Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Saviez-vous que RIRE est excellent pour votre SANTÉ ?

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3456
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Saviez-vous que RIRE est excellent pour votre SANTÉ ?

    Message par Gilles le Sam 4 Mar - 15:53

    2 mars 2017


    Médecine et rire : c'est sérieux !

    Les bienfaits du rire : Rire est un événement qui provoque donc de nombreux mécanismes. Nous nous proposons alors d'étudier comment ces mécanismes peuvent engendrer des effets bénéfiques sur notre corps. En effet, beaucoup de scientifiques s'interrogent sur les bienfaits que pourrait provoquer le rire dans notre organisme. A notre niveau, en rassemblant des informations sur le rire et en contactant des professionnels, nous avons essayé de confirmer ou d'infirmer certaines rumeurs liées au rire connues par tous. Ainsi tentons de répondre à notre deuxième hypothèse, grâce à nos recherches :

    Hypothèse n°2 : Les mécanismes du rire provoquent des bienfaits : le rire est bon pour la santé. Afin de vérifier si le rire a des effets sur les mécanismes internes du corps, les scientifiques ont fait des expériences et ont étudié les différences entre des groupes exposés à des stimuli provoquant le rire (films humoristiques, histoires drôles) et des groupes exposés à des stimuli ne provoquant pas le rire (documentaire...). On a pu constater des différences entre les deux groupes, ce qui nous indique les différents modes d'intervention du rire.

    Suite de cet article très intéressant :
    Médecine et rire : c'est sérieux ! -- Santé et Bien-être -- Sott.net





    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 22:38