, il y a la confession qui brise toute les chaines que des personnes mal intentionnées aurait pu créer autour de toi avec l'aide du malin.

Alors fais bon usage de tous ces cadeaux offerts aux chrétiens Wink
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Gilles Mar 2 Fév - 18:56

Merci à @Lily-Anne ainsi qu'à @Gregory pour vos précieux conseils. Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_thumright 

Que Notre Seigneur vous bénisse abondamment pour vos bonnes paroles. Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? 3537731129

Avec tout ma reconnaissance...

Gilles. Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? 335916

P.S. : Malheureusement, un prêtre exorciste au Québec est encore plus rare à trouver qu'une "aiguille dans une botte de foin" ! Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? 16822


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Gilles Mar 2 Fév - 22:24

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? 2990963365_1_3_rXDYhwuQ


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Invité Mer 3 Fév - 9:52

@Gilles 

J'ai une sensation de déjà vu pour cette question lol
Mais je serai plus précis en te disant:
la Messe (La plus grande des grâce qui nous soient accordés, essaie d'y aller tous les jours, cela dure un demi heure en semaine je dis cela si tu a peu de temps), le chapelet (La Vierge Marie te protègera, Mr Tim Guénard le fait chaque jours), la confession (important pour évoluer dans la foi), le jeûne (des démons partent plus facilement lorsqu'il y a jeûne), l’écoute de la Parole (lecture de la Bible).
Puis tu peut demander à avoir un père spirituel, prie pour en avoir un c'est important.
Avec tous cela Tu n'aura plus de soucis.
Enfin je pense qu'il te faut couper certains liens, même ancêtres, en leurs faisant des intentions de Messe, pour ta descendance tu donne les différents noms de famille de tes parents, et mêmes grand parents des 2 côtés, il existe Neuvaine : 170 euros (neuf messes consécutives)
- Trentain : 500 euros (série de 30 messes célébrées pour un défunt)
- Annuel : 780 euros (une messe chaque semaine pendant un an)
Enfin fait un tour sur les sujets de psychogénéalogies.

PS: il te reste environ 17 forum pour poser ta question (taquinerie)
Lily-Anne
Lily-Anne


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Lily-Anne Mer 3 Fév - 16:32

Gilles a écrit:P.S. : Malheureusement, un prêtre exorciste au Québec est encore plus rare à trouver qu'une "aiguille dans une botte de foin" ! Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? 16822

A ma connaissance, il y a 4 catégories d'exorciste en règle générale :
- celui qui ne croit pas au démon mais pense que c'est de l'ordre de la psychiatrie
- celui qui croit au démon, en sa fonction et à la puissance de l'église
- celui qui a le charisme
- le saint prêtre exorciste

Certes, cher Gilles si tu nous dis qu'au Québec, il est difficile d'en trouver un, je comprends la difficulté.

Ceci dit, le meilleur des exorcistes est Jésus. Il ne laissera jamais une brebis s'égarée.  Gloire à toi Seigneu

Donc prière et sacrement sont des remèdes efficaces.

@ bientôt Gilles  Salue

L-A
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Gilles Mer 3 Fév - 22:12

Une personne du forum m'a donné l'adresse e-mail d'un prêtre exorciste français...

Je lui ai donc écrit en lui mentionnant le sujet de mes tracasseries au début de ce fil de discussion.

Je suis resté fort surpris et même déçu de sa réponse sèche et peu fraternelle qu'il m'a envoyée. Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek 

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Fleche-bas
Gilles,

Je ne peux vous répondre car je ne suis pas voyant mais ce que je peux vous dire, c’est que si vous avez une vraie vie sacramentelle, vous serez protégé des mauvais sorts ce qui ne veut pas dire que vous ne puissiez pas être victime du démon mais dans ce cas là, ce seraient des portes ouvertes que vous auriez. Voyez le site www.vade-retro.fr sur la page ‘Activité’ et faites vous-même votre discernement.

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Invité Mer 3 Fév - 22:24

Gilles a écrit:Une personne du forum m'a donné l'adresse e-mail d'un prêtre exorciste français...

Je lui ai donc écrit en lui mentionnant le sujet de mes tracasseries au début de ce fil de discussion.

Je suis resté fort surpris et même déçu de sa réponse sèche et peu fraternelle qu'il m'a envoyée. Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek 

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Fleche-bas
Gilles,

Je ne peux vous répondre car je ne suis pas voyant mais ce que je peux vous dire, c’est que si vous avez une vraie vie sacramentelle, vous serez protégé des mauvais sorts ce qui ne veut pas dire que vous ne puissiez pas être victime du démon mais dans ce cas là, ce seraient des portes ouvertes que vous auriez. Voyez le site www.vade-retro.fr sur la page ‘Activité’ et faites vous-même votre discernement.

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek

Oups @Gilles tu nous montre un échange privée entre toi et un prêtre
de plus tu le critique en publique heureusement, tu nous ne donne pas son nom..
Mais imagine si il passe par là..
Je vais tout de même te répondre à ton inquiétude concernant cette réponse "sèche"
Les pères exorcistes sont pour la plupart ainsi, ils ont l'air d'être sévère, etc..Mais il n'en ai rien, au contraire, s'est hommes consacrés sont presque constamment dans le combat spirituel dû à leurs mission qui est très difficile.
J'ai déjà rencontré le père Bianco, il à l'air sévère, mais je l'ai déjà vu sourire aussi, mais aussi en sueur après un exorcisme que je me souviendrai toute ma vie!!!!
Et puis un prêtre ce n'est pas un pote lol
Par contre de quel forum parle tu car tu pose ta question sur plusieurs forums..
Lily-Anne
Lily-Anne


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Lily-Anne Jeu 4 Fév - 18:22

Cher Gilles, je suis un peu estomaquée par la forme de cette réponse mais le fond est juste. Je ne connais pas cette association. Il est vrai que j'ai quitté ce Ministère il y a plus de 15 ans.

Les portes ouvertes peuvent se refermées soit dans le sacrement de la réconciliation ou soit en traitant le problème avec les ancêtres. 
Pour cela, il faut écouter les personnes âgées de nos familles et les questionner car parfois les secrets sont bien gardés. Ceux-ci présentés à la grâce de notre Seigneur perdent leur nocivité.

Je te recommande ce livre écrit par une chrétienne : Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Couv_aie-mes-aieux

Anne Ancelin Schützenberger livre dans cet ouvrage, à travers son analyse clinique et sa pratique professionnelle de près d'une vingtaine d'années, une "thérapie transgénérationnelle psychogénéalogique contextuelle". En langage courant, ceci signifie que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que nous avons parfois, curieusement, à "payer les dettes" du passé de nos aïeux. C'est une sorte de "loyauté invisible" qui nous pousse à répéter, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou pas, des situations agréables ou des événements douloureux. Nous sommes moins libres que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de reconquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire, en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille.

http://www.anneschutzenberger.com/index.php?

Dans nos familles, il peut y avoir eu des crimes de sang, des suicides, des spoliations d'héritage, de la sorcellerie, de la magie, des consécrations au démon etc... Si l'ancêtre est décédé sans avoir reçu le sacrement du pardon, cela peut entraîner des répercussions chez les descendants.

Exode 20, 5 a écrit:Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent,
6 et j'agis avec bonté jusqu'à 1000 générations envers ceux qui m'aiment et qui respectent mes commandements.

Beaucoup de prêtres aujourd'hui nient cette Parole de l'Ancien Testament en affirmant que Jésus est venu racheter tout cela une fois pour toutes.
Mais l'expérience que j'ai vécue et le constat des exorcistes avec qui j'ai travaillé, prouvent le contraire.

Dans le doute, j'ai fait dire une messe de pardon (intention particulière) pour mes ancêtres et ceux de mon époux jusqu'à la troisième génération puisque nous somme la quatrième. Nous avons mis 2 ans car cela a un coût.

L-A
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Gilles Jeu 4 Fév - 18:35

Lily-Anne a écrit:Cher Gilles, je suis un peu estomaquée par la forme de cette réponse mais le fond est juste. Je ne connais pas cette association. Il est vrai que j'ai quitté ce Ministère il y a plus de 15 ans.
Merci beaucoup chère @Lily-Anne pour tes commentaires. Reconnaissant
Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Fleche-bas
www.vade-retro.fr


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Sorts

Message par Invité Jeu 4 Fév - 18:50

Bonsoir @ tous ,
je comprends fort bien la réponse de ce prêtre exorciste ...Tout d'abord , ils sont débordés , deuxièmement , cet exorciste français  reçoit un email d'une personne habitant le Québec !!
Email reçu d'une tierce personne sur le net!!!Cela ne fait pas sérieux ...
Et @Gilles tu es un bon chrétien , donc en te donnant des clés pour faire ton discernement , tu en apprendras certainement plus que sur les forums ..
Par contre savoir quel forumeur t'a répondu n'a aucune espèce d'importance dans ce cas..ET tu
protèges bien l'identité de ce prêtre ...On ne peut rien deviner ...Et je pense que les exorcistes ont autre chose à faire que de pérorer sur les forums. 
Au contraire , je salue la Charité de ce prêtre , qui malgré ses occupations , t'a répondu ..
marie Fleur
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Betty Ven 5 Fév - 10:21

@Gilles cela fait plusieurs jours que je voulais te mettre un petit mot et quelques petits conseils aussi qui j'espère te seront utiles.
Tout d'abord l' usage régulier des sacrement de pénitence et eucharistie, plus tu communiera et plus tu sera unis au seigneur et Jésus n'abandonne jamais ce qui se mettent sous sa protection!
Tu pourrais aussi te faire imposer si tu ne l'as pas le scapulaire du mont carmel pour avoir la protection spéciale de la Vierge Marie!
Enfin pour finir il Me semble que tu devrais aussi te mettre sous la protection de Saint Michel archange... Peut être par une consécration? Comme tu le sens mais je peux te garantir que ses bienfaits et sa protection, il les dispense grandement a ceux qu'il l' invoque et se mette sous sa protection!

Amitié Gilles, je prie pour toi!


_________________
Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Signat10Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? <a href=Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Ogl42010
Lorena
Lorena


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 70
Localisation : 77
Idéal : M'approcher du Ciel
Saint intercesseur : Padre Pio, Marie-Madeleine, Thérèse de l'EJ, Anne

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Lorena Ven 5 Fév - 11:55

La réponse du prêtre peut paraître sèche car elle est courte et va à l'essentiel, mais au moins il a répondu.... Certains ne répondent jamais!! ou peut-être n'ont pas le temps de le faire..... Gilles si tu as confiance ne Dieu et Marie que tu es un pratiquant régulier, je ne vois pas ce qu'il pourrait t'arriver!


_________________
"Jésus faites que je désire et veuille toujours ce qui est le plus agréable et ce que vous aimez le plus"
Parole prise au hasard dans l'Imitation de  Jésus
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par tous artisans de paix Ven 5 Fév - 13:40

Lily-Anne a écrit:
Cher Gilles, je suis un peu estomaquée par la forme de cette réponse mais le fond est juste. Je ne connais pas cette association. Il est vrai que j'ai quitté ce Ministère il y a plus de 15 ans.
Les portes ouvertes peuvent se refermées soit dans le sacrement de la réconciliation ou soit en traitant le problème avec les ancêtres. 
Pour cela, il faut écouter les personnes âgées de nos familles et les questionner car parfois les secrets sont bien gardés. Ceux-ci présentés à la grâce de notre Seigneur perdent leur nocivité.
Je te recommande ce livre écrit par une chrétienne : Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Couv_aie-mes-aieux
Anne Ancelin Schützenberger livre dans cet ouvrage, à travers son analyse clinique et sa pratique professionnelle de près d'une vingtaine d'années, une "thérapie transgénérationnelle psychogénéalogique contextuelle". En langage courant, ceci signifie que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que nous avons parfois, curieusement, à "payer les dettes" du passé de nos aïeux. C'est une sorte de "loyauté invisible" qui nous pousse à répéter, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou pas, des situations agréables ou des événements douloureux. Nous sommes moins libres que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de reconquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire, en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille.

Dans nos familles, il peut y avoir eu des crimes de sang, des suicides, des spoliations d'héritage, de la sorcellerie, de la magie, des consécrations au démon etc... Si l'ancêtre est décédé sans avoir reçu le sacrement du pardon, cela peut entraîner des répercussions chez les descendants.
Exode 20, 5 a écrit:
Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent,
6 et j'agis avec bonté jusqu'à 1000 générations envers ceux qui m'aiment et qui respectent mes commandements.

Beaucoup de prêtres aujourd'hui nient cette Parole de l'Ancien Testament en affirmant que Jésus est venu racheter tout cela une fois pour toutes.
Mais l'expérience que j'ai vécue et le constat des exorcistes avec qui j'ai travaillé, prouvent le contraire.
Dans le doute, j'ai fait dire une messe de pardon (intention particulière) pour mes ancêtres et ceux de mon époux jusqu'à la troisième génération puisque nous somme la quatrième. Nous avons mis 2 ans car cela a un coût.
L-A


Bonjour @Lily-Anne,

Merci pour ce commentaire.



Cette parole de la Bible, sur la faute des pères qui est répercutée sur les enfants, m'intrigue assez.  


Il est vrai que, d'une certaine manière, certaines fautes entraînent effectivement des conséquences sur la descendance. 


Par exemple, un Père qui dilapiderait tout son argent au casino et qui serait ruiné... cela aura forcément des conséquences pour ses enfants.



Une société qui adopte un système comme le communisme, cela aura forcément des conséquences sur les enfants, les petits enfants... qui vivront dans une telle société.



Bien sûr, l'éducation compte aussi. Si un père n'enseigne pas les bonnes valeurs à ses enfants, ces derniers risquent de reproduire les erreurs de ce père, puisque c'est ce qu'il leur aura transmis. 
L'erreur du père sera donc potentiellement transmise aux enfants. 



Par exemple, un parent qui va enseigner à ses enfants toutes les valeurs de "l'esprit du monde", leur enseigner qu'il faut à tout prix écraser les autres, être le meilleur, briller, avoir un maximum d'argent... Cela va marquer l'enfant, qui risque de raisonner de cette manière là, lui aussi (bien que ce ne soit pas toujours le cas).



On sait que certains enfants battus dans leur enfance reproduisent cela sur leurs propres enfants. Dans la description du livre d'Anne Schutzenberger, ci-dessus, il est en effet question de "destin répétitif". 



J'ai aussi entendu dire qu'il y a des liens occultes qui sont parfois contractés. 
Lorsqu'une personne fait de l'occultisme et s'attache un esprit mauvais, cet esprit peut ensuite rester lié à la famille. Enfin, il me semble avoir entendu parler de cela. A confirmer.

On sait que certains "dons", qui ne viennent pas de Dieu (voyance - esprit de Python), peuvent se transmettre aux générations suivantes. Il faut alors effectivement prendre des mesures (prières de libération, eucharistie...)



Cependant, dire que Dieu punit les fautes des pères sur les enfants jusqu'à 4 générations, est-ce vraiment à prendre au sens propre?

Dans ce passage Biblique, Dieu dit aussi qu'il fait miséricorde jusqu'à mille générations pour ceux qui l'aiment et qui gardent ses commandements:
Exode 20


5 Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point. Car moi Yahweh, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent,

6 et faisant miséricorde jusqu'à mille générations, pour ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.


Et "faisant miséricorde" --> certaines traductions disent "j'agis avec bonté" ou "je leur montre ma fidélité". 



Ma remarque va sans doute sembler stupide, mais... scratch 

Imaginons qu'une personne aime Dieu: en principe, Dieu va faire miséricorde sur 1000 générations.



Mais imaginons que son petit fils, pour une raison quelconque, déteste quand même Dieu. Que va-t-il se passer pour l'arrière-petit fils? 



Dieu va-t-il faire miséricorde à l'arrière-petit fils, parce qu'il fait miséricorde sur 1000 générations pour ceux qui l'aiment? Ou bien va-t-il punir l'iniquité du petit fils sur l'arrière-petit fils?



Et si, en plus, l'arrière-petit fils aime Dieu? 



En d'autres termes, doit-on vraiment prendre cette parole au sens propre? 



N'est-ce pas seulement une façon de dire que la Miséricorde de Dieu est de loin supérieure à sa colère? « Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d’amour et de vérité » (Ex 34, 6)



Et c'est peut-être aussi une façon de dire qu'il est infiniment bon d'avoir Dieu pour ami et, qu'à l'inverse, il vaut mieux ne pas l'avoir pour ennemi. Il vaut donc mieux avoir Dieu avec soi que d'être dans le clan de ses ennemis. 



Il y a encore ce que disait le prophète Ezéchiel:
Ezéchiel 18


1.
La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes:
2.
"Pourquoi donc proférez-vous ce proverbe, au sujet du pays d'Israël: "Les pères mangent du verjus, et les dents des fils en sont agacées?"
3.
Je suis vivant, --oracle du Seigneur Yahweh: Vous n'aurez plus lieu de proférer ce proverbe en Israël.
4.
Voici que toutes les âmes sont à moi: l'âme du fils comme l'âme du père est à moi; l'âme qui pèche sera celle qui mourra.
5.
Si un homme est juste et pratique le droit et la justice;
6.
s'il ne mange pas sur les montagnes et n'élève pas les yeux vers les idoles infâmes de la maison d'Israël; s'il ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant sa souillure;
7.
s'il n'op-rime personne, s'il rend au débiteur son gage, s'il ne commet pas de rapines, s'il donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu;
8.
s'il ne prête pas à usure et ne prend pas d'intérêt; s'il détourne sa main de l'iniquité; s'il juge selon la vérité entre un homme et un autre;
9.
s'il suit mes préceptes et observe mes lois, en agissant avec fidélité, celui-là est juste; il vivra --oracle du Seigneur Yahweh.
10.
Mais cet homme engendre un fils violent, qui verse le sang et qui fait à son frère quelqu'une de ces choses,
11.
-- mais lui-même n'a pas fait toutes ces choses; -- il mange sur les montagnes, il désho-nore la femme de son prochain, il opprime le pauvre et le malheureux;
12.
il commet des rapines, il ne rend pas le gage, il lève les yeux vers les idoles, il commet une humiliation;
13.
il prête à usure et prend un intérêt, et il vivrait!... Il ne vivra pas il a commis toutes ces abominations, il doit mourir; son sang sera sur lui.
14.
Mais voici qu'un homme a engendré un fils; ce fils a vu tous les péchés qu'a commis son père; il les a vus et n'a rien fait de semblable.
15.
Il n'a pas mangé sur les montagnes, il n'a pas levé les yeux vers les idoles infâmes de la maison d'Israël; il n'a pas déshonoré la femme de son prochain;
16.
il n'a opprimé per-sonne et n'a pas pris de gage, il n'a pas commis de rapines; Il a donné son pain à l'affamé, il a couvert d'un vêtement celui qui était nu;
17.
il n'a pas fait peser sa main sur le pauvre, il n'a pris ni usure, ni intérêts; il a observé mes lois et suivi mes préceptes, -- celui-là ne mourra point pour l'iniquité de son père; il vivra certainement.
18.
Son père qui a multiplié la violence, qui a pratiqué la rapine envers son frère et qui a fait ce qui n'était pas bien au milieu de son peuple, voici que lui, il mourra pour son iniquité.
19.
Et vous dites: "Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père?" Mais le fils a agi suivant le droit et la justice, il a observé tous mes préceptes et les a mis en pratique: il vivra certainement.
20.
L'âme qui pèche c'est celle qui mourra; le fils ne portera pas l'iniquité du père, et le père ne portera pas l'iniquité du fils; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
21.
Quant au méchant, s'il se détourne de tous ses péchés qu'il commis, s'il observe tous mes préceptes et agit selon le droit et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
22.
De toutes les transgressions qu'il a commises, on ne se souviendra plus à cause de la justice qu'il a pratiquée, il vivra.
23.
Prendrai-je plaisir à la mort du méchant,--oracle du Seigneur Yahweh? N'est-ce pas plutôt à ce qu'il se détourne de ses voies et qu'il vive?
24.
Et si le juste se détourne de sa justice et qu' il commette l'iniquité, selon toutes les abominations que le méchant commet, --il tes ferait et il vivrait!... --de toutes ses oeuvres de justice qu'il a pratiquées, on ne se souviendra plus; à cause de la transgression dont il s'est rendu coupable et de son péché qu'il a commis, à cause de cela il mourra.
25.
Vous dites: "La voie du Seigneur n'est pas droite?" Ecoutez donc, maison d'Israël: Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas vos voies qui ne sont pas droites?
26.
Quand le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et que là-dessus il meurt, c'est à cause de l'iniquité qu'il à commise qu'il meurt.
27.
Et si le méchant se détourne de sa méchanceté qu'il a pratiquée et qu'il agisse suivant le droit et la justice, il fera vivre son âme.
28.
S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes ses transgressions qu'il a commises, il vivra certainement, et il ne mourra point.
29.
Mais la maison d'Israël dit: "La voie du Seigneur n'est pas droite." Sont-ce mes voies qui ne sont pas droites, maison d'Israël? Ne sont-ce pas vos idoles qui ne sont pas droites?
30.
C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël,--oracle du Seigneur Yahweh. Détournez-vous et convertissez-vous de toutes vos transgressions, et l'iniquité ne deviendra pas votre ruine.
31.
Rejetez loin de vous toutes les transgressions que vous avez commises; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez--vous, maison d'Israël?
32.
Car je ne prends point plaisir à la mort de celui qui meurt, --oracle du Seigneur Yahweh; convertissez-vous donc et vivez."


Dieu nous dit ici que chacun répondra de ses propres fautes:



"L'âme qui pèche c'est celle qui mourra; le fils ne portera pas l'iniquité du père, et le père ne portera pas l'iniquité du fils; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui."

Si un Père se comporte mal, mais qu'un fils agit bien, le fils  vivra.

Et il va plus loin encore: une personne elle-même méchante qui se convertirait et qui changerait de comportement, Dieu lui fera miséricorde aussi. 



Est-ce que le prophète Ezéchiel corrige une mauvaise interprétation? 

Est-ce que les deux passages sont complémentaires? 

Est-ce que cela prophétise ce qui arrivera après Jésus: "voici que toutes les âmes sont à moi"?

Lily-Anne a écrit:
Dans le doute, j'ai fait dire une messe de pardon (intention particulière) pour mes ancêtres et ceux de mon époux

Cela ne peut pas faire de mal de prier et d'offrir des messes pour eux: si jamais ils sont au purgatoire, cela les aidera.  Very Happy

Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Lily-Anne
Lily-Anne


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Lily-Anne Ven 5 Fév - 17:53

Bonjour @ Tous artisans de paix,


Dieu du Ciel ! J'ai fait un gros effort pour vous lire jusqu'au bout car mon attention devient plus modeste depuis quelques temps  Embarassed

Tous artisans d epaix a écrit:Cependant, dire que Dieu punit les fautes des pères sur les enfants jusqu'à 4 générations, est-ce vraiment à prendre au sens propre?

Je pense que le mot punir n'est pas une bonne traduction.  Smile Dieu éduque !
Or, il n'y a pas d'éducation sans justice.


J'ai suivi une conférence proposée par notre évêque. Je vous en présente un extrait. Sans doute, cela répondra-t-il à vos interrogations.


Je vous donne cet exemple tiré de cette conférence dont les découvertes d'Anne Ancelin ont été très longuement commentées.


Dieu permet certains événements pour nous permettre de cheminer au sein d'une famille, d'un pays, d'une religion. N'est-ce pas ce que Jésus a fait ?


Si vous avez des questions @ Tous artisans de paix, posez m'en une ou deux à la fois car sinon, je me noie !  Prie


Amicalement
Lily-Anne


Extrait : 

Les secrets de famille : événement plus ou moins important, souvent social qui reste caché et non-dit. C’est perçu comme honteux, interdit socialement (voleurs assassins, maladies honteuses – Sida-)
Ex : un enfant né en dehors du mariage, d’un inceste ou d’un viol.
Il est interdit d’en parler, c’est une chape sur la famille qui se transmet consciemment ou inconsciemment.

A la première génération : le secret se divise en deux :
 - ne pas le dire pour ne pas faire mal à la famille                                                                  - honte de ne pas le dire 
Ex : un parent peut tenir des propos contradictoires pour cacher le secret à l’enfant.

Il est possible dès la 1ère génération d’arrêter les conséquences du secret en l’avouant dans le sacrement de la réconciliation.

A la deuxième génération : l’enfant qui porte le secret ne peut plus le nommer. Parfois le contenu est ignoré, seule l’existence est pressentie ce qui provoque des troubles d’apprentissage.


A la troisième génération : l’enfant peut percevoir des images qui lui semblent bizarres. Ces perturbations peuvent avoir des effets plus graves. Le parent devient pour l’enfant un miroir déformant ce qui provoque des troubles graves de la personnalité.

A la quatrième génération : le secret est recouvert par un autre secret.

 Le risque dans le premier secret est la répétition. Ce qui ne s’exprime pas par des mots s’exprimera par des maladies, deuils, divorces.

Comme s’il y avait une règle non inscrite qui s’exprime inconsciemment.

Le secret a-t-il pour objectif de supprimer la souffrance ? C’est faux ! Un enfant percevra le secret par des non-dits, des attitudes et des silences.
Les enfants sont des éponges de l’inconscience.
Un enfant n’a pas besoin des mots pour découvrir notre tristesse, notre fatigue etc. Il perçoit une sensation mais ne sait pas ce qui est derrière. C’est important de parler aux enfants.


Dans le sacrement de réconciliation, c’est une façon d’arrêter le secret. Dieu fait grâce de guérison dans la mémoire, l’âme. Pour cela il faut une prise de conscience. La personne qui est porteuse du secret a honte et se sent coupable, c’est trop douloureux pour elle. Le sacrement est le lieu où elle est sûre d’être pardonné.

Nos histoires familiales sont de toute façon une histoire sainte Matthieu 1 : promesse de Dieu qui se réalise en Jésus Vrai Dieu Vrai Homme.
Jean 1 choisit de commencer par la nature divine de Jésus.

Entre les deux, il y a le chemin qui vient nous révéler le Père.
Notre histoire familiale se révèle entre le Père : péché Originel et le Fils le Salut.
Notre histoire fait partie de l’histoire de Dieu.
Toute famille a besoin de règles et de lois.

Mettons les secrets à la Lumière de Jésus : Jean
Il ne s’agit pas de les dire sur la place publique mais de le présenter au Seigneur.
Prions pour nos familles, Dieu donnera sa bénédiction sur 1000 générations Exode 20, 5-6, Exode 34,7  nous demande de choisir la vie : Deutéronome 30, 15-16 ou choisir la mort Dt 30, 17-19.

Si nous choisissons la voie de la mort (inceste, suicide) elle peut se reporter sur 2 à 3 générations mais pas forcément de la même façon.

Cette généalogie doit nous amener à une démarche de conversion.
Lorsque nous voyons ces liens transgénérationnels, ils peuvent nous amener à réfléchir.
Une blessure peut se transmettre sur plusieurs générations ex : le péché originel.

Quand il y a blessures de famille, il est nécessaire d’entamer une démarche de pardon. Ce travail de généalogie peut nous révéler des secrets de famille. Ce travail nous libère et libère notre famille.

Origine d’une loyauté malsaine : bien souvent les enfants battus réalisent que leur père ou leur mère ont été battus eux-aussi, conséquence : besoin de pardon.
Cette ouverture au pardon arrête la transmission.

La famille devrait être le premier lieu du pardon car elle est le lieu qui nous révèle (blessures).        

L’arbre est une vision globale qui peut nous aider dans la démarche de pardon. Elle peut se faire aussi dans la communion des saints (nos défunts) par des prières et faire dire des Messes. Nous pouvons à notre tour être assurés de leurs prières.

C’est important de faire ce travail avec Dieu et en Dieu pour retrouver la Lumière du Seigneur.

Conclusion : louons le Seigneur pour toutes les bonnes choses qui se transmettent de génération en génération. Rendons Gloire au Seigneur pour tout ce qu’Il nous donne.
La lumière et la vérité, c’est cela qui nous rend libres.

Livres conseillés : Aïe mes aïeux d’Anne ANCELIN

                              Les secrets de famille de Serge TISSERON
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Maranatha Lun 16 Mai - 9:40

Je confirme, parce que je l'ai vécu.

Effectivement ça se transmet dans la famille. Moi je ne savais même pas d'où ça me venais, et sans grâce je pense que je ne saurais toujours pas.

J'ai senti quand j'étais petite des esprits, j'ai fait des rêves prémonitoires, je "sentais" les gens, et à l'âge adulte ça s'est corsé : j'ai carrément entendu un esprit me parler.

Heureusement j'ai prié, car j'étais trompé. Au fur et à mesure de mes prières j'ai eu des réponses à mes questions. J'ai lu ce livre "Aïe mes aïeux" il est très bien. Cet esprit me viens d'une femme de ma famille qui s'est mis en prière devant moi bébé, et comme justification à ces gestes elle a dit "elle est importante".
Entre elle et moi il y a 3 générations.

Il y a beaucoup de malheurs dans ma famille, cette personne avait l'habitude de répéter les noms de chacun des bébés de la famille, comme dans une prière. On venait la consulter pour tirer les cartes. Elle même avait fait de mauvaises choses dans sa vie, qui étaient des secrets de familles que j'ai réussit à faire ressortir. 

J'ai entendu l'esprit qui lui inspirait son don et qu'elle m'a transmit, c'est de l'occultisme/spiritisme pas autre chose.
J'ai été sous l'emprise de cet esprit et c'était dur de me dégager de ses mensonges. L'esprit se présentait comme mon ange gardien.
J'ai aucune aigreur mais c'était très pénible à vivre, très dur de faire un discernement. Mais ça a aussi permis ma conversion et ça c'est précieux. J'ai beaucoup prié le chapelet durant cette période et j'ai été exaucée car j'ai obtenu des réponses dans mes errances et puis ma délivrance. 

Il y a beaucoup de familles qui transmettent leur dons (coupeurs de feu, panseurs de secrets, voyance, guérisseurs de verrues, sourciers, magnétiseurs...) ça n'a l'air de rien comme ça mais c'est très mauvais de les consulter.
Dès on fait le rapprochement, souvent non, mais d'une façon ou d'une autre on paye toujours la consultation de personnes qui ont des dons occultes.

Prudence donc, et ne vous laissez pas tenter par ces pièges là.
ANNA
ANNA


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2016

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par ANNA Lun 16 Mai - 19:49

Cher Gilles,
J'ai vécu 25 ans en Italie et faisait partie du 'Renouveau Charismatique' : j'ai suivi de très beaux enseignements dont celui  du Padre Amorth - exorciste au Vatican. J'ai lu ses livres qui traitent non seulement des possesions mais aussi des maléfices. Ainsi depuis je fais bénir du sel, de l'eau et de l'huile ainsi que mes chapelets et mes médailles. On peut demander au prêtre de bénir la maison aussi, l'onction des malades, des messes pour les défunts mais aussi les malades. Et bien sûr, les prières et l'eucharistie. J'ai eu la chance de connaître le Padre Bianco ; sais-tu que tu peux lui écrire en joignant une photo ?
avatar
Invité
Invité


Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Invité Mar 6 Sep - 21:58

Dieu est plus fort que tout, j'ai confiance..


Dernière édition par Charles-Edouard le Mar 6 Sep - 22:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Invité Mar 6 Sep - 22:20

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Gilles Lun 22 Juil - 15:39

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? A-lire

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Couv_rio6_envoute_all

Cliquer ici : PDF


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:33