Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Sainte Bernadette

Partagez
    Françoise

Féminin Messages : 651
    Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Sainte Bernadette

Message par Françoise le Mar 28 Fév - 20:14

NANCYLEE

Féminin Messages : 47

Re: Sainte Bernadette

Message par NANCYLEE le Mar 28 Fév - 20:23

Merci @Françoise pour ce partage Smile

Féminin Messages : 651
    Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Message par Françoise le Mar 28 Fév - 20:28

Quand je suis allée à Nevers pour la première fois et que j'ai vu Sainte Bernadette,j'ai été frappé par sa grande beauté,je l'ai trouvé vraiment très belle,même quand je l'a regarde en photo j'en suis toujours très émue!!Quand j'étais petite fille nous allions à Lourdes tout les ans,j'y allais pour la petite sainte,car mes parents ne nous parlaient pas du Seigneur,je ne connaissais pas Jésus mais sa maman oui et cette petite sainte qu'est ce que je pouvais l'aimer et quand on allait au cinéma pour voir le film de sainte Bernadette,cela me retourner tellement ,c'est fou comme je pleurais!!!Sainte Bernadette je l'aime beaucoup,elle a bercé mon enfance,en grandissant je pensais très fort que si je ne me  mariais pas je deviendrais religieuse comme elle!

Saint Jean-Marie Vianney
    Betty
    Administratrice

Féminin Messages : 1504
    Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
    Saint intercesseur : Ste Thérèse, st Michel archange, st François d'assises.

Message par Betty le Mar 28 Fév - 21:35

sunny Merci!  pour Cette pensée et cette photo de Sainte Bernadette, 

j'ai également été la voir à Nevers quand j'étais enfant et l'histoire de sa vie m'a beaucoup touché surtout sa simplicité son amour de la pauvreté.Ses grandes souffrances.

La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct - 17:34