Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » : Mgr Peric

Partagez
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 3783
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » : Mgr Peric

Message par Gilles le Jeu 2 Mar - 16:03

jeudi 2 mars 2017

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile »

L'évêque local démonte un à un tous les phénomènes rapportés dès les premiers jours par les "voyants".

Un article, « Les apparitions des sept premiers jours à Medjugorje », publié il y a quelques jours par l’évêque de Mostar – qui, pour le moment, tient les lieux sous sa juridiction – sonne comme un acte d’accusation. Pour Mgr Ratko Peric, il n’y a pas eu d’apparitions de Notre Dame à Medjugorje. Il n’y croit pas et tente encore une fois de démonter « ces présumées apparitions », en remontant à leur première phase, c’est-à-dire à l’époque de leurs premières manifestations qui, selon la commission instituée par Benoît XVI et conduite par le cardinal Camillo Ruini, présenteraient quelques éléments surnaturels. Le rapport final de la commission, remis au pape François en 2014 après quatre années d’étude, suggère d’ailleurs au Saint-Père de n’envisager que la reconnaissance « des apparitions » des premières semaines.

Suite de l'article en entier :
    « La Vierge de Medjugorje n'est pas la Vierge de l'évangile » - Église ...

Andrea Tornielli - Vatican Insider

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Thierry

Masculin Messages : 797

Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » : Mgr Peric

Message par Thierry le Jeu 2 Mar - 16:38

Gilles, retire ça tout de suite s'il te plait !

Ou vous Betty, Emmanuel, Yohann, ... sinon, je quitte le forum, à mon grand regret.

Peu m'importe vos éventuels discussions et débat !

Soit le post, soit moi ... après l'Heure Sainte.

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.
    Carmila

Féminin Messages : 1294

Message par Carmila le Jeu 2 Mar - 16:56

Je l'ai lue ce matin aussi sur Aletia.
    Ils font une enquête .
    @thierry le Pape à aussi demandé une investigation plus approfondie. Où quelque chose comme çaé

On  va voir si il y a une vérité qui doit sortir il faut que ça sorte de toute façon .
    Gilles

Message par Gilles le Jeu 2 Mar - 17:05

@Thierry a écrit:Gilles, retire ça tout de suite s'il te plait !.
    Non !      

Je ne fais que transmettre une information provenant d'un site reconnu par l'Église Catholique ! Approuve

Çà suffit de vouloir tout censurer... Je ne prends pas position sur cette déclaration ; je ne fais que transmettre les propos de l'évêque du lieu.

C'est maintenant au Pape François de prendre la décision finale, qui ne devrait pas tarder. Amen

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Thierry

Masculin Messages : 797

Message par Thierry le Jeu 2 Mar - 17:37

Pardon à vous, aimés de Dieu, je casse le rosaire médité par mon exil ... à moins que tu prennes les deux mystères qui m'ont étés attribués Gilles.

Je ne peux vous cacher que je suis en larmes mes amis, mais je ne peux rester membre d'un forum qui conservent en lui de tels propos, qui sont de nouveaux coups de lance dans le Cœur de Jésus.

Fais bien ton Heure Sainte, Betty, ...toi qui est en ligne depuis tout ce temps sans rien dire de ça !
    Mais que le Seigneur vous bénisse toutes et tous, chers amis.
    Je continuerai de vous aimer et de prier pour vos intentions et pour vous même.
    Carmila

Message par Carmila le Jeu 2 Mar - 17:51

@Thierry imagines-toi ce pauvre Évêques qui croit depuis le début que c'est pas une histoire claire pour lui.(je dis pas qu'il à raison) comme il doit souffrir lui aussi.
    Françoise

Féminin Messages : 492

Message par Françoise le Jeu 2 Mar - 21:00

Quelle tristesse,même si le pape donnait  un avis négatif sur Medjugorje ,j'y croirais encore!!!Cet évêque n'a jamais adhéré aux apparitions de Medjugorje,c'est certain qu'il ne trouvera que du négatif à ce sujet!J'ai été choqué Thierry tout comme vous de cet article,il y en a déjà eu des mauvais articles sur Medjugorje et il y en aura encore,c'est comme ça,il y a beaucoup de personne qui n'y croient pas et il y a en a beaucoup qui y croient,pourquoi ne pas plutôt prier pour cet évêque,c'est mieux que de se mettre en colère et de partir,je compatis à votre douleur,votre chagrin,tout comme vous j'en suis très peinée mais si le pape décide de ne pas reconnaître les apparitions de la vierge Marie à Medjugorje que vont devenir toutes les vocations,toutes les conversions qu'il y a eu labas ,cet évêque n'a pas réfléchi aux conséquences de ses paroles négatives!Demain il y a le commentaire du message du 2 par soeur Emmanuel ,je pense que beaucoup de personnes vont lui demander ce qu'elle en pense et elle nous dira surement de ne pas nous affoler mais de prier!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 2 Mar - 21:16

J'attends avec impatience le direct du 3 , soit demain soir avec les analyses de Soeur Emmanuelle, mais come vous Françoise, je pense qu'elle va nous dire de prier, rester calme et attendre la décision officielle Finale du Saint Siège

restons en prière Smile

bien à vous tous en Christ et bon carême à tous Wink
    Gilles

Message par Gilles le Jeu 2 Mar - 22:09

Qui sait ? Cet évêque Ratko Peric aurait-il perdu la foi chrétienne et catholique pour discréditer avec autant de méchanceté ces apparitions ?

Cela me rend triste et me révolte de voir un haut-placé de l'Église agir de la sorte... Ce Sanctuaire de Medjugorje a pourtant donné beaucoup de conversions, même maintenant en 2017.

Il serait ridicule de croire que le diable singe ces apparitions, car il ne veut pas la conversion des gens !

Carmila

Message par Carmila le Jeu 2 Mar - 22:36

Même si au départ ce ne sont pas de vraie apparition, (parce que ce que je lue sur ces apparitions par l'Évêque) c'est quand même pas à dédaigner.

Il y a toujours que la vraie Sainte-Vierge écrasera la tête du serpent. 

Si il y a fausse représentation de la Sainte-Vierge il faut croire que la Sainte-Vierge travaille dans l'âme et le coeur de ces pèlerins qui sont sincères et prie eux vraiment la Saint-Vierge.

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 16:27