Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François Empty Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François

Message par Gilles Lun 6 Mar - 16:01

5 mars 2017
Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François 962f4-kezpke4fxmz2pcepvfv6a0gix0g1o9f6yszgvghe_bwimhmszdcfudge_ghd9zk2opzz-gc-ky1rp_yaitofe2

Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites »

Le Saint-Père met une fois de plus en garde les catholiques contre le manque de cohérence et sincérité.

Le jeûne est un acte de « pénitence » qui doit se pratiquer en étant généreux avec son prochain, en « lui prêtant assistance », a redit le pape François lors de sa messe à Sainte-Marthe, le 3 mars au matin. Un jeûne qui n’a rien à voir avec ce « jeûne hypocrite » pratiqué par certains catholiques qui, « pour se faire bien voir ou se sentir dans le juste », jeûnent mais continuent de s’occuper de leurs affaires de manière « déplorable ». Et que dire de cet homme qui « après s’être payé un diner à 200 euros, rentre chez lui et ignore l’affamé rencontré sur son chemin ? » s’est interrogé le Pape en quittant les fidèles sur un examen de conscience.

Aux hypocrites

Le Seigneur demande un jeûne « vrai, sincère, cohérent ». Dans la première lecture du jour, tirée du livre d’Isaïe – « Est-ce là le jeûne qui me plaît ? » (Is 58, 1-9a) – Dieu réprouve les hypocrites qui « savent bien faire leurs affaires mais traitent durement ceux qui peinent pour eux ; qui passent leur jeûne en disputes et querelles ».  C’est « ce que nous faisons lorsque nous ne payons pas le juste prix à ceux qui travaillent pour nous, quand nous les payons au noir, ou ne faisons pas comme veut la loi pour qu’ils puissent nourrir leurs enfants « , a commenté le Saint-Père. Et il y en a beaucoup, parmi les catholiques, qui ont cette attitude, qui se croient « généreux » parce qu’ils font une offrande à l’Église.

Suite de l'article : Le jeûne du Carême expliqué aux "hypocrites" par le pape François

Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François Logo-aleteia-frLe jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François E4-q_dhjmykiepxyupump7wqnwygvskj_n4p9qcyt2vqesapozqck6vcuhqbtj4qwx6cgug2fq_sjoj7oj4azjdievijwwpar Isabelle Cousturié


Amen      Gloire à toi Seigneu  Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François Empty Re: Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François

Message par Gilles Lun 6 Mar - 20:15

Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François 1456ed1c22b37c6568f8e8e6de4caa5c


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François Empty Re: Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François

Message par Gilles Lun 6 Mar - 21:54



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François Empty Re: Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François

Message par Gilles Mer 8 Mar - 18:09

Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François 1378866637_11689_1000x667x0


Voici le jeûne auquel je prends plaisir dit l'Éternel : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug. Partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne Pas de ton semblable. (Ésaïe 58 : 6-7)

Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François Ob_fa2e1c_partage-ton-pain         Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François Empty Re: Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François

Message par Gilles Mer 8 Mar - 21:47

Le jeûne du Carême expliqué aux « hypocrites » par le Pape François 12496048_1246132545402346_5771283994428078372_o


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:40