Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** " Prière du silence de saint Jean de la Croix " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** " Prière du silence de saint Jean de la Croix " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** " Prière du silence de saint Jean de la Croix " ***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** " Prière du silence de saint Jean de la Croix " *** Empty *** " Prière du silence de saint Jean de la Croix " ***

Message par Maud Sam 11 Mar - 10:43

 " Prière du silence " de saint Jean de la Croix ( 1542-1591

Réformateur de l'Ordre à la suite de Thérèse d'Avila . Né dans une famille aristocrate espagnole, il fait ses études et devient carme.

Il rencontre alors Thérèse d'Avila, réformatrice de l'Ordre du Carmel, qui lui demande de prendre en charge l'ordre masculin du carmel, ce qu'il accepte.

Il fonde l'ordre des Carmes déchaussés. Il accompagne spirituellement les sœurs de l'Ordre du Carmel, avant d'être enfermé par les autorités de ce même ordre, qui refusent sa réforme. Jean de la Croix développe alors une forte expérience mystique, connue comme celle de la "nuit obscure", qu'il décrit et développe tout au long de sa vie à travers des traités tels :

La montée du Carmel, La nuit obscure, La vive flamme d'Amour, ou encore Le cantique spirituel, dans lesquels il cherche à décrire le chemin des âmes à Dieu.

Après avoir été nommé prieur de divers couvents de carmes déchaussés, il est à la fin de sa vie mis au ban de sa communauté, et meurt en décembre 1591.

Béatifié en 1675, canonisé en 1726, il est proclamé Docteur de l'Eglise en 1926.

"Le Père a dit une parole qui est son Fils,
Et il la dit toujours dans un éternel silence
Et c'est dans ce silence que l'âme l'entend."


Dans le Silence ! ...



" Prends-moi, Seigneur,
dans la richesse divine de ton Silence,
plénitude capable de tout combler en mon âme.

Fais taire en moi ce qui n'est pas Toi,
ce qui n'est pas ta Présence
toute pure,
toute solitaire,
toute paisible.

Impose silence à mes désirs,
à mes caprices,
à mes rêves d'évasion,
à la violence de mes passions.

Couvre par ton Silence,
la voix de mes revendications,
de mes plaintes.

Imprègne de ton Silence
ma nature trop impatiente de parler,
trop portée à l'action extérieure et bruyante.

Impose même silence à ma prière,
pour quelle soit élan vers Toi.

Fais descendre ton Silence
jusqu'au fond de mon être
et fais remonter ce silence vers Toi
en hommage d'Amour !

Amen ! "


Saint Jean de la Croix, docteur de l'Église


 Eucharistie    Colombe


_________________
*** " Prière du silence de saint Jean de la Croix " *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:14